Connexion
Horimiya Horimiyamini

Horimiya - Episode 9 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Un super animé !
Les graphismes sont magnifiques, et les personnages sont super attachants. Avant de commencer, je pensais que l'histoire serait plate. Au final, on s'identifie énormément aux personnages et à leurs problématiques (isolement, ne pas se sentir à sa place). Les sentiments sont gérés de manière très réaliste, cet animé se démarque complètement des autres, un vrai vent de fraicheur ! Et puis c'est tellement drôle, chaque épisode m'a fait rire ! (pas juste pouffé du nez !)
Les intrigues amoureuses sont très bien ficelées, et tous les personnages sont développés, même les secondaires !
Un vrai petit sucre cet animé
On aurait bien envie de rester avec la bande d'amis un peu plus longtemps ^^

Ps : Je vois dans les commentaires que beaucoup n'ont pas apprécié le temps accordé aux persos secondaires. Personnellement, j'ai adoré ! Chaque perso est tout aussi attachant, et chacun a son histoire, son passé. C'était très bien amené. Et puis, ça change des autres animés. Ici, le but, c'était justement de montrer que chacun a son importance à sa manière. C'est vraiment un beau message !
@Auxerrois Okkkk merci, je l'avais pas vu. Dès que y'a l'ending je coupais donc forcement je l'ai pas vu.
Ah voilà c'est juste après l'ending de l'épisode 7, donc effectivement y'a surement beaucoup de gens qui ont loupés la scène ...
SPOIL
@alexly c'est un peu montrer mais c'est subtil
@Auxerrois Attends quoi ? On a vu le même anime ? Je me souviens pas de ça moi...
SPOIL
Yabai j'enchaîne vraiment les truc qui me font fondre ces derniers temps moi mdr j'ai vraiment adoré, franchement ça fais du bien d'être caressé dans le sens du poil et pas être agressé sentimentalement xDD

Je le recommande à ceux qui hésiterais, vraiment un très bon anime.
J'ai adoré!! Meme si en vrai cette oeuvre etait un peu cliché mais le level du reste a vraiment tout rattrapé. 10\10
J'ai vraiment trop kiffer, c'est vraiment l'un de mes anime préféré.
Y'a un naturel dans l'anime, c'est incroyable, surtout pour les dialogues.
Et je trouve que le fait de développer les persos secondaire donne plus de vie à l'oeuvre. En général les persos secondaire servent juste à développer les MC et rien d'autres. Ils sont "mort" dès qu'on ne les voit plus alors qu'ici c'est réciproque voir plus, les MC permet de développer les persos secondaires qui eux-mêmes permet de développer des perso tertiaires ce qui fait qu'on a pas l'impression que le temps s'arrête pour les persos secondaires.

Y'a peut-être un rush mais ça n'a pas du tout impacté mon ressenti sur l'anime. L'anime reste agréablement naturel du début à la fin. La seule chose regrettable c'est que bha la période lycée s'est fini alors qu'on aurait pu avoir encore plus de moment agréable... Et l'ambiance est en général plus la même après à l'unif+ où ça part dans du drama dépressif (je sais pas pour ce manga si jamais y'a une suite). Un Golden Time serait bien mais bon, je suis de ceux qui ont préféré la S1 de Clannad à sa S2.
Cette adaptation c est une blague,pourquoi pas adapté d autre manga plus court si c est pour faire juste 13 episode ...
Ca rush a gogo et au final il reste plus grand chose, ce genre d adaptation b a aucun interet ,meme pas celui de faire la pub pour le manga vu le rush. Dommage le reste etait pas mal pourtant .
Une très bonne découverte comme anime!
Excellent mais la fin quoi c abuser tout les personnages secondaires il ont amorcer des trucs au final ont vas pas savoir le dénouement sa aurait mieux du finir à la fin de l'épisode précédent
C'est vrai qu'on a passé pas mal de temps sur les personnages secondaires, mais pourquoi pas après tout. Je n'ai pas trouvé ça inintéressant.
C'est une romance qui se démarque par sa simplicité, ça coule tout seul, sans grands enjeux ni obstacles. Au final on en retient le temps agréable passé devant plus que les péripéties. Je suis assez content qu'il existe ce genre d'oeuvre.
Si d'après vous c'est chiant ça doit être vraiment vraiment chiant sa skip fort
@SecretSpy non tqt c'est un manga, la seul finalité acceptable c'est qu'ils ont passé le reste de leurs vies ensemble et ont vécu une vie remplis de bonheur et d'amour.
J'ai adoré cet adaptation! L'ambiance est vraiment agréable! Sa rend les épisodes très rafraichissant.
Le fait de voir les autres ne m'a pas non plus déçu. Au contraire! Après malheureusement,on as eu encore plus de rush dû à ça mais même sans ça,on en aurait eu malgré tout donc,de mon côté,sa passe quand même.
Je suis assez triste quand même parce que,c'était l'un de mes Animes favoris de cette saison.
@XTerzia j'espère que c'est pas du spoil ^^...
Même avis que Tomlora et Fenrir, au bout d'un moment t'as l'impression de regarder Tsuredure Children alors, oui ça reste sympa de voir les autres mais c'est pas vraiment ce que je voulais voir et je ne pense pas que c'était le but premier de l'auteur. C'était sympa mais ça aurait pu être bien mieux
1 an plus tard ils ont rompu, Miyamura tombe dans le dépression et la drogue, du coté de Kyoko elle se remet avec un autre gars de sa fac 2 semaines après, oubliant complètement Miyamura.

Le bonheur est de courte duré ;)
Sympa mais pour un animé de 13 épisodes, je pense pas qu'il aurait fallu nous développer autant les persos secondaires comme vous dites.
J'accepte le fait qu'ils aient sauté plusieurs chapitres pour finir l'anime en 13 épisodes, ça se ressent mais honnêtement ça passe et reste sympa à suivre. Sinon bien que j'ai vu des coms qui en parlaient j'espère vraiment que dans le manga c'est pas bâclé sinon aucune excuse.
Jpp c'est qu'ils sont des trolleurs avec les images en fin d'épisodes eux *rire nerveux* 3/4 des images c'étaient des moments du couple que je voulais grave voir dans les épisodes (et je pense pas être seul)
Si seulement on pouvait like les commentaires, @Tomlora @Fenrir

Tout aussi triste pour la deuxième moitié sur les personnages secondaires, j'appréciais chaque petite apparition de Hori et Miyamura, j'ai kiffé leurs relation. Dommage :/
Il y a eu un rush, oui. Mais le ressenti "global" est assez similaire au manga au final.

Le début est très bien, c'est assez intéressant, mais leur "secret" vole vite en éclat.

C'est devenu plutôt ennuyeux à partir de la moitié, de la même manière que dans le manga. Dès que ça part aux persos secondaires, ben l'atmosphère est différente (et personnellement je m'en fichais pas mal des secondaires).

Bref, à l'image du manga, Horimiya devient à partir de la moitié ; tout sauf du Hori et Miya.



J'aurai préféré que le studio passe beaucoup plus de temps sur la partie "Horimiya", qui correspond à environ 30% de l'oeuvre, plutôt que de s'attaquer à la partie des persos secondaires qui occupent 70%.
Y avait largement la place de n'adapter que les 30% que je trouve interessant.
C'était pas mal dans l'ensemble mais un peu ennuyant à partir du milieu de la saison. Voir l'évolution des personnages secondaires c'est bien mais faut pas non plus que le couple principal devient secondaire.

On sent que l'auteur ne savait plus trop quoi raconter au bout d'un moment. Par contre même sans avoir lu le manga on ressent énormément le rush et c'est dommage pour une série de ce genre.

Bref c'était un bon passe temps on va dire.
C'était pas mal, j'ai bien aimé attendre chaque semaine un nouvel épisode. Mais rien d'exceptionnel.
Sa vaut le coup ? Parceque la dégaine emo du mec sa donne pas envie
Alors pour ceux qui espère une saison 2 c'est quasi sûr que c'est mort car l'épisode 12 c'est le chapitre 63 et le derniers épisode sorti c'est le chapitre 123 et c'est le chapitre final, et même sa ils l'ont rusher en retirant pas mal de scènes.

J'ai déjà vu des anime rushez mais la c'est un record mdr
Un peu déçu de la fin car j'attend le mariage entre hori et miyamura et j'aurais voulu voir la reaction de leur parents après noël quand miyamura a demander de l'épouser.
Je suis triste que l'anime soit fini. Même s'il n'y en a pas besoin j'aimerai une saison 2 pour retrouver hori-san et miyamura-kun parce qu'ils ont refait mes samedis. Je conseille vraiment cet anime.
@rednight je le pense aussi il y’a des moments qu’il n’aurait pas dû skipper.
j ai vraiment bien aimer mais j ai l'impression qu il aurait pu etre encor bien meilleur
Les OAV de l'époque étaient déjà sympa avec un graphisme beaucoup plus vieux mais que j'aime quand même, la série a gardé sa légèreté.
Leur relation m'est agréable surtout leur vie privée à domicile qui est si simple, sage ce qui peut interpeller par rapport aux scènes habituelles des jeunes amoureux réunis chez l'un ou l'autre.
@Xburner-sama, Non mais arrête de dire que c'est pas une romance mec, c'est le concept même de l'histoire... tu dis qu'elle invite un inconnu juste a cause de son petit frère, mais qui te dis que Hori ne s'intéressait par a Miyamura depuis le début et que son petite frère n'était pas juste une excuse ?

Non mais faut pas déconner si on reste dans le fameux "réalisme" Miyamura est un BG et du faite du contraste qu'il y'a entre son lui au lycée et son lui dehors il sera intéressant pour n'importe qu'elle fille qui découvre ça, sans parler du faite que Hori mène aussi une double vie similaire avec un fort contraste entre le elle au lycée et le elle a la maison/dehors, ce qui leurs fait déjà un point en commun.

Donc pour Hori au tout début, Miyamura est un Bg intéressant avec un point en commun avec elle, Est-ce qu'il en faut plus ? Non dans la réalité juste un de ces points aurait largement suffit, pour que un des deux partis concernés prenne l'initiative.

je pense que ça justifie le faite que Hori l'invite en utilisant son frère pour excuse (Meme si elle le fait inconsciemment.) bref ça reste dans le domaine du réalisme et ce genre de situation n'est pas inimaginable dans la vrai vie.
ben c'est stérile à partir du moment où les tags parlent d'eux-mêmes c'est un "anime" l'auteur y met du réel, du fantasme etcc suivant son imagination et le msg qu'il veut envoyer. On est pas sur un drama trash ou romance pure et dure c'est une histoire où tout se mêle donc déjà les comparaisons parfois c'est HS ce type d'anime c'est vraiment au feeling où tu ressens ou tu passes à côté rien de bien grave c pareil pour bcp :) Domestic na Kanojo on est sur vraiment autre chose là pour le coup, il y a la partie "drame" qui en fait quelque chose bcp de plus profond, c pas comparable du tout, ce n'est pas le cas de celui-ci.
@Xburner-sama vsy je laisse tomber t'es trop borné et fermé aux autres opinions, c'est un débat inutile.
@mxrguerxte Quand est-ce que j'ai dis qu'une Romance est une Romance que si les perso couche ensemble? Domestic Kanojo propose pas que ça d'ailleurs.
En plus qui invitera un mec de sa classe sans infinité juste pour faire plaisir à son frère de maternelle? Mais imaginons. Tu pense pas que si déjà chez nous c'est compliqué d'inviter chez toi un camarde de classe du sexe opposer que tu as jamais parlé en facile 6 mois (l'histoire commence au dernier trimestre à peu près) , c'est genre totalement impossible au japon si on reste sur le "réaliste"?

Et le focus sur fille hyper "adulte" pour son age à sauter en 2 épisode donc c'est pas une excuse mdr, en plus tout comme les parent le couple à des Week-end. Genre il suffit voir le couple dans la maison pour voir qu'ils font pas que taffer ou voir à quel point le mec change hors de l'école pour comprendre qu'il sort beaucoup pour se faire chier à remettre ses piercing et soigner sa coupe attaché à chaque sortie.

Cherche pas d'excuse à un truc évident. Cet anime tu le conseille en Tranche de vie pas en anime Romance, genre y en a pas assez comme un "Juste Because" pour le résumer seulement en "Romance" comme on le ferait avec Nana, Lovely Complex etc...
La romance est un des thème de l'anime on est dans le school life, tranche de vie humour. Les japonais le hentai c'est du fantasme, dans la vraie vie les japonais ont souvent leur première relation amoureuse à la fac ou dans le monde du travail, y a pas les mme codes de drague etcc eux c'est souvent en groupe, la st valentin, les applications et les lieux de rencontres qui les ont un peu sortis de cette timidité mais la réussite sociale est leur priorité au point d'occulter la romance et surement de se tartiner d'anime extravaguent mdr Sinon pas mal encore une histoire basée sur l'apparence sociale et la vrai "soi" qu'on cache aux autres et une rencontre de deux personnalités avec ce point commun et qui finissent pas se faire un petit groupe ouvert. J'aime assez et direct le mariage lol comme dans leur vrai vie on en tiens un ou une faut pas lâcher :)
@Xburner-sama t'as ps compris l'animé mdddr, Kyoko doit s'occuper de la maison et de son frère, déjà qu'elle peut pas sortir avec ses potes... Ensuite ils sont dans la même classe, c'est pas comme si elle avait ramassé un keum de 30 piges dans la rue. Pour finir tu veux qu'ils couchent ensemble alors que c'est leur toute première expérience amoureuse + en prenant compte du mode de vie japonais mais mddr le hentai c'est pas la vie hein
Nan mais utilisez pas la carte réalisme, car si le but c'est le réalisme faudra expliquer:
-Qu'elle fille invite H24 chez elle, un camarade d'école vus de loin alors qu'elle le visait pas en tant que petit ami?
-Qu'elle couple aussi intime vus le temps passer ensemble dans la maison de la petite amie, ne fait jamais de sortie amoureuse alors qu'ils en vivent en ville?

D'ailleurs pourquoi des lycéen qui couche ensemble seraient problématique au point d'être du hentai, leurs corps sont formé à cette âge, semble hyper tendre durant le truc et se protège donc il est où le mal?
Horimiya ne se focus pas sur les chose "Romantique" d'un couple mais ressemble à une tranche de vie classique avec un peu de Romance donc bien sur qu'il est 0 comparé à ceux qui se focus dessus, c'est logique et y a rien de mal
@Xburner-sama Domestic No Kanojo c'est du hentai carrement les persos ba*se chaque trois seconde et tu dit c'est du Romance je suis d'accord avec @mxrguerxte " le but de cette anime ce qu'elle soit plus réaliste" de mon avis Horimiya est plus un romance que Domestic No Kanojo.
J'adore la Yuna qui apparait en soum soum alors qu'elle aurait du être la à l'épisode 1 ou 2 mdr.

Surtout qu'elle avait deux chapitre 10 ans plus tard avec Sota qui était pas mal.
@Xburner-sama si pour toi c'est pas de la romance alors t'as un sérieux problème de compréhension, certes les shojo sont généralement plus poussés mais le but ici c'est que l'animé soit réaliste, si t'es pas content aucun problème mais viens pas dire que c'est pas de la romance juste parce qu'ils se déflorent pas au bout de 2 jours
Nan quand même pas mdr, mais dans le genre Romance faut recommander des vrai Romance mdr. Même le couple Kirito et Asuna de Sao S1 genre sur 3-4 épisode fait plus Romance et à un meilleurs coupe que cette anime.
Cette anime c'est juste une tranche de vie, en terme de Romance il est 0 comparé à un Domestic No Kanojo
@Xburner-sama ouai ouai t'es bien renseigné toi vas te coucher maintenant.

C'est de la romance et rien d'autres gardes tes délires de harem et ecchi pour toi poto on te demande pas de déballer tes vices
C'était un bon anime très plaisant a regarder, loin d'être exceptionnel bien-sur mais toujours appréciable.
@Xburner-sama et tu vaudrais qu'on le recommande aux fans de Fantasy ou de Horreur peut-être?
Comment on peut recommander un anime de romance qui est pas foutu de faire un Rendez vous en tête à tête mdr? Le héro est assez chaud pour squatter la maison d'une inconnu mais pour le reste y a plus personne, j'suis à terre.
C'est quoi la prochaine étape, recommander des Harem/ecchi au fan de vrai Romance XD?
Vraiment un bon animé, je le recommande aux fans de romances. En plus pour une fois la fille est pas cucu, elle a un vrai caractère. Bon c'est vrai que quand c'est pas sur Miyamura/Hori c'est pas oufouf mais sinon l'ensemble est vraiment agréable à regarder.
Miyamura est vraiment adoré xD Par contre,la fin,la claque quoi! Je m'y attendais pas.
Très heureux de cet anime.
Je trouve que la fin de cette saison se suffit très bien. Même si je serais heureux de l'annonce d'une seconde saison.
En tout cas je continuerai les scans que j'ai abandonné un bon moment avant la sortie de l'anime.
Pour moi c'est l'anime romance de la saison et ça sera même celui de l'année. C'est l'un des rares animes du genre à avoir une relation de couple qui dépasse le fait de se tenir la main et d'en rougir. Il y a de très bons personnages secondaires et c'est appréciable de voir les interaction de chacun que ce soit avec leurs famille et leurs amis. Horimiya mérite déjà pour moi une saison 2, 3, 4, .... J'abuse un peu mais c'est un anime merveilleux que j'aimerais revoir pour d'autres saisons. Cela dit en attendant je reregarderais surement tout depuis le début tellement c'est une merveille.
Ayant lu le manga, je tiens a signaler que les personnage secondaire sont assez important et que leur développement prend de la place dans le manga, cela peut en énerver certain (mais je trouve leur développement sympa)
J'avoue qu'il y a eu beaucoup de moments un peu random au début, que j'ai trouvé marrant quand même hein, mais bon c'est plus centré sur Hori et Miyamura au final et c'est aller vite néanmoins c'est intéressant les relations des autres personnages. Sinon rien d'exceptionnel comparé à avant.
Un peu déçu de l'anime pour le moment, j'aurais préférer qu'il passe plus de temps sur la relation miyamura/hori, je suis beaucoup moins attacher au personnage secondaire.
Épisode 11 assez banal mais agréable tout de même.
Plus que 2 épisode, je me demande bien comment ils vont conclure cette saison, pas vraiment de grand rebondissement en perspective.
On sent bien que sur cette épisode 11 l'auteur n'avait plus grand chose a raconté.
SPOIL
SPOIL

Hori-san to Miyamura-kun / ホリミヤ

8.75 avec
405 votes

Bien qu'admirée à l'école pour sa gentillesse et ses prouesses académiques, Kyôko Hori est cependant différente chez elle. Avec ses parents souvent absents pour travailler, Hori doit s'occuper de son jeune frère et faire le ménage, l'empêchant ainsi de se socialiser en dehors de l'école.

Izumi Miyamura, un camarade de classe d'Hori, est considéré comme un otaku maussade avec ses grandes lunettes, ses longs cheveux et sa nature timide et calme. Cependant, il est en réalité une personne gentille et serviable possédant neuf piercings cachés derrière ses longs cheveux et un tatouage le long du dos et de l'épaule gauche.

Un jour, Hori et Miyamura se croisent en dehors de l'école par pur hasard. Comment ces deux personnes vont réagir en découvrant la face cachée de l'autre ?

Date:

Saison: Hiver 2021

Auteur: Hero

Studio: CloverWorks & Hoods Entertainment

Pays: Japon

Série Aléatoire

Uchuu no Stellvia

Uchuu no Stellvia

Stellvia of the Universe / 宇宙のステルヴィア

L'histoire débute en 2356 AD, soit 189 ans après la gigantesque supernova qui a causé une catastrophe mondiale : 99% de la population mondiale a été annihilée.
Afin que les recherches et les activité...

Actualités

L'anime Overlord Saison 4 annoncé + Nouveau Film

Fenrir 35 💬

Le manga Komi Can't Communicate adapté en série animée

Fenrir 9 💬

L’anime Kaguya-sama wa Kokurasetai OVA, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

Toutes les infos sur l’anime Deatte 5 Byou de Battle

Fenrir 8 💬

L’anime Love Live! Superstar!!, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Une seconde saison pour Made in Abyss !

Fenrir 19 💬

Toutes les infos sur l’anime Baraou no Souretsu

Fenrir 3 💬

Une première PV pour la série animée Muv-Luv Alternative

Fenrir 9 💬

L’anime Meikyuu Black Company, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 7 💬

L'anime 180-byou de Kimi no Mimi wo Shiawase ni Dekiru ka? annoncé

Fenrir 13 💬

Healer Girl, la nouvelle série animée de Yasuhiro Irie

Fenrir 1 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, daté au Japon

Fenrir 3 💬

Sonny Boy, la nouvelle série animée de Shingo Natsume

Fenrir 9 💬

L’anime Tsukimichi Moonlit Fantasy, en Promotion Vidéo

Fenrir 17 💬

L’anime Night Head 2041, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 6 💬

Le roman Mahoutsukai no Reimeiki adapté en anime

Fenrir 9 💬

L’anime Blue Period, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Yasuke, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Le film animation Free! The Final Stroke, en Teaser Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Hanyo no Yashahime Saison 2, daté au Japon

Fenrir 2 💬

L’anime Senpai ga Urusai Kouhai no Hanashi, daté au Japon

Fenrir 9 💬

Le film Mahou Shoujo Madoka Magica: Walpurgis no Kaiten, annoncé

Fenrir 9 💬

L’anime Isekai Shokudo Saison 2, annoncé

Fenrir 16 💬

L’anime Tantei wa mou Shindeiru, en Visual Art 2

Fenrir 12 💬

L’anime Build Dive : Code Black, en Annonce Vidéo

Fenrir 6 💬

Le manga Deaimon adapté en anime

Fenrir 3 💬

L'anime Uramichi Oniisan daté, et en PV

TheAnimeOtaku 6 💬

La suite de l'anime The Quintessential Quintuplets daté pour 2022

Fenrir 14 💬

Le roman Skeleton Knight in Another World adapté en anime

Fenrir 23 💬

Le roman The Faraway Paladin adapté en série animée

Fenrir 20 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 148550Anime
  • 90822Kurumi
  • 63253ShiryuTetsu
  • 51780nicksam274
  • 50774Fenrir
  • 44013MxMxM
  • 30574hickoman
  • 21985MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn