Connexion
Mirai nikki Mirai nikkimini

Mirai nikki

Date: 01/01/2011

Status: Terminée

Saison: Hiver 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 26

Auteur: ESUNO SAKAE

Studio: ASREAD

Titre alternative: 未来日記
7.63 (46 vote)


Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukitero Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « course contre la mort » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

-Kenaron-

Critique de Mirai nikki

De

Note: 8

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet anime est spécial pour moi car c'est celui qui m'a plongé dans la Japanimation et sur le site ADKami par la même occasion et cela va faire environs 5 ans que grâce à cet anime j'ai vu une multitude de série qui m'ont éblouis et m'ont fait naître une passion pour l'animation et la culture Japonaise.

Ma critique sera purement subjective évidemment puisque malgré ces défauts je trouve que cet anime transpire la volonté de bien faire.

Ce qui m'a je pense le plus marqué avec cet anime c'est les deux personnages principaux qui ne ressemblent à aucuns autres (sauf Big Order mais c'est une autre histoire).
Pourquoi? me direz vous, eh bien parce que je les trouvent originaux dans leur genre et encore plus aujourd'hui après avoir vu plusieurs animes.
On peut reprocher ce que l'on veut à Yukiteru et Yuno mais on ne peut retirer leur caractère qui sont bien marqués.

Je me suis reconnus en Yukiteru, et Yuno est pour moi un personnage fascinant puisque je n'en n'avait jamais vu de tel!
Et je pourrais dire la même chose pour les autres personnages de la série que je trouve bien trouvé, j'aime les thèmes abordés par chacun des participants du survival game et la façons dont ils font grandir le héros. J'aime la complexité du couple entre Yuki et Yuno allant de couple idéal à duo de cauchemars et malsain.

Le survival game est parfaitement rythmé et chacun des participants sont marquants et différents. Via ces différentes qualités j'en retirerai une, cet anime a du caractère!

Et je pense que c'est ce qui manque à beaucoup d'animes d'aujourd'hui, qui sont pour beaucoup plats et déjà vu. J'aime quand un anime essaie quelque chose de différents quitte à se planter et c'est ce que fais Mirai Nikki malgré ses défauts.

Oui l'animation n'est pas terrible à certains moments, oui Yukiteru met trop de temps à se mettre au sérieux, oui les amis de Yukiteru auraient pu être dispensable jusqu'à un certains point.

Mais pour le reste je ne vois pas ce qu'on lui reproche, l'histoire est angoissante, pleine de suspens et bien menée, sauf peut être vers la fin où un élément m'a bien énervé. (Mais sinon les révélations de fins sont excellentes, imprévisible et bien perché comme je les aime)

L'anime m'a fait découvrir un média tout entier mais m'a fait ressentir des sentiments que je n'ai plus ressentis pour un autre anime.

Pour moi cet anime n'est certes pas parfait mais mérite clairement le coup d'oeil, je pense que cet anime est à voir et qu'il faut vous faire votre propre avis dessus, de toute façons l'anime ne vous laissera pas indifférent.

De

Note: 4

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Je pense que c'est l'anime sur lequel j'ai une incompréhension total sur son succès...mais vraiment je ne vois pas en quoi cet anime est bon!

Lorsque j'avais commencé à me mater des tas d'animes Psychologique, je suis forcément tombé sur celui là dit comme le saint Graal des animes Psychologique avec yandere,eh ben putain autant vous dire que je me suis vite retrouvé sur le cul après le visionnage.

Donc qu'est ce que je reproche à l'anime? je lui reproche de se contenter à son strict rôle selon certains, des personnages avec de forte personnalité... Alors soyons d'accord de ce côté là je n'ai rien à reprocher. Mirai nikki est sans doute l'un des animes avec des personnages doté de forte personnalité... Mais c'est tout...

Je veux dire que pour le reste c'est le néant total! l'histoire est d'une fadeur monumental où on enchaîne cliché sur cliché. Yuki est insupportable en tant que personnage, sérieux qu'est ce qui a de charmant chez lui? il n'arrête JAMAIS de pleuré et de ce plaindre c'est presque tous ce qu'il a comme personnalité... bonjour le caractère original!

L'anime ne manque pas de classe pour les moments d'action,par contre pour les design des personnages secondaire c'est vraiment basique et sans vrais recherche esthétique pour le coup.
Justement parlons en des personnages secondaire plus lourd les un que les autres avec des idéologie et des motivations vu et revu.

les histoires soi disant dramatique sont tellement mal gérés et sortie de nulle part que je ne ressent que dalle niveau émotions. En particulier la révélation de fin qui est senser nous choquer mains nous montre que la difficulté de l'auteur à faire un scénario, et la débiliter du personnage de Yuno.

Je ne vais même pas parler de la fin qui montre juste tout les défaut de l'histoire mais en 10x pire.

Franchement le début de l'histoire était vraiment sympas mais au bout de 3-4 épisodes on fait vite le tour et on repère tout les défauts ce qui nous sort de l'histoire et rend l'oeuvre très très désagréable.

Mais si je comprend que des gens aime je ne comprend pas son succès.

PS: certain auront peut être remarquer que j'ai en grande parti copier coller la critique d'une autre personne sur un autre animé. j'ai fais ça dans le but de monter que ce système de critique même si il est intéressent, il s’éloigne beaucoup trop du sens du verbe "critiquer" vu que personne n'a le recul (moi le premier) d’être objectif. C'est plus un "avis" qu'une "critique" ^^.
PS 2: J'ai copier cette critique parce que je l'aimais bien même si je ne suis pas d'accord avec lui sur DxD ;)

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

BON que dire...

cet anime est énorme juste énorme

il nous fait nous attacher aux personnages puis les détester puis les attacher a nouveau !

un retournement de situation énorme et a chaque fois !

son défaut c'est sa qualité; a force de faire des retournements de situation on fini par prévoir ce qui va ce passer donc c'est comme un jeu : savoir si c'est ce qu'on a prévus ou si sa va nous surprendre !
malheureusement au début c'est souvent ce qu'on attend, puis l'anime nous surprend vraiment vers la fin ! (sa ce barre en couilles --')

BREF : parfait pour les fans de drama, d'enquête, d'amour et d'action !

De

Note: 7

0 personnes ont trouvé cette critique utile

J'sais pas quoi penser de cet anime j'ai aimé mais sans plus (en plus de ça j'supporte vraiment pas Yukiteru)
Les seuls meilleurs selon moi c'est Akise et Minene :3

De

Note: 6

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Anime symathique avec du drame / horreur
Je reproche juste a l'anime que certains personnages sont chiants et que le scénario est très moyen
Mais dans l'ensemble je le conseille

De

Note: 8

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Je conseille cet anime pour tous ceux qui sont attiré par des animes construit au niveau psychologique
Ca va vous retourner le cerveau un petit moment
Comparé aux autres animes, son intrigue à lui est PASSIONNANTE et cet anime SE DEMARQUE des autres
Le mélange gore et parfois amour donne une ambiance très ambigue. Alors que l'on commence à peine à s'attacher aux personnages, un revirement de situation bouleverse le cours de l'histoire et nous replonge dans une ambiance glauque, morbide. Ya aussi pas mal de suspens. Bémole (parce qu'il y en aura toujours): Yuki ne m'a pas autant dérangé psk il a fini par changer et se fortifier dans son caractère. J'aurais aimé plus de dialogue avec les personages, qu'on en apprenne plus sur leur passé ou leur sentiments surtout Akise. Aussi je trouve que l'anime est trop focus sur Yuno et la fin pas assez compréhensible.
Les jeunes allez voire cet anime, vous en apprendrez plus sur vous meme (suis je Yuno ou Yuki) de quoi suis capable de faire quand ma vie est en jeu. Cet anime selon moi est réussi dans son style yandere, à voire

Série Aléatoire

Rave Master

Rave Master

レイヴ

Haru, un garçon simple et naïf, vit sur l'île Garage, un lieu paisible. Mais sa vie bascule le jour où il fait la rencontre de Shiba, un vieil homme à la vie mouvementée qui lui annonce qu'il es...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 37874Fenrir
  • 20197hickoman
  • 17549valacri
  • 16463ShiryuTetsu
  • 16327seriesTV
  • 14756lealexdu33
  • 14233Anime
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas
  • 10136princessetiti