Connexion
Ookami Shoujo to Kuro Ouji Ookami Shoujo to Kuro Oujimini

Ookami Shoujo to Kuro Ouji

Date: 06/10/2014

Statut: Terminée

Saison: Automne 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: TYO Animations

Titre alternatif: Wolf Girl & Black Prince, オオカミ少女と黒王子
7.95 (87 vote)


Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci s’avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclave…

Recommandation

mini Kaichou wa Maid-sama !

Critique de Ookami Shoujo to Kuro Ouji

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Je n'ai jamais autant été frustré par un animé tout en étant satisfais. Un animé qui parle d'une romance dont on peut prédire la fin dés le début et le développement dés l'épisode 3 mais qui réussit à nous surprendre et à nous émouvoir.

Les graphismes de cet animé sont très bon. Beaucoup de détailles, de beaux arrières plans ainsi qu'une direction artistique très bien gérée qui utilise des couleurs assez fades ou atténuées ce qui donne une sorte de grain à l'image (comme les animés de 2000-2005). On a ainsi l'impression de regarder les rêves de quelqu'un.
Le charadesign est assez poussé avec un style propre à chaque personnage reflétant bien sa personnalité sans pour autant nous permettre de dire au premier coup d’œil quels serons leurs actions. Et ce soin est apporté à TOUT les personnages (mêmes les passants en arrière font) ce qui est vraiment plaisant.

Bon les personnages sont vraiment le point central de cet animé. Et l'animé joue bien avec nos personnages. On a d'un côté Erika, notre héroïne, qui s'écrase, se soumet et qui a en général un esprit très "fleur bleu" (et donc prévisible). De l'autre on a Sata, le prince noir, qui est l'un des personnages le plus ambiguës que j'ai vue. Il joue avec nos nerfs en changeant de chemise (pardonnez moi l'expression) toutes les 5 min, brisant l'ambiance. Le point négatif est que la plupart des autres personnages secondaires sont laissé en retrait et ne sont pas plus développé que ça ce qui est franchement dommage.

Le principe de base de l'animé est assez original ce qui attire facilement l’œil. Surtout que ce principe de base est bien développé car on le ressent tout au long de l'animé (la domination de Sata et la chosification d'Erika).
Les intrigues suivent les différents évènements d'une année scolaire (je dit ça mais en réalité ça se passe sur 2 ans) qui offrent chacun leur lot de problèmes. Toutes ces intrigues permettent de faire évoluer la relation entre nos deux héros (enfin c'est plutôt Sata qui évolue) petit à petit et de façon assez logique.

J'ai dit plus tôt que l'animé jouais avec nos nerfs. Ceci est possible car, bien que l'on comprenne vite le petit jeu de Sata (jouer le romantique pour mieux tout casser ensuite) on sait aussi qu'ils vont vraiment finir ensemble. Cependant on ne sait pas QUAND. Ainsi on ne sait jamais quand la relation va évoluer et donc quand Sata est sincère (et après on se sent très con d'y avoir crus alors qu'on savait déjà que c'était du vent).
En bref un bon petit animé sans prise de tête avec des moments mémorables et des scènes hilarantes qui a réussit à m'émouvoir sur la fin.
Je vous le recommande de tout cœur.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Pas de prise de tête , une petite romance agréable avec des persos plaisent , on ne tombe pas trop dans l'absurde ou le "nunuche" ... Simple mais efficace , rien qui réinvente vraiment le genre mais la réalisation est vraiment de qualité .

Bref une belle surprise dans la lignée de Kaichou wa Maid-sama même si au font les personnages sont bien différent mais pas moins attachent

Série Aléatoire

Valkyrie Drive: Mermaid

Valkyrie Drive: Mermaid

VALKYRIE DRIVE -MERMAID-

Un mystérieux virus se propage et touche uniquement des filles. Pendant que certaines adolescentes sont capables de transformer leur corps en n’importe quelle arme redoutable, d’autres ont la capacité...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44570Fenrir
  • 34500valacri
  • 28067ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16586lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14707Anime
  • 11337hisoka086