Connexion
Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekaimini

Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai

Date: 04/07/2015

Status: Terminée

Saison: Été 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Akagi Hirotaka

Studio: J.C. Staff

Titre alternative: Shimoseka / 下ネタという概念が存在しない退屈な世界
8.1 (62 vote)


L’histoire se déroule 16 ans après la mise en application de la « Loi au maintien à l’ordre public et de la morale pour le développement de la Jeunesse » qui interdit le langage grossier ou les situations jugées indécentes en public dans le Pays.
Nous suivons le quotidien de Tanukichi Okuma qui s’inscrit dans une école d’élite de bonnes mœurs mais qui est enrôlé par l’Organisation Anti-Système (SOX) de Ayame Kajo, une fille complètement délurée.Ainsi Tanukichi finit par prendre part aux actes « terroristes » obscènes contre l’école tout en évitant de se faire attraper par le Conseil des élèves dont l’intelligente Anna en est la présidente et qui ne laisse pas l’adolescent indifférent…

Critique de Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

BOOOOOOOOOOOON. Comment dire, cette critique sera pleine de trou. Je dit ça parce que il est impossible pour moi de bien critiquer une oeuvre comme celle-ci.
Je m'explique à la fin, suite à la critique:

Moi qui m'attendait à des graphisme de basse qualité, j'ai trouver que le "style dessiné main" est bien fait dans cette animé. Ainsi on ne vois que très peu (voir pas du tout d'élément fait par ordinateur, même lors des scène de foule (et dieu sais qu'il y en a beaucoup). Le charadesign est lui aussi pas mal (surtout les costumes qui sont.......très spéciaux) car réalisé avec soin.

Les personnages de cet animé sont... très très très bizarre. Enfin ils s'intègrent bien dans le contexte de l'animé mais ça reste des caricatures (je reviendrait là dessus à la fin) donc beaucoup ont un développement assez prévisible (le gars qui doute mais qui rejoins la cause, l’ennemie qui est en faite pire que les héros...). Cependant on à de GROSSES surprises pour certains personnages qui vous font éclater de rire tellement c'est WTF.
Vous vous en doutez on a ici une psychologie en carton donc je n'en parlerais pas.

Les intrigues sont pas mal, on va de surprise en surprise au fil de l'imagination débordante (et légèrement déviante) des auteurs. Ainsi on a des situations sans queue ni tête qui semblent "crédibles" dans la bouche des personnages.
Pour l'histoire, bin lisez la description et vous comprendrez à quel point c'est perché. Néanmoins cela reste une critique intéressante de la surprotection que certain veulent mettre en place pour ne pas "souiller" la jeunesse et le future que cela donnerait dans le pire des cas.

Cet animé est avant tout une parodie et donc elle doit être traité tel quel. Je ne suis un expert, mais je trouve que ce côté parodique est moyen. On note en effet à certains moment des déformations de scènes clichés (action héroïque minable, plan machiavélique foireux, discours raté, groupe terroriste à deux balles...) qui sont assez appréciables. Cependant l'humour graveleux, qui est au centre de l'animé, est un peut trop mis en avant et sers "d'excuse" pour rendre la plupart des situations drôles.
Mais bon je ne vais pas cracher dessus car c'est un peut l'identité de cet animé, et j'avoue que c'est plaisant de temps en temps un animé qui se lâche autant (d'où ma note un peut haute).

Je ne conseil cet animé que aux spectateurs avertis qui savent à quoi s'attendre (car je pense encore que cet humour gras en dégoutera rapidement plus d'un). Je le conseil à ces gens là, mais regardez cet animé que si vous voulez laisser votre cerveau partir prendre l'air pendant 4h.
Bon visionnage...

Série Aléatoire

Saiki Kusuo no Ψ Nan

Saiki Kusuo no Ψ Nan

斉木楠雄のΨ難

Kusuo Saiki est un étudiant de 16 ans qui possède plusieurs dons surnaturels, dont la télépathie et la télékinésie. Des pouvoirs dont n'importe qui rêverait, mais qui cause à notre héros un ...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41535Fenrir
  • 25930valacri
  • 23246ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15388lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12906darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas