Connexion
Aldnoah.Zero Aldnoah.Zeromini

Aldnoah.Zero

Date: 06/07/2014

Status: Terminée

Saison: Été 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur: Nitro+

Studio: A-1 Pictures

Titre alternative: Aldnoah.Zero, アルドノア・ゼロ
7.69 (35 vote)


En 1972, un portail spatial découvert sur la Lune permis aux Hommes d’entrer en contact avec les vestiges des habitants de la planète Mars.Mais cette nouvelle technologie va être le commencement d’une guerre interminable.
1999. L’Empire Vers déclare la guerre à l’Union Terrienne. Pendant cette bataille féroce, le portail spatial est devenu hors de contrôle dévastant la Lune.15 ans plus tard. La princesse Asseylum Vers Allusia se prépare à se rendre sur Terre pour une visite diplomatique.
Les relations entre les 2 planètes pourraient se normaliser enfin mais rien ne se passe comme prévu. La guerre éclate de nouveau…

Critique de Aldnoah.Zero

De

Note: 7

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Des robots, de la guerre et un héros OVERPOWERED et des OSTs superbes que peut on demander de plus ?

Résumé : Nous suivons l'histoire de l'Empire Vers et de l'Union Terrienne. La guerre va exploser entre ces 2 camps et vont se retrouver au beau milieu de ce chaos nos héros Asseylum, Inaho et Slaine. Cet animé va méler corruption, complot, romance et bien sûr le meilleur, des combats épiques composés de stratégies plus rusés les unes que les autres et des OSTs qui pètent le "feu". Franchement ca annonce que du LOURD !

Personnage : Pas besoin de détailler les personnages principaux à part celui de Slaine sur son passé, ce qui permet de ne pas s'ennuyer dès le début de l'animé. Le côté psychologique de nos personnages peuvent nous faire littéralement "chier" franchement on risque d'être déçu de leur comportement je ne vous ment pas (surtout dans la S2). Les personnages secondaires ne sont pas détaillés, servent juste à mettre en avant nos héros et à les aider (excepté Marito). Les méchants qui apparaissent au fil de l'histoire permettent à l'animé de ne pas être trop répétitif du simple fait qu'ils soientt tous différents les uns et autres sauf sur un truc que je dirais plus tard.


Déroulement de l'histoire : On commence avec la vie sur terre de notre héros Inaho, puis la guerre éclate. On peut dire qu'on est direct plongé dans l'histoire et on est plutôt content. Enfin va s'enchaîner tout le long de la S1 des combats coupés par des scènes de flashback ou de changement de camp. Autant on peut voir le camp d'Inaho sur un épisode tout de suite après on est dans le camp de Slaine. On a pas un moment de répit, la formule marche par contre on est assez dubitatif sur le fait que les méchants tombent toujours 1 à 1 et n'attaque pas en groupe ... Enfin on arrive à la S2 ou on va avoir des combats et un changement de personnalité entre certains de nos héros principaux. La Romance j'en parle pas trop c'est assez léger et on sera très déçu au final (pour certains :) ).

Conclusion : Mention spécial pour les OST qui sont sublimes ainsi que les OP et ED. Enfin sur l'histoire et nos héros on peut être assez décu par cette fin qui peut nous laisser sur notre faim et penser qu'elle a été baclée. On dirait que le studio ou auteur n'a pas voulu prendre de risque. Si vous voulez garder un souvenir de cette animé je vous conseille de vous arrêter à la fin du 12ème episode (Un bien pour un mal). La S1 et la S2 sont assez opposés sur certains points et vous risquez d'être décu. S1 (8-9/10), S2 (5-6/10).
CLUB CRITIQUE ICI

Série Aléatoire

Yoru no Yatterman

Yoru no Yatterman

夜ノヤッターマン

L’histoire nous entraîne dans les aventures de la célèbre bande de voleurs, Doronbo, composée de Dokurobeh le chef, de la belle Doronjo et de ses sbires, Boyacky et Tonzura.
Ils mettent en plac...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 37874Fenrir
  • 20197hickoman
  • 17549valacri
  • 16463ShiryuTetsu
  • 16327seriesTV
  • 14756lealexdu33
  • 14233Anime
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas
  • 10136princessetiti