Connexion
Dragon Ball Super Dragon Ball Supermini

Dragon Ball Super

Date: 05/07/2015

Status: En cours

Saison: Été 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 200

Auteur: Toriyama Akira

Studio: Toei Animation

Titre alternative: ドラゴンボール超(スーパー)
8.37 (73 vote)


Cette série fera suite à Dragon Ball Z. Elle se passera après le combat contre Majin Buu. Un ennemi encore plus puissant que Freezer et Buu fera son apparition !

Critique de Dragon Ball Super

De

Note: 3

Episode: 101 / ?

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon, aujourd'hui je m'attaque à Dragon Ball Super, pour lequel j'ai bien attendu une centaine d'épisodes avant de me faire un avis dessus.

Le résultat est assez décevant même si je m'y attendais, à croire qu'ils ont relancé la machine juste pour engranger du fric.
Qu'est-ce qui ne va pas dans cette suite du célébrissime Dragon Ball (Z) ?
Ben à peu près tout, que ça soit dans le scénario, les personnages, le visuel, les musiques, l'intention que j'imagine ultra mercantile.
J'ai l'impression que peu d'efforts ont été fournis en ce qui concerne le renouvellement de la licence. Tout pue le fanservice dans cette course au recyclage et ce n'était pas que ça Dragon Ball à la base.
Vous vouliez le retour de Freezer ? Tenez.
Vous vouliez du tournois et du Dragon Ball Multiverse ? Tenez.
Vous vouliez Trunks du futur ? Tenez.
Vous vouliez Vegeto ? Tenez.
Vous vouliez Broly ? Tenez.
Cette série ré-utilise des éléments qui ont fait le succès de Dragon Ball tout en trahissant l'oeuvre originale. On se retrouve avec un Goku plus bête que d'habitude, un Vegeta plus humilié que jamais dans des gags pas drôles, un Trunks du futur rajeuni et sans la classe d’antan, des rapports de force encore plus illogiques et des power ups sortis de nulle part avec comme seule excuse : le talent ... quelle formidable facilité d'écriture.
Bon soit, l'écriture n'a jamais non plus été le plus gros point fort de Dragon Ball, elle est ici au plus bas excepté peut-être ce qui concerne l'arc Zamasu donc parlons des combats.
Erf ... Là aussi c'est raté, une animation en dents de scie qui n'atteint pas non plus l'excellence même dans ses meilleurs moments, et pour 9 épisodes sur 10 elle est aux fraises.
On est plutôt habitué avec la Toei Animation en ce qui concerne les séries fleuves, ils s'en battent assez les couilles vu comment la licence se vend aussi bien rien qu'au nom.
Dragon Ball Super c'est la 4ème roue du carrosse, bien loin derrière PreCure : un magical girls pour petites filles jouissant d'une très bonne animation.
Alors je suis conscient qu'il y avait les mêmes problèmes pour Dragon Ball Z à l'époque mais maintenant on est en 2017, on est habitué à de nouveaux standards pour la qualité des dessins et de l'animation. Aujourd'hui on bosse sur l'ordi, les celluloïds c'est terminé et adieu le cachet vintage qui faisait passer plus facilement la pilule. L'image a gagné en propreté, elle a perdu son grain et les défauts dans les dessins ressortent plus facilement, surtout avec des traits aussi fins (ils ont eu la bonne idée de les grossir après).

Bon alors qu'est-ce qu'il reste ? La musique ? Je l'ai trouvé totalement hors sujet et pas du tout adaptée dans l'arc Beerus, ça s'est heureusement amélioré par la suite mais c'est très loin de la qualité de l'OST de Dragon Ball Z.

De tout ça résulte une impression de travail bâclé, contrastant totalement avec son record d'audience à la télévision japonaise. La Toei aurait donc réussi ? Faire des chiffres incroyables pour une production sur laquelle on a mobilisé le moins de ressources possibles ?
Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'ils sont de bons businessmen.

Bon après, je ne dis pas que tout est à jeter, il y a certains personnages que je trouve intéressants et l'idée du multivers avec les dieux de la destruction est bonne bien que pas très recherchée. J'attends surtout un vrai renouvellement qui chassera de ma tête la pensée que Dragon Ball Super n'est qu'un bête produit dérivé avec une étiquette "officielle" collée dessus à l'arrache.

Série Aléatoire

To Be Hero

To Be Hero

トゥ・ビー・ヒーロー

Il est beau, divorcé et vit avec sa fille adolescente. Notre « héros » est cependant un mauvais père qui travaille comme concepteur… de lunettes pour WC ! Un jour, alors qu’il est sur le trô...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 40662Fenrir
  • 24070valacri
  • 21309ShiryuTetsu
  • 20255hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15314lealexdu33
  • 14462Anime
  • 11511darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas