Connexion
Ore Monogatari!! Ore Monogatari!!mini

Ore Monogatari!!

Date: 08/04/2015

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: Madhouse Studio

Titre alternatif: 俺物語!! , Mon Histoire , My Love Story!!
8.03 (66 vote)


Takeo, lycéen pataud bâti comme une armoire à glace, et Sunagawa, lycéen idolâtré par toutes les filles, sont amis d’enfance. Takeo est le chic type par excellence, gentil, serviable, dévoué pour son meilleur ami. Il n’a jamais eu de petite amie, et ce n’est pas une surprise : toutes les filles qu’il croise tombent amoureuse de son ami Sunagawa. Lorsque la jolie Yamato vient parler aux deux garçons, c’est la surprise totale : pour une fois, la première, c’est Takeo qui est l’objet du désir…

Critique de Ore Monogatari!!

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet anime ne m'a pas époustouflé mais reste très plaisant à regarder du moins les 16-20 premiers épisodes, les derniers sont plus une rallonge pour atteindre l'intégralité du roman, mais ils auraient pu éviter la fin, car je le trouve plutôt vide.

Pour l'anime, nous avons une histoire niais mais très mignon de deux jeunes connaissant leur premier vrai amour et chacun pensant à chaque instant maintenir cette liaison mais crée souvent un effet inverse.
Nous avons un personnage principal qui ne sait absolument pas juger les personnes mais qui comble grâce à son ami Sunagawa, ce dernier qui est l'ami "idéal", ne montrant pas son importance envers son ami et une quelconque dette mais le soutient au maximum.
Je ne vais pas tout décrire mais nous voyons que chaque personnage a un atout et un défaut (Sunagawa asocial mais grâce à Takeo il connaît une vraie amité etc) et chacun se complète avec l'autre.

Pour le graphisme, je le trouve un peu pâle mais les visages des personnages donnent beaucoup un côté chaleureux qu'il faut pour un anime basé sur une romance donc cela me va.
Les musiques je les trouve très bien et le artwork très joli et différent des autres animes.

Bien que des personnes peuvent critiquer la bouche du personnage principal, ce n'est pas comme si l'auteur ne savait pas dessiner, nous le voyons bien avec Sunugawa. Simplement un style comique, également pour la voix toute aigue de Yamato (je la trouve kawai).

De

Note: 6

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon bon bon, que dire? Cet animé est vraiment médiocre. Le fond de l'animé n'est pas si mauvais mais certains éléments rendent le visionnage insupportable. C'est d’ailleurs un des rares animés que je me permet de critiquer alors que je l'ai abandonné à l'épisode 6.
Je m'explique:

Bon les graphismes généraux sont bon même si les fond manquent un peu de vie. L'animation est satisfaisante mais le charadesign est très.... J'ai pas vraiment de mot pour ça car autant certains personnages sont bien dessinés (genre Sunagawa et sa sœur) mais d'autre sont gâches par des détailles. Un de ces détaille rend juste ridicule Yamato avec ses yeux qui la font ressembler à un canard (et vous rajoutez une voix suraiguë et vous avez le personnage le plus insupportable que j'ai jamais vue).

Les personnages sont pour la plupart incomplet. On a Sunagawa qui semble assez vide (mais bon c'est une sorte de faire valoir donc d'une manière c'est normale), Takeo qui est un peu trop "fleur bleu" pour être totalement crédible et Yamato qui est juste idiote (à mon sens).
Bon on a une tentative de psychologie mais bon elle n’aboutis pas dans le peu que j'ai vue de l'animé.

L'histoire en elle même est une bonne idée et change du lot. Les intrigues ne me semble pourtant pas assez sérieuses pour pouvoir développer la relation de manière profonde et cohérente.


Encore une fois je n'ai pas vue cet animé jusqu'à la fin donc j'ai surement raté quelque chose qui aurait pu bouleverser ma vision de cet animé (au quel cas merci de me le faire savoir par MP) mais il n'en resta pas moins assez mauvais à mes yeux. Le personnage de Yamato est bien trop insupportable pour que je puisse apprécier l'animé correctement.
Bon visionnage quand même...


PS: Club Critique ici

De

Note: 8

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon que puis-je dire des plus que fabuleux ? Les graphisme reste de type normal qui ne fait pas mal au yeux, le scénario est très bon. J'adore la voix kawaii de Yamato mais je n'aime pas la façon ou on parle de sunagawa il n'est pas très présent. Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore regarder foncer ! Cette anime est très plaisante

Série Aléatoire

Byousoku 5 Centimeter

Byousoku 5 Centimeter

5 Centimeters Per Second, 5 cm per second

Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ? C’est ce qu'a appris Takaki Toono par son amie d'enfance Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46058Fenrir
  • 40590valacri
  • 31256ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17649darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 13183KistuKai