Connexion
Shigatsu wa Kimi no Uso Shigatsu wa Kimi no Usomini

Shigatsu wa Kimi no Uso - Episode 8 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Il était magnifique cet animé, un chef-d'œuvre.
J'ai regardé l'anime alors que je m'était fais spoil la fin et j'ai tout de même apprécié cet anime qui se démarque par son histoire, sa qualité d'animation et le bonheur auditif qu'il procure. C'est une pépite de l'animation japonaise à ne pas manquer.
Ses Magnifique j'ai beau me le mater 20 fois je suis toujour en kiffe dessus
whoua !! j ai pas les mots.
Ça fait longtemps que je n'étais* pas tombé sur un chef d'oeuvre comme celui-ci. J'ai adoré, moi qui trouvais la musique classique ringarde, cet animé m'a fais changé d'avis et même donner envie de jouer du piano. Arima est passable mais kaori quel perle,j'ai adoré son perso. Je partage un peu ton avis @KatzEyes le fait que la fin soit prévisible m'a un peu sorti de l'histoire par moment. Je préfère quand tout se joue à la fin laissant planer un suspense durant tout l'animé
Pour finir , ce n'est pas parce que les gens qualifient une oeuvre de chef d'oeuvre que l'on doit automatiquement se ranger de leurs cotés . Autant en emporte le vent est un chef d'oeuvre pourtant combien parmi nous le qualifierais comme tel ? je suis près à parier qu'il y en aurait très peu .
En tout cas @Redwings merci pour tes commentaires toujours intéressants à lire .
Mon commentaire n'était en aucun cas une critique de l'ouevre , pour ça il aurait fallu que je le revoie plusieurs fois pour en comprendre tout les tenants et les aboutissants , du coup il se peut qu'il y ait des éléments ou des messages qui soient passés à la trappe ; ce n'était , comme la plupart du temps , que le ressenti à chaud d'un spectateur lambda .Ensuite , comme tu le dis , l'intérêt ne réside pas dans sa fin (et je le redis , la fin est très belle) mais dans le déroulement de l'histoire , du coup question , peut on apprécier une histoire quand on apprécie pas une partie des protagonistes (en l'occurrence Arima) et peut on éprouver de la compassion ou de l'empathie pour un personnage quand on sait ce qu'il va lui arriver ? Pour ma part non surtout quand l'histoire te fait bien comprendre que c'est inéluctable . Pour exemple , dans Clannad même si on sait que Nagisa est fragile on ne s'attend pas vraiment à ce qu'il va lui arriver ou plutôt on espère que que tout va bien se passer car l'histoire nous laisse croire que tout est possible , ce qui n'est pas le cas dans Lie in April . Du coup pour résumer , je n'apprécie pas Arima et je ne peut éprouver d'empathie pour Kaori , forcément je ne peux pas apprécier l'histoire .
En tout cas je respecte ton avis, je sais ce que ça fait d'être l'un des rares à pas aimer un anime qualifié par un peu tout le monde de chef d'oeuvre, ayant détesté Made in Abyss que tout le monde acclame sans raison valable pour moi si ce n'est potentiellement la fin. C'est moins marrant aussi si tout le monde aime un anime et que personne lui oppose des arguments constructifs ^^
Si je puis me permettre c'est la même chose ici ^^ Tout l'intérêt est de savoir comment les personnages principaux à savoir Arima et Kaori vont évoluer et faire face aux aléas de la vie que n'importe quelle personne peut rencontrer...Tout l'anime ne repose pas sur l'élément dramatique de fin, il faut être de mauvaise foi pour l'affirmer franchement. Cependant je te rejoins sur le comportement d'Arima qui est l'un des rares points que je n'ai pas aimé dans l'anime, mais avec du recul je me suis aperçu qu'il contrebalance parfaitement avec celui de Kaori ce qui créer paradoxalement une alchimie parfaite entre les deux personnages, rendant la fin encore plus dramatique.

Maintenant je peux comprendre que les intrigues prévisibles dérangent certains, c'est moi même mon cas, cependant j'arrive à passer outre quand la réalisation tout au long de l'anime est sublime et très bien maitrisée. D'ailleurs, la plupart des animes qu'on nous sert en ce moment, sont tout aussi prévisibles (voir plus), mais avec un développement beaucoup plus obtus et maladroit, et ça n'empêche pas certains de mettre une très bonne note ^^
Prendre un film catastrophe comme exemple est un peu maladroit car tout l'intérêt de ce genre de films c'est de voir comment les personnages vont faire à la situation et non la catastrophe en elle même .
Dire d'un anime dont le premier générique d'ouverture spoil intégralement toute l'histoire, chaque révélation et chaque retournement de situation, certe de manière tacite mais néanmoins compréhensible pour qui sait observer. Que ce même anime est "prévisible" à tout d'une mauvaise blague. Connaître la fin d'un film, d'une série, d'un anime ou même d'un bouquin ne le rend pas moins intéressant pour autant et souvent c'est même le contraire. Cela crée une relation spécial entre le personnage qui avance pas à pas là où le spectateur survole l'ensemble. A titre d'exemple on savait tous comment allait finir "Titanic" sans même l'avoir vu (SPOILER : le bâteau coule) Est-ce que ça rend le film moins bon pour autant ? (je dis ça mais j'aime pas Titanic :)) Shigatsu à beaucoup de défauts je peux pas le nier MAIS il est clair que sa ligne directrice et ses personnages n'en sont pas...
pour ma part je n'arrive pas a comprendre comment certain peuvent ne pas être touché, même si certaines choses on s'en doute, franchement pour pas pleuré a sanglot ou il faut etre pire qu'un chien, ou alors je sais pas tu regarde ça avec la tv et la music ou la famille qui te parle derriére et tu es a 0% sur l'animé car tout te prend vraiment au trip quand tu es dessus, peut etre car ma femme es morte, peut etre car j'ai passé plus de temps dans les hopitaux qu'a l'école va savoir mais j'ai pleuré comme j'ai rarement pleuré dans ma vie, et même 1an aprés rien que d'entendre la musique sur youtube ça me prend encore au trip en me rappelant l'histoire
Qu'il a été difficile de finir cette série , clairement j'ai pas du tout aimé pour 2 raisons très simples : le personnage d'Arima , orgueilleux , capricieux et égoiste , typiquement le genre de personne que je déteste .
Mais c'est surtout l'intrigue et son dénouement ultra prévisible (dés l'épisode 3/4 on sait déjà où ça va mener) qui m'a vraiment déçu , du coup difficile d'être surpris ou choqué face aux évènements. Rajouté à ça des personnages secondaires qui ne servent qu'à freiner le déroulement de l'histoire , voilà le cocktail parfait pour un ennui profond pendant une vingtaine épisodes.
Ceci étant dit , il y a du très bon aussi notamment le personnage de Kaori qui profite de la vie à fond malgré un destin inéluctable , les ost sublimes et la fin très belle .
Bien entendu que les œuvres réaliste sont les meilleures. Mais malheureusement une bonne partie des gens préfère les histoires clichée et absurde (Harem sans aucun sens par exemple).

Du coup quand on rentre dans une thématique plus réaliste et dramatique, tout de suite c'est chiant et inintéressant et ça je trouve ça triste de lire se genre de commentaire et de voir des notes aussi basse.

Après il faut que l'oeuvre soit bien écrite sinon ça n'a aucune valeur.
@migwel Personnellement je pense que les meilleurs animes sont ceux où le comportement est des plus réaliste.
je comprend pas en quoi les personnages sont fades. C'est sur que c'est pas des petasses en minijupes et decoletée qui sautent partout, smartphonne a la main, qui s'amourachent soudainement avec un geek qui sort pas de sa chambre et qui saigne du nez toute les 10mn de l'animé. Tout ca parce que lors du voyage scolaire il les a aidé à retrouver leur maillot de bain que les vagues avait emporté.Moi je dis de temps en temps sa fait du bien des histoires avec des gens qui nous ressemble du moins dans leur comportement et leur vecu, avec un cerveau en fait !
J’en perd la parole , je suis une grande bavarde mais après avoir autant pleurer je ne sais pas quoi dire , Kaori , Kosei je deviendrai à mon tour musicienne ! A tout ce qui ont visualisé ce chef d’oeuvre , chantons tous ensemble :
Twinkle, twinkle, little star
How I wonder what you are
Up above the world so high
Like a diamond in the sky
Twinkle, twinkle little star
How I wonder what you are

When the blazing sun is gone
When he nothing shines upon
Then you show your little light
Twinkle, twinkle, all the night

Twinkle, twinkle, little star
How I wonder what you are

Note : 20/20 , Kaori Suki desu ❤️
j ai pas aimé je n ai rien ressenti du début jusqu à la fin mais au moins on peut dire que c est un vrai drame, bcp de romances qui sont proposés par adkami sont classés comme des drames alors que ce n est pas vraiment le cas. J invite quand meme ceux qui passent à regarder et ce faire leur avis, pour ma part ce n est pas le genre de romance que j affectionne.
Je m'attendais à un anime émouvant et bien non je n'ai aucunement été touché par ce "chef d'oeuvre". Le succès qui précède cet anime n'en vaux pas la peine, aucune surprise tout était facilement envisageable dès le premier épisode. À part Kaori les autres personnages sont effacés, les émotions sont fades, sans saveur. Le seul point positif reste certains morceaux interprété au piano ou encore au violon. Je pense aussi que comme Deniw je ne suis pas le public visé par cet anime.
SPOIL
Magnifique j'en ai pleurer à plusieurs reprise trop émouvant.
Décu de cette animé l'intrigue et la fin totalement prévisible , les ost ne sont pas mieux les personnages sont fade. Je ne comprend pas tout son succès J'imajine que je ne suis pas le public visait par cette animé
Shigatsu wa Kimi no Uso aurait t-il tant fait parler de lui si la fin n'était pas aussi triste ? Coup de chapeau à la fin.
Juste... CHEF D'OEUVRE!
SPOIL
Moi je dis, cette fin pourrait faire pleurer n'importe qui
fin trop prévisible dommage c'est son seul défaut
Même après plusieurs visionnage, je suis toujours en PLS à la fin :'(
Cet anime est tout simplement magnifique
@Priparom : Il y a pas de violence mais psychologiquement c'est dure quand même.
Il faut que les gens fragiles évitent de regarder cet anime parce que ça peut te mettre mal pendant pas mal de temps.

Après si tu as aucun problème avec les histoire triste, tu peux regarder mais il faut s'accrocher un minimum.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est classé -12ans ?
Ouahhh j'osais pas parce que je me disais que c'était un anime de musique, mais chuis vraiment pas déçu 10/10 direct vu les émotions qu'il ma fait passer
Bon on le vois venir à 10000 mais ça reste efficace , ils m'ont presque fait verser une larme ces enfoirés ...
Je mis connais pas plus que ça en musique classique mais ça m'a fait kiffer...
pas encore fini mais pour l'instant c'est un perfect <3 , c'est le genre de truc qui m'a fait aimer les animes ...
Magnifique Chef-d'oeuvre 10/10
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Mon cœur est en PLS T_T
Pourrai je ressentir ca au moins une fois
Pourrai je regarder un animé avec cette meme sensation
J'ai vraiment pris mon temps pour regarder cette animé (J'ai mis longtemps avant de me décider a le regarder)heureusement sans me faire spoil et bien je ne suis vraiment pas décu 10/10 foncer
Alors petit conseil ne fait jamais je dis bien JAMAIS faire le combo
Koe no Katachi
Kimi no Na wa
Kokoro ga Sakebitagatterun
Kotonoha no Niwa
Shigatsu wa Kimi no Uso
Sur ce bonne animé
Rien à dire , juste parfait !
Un joli 10/10 pour ce chef-d'oeuvre
10/10 mon dieu c'était beau je suis trop mal mais c'est tellement magnifique et touchant j'ai envie de le regarder une nouvelle fois
magnifique, il n'y a pas de mot 10/10 vraiment :)
Shigatsu wa Kimi no Uso a certainement été le manga et l'anime pour lequel j'ai eu des attentes extrêmement élevées. Rien que les premiers épisodes annonçaient la couleur de ce qui allait se produire, et c'était à chaque fois avec une boule dans le ventre que je lisais les scans, puis regardais les épisodes. Et... je ne sais pas vraiment quoi dire.Rien de ce que j'ai pu regarder dans ma vie n'a su me bouleverser et rompre mes sentiments, comme l'a fait Shigatsu. A voir absolument.
Jusqu'à maintenant il y a eu 1 seul anime qui avait réussi à me faire pleurer ce fut "Orange" ( que je recommande fortement). Mais alors celui ci est juste inqualifiable. Quand je me suis lancé dans ce chef doeuvre je ne m'attendais pas à être aussi chamboulé. Je viens de voir l'episode final ya maintenant 1h et je suis encore sous l'effet de celui ci. Si vous recherchez un anime qui vous prennent au ventre plongez dedans sans réfléchir sinon vous risquez de passer à côté d'une oeuvre magnifique.

Ps: un paquet de mouchoir et fortement conseillé
Moi je dis, C'EST INTERDIT DE FAIRE PLEURER LES GENS COMME SA !!!!
Un chef d'oeuvre qui restera graver :D
WOOOOOOW!!!! Cet anime c'est un chef d'oeuvre!! De tout les anime que j'ai vu celui là est de loin le premier! Par contre ça fait pleurer à un point! OH MY GOD! Je le conseille vivement!!!!
Je me suis inscrit juste pour commenté, alors a la base je voulais pas regardé a cause du fait que ce soit un anime musicale, mais je l'ai vu apparaître 4-5 fois au cours de ma navigation sur le net du coup j'ai dit OK c'est un signe je le regarde ... quel mal m'en a pris !! LA CLAQUE je vous le dit ! plus de 10ans que je mate des animes et celui la le premier des premier a coter de gto sur mon palmares des meilleures manga/animé. REGARDEZ LE !!
Quant tu regarde des chef œuvre comme ça quasiment tous les autre animes te laisse un goût amer
J'ai pleuré comme une madeleine. Super touchant et belle histoire. C'est rare des animes aussi profonds je trouve.
Bouche bée
Moi qui ne suit pas adepte de ce genre d'anime j'ai adoré, j'ai presque faillit pleurer (ce qui est très rare) , franchement je vous le recommande. (note personnelle 8/10)
une véritable merveille qui laisse sans voit du début a la fin, les mots ne me viennent pas pur le décrire. A voir genre absolument quoi ;P
es qu’on peut le trouver en vf??
SPOIL
un anime fantastique triste avec une fin qui te dechire mais je suis decue que pour la fin ils ont pas joue ensemble pour de vrai;je pensais qu il iront sur scene ensemble pendant le dernier ep. c est dommage mais ca reste un chef d'oeuvre
Je l'ai fini aujourd'hui et je l'ai commencé aujourd'hui aussi, quand il est sorti j'avais regardé le 1er épisode mais ça ne m'avait pas plu, je n'avais pas aimée. Maintenant cet anime, je l'adore, je le trouve utskushi
Vraiment le meilleur des animes *-*
il est énorme on as de l’humour du drama ses la recette parfait pour un bon manga
Franchement cet animé est superbe et le drama musical j'adore c'est magnifique. La seule chose que je trouve décevant dans cet anime c'est son histoire où il n'entend plus les sons au bout d'un moment.. Je trouve ça assez "débile". Comment d'un seul coup il peut ne plus rien entendre... Et quand on regarde, Beethoven était sourd et pourtant c'était un prodige
SPOIL
Ralala cette histoire me rappelle des vieux souvenirs que je voulais pas me remettre en tête, et avec la musique moi qui suis habituellement pas émotionnel, j'arrivais pas à stopper les larmes, Je me rappelle pas de la dernière oeuvre qui ma fait cette effet , enfin bref très bonne anime .
SPOIL
Malgré un début lent c'est un anime GÉNIAL plein d'émotions. On passe du rire aux larmes en quelques instants et Kaori respire beaucoup trop la joie de vivre ça en devient addictif ^^
Shoulk le chat je crois et le sang quand elle tombe ou des trucks comme sa :/

Your lie in April / 四月は君の嘘

9.4 avec
345 votes

Arima Kosei est un véritable prodige du piano ; enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoncelliste qui, elle aussi, semble exceller dans son art…

Date:

Auteur: Arakawa Naoshi

Studio: A-1 Pictures

Série Aléatoire

Watashi ga Motete ga Dosunda

Watashi ga Motete ga Dosunda

Kiss Him, Not Me ! / 私がモテてどうすんだ / Watashi ga Motete ga Dousunda

Kae Serinuma est une étudiante de seconde année, un peu enrobée. En réalité, c'est une fujoshi aguerrie qui s'imagine des histoires entre ses beaux camarades de classe. Cependant, un soir, en regardan...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46304Fenrir
  • 41753valacri
  • 31628ShiryuTetsu
  • 20595hickoman
  • 18238darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15647Anime
  • 15109Noctaly
  • 13892KistuKai