Connexion
Noragami Noragamimini

Noragami

Date: 05/01/2014

Status: Terminée

Saison: Hiver 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur: Adachi Toka

Studio: Bones

Titre alternative: ノラガミ, Noragami ARAGOTO
8.8 (106 vote)


Yato est une divinité mineure à qui n’est dédié aucun lieu de culte. Afin de bâtir son propre sanctuaire, il gribouille son numéro de portable sur le mur des toilettes publiques, signifiant qu’il aiderait quiconque lui ferait une offrande de 5 yen, s’auto-proclamant dieu de la livraison. Hiyori, fille d’une famille respectable, manque de trouver la mort dans un accident de la circulation. Yato la sauve in extremis mais cette expérience fait d’elle une «Hanyou», une personne qui peut facilement perdre son âme. Après avoir poursuivi et convaincu Yato, ils commencent à faire équipe. Vient s’ajouter au duo un garçon nommé Yukine qui peut se transformer en une arme sacrée pour divinité. Les 3 accolytes vont devoir affronter You, une entité qui persécute les humains, tandis que l’histoire cachée de Yato est progressivement révélée.

Critique de Noragami

De

Note: 9

2 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est un très bel animé.

Le concepts de mettre des dieux dans notre société moderne est quelque chose que j'adore. Et je dois dire que c'est assez bien maitriser dans cet animé. Le fait que les dieux n'ont (presque) aucun pouvoir et se reposent sur des "armes divines" pour faire leurs actions (ici exaucer des veux et combattre des esprits maléfiques) est plutôt pas mal.

L'histoire est assez cohérente même si certaines actions sont assez illogiques par moment (surtout certaines relations qui changent su tout au tout entre la S1 et la S2). Les graphismes et les animations sont très soignées donnant lieu à de très beaux combats.

Les personnages sont bien écrit et ont chacun un caractère bien trempé ce qui les rend vite attachants (sauf pour Yukine qui prend plus de temps). Le héros est unique et est pour beaucoup dans le succès de cet animé (car il est très charismatique). Malheureusement le personnage de Hiyori m'a semblé assez vide (mais c'est mon avis).

Bref un très bon animé bien fun, remplit de combat et de monstres fluo avec une bonne dose de situations marrantes.

PS: si vous voulez regarder la S1 et la S2, ne regardez pas les OAV de la S1 car ils spoil des évènement de la S2.

rePS: cette série est disponible uniquement pour les abonnés sur Wakanim, mais vous la trouverez facilement ailleurs (si des modos pouvais créer d'autres liens ça serais cool)

Bon visionnage

Série Aléatoire

Real humans

Real humans

Äkta Människor

La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes (appelés « hubots » dans la série) ont investi no...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 40882Fenrir
  • 24315valacri
  • 21408ShiryuTetsu
  • 20256hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15314lealexdu33
  • 14464Anime
  • 11869darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas