Connexion
Mahou Sensou Mahou Sensoumini

Mahou Sensou

Date: 10/01/2014

Status: Terminée

Saison: Hiver 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Suzuki Hisashi

Studio: Madhouse, Media Factory, flying DOG

Titre alternative: Mahosen, 魔法戦争
6.48 (50 vote)


L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Nanase Takeshi, un lycéen avec un passé assez trouble.

Il traine de temps en temps avec son amie d’enfance, Isoshima Kurumi.

Un jour, il rencontre une mystérieuse jeune fille du nom de Aiba Miu. Dès lors, une série d’incidents bouleverse la vie de Takeshi.

En réalité, Miu est une utilisatrice de magie et pour une raison inconnue, elle a également transformé Takeshi en utilisateur…

Critique de Mahou Sensou

De

Note: 4

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Mahou Sensou , un anime beaucoup vendus par des critiques comme étant LE pire anime jamais produit par le studio Madhouse . Au final , je suis assez mitigé sur ce que j'ai vu .

On suivra un jeune lycéen du nom de Takeshi , qui n’entretient pas de bonnes relations avec sa mère et son frère . Alors qu'il est au lycée , il sauve une fille du nom de Mui , qui part accident le transforme en magicien , car en réalité , Mui se trouve être une magicienne à la recherche de son frère .

Déjà , je vais passer outre le fait que 3 amis se trouvent changer en magiciens par pur hasard , nous verrons donc nos 4 protagonistes évoluer dans une école de magie .

Le problème de l'anime ? Si je vous dit que l'anime fait 12 épisodes et qu'il adapte 7 TOMES DU LN , vous comprenez ? Cette anime est rush mais à un point , les situations dans lesquels se trouvent nos protagonistes semblent intéressantes , mais non , on a pas le temps de développer voyons . Et après des recherches , j'ai appris , que Madhouse a autant rush l'anime , car il voulait absolument finir sur ce cliffhanger de fin .

Madhouse a donc gardé le strict nécessaire pour comprendre le spectacle qui nous était proposé , tout en enlevant les ¾ des 7 premiers tomes . Absolument rien n'est développé . On ne sait rien sur les différents types de magie , même au niveau de l'univers ça reste flou . Même l'auteur du LN a avoué être déçu de l'anime …

Néanmoins , je trouve que l'histoire a de bonnes idées . Déjà les personnages , ils sont pas spécialement intéressants (à part Takeshi et sa famille) , mais leurs background est pertinent . Par exemple celui de Mui et de son frère est présent dans le but de faire réfléchir Takeshi sur sa propre situation familiale afin qu'il se demande si le choix qu'il a fait est le bon .

L'anime a pour but de faire évoluer Takeshi . Au final , les personnages sont assez sympas , le seul qui m'a énervé est Ida que je trouve même plutôt inutile ,toujours à faire des gaffes qui mettent le héros en danger . Au moins dans cet anime , les amis du MC ont tous une raison de l'apprécier et d'être attaché à lui . Meme si au final , on va surtout s'intéresser à Takeshi et à sa famille pour les personnages , surtout Gekkou .

Les idéologies des 2 camps dans cet anime sont aussi pertinentes . A un point que nous allons finir par nous demander , si depuis le début , nous ne suivions pas ceux qui ont tort ,quelles sont réellement les objectif de Wizard et des Traillers ? Que s'est-il réellement passé durant la guerre ?

Ces éléments ne permettent pas de sauver l'anime , mais je l'ai apprécié , je décelais un potentiel dedans , et le cliffhanger de fin me l'a confirmé ! Cette fin prouve que , si il avait été adapté correctement , sans rush , il aurait sans doute plus marché . Kasuma se trouve être le Takeshi d'un monde alternatif , ce qui est appuyé par la photo de Kurumi qu'il possède et par la phrase où il dit qu'il est possible de changer le futur.

L'animation est correct , elle peut être vraiment jolie , mais parfois , certains chara-design sont vraiment bizarres , c'est bancal pour du 2014 .

La bande son par contre :sublime ! Les musiques dynamiques qui se lance pendant les phases de combats et de révélations , transmettent une de ces énergies ! L'opening est sympas et l'ending est génial !

Au final , le tout est assez décevant , bien que je n'attendais rien , il est indéniable que l’œuvre détenais un réel potentiel , pour s'inscrire comme un excellent anime dans son genre . Mais la condensation du contenu est ratée et au final cela rend vraiment moyen ,voire mauvais .

Pourquoi cette anime a autant attiser la haine des gens ? Ok , il est pas ouf , mais j'en ai vu d'autre et pourtant ils étaient bien plus appréciés que Mahou Sensou (comme Hundred et Rokudenashi que j'ai - aimé) et ce qui me désole , c'est que je suis sur que si il y avait eu du ecchi , l'anime aurait mieux marché , la foi de l'humanité commence vraiment à disparaître .

4,5/10

Série Aléatoire

Juushin Enbu Hero Tales

Juushin Enbu Hero Tales

Jūshin Enbu

Taito vit avec sa sœur Laila et son père Souei dans un petit village où son père et lui-même sont les élèves de maître Chin, un puissant maître en combat. Pour son passage à l’age adulte, ...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41535Fenrir
  • 25955valacri
  • 23246ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15399lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12906darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas