Connexion
Seraph of the end Seraph of the endmini

Seraph of the end

Date: 04/04/2015

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: Wit Studio

Titre alternatif: Owari no Seraph 終わりのセラフ
8.28 (200 vote)


Owari no Seraph est adapté du manga du même nom.

Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les Vampires ont émergés et asservis les enfants, seuls survivants de l’épidémie.
L’histoire nous entraîne au côté de Yuuichirou Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates.
Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yuuichirou se promet de tuer tous les Vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.

Recommandation

mini Darling in the FranXX

Critique de Seraph of the end

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Je suis déconcerté par cet animé. Autant le concept est génial, l'action génial, les intrigues géniales. Mais je n’accroche pas. Allez savoir pourquoi.
Bon assez parlé de moi, ici la critique:

Les graphismes sont bien fait, les fonds réalisés avec un très grand soin et les plans d'ensembles sont à couper le souffle. L'animation n'est pas en reste avec une bonne fluidité qui donne un bon rythme aux combats.
Le charadesign est un peut moins bien car, bien que les personnages "importants" sont assez facilement identifiables, tout les généraux haut gradé de l'armée des humains se ressemblent (trop, on les confond par moment). De plus on a comme toujours les soldats lambda qui se ressemblent tous.

Bon pour les personnages je vais avoir du mal car je suis en pleine contradiction: je les trouves géniaux en trouvant le tout pathétique. Pourquoi? Et bien car on a beau nous donné un petit développement pour chaque personnage secondaire cela n’empêche que ça ne colle pas. Pour exemple, on essaye de nous faire prendre en pitié un personnage qui meurt alors qu'on viens de le rencontrer (et dont on ne connait rien) alors qu'on s'en fout.
De plus les personnages principaux qui ont un développement plus profond sont plats dans leurs réactions et leurs expressions. C'est très vite ennuyant.

Autre point, sur le déroulement cette fois, les personnages ont vraiment un problème de cohérence avec l'animé: celui-ci nous fait passer un message celons lequel n'importe qui peut mourir à tout moment alors que PERSONNE NE MEURT!! Et quand ça arrive, c'est un massacre de personnages secondaires sans aucune raison (ils ont due se dire qu'il y avait un trop gros casting de doubleur et qu'ils pouvaient donc plus les payer ^^). En gros c'est frustrant.
De plus les informations relatives à l'histoire (les grosses révélations) sont tellement versées au compte goutte qu'elle ne sont jamais dites (réellement on les apprend quand il est trop tard. Ce cas de figure est très soulant). Tout ceci, ajouté à une fin qui nous fait un doigt en mode "là la baston va commencer, dommage l'animé s’arrête" est une énorme source de frustration.

Mais bon la note plutôt élevé malgré toutes les défauts que je crache dans cette critique est due au faite que, si on passe outre ces défauts, on a un animé génial. L'histoire est bien construite bien que bordélique, les personnages sont pas mal et on a une bonne dose d'hémoglobine.
En bref un animé qui est génial mais qui va vous donner une envie de vous acheter vous aussi un katana pour trucider les gars qui ont écrit ça.
Je vais me risquer à vous le recommander mais uniquement aux plus courageux qui s'attendront à être déçue de la fin.
Bon visionnage...

PS: Je pense que ce qui rate beaucoup d'aspects de l'animé est la relation entre Mika et la reine vampire (qui est bien trop confuse) qui ne sers à rien en fin de compte à part occuper l’écran.

Série Aléatoire

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic

Roku de Nashi Majutsu Kōshi to Akashic Records / ロクでなし魔術講師と禁忌教典

Sistine fréquente une école de magie pour améliorer ses performances dans l’espoir de résoudre la fameuse énigme du Château céleste. Mais son professeur favori vient de partir à la retraite et son rem...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44893Fenrir
  • 36160valacri
  • 28746ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16605Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14759Anime
  • 11337hisoka086