Connexion
Madan no Ou to Vanadis Madan no Ou to Vanadismini

Madan no Ou to Vanadis

Date: 04/10/2014

Statut: Terminée

Saison: Automne 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: Satelight

Titre alternatif: 魔弾の王と戦姫 (ヴァナディース)
7.59 (162 vote)


L’histoire nous entraîne en plein guerre au côté de Eleonora Viltaria, l’une des 7 Vanadis (guerriers qui ont reçu une arme sacrée de Dragon). Ces puissantes armes permettent de régner sur des territoires.Un jour, sur le champ de bataille, Eleonora épargne la vie d’un jeune archer du nom de Tigre, au vu de ses compétences.Dorénavant, il doit servir Eleonora dans cette guerre…

Critique de Madan no Ou to Vanadis

De

Note: 4

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Pour moi, cet animé est vraiment une désillusion et pourtant derrière il avait le potentiel d'être mieux s'il ne s'était pas contenté d'un Ecchi/Harem, d'ailleurs mal négocié ou pas du tout original et forcé...

Au niveau du scénario, il y avait de quoi nous faire frisonner, réfléchir et espérer... Mais en fin de compte, on va rester sur du banal. On va assister à des conflits politiques mais cela ne va pas être développé du tout comme un Arslan Senki ou bien alors un Shokouku no Altair. On va se tenir à de "simple" guerre de territoire où les enjeux sont d'ailleurs pas du tout évoqués, on reste dans le "général". L'un veut plus de territoire et l'autre protéger son peuple. Bah y'avait quand même matière à développer même si dans le cas de Tigre, on nous explique pourquoi il tient à son peuple.
Ensuite, Les Vanadis pouvaient apporter un plus, "le pourquoi du comment elles préfèrent choisir ou aider un tel ? ou autre.... Il y avait vraiment matière à développer ici aussi".
Enfin, je dis NON au déroulement du scénario, plus cliché tu meurs... Entre les "Vanadis" qui tombent amoureuses du héros, quelles soient ennemies ou alliées, la domestique qui n'arrête pas de faire la jalouse ou encore la princesse qui sort d'on ne sait où et qui elle aussi tombe amoureuse du héros... J'ai envie de dire, POURQUOI ?

Bah finalement, la réponse est simple... Tout ça pour le Fan Service et le ecchi/harem. Au lieu de faire quelque chose de sérieux et avec du contenu, on préfère nous faire une histoire clichée, avec des BOOBS, une "loli" aux cheveux bleus...
Une histoire de bataille entre "LES GENTILS" et "LES MECHANTS". Ne vous attendez pas à des batailles avec des stratégies élaborés comme un Alderamin on the sky ou Arslan Senki. Les batailles sont souvent finis rapidement et avec peu de suspens comme on pouvait s'y attendre de toute manière.

Je pense que vous l'avez compris, je ne vais pas vous développer les personnages car tout simplement ils sont peu originaux et peu développés.

Mon avis : En cette belle saison 2014, je vous avoue avoir bien aimé regarder l'animé mais clairement c'est au même niveau d'appréciation qu'un Clockwork Planet... On le regarde mais on se rend vite compte que c'est nul mais juste sympa pour passer le temps. Je vous avoue avoir été quand même surpris par le dernière épisode notamment quand Eleonora Viltaria gifle Tigrevurmud Vorn quand il veut venger son majordome mort dans des ruines... Finalement, ils ont calé ce qui semble être quelque chose de moral... Pour moi, le message fait mouche malgré le fait qu'il soit un peu enfantin. Il aurait fallu développer ceci ou le laisser comme tel mais avoir fait un animé sérieux tout du long...
Je n'ai qu'un dernier mot à dire, DOMMAGE...
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 6

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Mon avis est très partagé sur cet animé. Je l'ai aimer mais je l'ai aussi détesté par moments.
Les caractéristiques ci-dessous:

Les graphismes sont assez basiques, les décors aussi. Prenez ça dans le sens qu'il n'y a pas d’efforts particuliers dessus. Les arrières plans sont simplissimes au points que ça en deviens amusant par moment (dans les scènes à cheval vous vous rendrez compte que sois les chevaux au premier plan font 10cm de plus que les autres, sois que les cavaliers derrières n'ont plus de tête).
L'animation n'est pas mauvaise mais pas bonne non plus car, bien que la 3D sois un peut soigné dans les scène de bataille, elle fait quand même tache. Les combats sont assez cependant assez bien réalisés.
On a un charadesign bien fait mais on remarque une redondance dans les armures de chevaliers (on ne sais plus par moment qui est qui vue qu'elles se ressemblent trop) et dans les tenues des Vanadis (encore trop similaires).

Les personnages sont pas trop mal développé quand on parle des personnages principaux mais le reste est oubliable (et aussi oublié). Bref le tout reste oubliable (on se demande toujours ce qu'il y a dans la tête de Eleonora).

Les intrigues sont bonnes. C'est tout ce que j'ai à dire. Ce n'est pas vraiment ça le problème de cet animé. Le problème est la longueur et la platitude des discutions entre deux batailles (qui sont les seuls moments d'action). On s'ennuie car aucune émotion ne passe au travers de ces discutions, on ne voie pas non plus les enjeux et encore moins la tentions que les personnages ont sur leurs épaules à ce moment là. On n'est pas du tout immerger.
L'histoire en elle même n'est pas mauvaise mais on a un manque d'informations sur la situation initial (situation géopolitique, les forces en puissance dans Brune, le système politique...) qui peut nuire à la compréhension de l'animé (je n'ai personnellement jamais réussi à dire si l'Alsace était au nord ou au sud de Zhected).

En gros un animé qui m'a déçus car j'en attendait plus (ça m’apprendra). L'histoire n'est pas mal mais l'entre deux bataille est ennuyant à mourir avec des discutions vides. Après si vous n'avez pas peur de vous ennuyer, allez y.
Je ne le recommande vraiment pas.
Bon visionnage...

Série Aléatoire

ChäoS;Child

ChäoS;Child

CHAOS;CHILD (カオスチャイルド)

En 2009, un tremblement de terre de magnitude 7.8 a ravagé le quartier de Shibuya, à Tokyo, causant la mort de milliers de personnes sans compter les très nombreux blessés. Ce jour-là, un étrange feu ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46006Fenrir
  • 40285valacri
  • 31118ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17605darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 12997KistuKai