Connexion
Overlord Overlordmini

Overlord

Date: 07/07/2015

Status: Terminée

Saison: Été 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur: Maruyama Kugane

Studio: Madhouse

Titre alternative: Over Lord / オーバーロード
8.74 (125 vote)


L'histoire débute dans un jeu qui se nomme Yggdrasil. Le jeu le plus populaire du moment, cependant ce dernier décide de fermer ses serveurs à minuit.

Nous suivons alors un joueur sous le pseudonyme de Momonga, ce dernier est le chef de la guilde et décide tout seul d'attendre jusqu'à la fermeture du jeu. Problème, alors que minuit vient de passer, notre cher Momonga est toujours dans les jeux.

C'est alors qu'il remarque rapidement que ce n'est plus le jeu auquel il passait ses journées à jouer. Les commandes du jeu n'existent plus et les PNJ sont devenus des êtres ayant des sentiments et une existence qui leur est propre.

Bien que désorienté, Momonga prend rapidement les choses en mains et décide de faire de son nom une légende grâce à ces gardiens de niveaux.

Critique de Overlord

De

Note: 8

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Longtemps j'ai hésité à visionner anime traitant de l'univers des jeux en ligne, tellement le sujet avais été repris et repris.Trop souvent mal traité ou remplie de clichés,du fan service à gogo ou un scénario qui n'en vaut pas la peine.

Cette anime est vachement surprenant via son univers, des personnages qui ont leurs importance, mais à mon avis mal exploiter pour cette saison 1, mais ont une certaine importance à leurs façon.

Je le conseil à tout fan de jeux en ligne ou même à des gens qui aime les personnages fort .

De

Note: 9

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon on a ici un cas particulier. En effet, bien que Overlord suivent la continuité de scénario d'autres animé comme SAO ou Log Horizon (pour ne citer que plus connues) on a ici une vision renversé des choses car ce n'est pas un héros, mais un maître de donjon (ou du moins l'équivalent).
Les caractéristiques:

Les graphismes sont assez bien fait bien que assez simples. On a cependant des défauts d'animation lors des combats à l'épée où les modèles 3D ressortent et font donc tache. Cependant c'est largement contrebalancé par les sort/créatures magiques époustouflants qu'on retrouve dans l'animé.
Le charadesign quand a lui est très basique. Pour vous dore on dirait même que certains design personnages sont pompé d'autres animés.

Pour les personnages et bien c'est chaud. On a d'un côté des personnages principaux (ou secondaires mais dans la trame principale) qui sont bien développées et attachants. Et de l'autre des personnages secondaires qui sont juste survolé voir même qui font tapisserie (de vrai coquilles vides).

Pour l'histoire, et bien on a du lourd. Pas par son contexte qui à été resservis des milliers de fois mais par le basculement de point de vue. On a ici un joueur qui est le chef d'une guilde de créature démoniaque possédant un donjon qui se retrouve dans son jeu avec des PNJ qui acquièrent une conscience. Face à ça (et au faite que les PNJ du donjon le prennent pour un dieu maléfique) il décide de se mêler aux humains affin de récolter des informations et de chercher d'autres joueurs comme lui. Mais il reste maléfique tout le temps ce qui, il faut le dire, est une première.

Cet animé est spécial et risque d'en frustré plus d'un. En effet on s'attend à un ex-dieu maléfique devenant le héros des humains mais on a tout faux. Bien que l'animé tende des perches pour faire croire qu'il va changer rien ne se passe. Il reste, pour ainsi dire, un monstre sans cœur. De plus le fait que certains personnages soient développés et attachant pour mieux mourir ensuite est une grande source de frustration pour tout spectateur avec des espoirs(mais bon personnellement moi j'adore).

En gros un très bon animé. Bien qu'il semble très générique il tire bien son épingle du jeu et nous offre une nouvelle vision beaucoup plus noir (envers les humains du moins).
Je le recommande chaudement à ceux qui aimes les scénario à la Log Horizon (SAO restant une déception).
Bon visionnage...

PS: Pour ceux qui veulent savoir j'ai pas aimer SAO, le 1er arc de la saison 1 et 2 sont géniaux mais le reste est oubliable. Voila pourquoi je dit que c'est une déception: pas de diplomatie, juste du combat et une romance.
Allez voir Log Horizon c'est mieux ;b

De

Note: 5

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Aprés l'échec critique que fut le scénario de SAO (sauf pour GGO et le premier arc qui pour moi son les arc les mieux ficelés mais bon on est aps ici pour parler de cela) j'ai quand même pendant vachement de temps refusé de voir cette anime qui est en réalité sympa mais sans plus. C'est un éniéme univers de jeu vidéo....Meh , beaucoup de personnages sont des clichés vu et revus sauf certains comme les jumeaux qui sont assez forts et sympathique.

Cette anime ne nous propose pas une experience vraiment fantastique et encore moins une impression de fantastique , dans cet anime le genre est trop sous exploité et se limite aux créatures basique généralement de plus l'histoire n'évolue pas tellement , le personne est un conquérant mais il se contente de sauver des personnes etc et vu sa gueule il pourrait pas faire son gros connard (j'aurais mis 8 si cela avait été comme ça) ?

Enfin...Je conseillerait cet anime au personnes qui aime passer le temps avec des anime à la chaine , voilà tout....Meh

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

c'est loin d'être parfait, encore une fois un hero plein d'ambition se retrouve à nettoyer des cuvettes sous un prétexte ridicule pour répondre au contraintes du format épisodique.

en gros, tout est joli et joyeux, il y à un problème et le hero (normalement antipathique) vas le régler. épisode boucler, fini.
du coup le personnage ne fait rien de concret ou ayant de l'ampleur, un comble pour un conquérant.

mais bon, 7 ne serais pas surestimé: il est bien fourni, et sais être novateur (donc très agréable à regarder).

De

Note: 10

0 personnes ont trouvé cette critique utile

moi c'est mon frère qui ma inciter à le voir j'ai beaucoup aimer et je sait que la saison 2 sera encore plus bon je ne suis pas habituer à regarder des animé de ce je croyait m'ennuyer mais j'ai trop adoré c'est cool ça ma fait découvrir une autre facette des anime alors essayer le

De

Note: 9

0 personnes ont trouvé cette critique utile

L'ayant vu à sa sorti il est et restera tjrs indémodable !!!
Comme tous les animé qui sont cover par Myth & Roid (Re:zero/kabanerie of the iron fortress/ Bubuki Buranki ou encore récemment Youjo Senki)!!
L'histoire ayant une fine touche de scfi futuriste à la SAO ou ??? (j'ai oublier le nom !!) je trouve que c'est une belle réussite de l'avoir adapter en version papier en France !

Série Aléatoire

Lance N' Masques

Lance N' Masques

Lance and Masks / LN'M, ランス・アンド・マスクス

Adapté du roman Lance N' Masques de Koyasu Hideaki et Shino.

Nous suivons le quotidien de Youtarou Hanafusa qui est une personne s'avérant être le dernier membre de l'ordre des chevalier au 21è...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41487Fenrir
  • 25800valacri
  • 23165ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15385lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12811darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas