Connexion
Overlord Overlordmini

Overlord - Episode 6 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

SPOIL
@ThekillerT1 Laissons donc faire l'auteur ^^. Et puis il n'est pas maître de tout Ainz.
SPOIL
c'est vrai -_- mais avec la saison 3 sa serait possible non ?
@ThekillerT1 Ba parce-que c'est le "méchant" et qu'elle ne sait pas qui il est (la vrai personnalité de son héro favori) ^^
je me suis retaper l'anime 4 fois et je me posses tjr la question si-dessous
SPOIL
Bon, je viens de me faire les 3 saisons d'affilé, et ma question est : c'est une satire des animes cet anime ?
J'ai l'impression que l'auteur se moque des animes fantastiques. A la base cet anime c'est un gars qui se retrouve dans un monde mi-jeu mi-monde parallèle, et finalement il le vit bien et joue tranquillement avec le monde qui l'entoure. Ce mélange jeu/univers fantastique "réel" est assez étrange et ambigu, j'ai l'impression que rien n'a de sens et tout en a x). De plus, on a l'impression que les personnages ont conscience d'être dans un jeu, tout en étant dans un monde réel et vivant.
Bref, il y a tellement d'inconnus, que je ne sais jamais à quoi m'attendre. Pleins de détails qui semblent importants sur le coup, sont oubliés aussitôt l'épisode/saison suivante (World Item, le dragon et le personnage en début de saison 2 parlant d'Yggdrasil et d'un anneau détendu par Gazef...) et d'autres semblent même être volontairement non développés.

Pour conclure, un anime assez spécial (pour moi) et vivement la suite, voir ce que ça donne.
Je te crois sur parole comme je n'ai pas vue la Pv, j'y jetterais un coup d'œil mais, c'est souvent pour de la propagande donc à voir le résultat final, après pour faire mieux que Overlord niveau animation, c'est pas dur, surtout la cgi... Dégueulasse
Ouai enfin ça c'est ton avis. Moi perso j'ai lu l'adaptation en manga est j'aime beaucoup le déroulement de l'histoire. Se qui m’intéresse avec l'anime c'est sa qualité de réalisation, d'adaptation et d'animation.

Et rien que la PV qui est sortie il y a quelques jours montre un certain potentiel à ce niveau qui est loin d'être négligeable. Donc non Tate no Yuusha ne passera surement pas à la trappe tout comme slime qui sort en ce moment.
Animé ou pas, tate no yuusha de base est pas ouf, fin bhon, j'ai tendance à généralisé mon avis mais la commu animé a tendance à sucer n'importe quel truc au point d'en dégoûter (Mha) fin bon, sa reste mon avis, vous ferez le votre pour moi, il a rien d'extraordinaire tout comme slime
Pensez ce que vous voulez déjà dire que tâte est plus original que Overlord laissez rire un bon Gros coup, et même si il était cool au début par la suite, c'est juste de plus en plus ennuyant, prenez le comme vous voulez, je l'ai lue en Ln personnellement et il a rien de spécial par rapport à d'autre isekai, fhin bon de tout façon, il passera à la trape à côté de the promised neverland qui mérite vraiment son succès
Tate no Yuusha en anime sera largement au dessus de Overlord (En tout cas je l'espère). Concernant les LN je ne pourrai dire étant donner que je n'ai lu aucun des deux. Après niveau originalité Overlord à un petit plus mais c'est pas non plus exceptionnel faut pas déconner non plus.
Yuusha est plus original que overlord imo.
Bhon, j'étais en stricte lecture de manga depuis qq mois et j'ai voulue rependre avec cette saison 3, hahaha, j'adore overlord se démarque vraiment de plus en de plus des banales isekais sans intérêt (d'allieur hero shield un nouveau truc tout aussi banal et sans la moindre originalité a un animé en janvier), bref, overlord vraiment cool, domage qu'il développe plus certain truc moins important que d'autre mais j'ai l'impression que sa aura un intérêt plus tard, bref, à voir vers où il va se dirigé mais pour l'instant, il mérite emplement un 8.5/10,et je donne très rarement ce genre de note
La vie cet anime grv le feu mais oe trop d'episode consacrer aux villages c leeent et pas interessant mais SINON LOURD LOURD
C'est moi ou dans cet anime y'a que des blonds/blondes Mdrrrr
SPOIL (manga / LN)
@Kamigen Tu as parfaitement résumé, j'a rush les 2 premières saisons, je vais attaquer la saison 3, j'adore les personnages, l'univers, l'ambiance .. Mais bon sang, ça avance pas ..
Plus on avance moins il a de remords. On est plus a une ou deux extermination de masse. J'ai l'impression que overlord fait un peu comme log horizon sur le choix de perso. Plus le temps passe plus les caractérisque de ton perso impute sur toi.
C'est sur qu'avec la situation actuelle le monde entier doit connaitre le nom d'ainz ooal gown, donc si joueur il y a ils devraient le remarquer, après de la a ce présenter a un type qui à exterminer une armée entière..
@haazard
J'avouerai que la question du joueur qui pop...
c'est grave hype !
Bon cette troisième saison me donne les mêmes impressions que la seconde : l'histoire est intéressante et les habitants de Nazarick charismatiques.
Par contre, beaucoup trop de temps est consacré à des personnages secondaires qui n'en méritent pas autant. Ok l'auteur développe bien son histoire, mais pas forcément les bonnes choses, on s'ennuie pendant la plupart du temps. Franchement à quoi ca sert de passer les 3-4 premiers épisodes sur le village de Carne ? Un épisode grand max

Bref, il y a vraiment du potentiel dans cet anime, ca c'est sûr je vais pas dire le contraire. Mais j'espère que les choses vont bien s'accélérer par la suite et éviter ces épisodes inutiles.
D'ailleurs je viens de voir que le tome 3 en roman sort milieu novembre, pour ceux que ça intéresse ^^ aller, à la saison prochaine !
Merci bien @Alphonso ! Je sens que j'aurai continuer de chercher encore un bon moment sinon...
@Variss il n'y a PAS de trad officieuse en français ,du moins la seule que je connais à été retiré ,il faut acheter les tomes sur amazon ou autre pour lire en franaçais ;sinon tu a le wiki et ses résumés complet (en anglais)

http://overlordmaruyama.wikia.com/wiki/Overlord_Wiki
@Sherlock-sama ne répond pas à @magatsukiiii il ne poste des commentaires que pour faire rager les fans d'overlord en répétant que cet anime est de la merde ,pue la merde etc ,ça sert à rien de discuter avec lui ou de lire ses messages.(sur overlord en tout cas)
magatsukiiii, encore un qui apparemment n'a rien compris et qui préfère se cantonner à des animes de baston, sans logique et profondeur.

Et puis, tu dois avoir un problème avec la "merde". Souffrirais tu de Apopatophobie ?
Bonjour, j'aimerai beaucoup lire le LN (d'ailleurs j'ai ouïe dire que l'auteur et l'éditeur ne le considerent pas comme tel), sauf que j'ai cherché en vain une traduction fr officiel en ligne, je sais que deux tome sont sorti mais rien à faire je trouve pas de version en ligne, svp envoyez moi des liens ! (Même si c'est pas une trad officiel tampis jaimerai vraiment voir qi la LN vaut le coup). Merci davance.
SPOIL
Cette animé ses de la folie! Plus qu'a attendre la saison 4 :)
Cet animé est juste magnifique, plus q’a atendre la saison 4.
Pour ceux qui veulent le LN en français, il y a 2 doubles volumes qui sont sorti regroupant les tomes 1 à 4, et le 25 octobre il y a un autre qui regroupe les volumes 5 et 6 soit la fin de la saison 2 avec Sebas
Le manga est une adaptation du light novel au même titre que l'anime.
l'anime est pas basé sur le manga mais le ln il me semble
AAAAAAA JE VAIS MOURIR JE VEUX LA SUITE AVANT MA MORT !!!! et que quelqu'un m'explique pourquoi le manga est en retard sur l'anime cest la premiere fois que je vois ca ??? svp
merci pour cette saison que j'ai trouvé excellente de bout en bout.Vivement la S4
Super !
xLegendz, en fait, ce que tu dis, rejoins le même thème : le goût. Tu n'aimes peut-être pas l'univers, mais c'est autre chose dans ces animes qui te plait. Du coup, tu te contredis un peu.
https://www.nautiljon.com/animes/overlord+(shinsaku).html
Saison 4 annoncé pour 2019 ^^ ( après je sais pas si c un fake mais je pense pas vu que nautiljon est souvent dans le vrai
@xLgendz Eh bien tu est arrivé à tes limites comme critique si tu n'arrive pas à comprendre la hype sur cet anime.La note que tu donne en est l'exemple.

Comme le dit jin ,soit on aime soit on aime pas.Et contrairement à ce que beaucoup pense ce n'est pas le ln qui a fait augmenté les vues sur l'anime mais l'opposé .L'anime a plu a de nombreuses personnes qui se sont mis à lire le ln et on découvert un livre très ,très bien écris (surtout en anglais!).

Après oui ,il y a de nombreux défauts mais je trouve qu'ils sont largement compensés pas le scénario et la tension qui s'en échappe.Si vous ne ressentez rien de tel ,c'est que le 'style' et non le gens ne vous conviens pas.

ps:Le prochain Ln qui sortira ne parlera pas du passé d'evileye ,mais de bien mieux :)
Jin-Aniki : C'est pas parce qu'un anime est pas à notre goût qu'on doit le trouver mauvais.
Il y a des anime que j'aime pas via l'univers et pourtant dans le fond, ils sont vraiment bon et je le reconnais.

Mais OVerlord, je cherche encore.
Cela fait 3 saison que je me force à comprendre la hype autour de l'oeuvre mais j'y arrive toujours pas.

Pour cet anime, si je devais noter, ce serai un 5/10 mais pas plus.
Overlord est plus un manga qui passe plus sont temps à teaser des événements et bon moments que de développer ces derniers. Ex: les Dragon, les écritures noirs et les 13 héros. Nous pouvons même complètement supprimer la saison 2 et cela ne changera rien à la compréhension de la saison 3. Le prochain LN qui sortira ne parla nullement de ces teaser complètement inutile, mais du probable passé d'evileye.
Jin, t'exprime exactement ce que je pense/ressens d'overlord, après je n’ai pas lus le Ln, et je pense que je m'y mettrais ^^
Encore une saison riche en émotion ! Pas besoin de baston pour avoir des frissons d'excitation, un bon scénario suffit largement ! Contrairement à la plupart, j'adore la partie politique. Par exemple, j'ai vraiment adoré l'entrer de Momon et la manipulation des "paysans" (vus que les nobles ont tous fuit, seul les pauvres sont rester), c'est une plan vraiment génial ^^

La seule chose dont je suis déçu, c'est qu'on n'a toujours pas d'indice sur la présence des autres joueurs dans ce monde. S'il y a bien d'autres joueurs, c'est presque évidant qu'il fera partie des ennemis, même si je préférerais le contraire, dans le genre qu'un de ses anciens amis c'était fait un reroll et c'est retrouver dans une autre race ^^
L'unique indice qu'on a (si j'en ai pas loupé une autre), c'est la perte de contrôle de Shalltear lors de la 1er saison. Mais j'imagine que maintenant que Ainz est sortie de l'ombre, quelqu'un finira par entendre parler de lui.
@draken MAIS DE QUOI TU JASE, comparé sao a overlord c'est comme comparé mortal combat a bo2, aucun rapport
Encore une saison que j'ai beaucoup aimé , Momonga devient de moins en moins humain et c'est franchement cool . Et j'aime beaucoup cette façon qu'a l'auteur de développer son univers au travers du quotidien des personnages secondaires .
Meme si cette saison met moins en avant l'émancipation des PNJ de Nazarick vis à vis de leur créateur , elle met en avant les réelles intentions de celui ci .
En èspérant pouvoir voir la suite de l'histoire un jour .
ressentir des émotions dans sao et pas dans overlord humm... après chacun son truc quoi. je sais pas ce que va donner la suite de sao qui arrive, mais des 2 saisons qui sont sorties, le seul moment où tu aurais pu ressentir quelque chose c'est la première partie de la première saison qui est bâclé et trop couper par une insertion de personnages inutile. Sans parler des personnages principaux dont celui d'overlord a un charisme bien plus appréciable que kirito. Cela joue énormément
Bon, encore une fois, une saison trop légère..finalement on a pas grand chose à se mettre sous la dent,si ce n'est 2,3 épisodes viable et des cliffhangers par ci par là..Entre politique de comptoir, combat inintéressant, arc inutile, on prend des lustres à te parler de banalité pour finir sur pas grand chose..Fin bref, le constat est clair : en 2 saisons cet anime est passé de "prometteur" à "surcotté". Sinon pas hypé plus que ça pour une saison 4.
Bon, au terme de cette 3eme saison, je pense que j'ai finalement réussi à trouver ce qui me plaît dans cet anime plus que dans n'importe quel autre. Je préfère vous avertir, je me tape complètement de l'animation en elle-même, c'est le fond de l'histoire qui m'intéresse.
Il ne se contente pas juste de montrer des personnages full badass qui se foutent sur la gueule, ou de la politique incroyablement chiante et relou à suivre : on est au coeur de l'action, une décision est prise et on en voit la conséquence directe, ou au moins on l'imagine pour la constater deux ou trois épisodes ensuite. En somme, un mélange habile de baston, de guerre, de magie et de manipulation politique (oui oui, typiquement ce que fait Demiurge) qui ne plaira certes pas à tout le monde, mais principalement aux amateurs d'histoires dynamiques qui prennent du temps à se mettre en place.
J'aime la façon dont se goupille le tout actuel que forme Overlord, et je suis assez impatient d'en voir la suite. L'un des seuls points noirs que j'y trouve, c'est lorsque Ainz se laisse prendre de court par les suppositions de Demiurge, j'ai plus l'impression qu'on est face à un futur traître un peu trop spotted :/. Ca et le fait que Ainz, ça me fait penser à Heintz, qui est une marque de ketchup.
Bref.
Pavé César.
On pourrait bien dire que SAO est juste incohérent et très cliché. Entre les persos oubliables (Lizbeth, Klein, etc.), les persos clichés comme Kirito (bac tro dark +3) ou Asuna (bac tsundere confirmed +2) et la logique des personnages qui est assez… déroutante. Si je devrais continuer, autant que je le fasse dans la section critique de SAO, et non ici.

Pour en revenir à Overlord, comme je l'ai dit, cet anime me donne des frissons, de la hype. Je ne vais pas dire toutes les qualités d'Overlord, je l'ai dis trop de fois ici. J'aime pas me répéter.

Des personnes comme moi aiment cet anime et son univers car ça nous plait. Y'a pas à voir plus loin. C'est soit on aime, soit on aime pas. Et le fait que tu dis que tu ressens rien, prouve juste que Overlord n'est pas ton type d'anime. Tout est une question de goût.
xLegendz, là tu critiques les goûts des autres clairement.

SAO, j'aime bien, mais il a de nombreux défauts, voir de trop gros défauts. Mais, il me semble que personne n'a dit que Overlord était le meilleur anime dans les coms. Donc, je vois pas pourquoi cette question. Tes goûts sont pas les nôtres, juste ça.
Et pour être un peu plus précis, avec cet anime, je ressens rien....
Il est pas spécialement drôle, le scénario il est pas tiptop il faut être honnête, 0 suspense, on sait toujours qu'il va gagner parce qu'il est invincible, même sa garde est beaucoup trop puissante pour les adversaires, il y a un pas de romance ( albedo qui fantasme j'appelle pas ça une romance ), enfin bref, je le trouve vraiment moyen et j'ai énormément de mal à comprendre la hype autour de cet anime.

(Je vous vois arriver, pas la peine d'être agressif et si n'êtes pas d'accord, expliquez moi en quoi je me trompe).
Mon avis sur cette saison 3, moyen.
Cette saison est clairement meilleur que la 2ème ( c'est pas compliquer ) mais je reste septique sur cet anime.

Je suis pas un grand fan de ce style d'anime mais il y a quelque chose que je comprends pas :
Quand je vois des gens acclamer cet anime, je me demande quand même ce que vous regardez à coté...

Par exemple, je préfère 100x plus un SAO plutôt que cet anime,je sais que beaucoup de gens déteste Sao et pourtant je trouve l'histoire bien meilleur et l'émotion est beaucoup plus présente dans SAO.

Après je ne parle pas du LN car je ne l'ai pas vu, je parle uniquement de l'anime que j'ai vu.
Personnellement, ce qui me plait dans Overlord, c'est qu'il se démarque des autres animes dont on a l'habitude de voir. De part son histoire, sa manière de procéder, son univers, ses persos, etc.

Cet anime me donne des frissons et des moments de hype, et c'est pour cela que je regarde. Pour me donner de tels sensations, ça donne envie de forcément continuer l'anime.

Après, il est vrai que l'anime n'arrive pas à 100% retranscrire ce qu'est le LN. Déjà, c'est impossible. Mais, ils s'en sortent pas trop mal. Je rejoins néanmoins sur les dires à propos de la 3D pas vraiment intéressant de cet anime. Certes, elle était présente lors des saisons précédentes. Mais là, il y a des scènes où ça rendrait forcément mal. La guerre est le meilleur et plus gros exemple.

ChineseKissShot, je le lis sur le net. D'ailleurs, pour ceux qui veulent avoir davantage d'informations sur des questions que vous vous posez à propos de l'univers d'Overlord, n'hésitez pas à me demander. Je me ferais un plaisir de vous en apprendre un peu plus.
@CHAACRA personnellement je trouve que les graphismes font au contraire se démarquer l'anime de ce qui est proposé actuellement, et rappelle ceux des vieux mmo qui ont plus ou moins bien réussi à vieillir correctement. Ligne de conduite que j'ai trouvée d'autant plus pertinente qu'Yggdrasil est sensé être un jeu en bout de course qui rend les armes et ferme ses serveurs...
Ce n'est que mon avis, mais je préfère cet ''hommage'' à ce qu'est au final Overlord que des graphismes trop lisses qui feraient ressortir tout les défauts d'animations dû au stress ou au rythme de sortie des épisodes
Pour ceux qui jugent l'animation je vous trouve franchement dur.
Alors déjà j'invite ceux qui ne s'en rappellent plus a re-visionner la saison 1 qui est franchement réussi en tout point et surtout visuellement. Pour la saison 2 franchement on a du joli visuel également faut arrêter. Et effectivement cette saison 3 est vraiment pas très jolie mais je pense que c'est parce que la saison 3 n'était pas prévu et a du être programmé en catastrophe après la hype de la 2nd saison. Preuve en ai la sur-utilisation de la 3D moins cher et plus facile a faire dans cette saison. Bref il y a maintenant 2 voies pour cette anime =>

-> soit on attend un peu, les fonds sont débloqués et il y a moyen d'avoir du lourd (mais vraiment au vu des LN suivant et de l'histoire en général)

-> Soit la suite n'est jamais faite à cause des coûts et autres problématiques et il faudra donc se contenter du LN qui ma fois frôle la perfection en terme de Roman Dark Fantasy/Action/MMORPG-like et que je vous conseille évidemment d'aller lire. (Vous trouverez les LN traduit en français chez Ofelbe).
Et actuellement la qualité suffit pour que les gens continuent de regarder donc ça sert à rien de produire mieux.
@chaacra alors Comment dire... C'es pas tout ça, mais il y a eu 3 ans entre la première et seconde saison. Et il y a eu 1 saison d'intervalle. Après tu dis qu'il faut investir, mais si l'anime perd de son succès et que les achats des produits dérivés n'augmentent pas ; "Investir ce serait juste perdre de l'argent inutilement. Après je ne sais pas si tu le sais, mais les employés dans l'animation etc... sont très mal payés, font beaucoup d'heure sup et sont soumis à beaucoup de stress pour sortir les épisodes.

Donc au bout d'un moment faut pas trop en demander.
C'est par manque de produits dérivé vendu qu'on a attendu 3 ans la suite.
@fawderfox considère que les résurrections de bas niveaux c'est ce que peut faire des prêtres hyper compétent chez les humains
Les résurrections de moyen c'est peut être ce que l'un des 31 héros aurait pue faire mais le haut niveaux c'est de l'ordre de ainz et de son arrêt du temps jamais les humains arriveront à l'atteindre.

Over Lord / オーバーロード

8.84 avec
535 votes

L'histoire débute dans un jeu qui se nomme Yggdrasil. Le jeu le plus populaire du moment, cependant ce dernier décide de fermer ses serveurs à minuit.

Nous suivons alors un joueur sous le pseudonyme de Momonga, ce dernier est le chef de la guilde et décide tout seul d'attendre jusqu'à la fermeture du jeu. Problème, alors que minuit vient de passer, notre cher Momonga est toujours dans les jeux.

C'est alors qu'il remarque rapidement que ce n'est plus le jeu auquel il passait ses journées à jouer. Les commandes du jeu n'existent plus et les PNJ sont devenus des êtres ayant des sentiments et une existence qui leur est propre.

Bien que désorienté, Momonga prend rapidement les choses en mains et décide de faire de son nom une légende grâce à ces gardiens de niveaux.

Date:

Auteur: Maruyama Kugane

Studio: Madhouse

Pays: Japon

Série Aléatoire

Monster Strike

Monster Strike

モンスターストライク

Le protagoniste Ren Homura retourne dans une ville nommée Kaminohara.

S'il a autrefois vécu dans cette ville, il n'en a aujourd'hui aucun souvenir.

Entre-temps, son smartphone a installé un jeu ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46359Fenrir
  • 41891valacri
  • 31672ShiryuTetsu
  • 20826hickoman
  • 18454darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15660Anime
  • 15109Noctaly
  • 14022KistuKai