Date: 01/01/2004
Statut: Terminée
Saison: Hiver 2004
Type: Anime
Nombre d'episode : 366
Auteur: Tite Kubo
Studio: Studio Pierrot
Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de quinze ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes auxquels il essaie de rendre service.
Un soir, un Shinigami (terme désignant un être spirituel et pouvant être traduit par « dieu de la mort ») rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les « Plus ») vers le Paradis ou plutôt la « Soul Society » et d'épurer les mauvaises âmes (les « Hollows »). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Rukia Kuchiki, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui car il possède une grande force spirituelle et que, s'il veut se défendre et protéger sa famille, la seule option est qu'elle lui transmette une partie de ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. À la grande stupéfaction de Rukia, Ichigo hérite non pas de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollows !
-GohanSSJ-
De hanbun
Note: 6
6 personnes ont trouvé cette critique utile
Il y as quelques chose qui cloche avec Bleach
Bleach , est un anime fleuve
ils agit donc d une série qui dépasse les 100 épisodes , adaptant les manga a succès
et étant diffusé pendants plusieurs mois Non-stop a la Tv ne bénéficient pas de pause entre les saisons
et ça c'est la principale critiques que je ferait a Bleach parceque j en ai eu marre
j'en ai eu ras le bol des 365 épisodes de 23 minutes n en faisant que 14 minutes réel
pour des épisodes ou il ne se passe majoritairement rien la série étant dilué tel du sirop de fraise dans de l'eau de javel
j en ai eu marre de cet serie en dents de scie ou un episodes peux etre bien annimé tandis qu un autre peux ressembler au projet d options cinéma au Bac
cependant l aspect musical est très bon ce qui est souvent le cas avec les anime fleuves ,les bandes son sont bien souvent travailler et étudier certes certains morceaux aurait gagner à être inédit a certains personnages (comme par exemple ulquiorra ou le bad guy de fin) mais étant globalement conserve dans le même ton selon les situation ,il n y as pas lieu de chipoter
Bleach est donc une série inégale
cela s applique a la fois a l anime et au manga
dans le manga cela concerne le développement des personnages et des combats , bien trop souvent résolue a coup de power Up forcer , le développement de son héro (déjà évoquer dans la video de Pause manga que voici
https://www.youtube.com/watch?v=X1Avd7QZN9Q
avec un arc intermédiaire inutile si ce n est pour gâcher une fin qui a défaut d être excellente était suffisante , laissant la série sur une base a peu prés saine
et un arc finale horrible enchaînant les incohérence et grossissant les défauts déjà évoqué auparavant
Voldemort (Néanmoins) malgré ces défauts je lui concède quelque bonne chose :
-le héro a peur de ses pouvoirs , c est un bonne chose de voir cela , la série attachant beaucoup au réflexion sur le combats , l humanité , la justice , la force
certes souvent amené par des flash backs mais qui rendent au moins les personnages intriguant
-les concepts évoqué sont certes typique au nekketsu mais n en reste pas moins intéressant a suivre ( Le rôle de dieu , La justice , la peur de soi ,la solitudes ,la mort , le pouvoir et ce qu il implique )
-les antagoniste sont tous très intéressant , on chacun leur petit développement et sont en dehors de ce manichéisme qui gangrène l esprit de nos jeune simplet
mais melheuresment il s agit egalement de qualité inherente au genre des nekketsu récent
ainsi je ne peux placer que la sympathie que j ai pour bleach qu au regarde de mon attrait pour les nekketsu et non a lui même
Bleach au final c est comme ma dissertation de Philo au Bac
il y avait de bonne base et de bonnes idées mais elle sont rester des bases et des idées pas des faits et des qualités
je conçoit que c est compliquer de critiquer une tel série en aussi peu d espace je vous invite me Mp si vous désirer discuter d un ou plusieurs point évoquer ou d autre si vous le voulez
De paresse2000
Note: 6
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Bleach fait partie de ces manga Shônen extrêmement populaire en son temps avec Naruto et One Piece, mais c'est celui que je n'ai vu que très tardivement.
Pour Naruto je l'est découvert au moment où il était au plus haut et pareil pour One Piece, Bleach c'est le manga que j'ai un peu esquivé sans réelle raison, soit par manque de temps ou motivation au plus bas.
Mais j'ai finis par le regarder avec un ami qui m'a gentiment tenu compagnie pour voir la série animé dont il avait un très bon souvenir.
Et autant dire que le voyage était périlleux....
Je critiquerai ici seulement l'anime en lui même et je me suis permis de ne pas regarder les HS qui sont hautement dispensables je pense.
Alors je sens que ça va pas faire plaisir à certains fans de la série mais j'ai pas trouvé ça excellent...
Et je suis désolé pour ça mais il y a bien trop de défauts autour de cette série pour que je ferme les yeux là dessus. Alors c'est pas mauvais, c'est même plutôt bon mais on sent que l'auteur a eu du mal.
Déjà au niveau des reproches je vais m'attaquer à l'adaptation anime en elle même qui pour moi est plutôt bonne sous plusieurs aspect, les OST sont d'une badasserie renversante, l'animation est pas dégueu, et les Openings et Endings font partie des plus cultes. Par contre on se retrouve dans tout les travers de la série fleuve:
-Trop de HS (presque 50 épisodes pour certains!)
-Les persos discutent beaucoup trop pendant les combats
-Les épisodes sont parfois d'une lenteur en développant pleins de trucs inutiles
-Les récapitulatif en début d'épisode sont dans les grands combats sont tellement longues que les épisode font en faite 14min
Donc comprenez que l'adaptation anime à toutes les qualités d'une bonnes adaptations et tout les travers qui vont avec, ce qui aide pas trop à apprécier l'oeuvre en entier.
Mais pour le reste qu'est ce que je reproche au final?
Bleach comme je l'ai dit précédemment à un univers très grand mais l'auteur a eu du mal l'exploité comme il voulait et le principal problème vient du personnage avec lequel on découvre cet univers Kurosaki Ichigo.
Le personnage n'est pas mauvais, il est bien développé et attachant mais il n'a aucun objectif en fait.
Dans les autres Shônen que vous voyez le héros à un but précis dés le début pourquoi?
Parce que grâce à cet objectif on comprends les ambitions du héros et on appréhende mieux les épreuves qu'il aura à subir pour poursuivre cet objectif.
En gros comprenez que c'est le moteur même du manga ou l'anime Shônen car sans objectif, c'est bien plus compliqué de broder une histoire.
Ichigo n'a pas d'objectif et il en résulte que l'histoire se répète à coup de kidnapping, c'est comme ça que l'on découvre le monde de Bleach et on va dire que c'est un peu troublant car non seulement le scénario se répète mais le héros n'a pas beaucoup d'ambition ce qui m'empêche de le voir comme un grand héros en lui même.
Chaque détail compte et je pense que c'est le détail qui a tué le manga de Tite Kubo à petits feux. Des incohérences s'enchaînent, l'échelle de puissance est complètement niquer, les power up sont toujours liés à des pirouettes scénaristiques trop visible.
Bref l'anime et le manga de ce que j'en ai vu fait beaucoup d'erreur
MAIS j'ai apprécier Bleach, qui a un univers dense et classe, que ce soit la Soul Society ou le Hueco Mundo, j'ai adoré ces mondes et les personnages qui y sont présentés.
Evidemment le meilleur arc de la série reste celui des Espada mettant en avant un méchant des plus bons dans une bataille final grandiose.
L'univers est riche et les design des héros ou des méchants sont juste sublimes.
Certaines révélations sont inattendus et bien préparé, et le scénario nous mène à des questions philosophique très profonde.
Les combats ne sont pas en reste avec des pouvoirs de plus en plus classe et grandiose.
Je regrette de ne pas avoir découvert Bleach étant gamin je l'aurais sans doute adoré mais à mes yeux maintenant c'est un bon Shônen qui fait le café.
De avanaru98_9
Note: 10
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette anime reste de loin l'un de ms préféré.
Malgré que l'histoire sois longue à débuté et que les premiers épisode sont répétitifs on s'attache quand même au nombreux personnage.
Les combats sont vraiment sublime ( surtout celui d'Ichigo contre Ulquiorra ).
Le mauvais points sont les hors séries qui sont placé un peu n'importe comment et qui coupe certain combat et la trame de l'histoire.
De Tyraku
Note: 8
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Un très bon anime avec surtout, à mes yeux, les plus meilleurs et plus beaux ost tout anime confondu.
Malheureusement ça ne fait pas tout!
Graphiquement il est beau de ce côté là pas de soucis. Pour les fan de badass pas de soucis à se faire non plus.
Mais pour les puristes qui aiment les histoires bien ficelées!? Là il y a un hic car les arcs ? C'est le bordel. Des arcs qui ne devrais pas du tout exister ou si en HS mais ça s'arrête là.
En tout car j'ai adoré cet anime malgré ces défauts car il en vaut la peine malgré tout...
L'histoire se déroule pendant l'ère Taishô (1912-1926, elle succède à l'ère Meiji). Le gouvernement japonais a créé des androïdes, appelés "Anges d'Acier" (Steel Angels), au physique de jeunes femmes,...
La saison 2 de Rent-a-Girlfriend officialisée pour 2022 !
L’anime Mahouka Koukou no Rettousei Tsuioku-hen, annoncé
L’anime My Hero Academia Saison 5, en Promotion Vidéo
L’anime Vivy : Fluorite Eye’s Song, en Promotion Vidéo
Le manga RPG Real Estate, adapté en Anime
L’anime Hetalia : World Stars révèle sa Date de Sortie au Japon
L’anime Remake our Life se dévoile, en Visuel
L’anime Wotakoi : OVA 2 se dévoile, en Trailer
L’anime Blue Reflection Ray révèle sa Date de Sortie au Japon
L’anime Hige Wo Soru, en Promotion Vidéo
Le film Detective Conan : The Scarlet Bullet en Visuel
L’anime Kageki Shoujo en Teaser Vidéo
Le roman Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute adapté en anime
L’anime Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2, en Promotion Vidéo
L’anime Love Live! Superstar!!, daté au Japon
L’anime Godzilla: Singular Point, en Visual Art
Le roman Leadale no Daichi Nite arrive en anime
Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu Ω pour le mois d'Avril
L’anime Tantei wa mou Shindeiru, en Visual Art
L’anime Tensura Nikki Tensei Shitara, en Promotion Vidéo
Mo Dao Zu Shi Saison 3 - Trailer
L’anime B The Beginning Succession, en Promotion Vidéo
Le film animation Ryuu to Sobakasu no Hime, en Teaser Vidéo
L’anime Vivy : Fluorite Eye’s Song, en Promotion Vidéo
L’anime Seven Knights Revolution, en Visual Art
La première de l'anime Duel Masters King! révélé
L'anime Burning Kabaddi, en Visual Art
Le roman Sekai Saikou no Ansatsusha adapté en anime
L'anime Touken Ranbu: Hanamaru aura une trilogie de films
Le film d'animation Ride Your Wave au cinéma en France