Connexion
Hitsugi no Chaika Hitsugi no Chaikamini

Hitsugi no Chaika

Date: 10/04/2014

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 22

Auteur:

Studio: BONES

Titre alternatif: Hitsugi no Chaika
7.5 (76 vote)


L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Toru Acura, un soldat de 20 ans à la retraite depuis la fin de la guerre, qui vit avec sa sœur adoptive.
Un jour, Toru fait la rencontre de Chaika, une mystérieuse fille qui porte un énorme cercueil sur son dos.
Dès lors, la vie du jeune homme prend un tout autre tournant…

Critique de Hitsugi no Chaika

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon je viens de finir l'anime et donc que dire.

J'ai trouver cette anime génial que dire de plus,
j'aime bien cette d'univers avec la magie et les arme qu'il y a et que je trouve ultra styler.

J'adore les personnage que je trouve attachant que ce soit les principaux ou secondaire (même si Chaika reste ma préféré <3 elle est trop kawai).

L'histoire est très coul et captivant que je ne me suis pas ennuyer durant mon visionnage, j'aimebien la mise en scène comme avec le mystère autour des Chaika que je trouve bien fait tous le long de l'anime et que j'ai compris qu'a la fin (peu étre que je suis con?)

Non, je n'est rien a dire, pour moi c'est un excellant anime.
Après c'est vraie qu'il y a quelque problème, mais dans tous les anime il y en a, en plus je trouve pas que c'est dérangeant.

Bon j'espaire que ma petite critique donnera envie a certain/certaine de regarder l'anime, car sa en vo le détour.

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Après le visionnage de l'animé et la lectures de deux critiques totalement opposées je tiens à apporter une nuance sur l'animé. Car tout le monde le sait, rien n'est tout noir ou tout blanc.

Alors pour les graphismes ils sont assez beaux. Bon cet animé a un style bien à lui et peut être que certains en serons gêné mais pour ma part tout va bien à ce niveau. Mais je dois dire que les fond sont assez vides.

Pour les personnages on arrive dans la "controverse" de l'animé.
On a en effet de très bons personnages avec un bon caractère, de bonne réparties et une bonne psychologie. De plus leur caractères les rend pour la plupart assez attachant. Et puis cela concerne aussi les "méchants" qui sont tous assez charismatiques voir même profonds pour certains.
MAIS, car il y a un mais, tout cela est foutue en l'air par une simple chose: la "non-évolution" des personnages au court de l'animé. Peut importe ce qui se passe, peut importe ce qu'ils apprennent ils restent les même. De plus il n'y a presque aucune place dans l'animé pou le passé des personnages, chose pourtant essentielle pour bâtir une personnalité crédible. A partir de là comment voulez-vous créer des personnages crédibles?

Pour les intrigues, bien que sous certains angles elles soient similaires (trouver un membre du corps), elles sont toutes très intéressantes. On a la plupart du temps une plongé dans les psychoses laissées par la guerre ou d'autres thèmes autour de la guerre. Et puis la complicité entre les héros meuble bien le voyage que nous offre l'animé.
mais encore une fois on a de nombreuses contrastes. En effet on a un énorme problème de continuité des intrigues ce qui créer de nombreuses incohérences (L'exemple le plus flagrant est celui du dragon Fredericka qui, après nous avoir expliqué son traumatisme et sa peut d'être abandonné, nous sort qu'elle veux tuer la seule personne qui l'accepte. Vous sentez la grosse incohérence ?). Et puis même sans ça on est servie niveau incohérences dans l'animé (par exemple le pouvoir des saboteurs. Il n'est jamais définie, et semble pouvoir être activé sans contraintes/répercutions. Alors pourquoi ne pas l'utiliser à chaque combat voir même h24?).

En sortant de mes habitudes je vais traiter de la fin dans une grosse partie "spoil" que voici:
La fin de cet animé est mauvaise, très mauvaise même. On a en moins d'un épisode la résurrection de l'empereur (que l'on voyait venir depuis le début), la transformation en dragonnier du héros (aussi assez prévisible), la prise de conscience d'un grand (en mode full "Deus Ex Machina") et la mort de l'empereur par sa propre arme. Bref un beau rush de l'intrigue qui se fini avec une scène qui dégouterait n'importe quel fan d'animé car, bien qu'elle nous donne une vague idée du future des héros, il ne répond pas a beaucoup de questions importantes (comment va Chaika, que sont devenue les autres personnages secondaires, la fin des hostilités...).

Bref un animé bien sympa dans son ensemble mais qui risque d'en frustrer plus d'un.
Je ne sait vraiment pas si il faut le recommander ou pas mais dans le doute je dirais que non.
Bon visionnage...


PS:Club Critique ici

De

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Honnêtement j'ai trouvé l'anime comment dire... NUL... Juste nul... Bien évidemment il y a des moments que jamais vraiment. Mais il manque un truc de gros et il y a des gros manquement et des choses qui ne servent vraiment a rien. Comme le héros qui n'a comment dire aucune... motivation genre aucune, ah sauf sauvé une fille qu'il vient tout juste de rencontré. Et je me demande comment cette fille n'a pas été arrété plutôt par cette sorte de ''police'' plutôt ? Parce qu'on ne vas pas ce mentir, elle est vraiment trop naïf, je me demande comment elle se défendait ? Contre eux ?

Mais la motivation de notre jeune héros, est une motivation forcé voir trop forcé même. Comme pourquoi Alberic Gillette a été sauvé ? A quoi il sert dans l'histoire après avoir été sauvé ? Déjà même que en jeune chevalier, il ne servait a rien alors en méchant c'était juste diabolique. Car Même quand Viivi Holopainen devient Chaika a quoi cela sert a avancer l'histoire ? Absolument rien. Enfaîte tout l'Agence Kleeman ne sert littéralement a rien genre RIEN. Il sympathise avec leur recherché, joue aux amis amis et c'est tout il ne sont pas sérieux une seconde. Perso j'aimerait pas que c'est a eux que mes impôts ce dirige.

La raison pour laquelle Gillette a été sauvé aurait été juste magnifique. Oui j'ai dit ''aurait'' car cela n'est plus jamais mentionner dans l'histoire, aucune justification de cette colère en lui. Donc cela n'a donc servis a rien. Il y a absolument aucun développement sur les personnages genre rien.

Mais alors le combat c'est une arnaque total. Juste de la poudre au yeux, quelque coup et ils sont arrété par je ne sais encore qui. Les héros tombe plusieurs fois mais ce relève. Mais quand le méchant tombe une fois et ben auto win. Alors Gaza, qui est certainement la personnes la plus cheaté de cette sérieux meurt pathétiquement ? Sérieux ? Mais pourtant le mec semblait vraiment avoir une quelque chose de unique que les méchants n'avait pas. L’intelligence et le charisme et bien il a tout perdu dans les dernier minutes du combat. Il y a parfois des décisions mais tellement incompréhensible qui sont prise par les pesos que tu cries en Hurlent JUSTE DE BULLSHITS . Non principalement a la fin, mais whait ? L'arment qui prend forme humain que j'ai oublier nom. Décide juste comme cela sous aucun prétexte de changé de camps. Genre juste comme cela, elle devait certainement avoir peur du vieux pervers.


Allons parlons aussi du dragon, comment dire. Ce dragon sert seulement a une seul chose. A sortir nos héros de situation merdi* ou a faire avancé l'histoire par la force. L’île, les faire échapper, volé. C'est tout elle sert seulement a cela. Non a la fin, le héros décide de pas passé un pacte avec elle. Ok pas de problème, mais j'ai vraiment aucun problème j'accepte. Mais je dois vraiment signaler que la dernier fois ils ont du être 8 pour le tué ? Et en plus ce dernier s'est laissé tué. Oui car Gaza n'était pas sérieux. Et ban ce mec arrivé a rivalisé contre cette chose que c'est presque sur qu'il n'est plus humain. Mais je me demande vraiment pourquoi Gaza n’arrête pas de parle a la première personnes du pluriel, vraiment un perso vraiment intéressant. Finalement sont objectif, est juste une question de point de vue, enfin un méchant qui semble avoir une objectif noble. Oui car comme j'ai dit c'est juste une question de point de vue. Comprendre que peu importe, dans que 100 ans dans 200 ans il y auras toujours des guerres surement plus meurtrière les un des autre n'est pas compliqué. Un peu comme ultron dans Avanger, pour sauvé l'homme alors il sauvera l'homme d'eux même. C'est dire il détruira l'humanité. C'est juste des questions de point de vue.

Série Aléatoire

Maoyuu Maou Yuusha

Maoyuu Maou Yuusha

Maoyû Maô Yûsha / MAOYU / まおゆう魔王勇者

Dans un monde où les démons et les humains sont en guerre, Yuusha, un héros humain, arrive après un long voyage au château du Roi démon dans le but de le mettre à mort. Yuusha se rend alors compte que...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45733Fenrir
  • 38980valacri
  • 30593ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16203darking42
  • 15111Anime
  • 15109Noctaly
  • 11358KistuKai