Connexion
Juuou Mujin no Fafnir Juuou Mujin no Fafnirmini

Juuou Mujin no Fafnir

Date: 08/01/2015

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Diomedea

Titre alternatif: 銃皇無尽のファフニール
6.78 (104 vote)


Des créatures appelées Dragons apparaissent soudainement dans le monde. Parmi les humains, les filles qui acquièrent le pouvoir des Dragons sont surnommées D. Bien que les garçons ne soient pas touchés par ce phénomène, Mononobe Yuu en est l’exception.
C’est ainsi qu’il intègre Midgar, l’académie qui forme ces filles spéciales.

Critique de Juuou Mujin no Fafnir

De

Note: 2

5 personnes ont trouvé cette critique utile

On continue sur notre bonne lancée des ecchi/harem x). Rien de bien surprenant vu le synopsis, on ne s'attend pas à plus et c'est le cas de le dire. Mais on ne s'attendais pas quand même à si peu xD.

L'histoire est calquée sur d'autres ecchi/harem, une académie de fille uniquement et comme par hasard notre héros est le seul homme qui a les mêmes capacités que les filles. Notre héros arrive dans l'académie, fait des rencontres et voilà que des monstres menacent l'académie et les filles !
Bon on ne s'attendait pas à quelque chose de sérieux et de ouf, mais l'animé est-il sympathique malgré ça ?
Ma réponse est non, et ce pour plusieurs raisons : Tout d'abord, mon ressenti global ; c'est l'un des ecchi/harem que j'ai le moins apprécié. Ensuite, l'animation est vraiment horrible limite aussi bien faite que les explosions dans mirai nikki pour tous vous dire et pourtant l'animé est sorti largement plus tard. Et c'est un énorme problème car ce sont lors de ces phases d'actions que notre héros devrait se démarquer ou ressortir mais les combats ne sont pas appréciables... Les dragons (de souvenir) sont réalisés en image de synthèse mais franchement le rendu est vraiment moche. Je ne parle pas des couleurs de l'animé qui pour moi sont beaucoup trop ternes

J'en arrive aux personnages et malheureusement, ça ne s'arrange pas de côté là. Qu'est ce que je devrais critiquer ? La magical-girl très mal exécutée ? Les personnages tous aussi peu expressif et crédible les uns que les autres ? L'Antagoniste peu crédible qui tombe déjà amoureux du héros ? L'ajout de loli ? ou encore leur manque d'originalité ?
Rajoutez à cela un comportement enfantin et un "background" militaire et ça vous donne l'animé...

Mon avis : Un ecchi/harem comme il y en a plein mais clairement pas un animé "à voir" dans sa catégorie. Si vous êtes à cours de ecchi/harem alors vous pouvez le voir mais clairement pas avant. Si quelqu'un a envie de rajouter des choses n'hésitez pas.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 5

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon bon bon bon bon....
Je crois que ma critique ne va pas trop servir puisque Lychelerr fait un bon résumé des évènements/points négatifs de l'animé. Mais bon je vais essayer de donner une vue moins pessimiste pour peut être vous donner l'envie de plonger les mains dans ce cambouis. Bref voici les caractéristiques de l'animé:

Bon tout d'abord on peut dire que le background est très bien fait, et c'est quelque chose que j'admire. On nous en dit peut sur l'univers de l'animé mais on peut répondre à presque toutes les questions qui resterais en suspens. Il suffit juste de bien chercher les informations et de coller les morceaux.

Tout celas montre que les auteurs ont vraiment fait du bon travaille dessus.
On peut aussi saluer les graphistes qui se sont assez bien appliqué sur le charadesign et ont tenter quelque chose en modélisant les dragons en 3D (même si le résultat est franchement moche). Mais c'est dommage qu'ils n'aient pas porter autant d'attention au expressions des personnages (on dirais Orlando Bloom dans Pirate des Caraïbe 5 sérieux) et aux combat (les attaques sont TOUTE ou presque des rayon) qui manquent d'originalité et de vie.

On a aussi les pires personnalité d'animé ecchi harem avec la loli, la tsundere, la petite sœur et la fille maladroite. La moitié ont des personnalité bâclée voir pas de personnalité du tout (la moitié des élèves de la classe sont à peine présenté) et en plus "l'Antagoniste" hyper puissante/sombre/classe se révèle être une pauvre gamine en manque d'amour en trop peut de temps (au bout de 20 minutes à l’écran dans 3 apparitions sur les 12 épisode) et surtout dans le pure cliché du ecchi/harem.

On peut aussi noter de nombreuse facilité scénaristique pour faire avancer les intrigues où justifier des situations (avec évidemment le fait que le héros soit le seul homme avec ce pouvoir au milieux de centaine de filles). Mais on peut surtout ne pas pardonner le fait que l'apocalypse se déclenche pile quand le héros rentre à l’académie (avec 3 attaques de Dragon en 2 mois alors que les 2 autre attaques précédemment recensées datent d'il y a 2 et 5 ans).

Bon j'oublie surement des choses mais cet animé est un bordel qui se contredit lui même (en gros on trouve ses points faible dans ses points fort ce qui les rend détestable). Vous ne devez pas attendre de combat fulgurant (malgré certains retournement de situation pas mal), de révélation de ouf (on les vois venir à 10km) ou moment d'émotion intense (ils s'y sont pas risqué).

En bref un animé à moitié fait qui aurait pue être génial si la rigueur du background avait été apporté uniformément sur tout l'animé.
Bon visionnage...

PS: Si je fait comparaison à Orlando Bloom dans Pirate des Caraïbe 5 c'est parce que j'ai trouvé qu'un caillou aurait été plus crédible dans le même rôle (surtout à la fin). C'est mon avis personnel et je respecte que d'autre ait un avis différent.

De

Note: 5

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon c'est pas l'anime du siècle et on en voit souvent dans le même genre, mais il a quand même des qualités.
Déjà, les côtés "harem" et "ecchi" ne sont si présents que cela par rapport à d'autres animes et c'est plutôt un bon point.
Le héro a quand même un certain charisme et enfin, les dragons ont plutôt de bons graphismes (on n'aura pas tous le même avis dessus vu les deux précédentes critiques ^^)

Les plus gros problèmes sont pour moi les persos féminins qui sont pour la plupart vides : pas vraiment de personnalité et manque d'originalité.
Paradoxalement, j'ai apprécié les combats mais avec un peu de recul, on voit bien qu'ils sont pas ouf ouf et que c'est un peu toujours la même chose.
Cela aurait été bien d'avoir un MC utilisant des techniques de combats, avoir des moments badass quoi (c'est un militaire nn ?)

Bref, je le conseille pour passer le temps, mais n'ayez pas de grosses attentes dessus

Série Aléatoire

Mitsuboshi Colors

Mitsuboshi Colors

三ツ星カラーズ / 三星★★★colors

Au cœur du parc d’Ueno se trouve un repaire secret entouré de mystères.Trois petites filles s’y retrouvent quotidiennement. Cependant, il ne s’agit pas de fillettes ordinaires mais des membres de l’or...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45079Fenrir
  • 36885valacri
  • 29426ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15194darking42
  • 15109Noctaly
  • 14792Anime
  • 11337hisoka086