Connexion
Karin Karinmini

Karin

Date: 03/11/2005

Statut: Terminée

Saison: Automne 2005

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: J.C. Staff

Titre alternatif: かりん
7.4 (25 vote)


Maaka Karin, jeune étudiante aimerait avoir une vie normale, mais cela est difficile pour elle. Celle-ci cache un secret qu'elle ne veut dévoiler à personne.
Par la suite, dans son établissement scolaire, un nouvel élève intègre sa classe : Usui Kenta. Celui-ci vit seul avec sa mère et viennent d'emménager dans la région. Mais il a toujours eu de la difficulté à avoir un contact dû à cause de son apparence.
C'est ainsi que suite à la présentation de Usui Kenta devant sa nouvelle classe, Maaka-chan s'évanouit de part la présence de celui-ci.
Et c'est ainsi que Maaka apprendra que son sang réagit (chauffe) lorsqu'elle se trouve proche d'Usui-kun et malencontreusement, il sera le premier élève à découvrir le problème de Maaka...

Critique de Karin

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Un petit animé parlant de vampire en nous développant des personnages crédibles. Un petit animé qui prend son temps pour bien tout expliquer, peut être un peut trop même:

L'animé datant de 2005, on a des graphismes qui correspondent avec des couleurs assez ternes, peut d'animation et mais avec par moment de vrai explosions de couleurs. Les fond sont bien soignés et on a une belle direction artistique sur tout l'animé (avec les différents éléments pour remplacer le sang entre autre).

Les personnages sont tous assez bien écrit (surtout les deux personnages principaux) même si on peut trouver que tous sont un peut long de la détente. On a aussi, à mon sens, un manque de développement de la famille de Maaka qui reste bien trop en retrait alors qu'ils devraient normalement avoir plus d'importance dans les intrigues.
La psychologie est bien faite (enfin sauf pour Winner) car elle reste assez crédible malgré le contexte. Après on a encore du mal à comprendre la logique profonde de la famille de Maaka car, encore une fois, elle n'est pas assez développée.

Les intrigues surviennent sans qu'on s'y attendent mais ont toute un lien avec les évènement passé mais aussi avec les évènement futures. C'est quelque chose qui renforce la fluidité de l'animé entre les différents épisodes.
L'histoire en elle même est très intéressante car elle développe bien la relation des héros malgré leur différences. Cependant certains épisodes ne servent, celons moi, à rien car ils apportent des éléments inutiles à l'intrigue ou car ils développent en 20min ce qui pourrait l'être en 7min.

Enfin un animé vraiment bien écrit malgré quelques personnages trop excentrique ou pas assez développés et un rythme trop lent.
Je vous recommande de jeter un coup d’œil à cet animé.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

rePS: De toute la critique je n'ai pas spoiler, mais pour ceux qui veulent savoir, Maaka est un vampire, ce qui explique pourquoi je dit que leur relation est très intéressante

Série Aléatoire

Les Chemins de l\'étrange

Les Chemins de l\'étrange

Mysterious Ways

Après avoir miraculeusement survécu à une avalanche, Declan Dunn a décidé de vouer sa vie à la recherche des phénomènes qui relèvent du miracle afin de prouver leur existence et de comprendre leur sig...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46028Fenrir
  • 40360valacri
  • 31175ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17648darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 13105KistuKai