Connexion
Rokka no Yuusha Rokka no Yuushamini

Rokka no Yuusha

Date: 04/07/2015

Statut: Terminée

Saison: Été 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Passione

Titre alternatif: Rokka no Yūsha / 六花の勇者
7.96 (409 vote)


Quand le Majin se réveille, la déesse du destin choisit six guerriers et leur accorde la puissance de sauver le monde. Il est dit que sur le corps de chacun des six guerriers une sorte de fleur y apparaîtra. Le jour de l’apparition du Majin approche à grand pas. Un jeune garçon nommé Adlet s’auto-proclame être l'homme le plus fort du monde et qu'il a soit-disant été choisi pour être l'un des héros. Cependant six autres personnes disant être des héros apparaissent, cela signifie que l'un d'eux est un imposteur. Dans la confusion, notre jeune protagoniste est emmené et choisi pour combattre le Majin.

Recommandation

mini Juuni Taisen mini Nanatsu no Taizai

De

Note: 7

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Rokka No Yuusha était un anime que pas grand monde attendait lorsque c'était sortie. Et pour cause le studio en charge n'est pas très connu et pour cause il n'a fait que 2 animes au format 20 min avant ça. (Hinako Note et Rail Wars qui ont chacun connu leur petits succès respectif)

Donc voilà Rokka No Yusha est sortie sans trop d'attente et on peut dire qu'il m'a agréablement surpris à sa sortie.

Déjà ce qui m'a plu est le synopsis de base: 6 guerriers sélectionnés par la déesse du destin pour combattre le Majin, mais problème 7 sont présentés et le doute et la paranoïa s'installe dans le groupe.
C'est un scénario simple et efficace auquel il faut prendre le plus grand soin pour les surprises et retournements de situations qui sont nombreuses fonctionnent.

Les 7 guerriers sont bien présentés on connait les caractères de chacun et on essaie d'émettre nos théories sur qui est le fameux traître.
Et l'anime marche vraiment du feu de dieu de ce côté là le mystère est complet et les indices bien planqués, les surprises ont un bon timing, l'action est présente mais est toujours justifier, et la parlote n'est pas ennuyeuse à suivre du tout puisque les personnages font des déductions logique et sont loin des stéréotypes de ce genre de scénario où des persos extrémistes sans aucun sens logique se font écouter. (n'est ce pas Mayoiga?)

Donc du côté enquête l'anime remplis complètement le job même si je trouve que vers la fin on finis par deviner assez vite qui est le fameux traître. Pour ce qui est de l'univers présenté, j'étais totalement sur le cul! Un monde s'inspirant des civilisations Aztèques? Vraiment?

Je crois que c'est l'un des seuls animes qui se passe dans ce genre de civilisation, dans un média qui ne s'inspire que de l'histoire Européenne ou Américaine pour ses univers "exotique" on reste bouche bée devant cette prise de risque.
Mais je regrette tout de même que l'inspiration Aztèque ne s'arrête qu'à l'architecture et les monstres. Je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir vu plus de facettes de ce monde mais peut être j'en demande trop et que le Light Novel est bien plus fournis.

Les combats au cours de l'anime sont magnifiques, bien animés et réaliser et la 3D bien utilisé.

Adlet est un personnage principal que j'apprécie beaucoup car non content d'avoir un design travaillée, différentes armes classes et une histoire des plus captivante, il est en plus lui très agréable à suivre et ne se limite pas un seul trait de caractère contrairement à certains.
De plus la relation qu'il tisse avec Flamie est mon gros coup de coeur pour l'anime, elle est belle, bien écrite et à tout son sens.

Bon vu combien je balance des fleurs à l'anime vous devez vous dire que c'est un chef d'oeuvre...eh bien non malheureusement autour de cet anime audacieux tourne des défauts qui l'empêche d'être marquant à jamais.
Déjà la 3D est bien bonne pour les combats mais par contre pour les monstres c'est juste dégueulasse! on sent que le budget n'était pas au rendez vous à ce moment là.

J'ai déjà reprocher l'univers mais 3 ou 4 flashbacks n'aurait pas était de refus pour les persos secondaire histoire d'étoffer leur personnalité et leur point de vue sur cet univers.

Il y a aussi l'enquête qui a beau être très bonne à suivre, c'est pourtant bien trop long à croire que l'auteur ne sait pas comment continuer l'histoire après ça et ça se ressent puisque l'on coince les personnages dés le début à un endroit où ils resteront pour la saison et aussi par la fin qui est sans doute la pire fin qu'il y avait à faire.

Nachetanya est démasquer, mais Rolania qui en plus d'être une mauvaise idée de base à un design répugnant à en faire vomir un bisounours.
Elle n'a pas de sens et est insupportable lors de ses 2 min d'apparition.


En bref Rokka no Yuusha est très bonne surprise pleine de qualités et je regrette le fait qu'il n'y aura pas de saison 2. Enfin même si la toute fin ne me donne pas envie.

De

Note: 3

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Rokka no Yuusha, un anime qui me vient immédiatement à l’esprit quand il s’agit d’évoquer les animes qui m’ont le plus irrité ces dernières années et je vais tenter d’expliquer pourquoi.

Déjà pour commencer nous pouvons remarquer que cet anime est globalement apprécié et je comprends tout à fait pourquoi. Les décors sont vraiment magnifiques (bien que très peu varié car à la fin de l’épisode 3 environ, on ne change pu de cadre) et les OSTs passent très bien et sont de qualitées.

Les combats sont également très plaisants à regarder, on peut déjà noter une animation de très bonne facture, ajouté à un panel de personnage avec tous des styles de combats diversifiés, les affrontements ne sont jamais « lambda » et ils sont plus ou moins dynamiques.

Bon maintenant que tout cela est dit, mon réel problème avec Rokka no Yuusha c’est le fond, en effet il semblerait qu’absolument tous les personnages se retrouvent être des gros demeurés (à par Adlet) incapables de réfléchir et se jetant tous, sans absolument aucune preuve tangible, sur notre héros.

On se retrouve alors avec une pseudo-enquête irritante au possible parce-que les personnages ont tous 2 de q.i, ce qui rend l’enquête chiante au possible car l’auteur ne savait pas où il allait j’ai l’impression. Il y a, à tout casser, 2 preuves concrètes pour démasquer le coupable (qui est identifiable finalement assez rapidement vers la fin) mais ça dure. On fait face à des combats de sourd avec la moitié du casting qui attaque notre protagoniste sans AUCUNE raison.

Tout cela est long en +, c’est le pire car je me suis tellement fait chier pendant le visionnage, rien ne donne le sentiment de progresser dans l’histoire car tout semblait réuni de base pour fournir un anime d’aventure dans un univers qui ne demandait qu’à être exploité, quel gâchis…

Vous ajoutez à tout cela une des pires fins tout anime confondu possible et vous obtenez une bonne grosse perte de temps, sans dec, quelle idée de revenir à la situation initiale de l’anime à quelques minutes de la fin, déjà que j’avais l’impression que la « chasse au traître » était une perte de temps ?

Pour résumer, nous avons un casting des plus déplaisant et absolument pas intéressant (je n’ai pas évoqué Fremy mais niveau stupidité elle est bien placée, entre accuser notre héros sans preuve puis se rapprocher en mode « ptet ce n’est pas lui, y a pas de preuve lol » sans blague merci captain obvious pour ton inutilité). Vous avez envie d’apprendre à connaître des gens qui ne savent pas utiliser leurs cerveaux ? Personnellement non.

J’espère qu’il n’y aura jamais de saison 2, absolument rien ne tient la route et l’auteur s’est perdu dans ce qu’il voulait raconter, entre personnages stupides, univers pas exploité et un retour à la situation initiale qui accentue l’idée qu’on perd nôtre temps à s’intéresser à son œuvre.

Rokka no yuusha est pour toutes ces raisons à mes yeux une belle blague qui ne doit son succès qu’à sa forme et son héros, de bien maigres points positifs pour ce carnage scénaristique.

Je vous conseille vraiment de ne pas visionner si vous cherchez un bon fond ou si vous n’éteignez pas votre cerveau sous peine d’être frustré comme jamais par ce spectacle catastrophique.

Série Aléatoire

Haiyoru! Nyaruani

Haiyoru! Nyaruani

這いよる!ニャルアニ

9 courts métrages basés sur le light novel sans lien avec la vie de Nyaruko, Mahiro et Cthuko....

Club News

L’anime Grisaia: Phantom Trigger Stargazer, en Teaser Vidéo

shadowdu509 4 💬

Le manga Haikyu!! se termine au Japon

Anonyyme999 13 💬

L’anime The Idolmaster Million Live!, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Majo no Tabitabi, en Affiche Teaser 3 & Promotion Vidéo 2

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film animation Sidonia no Kishi: Ai Tsumugu Hoshi, en Teaser Vidéo

shadowdu509 10 💬

L’anime Dr. Stone Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 11 💬

Le manga The Dungeon of Black Company adapté en anime

TheAnimeOtaku 9 💬

Nagatoro-san adapté en anime

Newser 24 💬

L'anime Wu Shan Wu Xing en Promotion Video

Lili-Lee 3 💬

L'anime A Will Eternal en Promotion Video

Lili-Lee 6 💬

The Scum Villain’s Self-saving System adapté en anime 3D

Lili-Lee 8 💬

Tian Bao Fuyao Lu adapté en anime 3D

Lili-Lee 3 💬

L’anime Monster Musume no Oisha-san, en Promotion Vidéo

shadowdu509 22 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, date de sortie

shadowdu509 9 💬

L’anime Kumo Desu ga Nani ka?, daté au Japon

shadowdu509 18 💬

Heaven Official's Blessing - PV 1

Lili-Lee 4 💬

Violet Evergarden Film (dernière "saison") - Trailer

Lili-Lee 9 💬

Cyberpunk 2077 Adapater en anime

Xburner-sama 24 💬

Top anime : le plus attendue de l'été 2020

Fantome97 23 💬

(CHIBI) Mo Dao Zu Shi Q - Nouveau Trailer

Lili-Lee 2 💬

L’anime Kuma Kuma Kuma Bear, en Publicité Vidéo

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Visual Art + Staff Animation

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Rail Romanesque, daté au Japon

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Lapis Re:LiGHTs, en Character Vidéo 3

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Mushoku Tensei, en Affiche Teaser

Anonyyme999 29 💬

L’anime Golden Kamui Saison 3, en Visual Art

shadowdu509 2 💬

L’anime Hortensia Saga, en Teaser Vidéo

shadowdu509 8 💬

L’anime Koi to Producer: EVOL x LOVE, daté au Japon

shadowdu509 5 💬

L’anime Lapis Re:LiGHTs, en Character Vidéo 2

TheAnimeOtaku 2 💬

La S4 de Wakfu annoncé par Ankama Édition

valacri 18 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 75277valacri
  • 71424Anime
  • 48926Fenrir
  • 48848ShiryuTetsu
  • 30698nicksam274
  • 29781hickoman
  • 20649MxMxM
  • 19602darking42
  • 16979MrNeko
  • 16690Xemn