Connexion
Kanojo ga Flag wo Oraretara Kanojo ga Flag wo Oraretaramini

Kanojo ga Flag wo Oraretara

Date: 06/04/2014

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: Hoods Entertainment

Titre alternatif: Gaworare / Flag Story / 彼女がフラグをおられたら
7.21 (106 vote)


Sôta Hatate pourrait être un garçon comme tant d'autres s'il ne possédait pas un étrange pouvoir : il peut en effet voir des "bannières" qui lui révèlent le futur : de futures amitiés, de futures amours...

Cependant, malgré ce pouvoir, il est plutôt solitaire et ne cherche pas la compagnie des autres.
Cette attitude attire l'attention de 4 jeunes filles qui s'incrustent dans sa vie... et dans son dortoir.

Recommandation

mini Kami nomi zo shiru sekai

Critique de Kanojo ga Flag wo Oraretara

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Bien que l'anime soit au début bien banale avec une première image d'un simple harem et une ambiance chaleureuse, j'ai été vite étonné de la rapide évolution de l'anime. L'histoire est profonde et bouleversante et j'ai vraiment accroché aux derniers épisodes. Il n'y a rien à dire, en seulement 13 épisodes ils ont réussi à créer des personnages avec une bonne histoire propre à chacun et une bonne fantaisie. Des personnes qui sont critique envers cet anime mais qui idolâtrent des animes harem remplies uniquement de ecchi me font simplement rire sur leur manque de jugeote.

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Un excellent animé, j'en ai rarement vue comme celui-ci qui arrive autant à te surprendre et à créer un sentiment de surprise même quand on pense tout avoir comprit. Surtout que cet animé semble enfantin au premiers abords par son histoire et ses propos léger qui cachent en réalité une réalité sombre et une réflexion assez profonde.
Ci dessous les caractéristiques de cet animé:

Bon on commence par les graphismes, là dessus rien à dire. Ils sont bien fait. L'animation est tout aussi bonne (bien que certains objet qui chutent semblent paralysés) que ce sois au premier ou à l'arrière plan. J'ai personnellement bien aimé les images de mi-épisode dessinées au pastel.
Le charadesign est assez soigné, avec pour chaque personnage un élément qui les caractérise (une nœud, un chapeau...) qui facilite l'identification de ceux-ci (surtout que certains se ressemblent).

Ici on a des personnages qui, bien que assez cliché des ecchi/harem (la loli, la tsundere, l'onee-chan...) sont développé de façon à avoir chacun une personnalité et une histoire qui les rend unique et attachant. Certains dirron que c'est de la facilité, moi je dit que c'est du génie d'avoir fait des personnages construit sur des clichés.

Pour l'intrigue, et bien on peut dire qu'elle s'installe bien comme il faut dans un fauteuil et attend. Mais, bien qu'elle soit presque inexistante dans les premiers épisodes, met une pression sur le personnage principal qui lui ne supporte pas cette attente. On peut ainsi un peut s'ennuyer au début mais je vous assure que c'est un mal pour un bien. Car toutes les questions que l'on se pose pendant cette attente, toutes les réponses que l'on crois avoir apporté, tout celas vole en éclat grâce à un twist scénaristique. Twist très bien amené, dont on ne pouvait pas se douter, mais qui ne sort pas de nul part. Et même à la fin, quand on crois avoir tout comprit, on se reprend une tarte dans la gueule. Vraiment ça vaut le coup d’œil.

Cet animé est d'une très bonne qualité, il a peut être des défauts mais on ferme les yeux dessus. L’histoire est excellente, les personnages bien construit, l'intrigue très bonne et la façon de narré le tout est génial (ils réussissent même à briser le 4ème mur avec des flags "personnage principal" ou "l'intrigue avance"). Vraiment du génie.
Inutile de vous préciser que je vous recommande vivement de voir cet animé.
Bon visionnage...

Série Aléatoire

Person of Interest

Person of Interest

Personnes d\'intérêt

John Reese, un agent paramilitaire de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine capable de ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45718Fenrir
  • 38940valacri
  • 30490ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16078darking42
  • 15109Noctaly
  • 15072Anime
  • 11337hisoka086