Connexion
Mahouka Koukou no Rettousei Mahouka Koukou no Rettouseimini

Mahouka Koukou no Rettousei - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

La "Magie" que nous connaissons n'est issue ni des légendes, ni des contes de fées. Elle est devenue une réelle technologie depuis près d'un siècle. Plusieurs pays de ce monde s'opposent dans une course à la formation de "Magiciens". Tatsuya Shiba est un étudiant sans capacités magiques inscrit au Premier Lycée de Magie ;il y étudie avec sa sœur Miyuki, qui se trouve être la meilleure élève parmi les première années. Action Combat Comédie Espace & Sci-Fiction School Life Surnaturel Romance

The Irregular at Magic High School / 魔法科高校の劣等生

La "Magie" que nous connaissons n'est issue ni des légendes, ni des contes de fées. Elle est devenue une réelle technologie depuis près d'un siècle. Plusieurs pays de ce monde s'opposent dans une course à la formation de "Magiciens". Tatsuya Shiba est un étudiant sans capacités magiques inscrit au Premier Lycée de Magie ;il y étudie avec sa sœur Miyuki, qui se trouve être la meilleure élève parmi les première années.

Action Combat Comédie Espace & Sci-Fiction School Life Surnaturel Romance Auteur: Studio: Madhouse & 8bit


Commentaire

Hmmmmm bien
Saison 2 pas très fou fou mais bon on va pas se plaindre .
SPOIL
Bon du coup cette saison était sympa mais je préfère quand même la première.

Ca serait quand même cool d'avoir une saison 3 vu que l'univers est quand même bien très intéressant. Je vous conseille les LN qui sont bien meilleurs.
Choqué et déçu de la nouvelle mon kokoro est fendu en deux.
@iTatsuya : Je viens de voir, et oui, c'est bien le cas, Ce qui est encore une fois totalement débile, vue qu'elle est toujours avec Tatsuya

Et pour Danmachi, je peux comprendre, car Aiz est casi jamais avec Bell, hors, le truc qui ma énerver, c'est que le spin-off censé parler de Aiz, a finalement était pour Lefiya, ( j'aime pas Lefiya ).
Elle sert a rien, et finalement, on vois casi pas du tout Aiz
Bien, j'ai vu le film et ... j'suis un peu décu en fait ... Surement parce que je trouve que les combats de Tatsuya sont mieux et bien plus mis en avant dans l'anime. Bon, ca m'a fait quand même plaisir de revoir Lina. Le scénario du film m'a laissé de marbre par rapport à l'anime ... étrange ...
SPOIL
@Raykeur Oui j'ai bien conscience que l'attente est très longue mais la volonté de la ME est d'avoir une publication beaucoup plus régulière que par le passé. (à voir cette année) Mais vu la complexité de l'univers et des concepts, je ne me suis pas aventuré sur l'anglais. (la traduction française est d'excellente qualité, ça joue beaucoup)

Mais rien que sur les six premiers tomes, le LN reste supérieur en tout point à l'anime! (qui possède beaucoup de points positifs, soulignons-le)
Perso, j'achète les LN français mais c'est vrai que c'est très long. Y a seulement les 1 à 6 qui ont été adapté (et bientôt 7 et 8 normalement).
Du coup, je m'étais mis a acheté les LN anglais qui sont traduits jusqu'au 15 mais on est encore loin du 32 et dernier volume. Ca sortait tous les quatre mois environ mais à cause covid (à mon avis) ca va faire un an d'attente pour le 16 :/

Après bien sûr certains fans ont déjà traduit eux-mêmes tous les LN japonais en anglais, mais c'est autre chose.
@Martin240813 oulaaaa
le LN en france n'en ai qu'au tome 3 mdrr
perso j'ai tout lu en anglais même si parfois le vocabulaire est assez difficile
@Alexor, si tu es fan de l'anime, le LN lui est totalement supérieur ! Il y a des passages en plus, des explications plus détaillées sur le fonctionnement de l'univers, c'est une pépite, vraiment ! Concernant le manga, il reprend à peu près l'anime ! Le LN est disponible en France, tu devrais l'essayer.
"tu aurais pu le regarder dès l’épisode 10" de la saison 2 oui xD
Mais bon, on connaissait pas Lina quand le film est sorti ... même si ca doit pas avoir beaucoup d'impact, j'aime pas l'idée de voir un perso pas encore présenté comme ca.

Et oui Mayumi, mon perso féminin préféré ! :D
@Alexor tu aurais pu le regarder dès l’épisode 10 Mdrrr
Sinon nice la pp de Mayumi la best waifu
Bonjour, j'ai quelques questions svp ^^

Tout d'abord, j'ai pas encore vu le film (mon dieu, moi qui aime tant cet anime, ne pas l'avoir vu, je suis bon pour le bucher) car il y avait des spoilers (notamment Lina). Vu que j'ai fini la saison 2, je peux voir le film sans problème du coup ?

J'aimerai aussi savoir ou en est le manga (pas LN, j'aime pas trop ce genre de livre) ? Je veux dire, jusqu'ou a-t-il adapté le LN ? Est-il comparable à l'anime (genre déroulement de l'histoire etc) ?

Merci !
@AceTenshiro Je mentionne Danmachi car après la saison 1, ils nous ont sorti danmachi sword oratoria au lieu de la saison 2.
Alors, j'avais adoré la saison 1 vraiment beaucoup !
Mais un peu déçu de la saison 2... pas de fan service, la romance plus écrasé que la saison 1 et le peu de ecchi a disparu, dommage ça rajoutais un peu d'humour....
J'aime quand même bien sur cette anime reste vraiment bien mais ils auraient pu faire mieux, y'a énormément de potentiel à exploiter ! :)
Hâte de voir ce que réserve la prochaine saison !
La question ça va être le contenue car comme dit plus bas ils sont quasiment H24 collé l'un à l'autre c'est pourquoi l'idée est très étrange... Parcontre je vois pas pourquoi tu fais référence à DanMachi car pour le coup ça n'a rien à voir
@Sonsakou c'est sérieux ça ????? Ils vont nous faire la même chose que le spin off de danmachi ? Si c'est vrai, c'est vraiment la pire idée possible. On nous met l'eau à la bouche avec ce dernier épisode, et ensuite on nous sort un spin off?
Même si cette saison était moins "épique" que la 1ere saison, je suis quand même très content d'avoir pu voir une saison 2.
En espérant la suite asap.
Un peu déçu de cette saison, elle est pour moi en dessous de la S1
Aussi je trouve un peu étrange que Tastuya ait du mal à régénérer un hyperbuilding alors qu'il peut régénérer et faire revenir à la vie des bataillons entiers de soldats ou que sais-je... C'est pas logique et à la fois compréhensible vu la taille (2000m d'altitude pour rappel, voire même plus) quand bien même je trouve dommage qu'il ait cette faiblesse car ... Ben il devrait pas l'avoir vu sa puissance, mais soit.
Honnêtement, je suis moins fan de cet saison par rapport a la première, bien que le dernier épisode était le plus cool ( de mon point de vue )
Je suis un peut déçu sur le fait qu'on va avoir une saison du point de vue de Miyuki a la place d'une saison 3, surtout que c'est assez inutile vue que Miyuki est en permanence coller a Tatsuya ce qui me gonfle énormement
je m'attendais a ce qu'il reste ds le coma au moins 1 semaine, j'ai sous estimé Tatsuya a.k.a l'omniscient '-'. les 2 derniers épisodes sont détachés du reste de la saison sa me perturbe, dmg qu'il n'y ai pas 25 ep
Enfin un spin off
pour 2021 la suite j'espère pour bientôt
La suite en 2021 pour toujours plus D'Oni-Sama
Seulement que 13ep ?
Mdr, TatsuGod quoi comme dhab
mes remerciements mon cher @SnipTerz.^^
@bobydoumendes
Bienvenue sur ADkami
Enjoy
Eh beeeeeeh, a en voir les commentaires, je ne peux que rire de votre stupidité sur un débat sans fin. Meeeeow (>w<)
S1 26 ep. S2 13. Hum...
La torture est finie
M'ouais, bah bof bof pour l'instant tout ça.. Moi qui avait pourtant beaucoup aimé la s1, là je me retrouve pas.
SPOIL (manga / LN)
@Kamingen merci frr
Après je me doute quelle allait pas accepter mdrrr.
Hâte de voir comment ça va finir avec cette histoire
SPOIL
en ce qui concerne la politique c'est vrais que dans l'animé cet aspect de l'oeuvre est assez rush je ne peux donc pas le défendre sur ce point
même si je trouve que l'anime reste intéressant de par sont univers très bien construit et des personnages secondaire attachant et ça sera d'autant plus évident par la suite
enfin s'il y a une saison 3
@Xburner-sama déjà faut arrêter avec les clichés sur cet anime, il n'y en a pas beaucoup et ils s'oublient facilement
et en ce qui concerne les personnages bien écrit ou pas c'est vraiment du chipotage je trouve
tu ne peux pas foutre un background de malade pour tout les personnages d'une série parce que de 1 ça serais trop long et de deux ça serais pas pertinent
les persos de cet anime sont très bien a leurs place on sent qu'ils ont un certains vécu et des obligation comme par exemple lors de la bataille des 9 écoles lorsque erika a dis a tatsuya qu'elle devais être pressente pas par envie mais a cause de ses obligations en tant que clan des dix je pourrais te cité pleins de passages de ce genre qui retranscrivent des aspects intéressant des personnages sans tomber sur le cliché du passé tragique comme le font beaucoup d'anime

en ce qui concerne le puissance de tatsuya tu as sans doute du rater ce passage mais si il explique qu'il déteste sa propre existence parce qu'on a fais de lui un mage alors qu'il ne le pouvais pouvais pas et on vois d'ailleur dans le films qu'il compati aussi avec ceux qui sont devenues des armes malgré eux et décide de les aidés
d'ailleurs a l’épisode 20 de la saison 1 il dit clairement qu'il veux élever le statut des mages 1/2
@Raykeur Dans un anime sérieux comme lui on s'en cogne de son fond et qu'il fasse un effort, c'est la forme qui importe le plus. Sinon quasiment tous les animes qui essayent un tout petit peu, sont excellent.

C'est pas parce qu'on te dis qu'un perso est important dans l'univers qu'il n'est pas un random. Un perso sans profondeur au coté de 100 perso comme lui et qui ne sont jamais mit en avant correctement sa fait de lui un random.
Et pour que tous les ajout clichés soit accepter. Il faut déjà que ton univers soit un peu crédible mais plus tu rajoutes de cliché de weebos hardocore et plus ça devient impossible.

Tu dis que la force du héros est justifier et après? Pourquoi lui donner tant de force si y a aucun message solide derrière comme dans "Mob Psycho 100" par exemple. Tu parle aussi d'enjeu politique mais sa reste trop simple, elles sont aussi osef que dans "Grisaia no Kajitsu" et "Heavy Object"
Et comment t'explique que le hero au centre des intrigue soit aussi fade et bizarrement y a aucun perso mieux écrit que lui? Comment c'est possible dans un anime avec de la politique?
SPOIL (manga / LN)
SPOIL
et @iTatsuya oui c'est le prologue de l'arc suivant
@squalala9 je sais pas comment tu fais pour dire autant de merde mais chapeau mon gars
ça sert a rien d'argumenter avec toi tes commentaires ne sont juste pas pertinent
en bref ta critique est aussi vide que mes boules actuellement
Sinon, j'avoue que j'ai pas compris non plus où ils voulaient nous emmener, cette S2 c'est bien 13 épisodes non? Ou j'ai raté quelque chose peut-être? Comme @Tomlora l'a mentionné, j'ai l'impression qu'on commence un nouvel arc à la fin de cette saison.
J'ai toujours pas compris et je pense que je comprendrais jamais pourquoi vous détestez des animés qui ressemblent à d'autres animés. Pour moi c'est comme détester les ferrari parce qu'elles ont des roues comme des renault, ou l'inverse selon votre opinion. @squalala9 T'es à l'épisode 6 et t'as déjà plus écrit dans cette section commentaire que tous les membres du site, si tu veux faire un commentary de ton visionnage tu peux aller sur twitch ou youtube.
La forme de l'anime est ridicule et identique à tout les autres animés et pour le fond on te donne un contexte politique banale et tu qualifiés ça de grandiose et innovant, bien sûr que tout les perso dans les animes répondent à des archétype mais ici les perso sont juste des clichés ambulant je t'ai tout de suite cerner t'es du genre à présenter une œuvre comme mature si un perso meurt ou d'intelligente dès qu'on parle de politique, t'a vraiment l'air d'adorer les duo academia et pour le côté "lycée" je suis à l'épisode 6 et le côté lycée est tjr présent, on est pas là pour te convaincre t'es bien trop dedans pour changer d'avis, personne ne suce noos arguments hein c'est juste qu'il faut avoir vu 2 animes du même style pour voir que ce sont tous des copies bref cette fois ci j'arrête.
@Lynxbolt c'est ton droit et derien sinon xDD
"ptdrrr yen a un qui crache dans la soupe et t'a tout le monde qui vient éjaculer dedans" cette expression est divine, merci @Raykeur. Après je vais pas le cacher mais pour moi l'anime est bof aussi.
@Akeryu x)
tout ce qui se qui se produis dans cet arc est lié a des événement de la saison 1 la magie destructrice de tatsuya l’élimination des terroriste au tout début de l'anime absolument tout est lié
une oeuvre ""sans profondeur"" n'arriverais pas a rester cohérente dans sa narration si c'etais vraiment la cas
parlons maintenant des personnages secondaire
il vous faut quoi les gars j'ai pas compris xDD
tout les personnages ont besoin d'un archétype et forcement ça sera cliché mais du moment que c'est bien amener ya pas de problème
par exemple chiba erika c'est l’archétype de la meuf turbulente qui adore taquiner mais elle a pas besoin de backgrownd pour être développer elle fais déjà partie du clan des dix l'une des famille qui dirige le pays et elle sais se montrer mature quand il le faut comme quand lorsqu'elle a tenue tête a tatsuya pour récupérer le corps du parasite,
ce que je veux dire c'est que les personnages secondaire ne tournent pas toujours autour du personnage principale
ils prennent leur propre initiative et vive leurs vies sans que ça soit du développement interest pour le MC
contrairement a d'autres animes ou les perso secondaire sont bah juste secondaire
je pourrais vous sortir pleins d'exemple de ce genre comme la relation jumonji et mayumi etc etc 2/2
J'admet... j'ai jamais regardé.

Je troll 8D
bon pour commencer il est claire que cet anime n'est pas accessible a tout le monde son univers est assez complexe la magie est assez difficile a comprendre mais après plusieurs visionnage et la lecture du LN ont comprend que c'est bien ficeler
le problème avec vous c'est que vous regardez la forme et pas le fond

cet anime est génial dans le sens ou il ne se contente pas d'isekai son MC dans un monde de magie pour ne pas a avoir a justifier le surnaturel non
cet anime build son univers de A a Z avec un excellent mariage entre science et science fiction
quand au personnage principale mystérieux et puissant je vois pas ou est le problème sa puissance est amplement justifier
dans l"anime on nous explique que tatsuya est une arme crée par les yotsuba qui est équivalent a une bombe nucléaire stratégique
et d’ailleurs ça me fais une excellente transition pour parler de la politique dans l'anime car contrairement a ce qu'a dis @squalala9 les passages sur le lycée se font très rare on est donc très loin d'un battle duo academia
les enjeux des arcs tourne tourne toujours autours de conflit politique et militaire et encore une fois de façon très bien aborder et pas de façon random je vous donnent un exemple sur cet arc ci 1/2
ptdrrr yen a un qui crache dans la soupe et t'a tout le monde qui vient éjaculer dedans
Anime de Kikoo avec une abondance de waifus pour les weebs.
Un MC cheveux noir, court, Badass et dark Sasuke pour les plus victimaires de notre société.
Utilisation à outrance de personnages stéréotypé (avec un caractère défini pour ceux qui galère : La Rageuse, Le Clown, La Princesse....etc).
Une Histoire plus que moyenne, qui ne doit surement pas enjailler beaucoup de personne si tu devais taper un " Reaction mashup Mahouka Koukou Episode X " juste pour vérifier.

Bref, 6/10... regardable.
tout est dit ahah niveau sensation c'est aussi plat que de surfer sur un lac.
Y'a une image connu que je recherche c'est l'ensemble des duo dans ses anime j'étais ko quand je l'ai vu c'est ridicule comment ils se ressemblent tous (bon j'arrête vraiment cette fois ) donnez en mp si vous la retrouver y'avait infinite Stratos, bahamut etc
Maintenant je te souhaite un bon visionnage tout de même encore une fois on aime tous des trucs objectivement nul et bâteau mais les défendre et les élevés plus haut qu'ils méritent c'est être con et de très mauvais si goût
Ah merde et comme je le précise c'est que des duo ici c'est la sœur et le frère, et pour répondre à l'argument tu résume une œuvre facilement sans argument snk géant zombie blabla c'est l'argument ultime du débile ou du gamin, cette anime est exactement comme je l'ai résume il n'apporte rien, résumé snk a de gros zombie c'est du troll visiblement et pour jujutsu il a beau être l'archétype du Shonen absolument et j'ai bien dit absolument tout y est mieux compare pas ta merde qu'on fait 5 fois par ans en usine à un top du Shonen jump (même si je suis pas hyper fan du mangas je l'avoue)
Mdr xburner je voulais dire*
Bon reykeur a un cerveau il a tout de suite compris le genre de l'anime (ce qui est très simple vu que bordel de merde yen a au moins 25 des "battle duo academia" à la con, voilà le scénario de ses animes : un mec ultra puissant mystérieux rentre dans une académie il attire tout de suite l'attention surtout des meufs qui vont commencer à le kiffer vient entendu yen auras une qui sera plus proche de lui que les autres, ils ont tous des uniformes à la con le charact disgn pareil le hero c'est un pnj charisme d'une huître, les pouvoirs dans ses animés c'est très souvent des trucs flou et chelou ici la magie est "bizarre", l'animation est nul a chier dans absolument tous les animed du styles (normale on en fait 5 par ans) sa marche bien c'est comme les isekai, facile à faire y'en a une trentaine de ses merdes, les perso ont 0 profondeur mais le néant a part le mc oulalala il est sombre ou mystérieux ou un comique, le truc avec ses animes c'est que t'en vois 2-3 c'est comme si tu les avais tous vu mais vraiment c'est pas un cliché.
@Raykeur Pour moi aussi cet anime n'apporte rien à ta vie tellement il est classique dans son genre, un genre populaire en 2013-2014. Héros cheater/mature qui va dans un lycée magique, là où se déroulera un tournoi osef avec que des gens oubliable.

C'était un de mes 1er anime de saison et il était aussi ridicule que @squalala9 le décris. Le héros est entouré de perso cliché et oubliable, rien ne marque assez pour qu'un personnage sort de la catégorie "random". Genre les thèmes sérieux et le coté un militaire à l'école qui connait la cruauté du monde, déjà c'est déjà vus dans ce genre d'anime et cet anime le raconte comme les autres.

A part l'inceste je ne vois pas non plus en quoi l'anime fais les chose différemment et en beaucoup mieux. L'anime n'est pas un Code geas qui rattrape la majorité du cast inutile et ces phase de tactique plus débile que pertinente, rien qu'avec une bonne narration pas cliché et des évènement bien penser toujours pas cliché

On a tous droit d'aimer de la merde mais sa sert à rien de défendre quelque chose qui n'a rien d'assez solide pour être défendu en étant aussi cliché. Surtout quand il réuni tous les cliché avec l'aspect "mature" d'un genre plus méprisé que les Isekai

Description

The Irregular at Magic High School / 魔法科高校の劣等生

8.29 avec
640 votes

La "Magie" que nous connaissons n'est issue ni des légendes, ni des contes de fées. Elle est devenue une réelle technologie depuis près d'un siècle. Plusieurs pays de ce monde s'opposent dans une course à la formation de "Magiciens". Tatsuya Shiba est un étudiant sans capacités magiques inscrit au Premier Lycée de Magie ;il y étudie avec sa sœur Miyuki, qui se trouve être la meilleure élève parmi les première années.

Date:

Saison: Printemps 2014

Auteur:

Studio: Madhouse & 8bit

Pays: Japon

Série Aléatoire

Star☆Twinkle Precure

Star☆Twinkle Precure

スター☆トゥインクルプリキュア

Nous suivons les aventures de Hikaru Hoshina (Cure Star) et de ses nouvelles amies qui doivent combattre le Mal. Lala (Cure Milky) est une extraterrestre qui recherche les 12 Princesses des Constellat...

Club News

Le roman Shinka no Mi adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le jeu Tomb Raider adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Megalo Box 2: Nomad, en Teaser Vidéo

Fenrir 0 💬

Le manga Hell’s Paradise (Jigokuraku) adapté en anime

Fenrir 7 💬

L'anime Psycho-pass se met au breton

TheAnimeOtaku 15 💬

Gintama détrône Demon Slayer au box office japonais

TheAnimeOtaku 8 💬

Le jeu Girls’ Frontline adapté en anime

Fenrir 28 💬

L’anime My Hero Academia Saison 5, en Visual Art 2

Fenrir 8 💬

L’anime Bakuten!!, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Le manga Tai Ari Deshita adapté en anime

Fenrir 4 💬

Le roman Tantei wa mou Shindeiru adapté en anime

Fenrir 15 💬

L’anime Otome Game no Hametsu Flag Saison 2, en Teaser Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Shin no Nakama, en Affiche Teaser + Staff Animation

Fenrir 9 💬

Le film animation Nanatsu no Taizai: Hikari ni Norowareshi, annoncé

Fenrir 3 💬

Le manga La Princesse et la Bête adapté en anime

Fenrir 9 💬

L’anime Ijiranaide Nagatoro-san, en Teaser Vidéo

Fenrir 20 💬

Le manga Blue Period adapté en anime

Fenrir 7 💬

L’anime SAKUGAN, en Teaser Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Fairy Ranmaru, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime My Teen Romantic Comedy SNAFU OVA 3, annoncé

Fenrir 5 💬

L’anime Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2, daté au Japon

Fenrir 12 💬

L’anime Mushoku Tensei fera 23 épisodes

Fenrir 8 💬

L’anime Vivy : Fluorite Eye’s Song, annoncé

Fenrir 11 💬

L’anime Shiro Suna no Auatrope, en Teaser Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Super Cub, daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Sayonara Watashi no Cramer, en Visual Art

Fenrir 4 💬

L’anime Kanojo Mo Kanojo, en Affiche Teaser + Staff Animation

Fenrir 6 💬

L'anime Dr. Stone saison 2 fera 11 épisodes

Fenrir 14 💬

L’anime Tenkuu Shinpan, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Edens Zero, en Teaser Vidéo

Fenrir 17 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 96708Anime
  • 86639Kurumi
  • 61331ShiryuTetsu
  • 49726Fenrir
  • 41317nicksam274
  • 30574hickoman
  • 20650MxMxM
  • 20005MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn