Connexion
Goldorak Goldorakmini

Goldorak

Date: 01/01/1975

Statut: Terminée

Saison: Hiver 1975

Type: Anime

Nombre d'episode : 74

Auteur: Gō Nagai

Studio: Tōei Animation

Titre alternatif: Atlas Ufo Robot ; Grendizer ; UFO Robo Grandizer
9.2 (5 vote)


"Là-haut, là-haut, très loin dans l'espace, une grande guerre éclata..." sur la planète Euphor : Vega réussit à détruire cette planète... Son Prince, le prince Actarus parvint à s'échapper en volant à l'ennemi un robot : Goldorak ! Actarus atterrit alors sur notre Planète Bleue. Il est recueilli et adopté par le Professeur Procyon. Malheureusement, Vega a poursuivi Actarus et menace maintenant la Terre! Aidé de ses amis Alcor (ex-pilote de Mazinger) et de Venusia, notre prince de l'espace défendra notre planète bleue qui ressemble tant à Euphor... "Actarus à bord de Goldorak, voici la légende que l'on va vous raconter !"

-TheOyoStyledMan-

Critique de Goldorak

De

Note: 9

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Goldorak (Grendizer) de Go Nagai est l'un des tout premiers animés mecha à avoir popularisé le style (avec Mazinger l'autre série de Go Nagai, mais aussi Evangelion).

Il est vraiment intéressant à regarder, aussi bien pour l'histoire à laquelle on ne s'ennuie jamais, que pour l'intensité des combats. Les OST sont aussi très bien choisies et vraiment bien en accord avec l'univers.

Les épisodes sont souvent construits de la même façon, avec des phases de combat et des phases de vie courante. Mais justement le contraste entre la vie paisible des prés et l'enfer des combats est très bien explicité.

Je n'ai jamais vu la VOSTFR, mais j'ai vu la VF au moins une dizaine de fois en entière et elle est vraiment très correcte.

Je recommande vraiment cet animé, qui d'après moi est l'un des piliers de l'animation japonaise !

De

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Goldorak , Goldorak bordel de dieu , G.O.L.D.O.R.A.K , j'ai vraiment besoin d'expliqué pourquoi j'ai mis 10 ? Sérieusement ? Je dois vraiment expliquer ? Bon ok...

Bon je pense que comme vous l'avez remarqué il y a surement une part de nostalgie et...je ne le dément pas mais voici les points fort et point faibles :

Points Fort :

_Animation trés correcte pour l'époque
_De l'ingéniosité
_Une VF qui déboite sa maman
_Des OST , Mais les OST quoi mdrr
_La dynamique dans les combats et juste EXCELLENTE

Point Faible :

_Il a vieilli
_Pas tellement re-regardable par la suite

Série Aléatoire

Inu x Boku SS

Inu x Boku SS

Inu x Boku Secret Service / Youko x Boku SS / 妖狐×僕SS

Une jeune fille, Ririchiyo Shirakiin, intègre un manoir du nom de « Maison de Ayakashi » où se réunissent seulement les personnes dotées d’un pouvoir qui dépasse l’entendement.
Elle a décidé d’y emmé...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 43076Fenrir
  • 29815valacri
  • 25425ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 16096lealexdu33
  • 14498Anime
  • 14095darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas