Connexion
Grisaia no Kajitsu Grisaia no Kajitsu mini

Grisaia no Kajitsu

Date: 05/10/2014

Statut: Terminée

Saison: Automne 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 23

Auteur:

Studio: 8-Bit

Pays: Japon

Titre alternatif: Grisaia no Meikyuu / Grisaia no Rakuen / Le Fruit de la Grisaia / グリザイアの果実
8.45 (531 vote)


L’histoire se déroule à l’académie Mihama, un environnement fermé, dédié à l’apprentissage, loin des influences extérieures.Nous suivons le quotidien du seul garçon, Kazami Yuuji, fraîchement transféré, et de 5 jeunes filles qui ont leur propre raison d’étudier dans cet endroit.Et si les filles ont toutes un secret qu’elles ne veulent absolument pas dévoiler, le nouvel étudiant ne fait pas exception. Ce dernier découvrira bientôt que la vie ordinaire qu’il espérait à l’Académie Mihama ne sera pas de tout repos…

Recommandation

mini Mahouka Koukou no Rettousei mini Grisaia: Phantom Trigger The Animation

De

Note: 9

16 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Anime que j'ai vraiment adoré avec deux saisons bien distinct. Pour la première elle reste très classique à des Visual Novel "School Life/Harem" avec un petit coté "drama" pour chaque Arc. Certains sont bien développé et les autres sans plus malheureusement (Gros plus pour l'arc d'Amane qui est le plus complet, dramatique et horrible à mon goût).

Ensuite nous avons un épisode spécial sur le passé de Yuuji qui pour moi restera le meilleur de tout les épisodes proposé dans cette adaptation. Puis viens la seconde saisons avec la suite et fin du passé de Yuuji et la suite direct de la première saison. Et là on passe à tout autre chose. Déjà les rôles s'inverse (Ce sont les filles qui vont aidé notre héro comparé à la précédente saison) et on part dans quelques chose de bien plus sérieux.

Pour finir l'ambiance, les personnages (Gros plus pour Yuuji qui est l'un des héros les plus charismatique tout Anime confondu), l'histoire ect... sont juste excellent. J'ai vraiment apprécié du début à la fin et j'en demandais même plus tellement il y avait de quoi faire avec une histoire pareil.

Je ne peux que vous conseillé de le regarder au moins une fois pour passé un très bon moment.

De

Note: 10

11 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet anime est une très bonne découverte avec une histoire très intéressante. Beaucoup de genre (comédie, action, drame,...) se mélangent pour donner un contenu très complet et diverse pour offrir un très bon divertissement. Certaines scènes sont très touchantes ou très drôles, alors que d'autres nous donnent de vives frissons.
Il fait partie des animes qui vaut la peine d’être vu par rapport à son scénario.

Bon par contre j'ai quand même un défaut à énoncer sur la saison 1.
Les arcs de Yumiko et de Sachi sont beaucoup trop courts par rapport aux trois autres : 1 épisode seulement !
J'ai réussi à m'attacher à Sachi dés le début, mais à cause de ça j'ai pas pu pour Yumiko, surtout que son changement de comportement apparaît beaucoup trop brutal du coup.
Les trois autres arcs qui avaient plus d'épisodes étaient eux bien meilleurs.
Il est à noter que les deux saisons sont assez différentes l'un de l'autre et ça peut surprendre, mais c'est logique au niveau du scénario.

J'ai trouvé que Yuuji ressemblait beaucoup à Tatsuya Shiba de Mahouka koukou no rettousei et j'ai même pensé que c'était le même doubleur, mais ce n'est pas le cas.
Les épisodes "Spécial" sont très biens, je vous les conseille fortement ;)

De

Note: 10

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Une chef-d'oeuvre que j'ai savouré encore et encore à chaque épisode. L'un des meilleur que je n'ai jamais vue même.
Il y a tant de chose à dire de cette anime, c'est un véritable trésor.


Premièrement l'opening. C'est le meilleur et le plus réussit des openings que je n'ai jamais vue. Elle a attisé mon intérêt du début à la fin et m'a énormément surpris avec un contrastes hors norme. Pour un épisode qui ouvre la série et doit faire la première impression, je peux vous l'assurer sans douter une seconde de mes propos : C'est fort et intense, rien que cette épisode ne vous décevra pas.
Pour ce qui est du reste de la l'anime. Il garde l'identique intensité que dans l'opening. Et ça c'est quelque chose d'incroyable.

Les personnages sont tous, et ce sans exceptions, oufisime en plus d'être attachants. Ils sont tellement bien développé au niveau de leur charactères, de l'histoire et de leur back story, c'est divin. Découvrir chacun d'eux au cour de l'anime est d'un plaisir inlassable.
Le personnage principale est assez originale. Son charactère peut être vite comparé au schéma de bien d'autre mais il se montre assez unique en même temps dans l'anime, surtout d'un héroïsme toujours plus impressionnant.

Au niveau des graphisme et de l'animation (ainsi que des OST en même temps) c'est indéfinissablement beau et satisfaisant ! Je ne sais pas de quel budget ils ont disposés pour faire cette anime mais, en tout cas, il y à énormément de moyens, d'effort et de travail dans les animations, les graphiques et le choix des OST.
En se qui concerne les doublage, c'est d'un niveau époustouflant. Qu'il s'agisse du doublage des personnages que du des bruitages dans tout l'anime en général.

L'humour dans l'anime est très bien réussite. Vous n'allez pas mourir de rire en le regardant mais elle est suffisamment interpellant pour vous faire au moins sourire sans que ça devienne pesant.

En ce qui concerne le ecchi dans l'anime, il est assez agréable.
Il est ni trop présent, ni trop absent, ni trop osé, ni trop négligé et s'accord harmonieusement à l'anime. Il se limite d'ailleurs la plus part du temps aux petites culottes

L'histoire est passionnante, la tram arrive à nous garder en haleine à chaque seconde de l'anime sans manquer de nous surprendre encore et encore en plus.
D'ailleurs les tags que vous voyez pour décrire l'anime ne sont pas faux mais grandement insuffisant. Ils ne se limites pas uniquement à du drama, du ecchi, du school life, du harem et de la comédie. Les thèmes qu'englobe l'anime est bien plus large et le genre change d'épisodes en épisodes. C'est d'ailleurs ça le plus gros point fort de cette œuvre : ce n'est pas un thème fixe qui perdure tout au long de l'anime mais une multitude de sujet qui entraine une multitude de genre.
Slice of life, school life, enquête, combat, art martiaux, horreur ... et bien d'autre encore, cette anime se démarque avec la large diversité de sujet qu'il traite.

La construction de l'anime est, en elle-même, assez intéressante car composée en deux, voir trois, parties bien distinctes les unes de l'autres.
En effet, la première saison se concentre essentiellement sur la présentation des personnages qui suivront l'aventure de Yuuji. L'épisode spécial de la saison deux (l'épisode 000) nous présente l'histoire de Yuuji pour introduire la grande péripétie de l'anime .

Enfin, l'ending (ainsi que certains détails de l'histoire) nous laisse penser que ce n'est clairement pas encore fini.
Premièrement, la fin est ouverte. Ensuite il y a certains éléments qui arrivent dans l'histoire mais demeure encore incomplets en cette fin de saison. (Après ce ne sont que des spéculations hein ...)

La deuxième série parallèle à celle-ci, "Gresaia : Phantom Trigger" est bien à regarder également.
Du même auteur et malgré la différence de studio, vous retrouverez les même codes et les même types de graphiques que dans celui-là.


Le seul défaut que je lui donnerais bien est qu'il est trop court à mon goût mais cette avis la n'est pas objectif.


Pour conclure avec ce chef-d'œuvre, c'est tout simplement LA perle rare, unique et précieuse que vous devez regarder. Vous ne le regretterez absolument pas.
Comme il a fait pour moi, il vous fera passer un merveilleux moment entre comédie, sentiments, révélations, héroïsme et frissons dans des scènes mémorables dont je ne sais plus combien de fois je les ai regarder encore et encore tellement elle était riche en émotions.
Un perle pareil, je reviendrais le regarder de nouveau un jour. C'est plus que garantie.

Je vous le recommande grandement.

Série Aléatoire

Endro~!

Endro~!

えんどろ~!

Naral Island est un continent d’épées et de magies où coexistent humains et monstres. Depuis des siècles à chaque fois que le Démon-Roi ressuscite, un héros apparaît également pour le vaincre. Aujourd...

Club News

L’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2, en Visual Art

Fenrir 5 💬

L’anime Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu, en Teaser Vidéo

Fenrir 22 💬

L’anime Wotaku ni Koi wa Muzukashii OAD 2, daté au Japon

Fenrir 3 💬

L’anime Tenchi Souzou Design-bu en Visual Art

Gabi-sama 5 💬

L'anime Yuru Camp Season 2 en teaser video !

Gabi-sama 5 💬

L’anime Date A Bullet: Nightmare or Queen, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Kai Byoui Ramune, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Horimiya, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 1 💬

Le film Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-Hen rapporte 8 millions€ en 24h

Fenrir 5 💬

L’anime Rikei ga Koi ni Ochita Saison 2, annoncé

Fenrir 10 💬

L’anime Jaku Chara Tomozaki-kun, en Teaser Vidéo

Fenrir 6 💬

Le manga Shadow House adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le film animation Evangelion 3.0+1.0, en Teaser Vidéo 3

Fenrir 5 💬

Le film animation Sailor Moon Eternal, en Trailer

Fenrir 2 💬

Le film live Yakusoku no Neverland The Movie, en Trailer

Fenrir 11 💬

Le film animation Josee to Tora to Sakana-tachi, en Trailer 2

Fenrir 8 💬

L’anime Hortensia Saga, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L'anime Godzilla: Singular Point, annoncé

TheAnimeOtaku 7 💬

Collaboration entre la marque GUCCI et l'univers ONE PIECE

TheAnimeOtaku 20 💬

Gintama: The Final sort un trailer

Fantome97 4 💬

L’anime Mushoku Tensei sortira en Janvier 2021

Fenrir 13 💬

L’anime Grisaia: Phantom Trigger Stargazer, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Wonder Egg Priority, annoncé

Fenrir 6 💬

L’anime Pompo: The Cinéphile, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Slime Taoshite 300-nen Shiranai, en Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

L’anime Higurashi no Naku Koro ni: Gou, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 6 💬

Le film Violet Evergarden The Movie rapporte 9 millions € en 23 jours

Fenrir 7 💬

L’anime Shakunetsu Kabaddi, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 5 💬

L’anime Kingdom Saison 3 reprend au Printemps 2021

Fenrir 6 💬

L’anime Kemono Jihen sortira en Janvier 2021

Fenrir 7 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 88632Anime
  • 82030Kurumi
  • 55494ShiryuTetsu
  • 49074Fenrir
  • 35635nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 18435MrNeko
  • 16690Xemn