Connexion
Overlord Overlordmini

Overlord

Date: 07/07/2015

Statut: Terminée

Saison: Été 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 39

Auteur:

Studio: Madhouse

Titre alternatif: Over Lord / オーバーロード
8.85 (495 vote)


L'histoire débute dans un jeu qui se nomme Yggdrasil. Le jeu le plus populaire du moment, cependant ce dernier décide de fermer ses serveurs à minuit.

Nous suivons alors un joueur sous le pseudonyme de Momonga, ce dernier est le chef de la guilde et décide tout seul d'attendre jusqu'à la fermeture du jeu. Problème, alors que minuit vient de passer, notre cher Momonga est toujours dans les jeux.

C'est alors qu'il remarque rapidement que ce n'est plus le jeu auquel il passait ses journées à jouer. Les commandes du jeu n'existent plus et les PNJ sont devenus des êtres ayant des sentiments et une existence qui leur est propre.

Bien que désorienté, Momonga prend rapidement les choses en mains et décide de faire de son nom une légende grâce à ces gardiens de niveaux.

Recommandation

mini Sword Art Online mini Yôjo Senki: Saga of Tanya the Evil mini No Game No Life mini Quan Zhi Gao Shou mini One Punch-Man

Critique de Overlord

De

Note: 5

24 personnes ont trouvé cette critique utile

image-ifomembre

Je vais sûrement me mettre à dos les fans du Light Novel ce coup-ci mais qu'importe, j'ai pour principe de toujours dire ce que je pense réellement d'une série. Là ça risque de faire mal.

Hypé par cette 2ème saison que nous offrait Madhouse, j'étais impatient de voir le résultat.
Plutôt une grosse déception j'ai envie de dire. Alors oui je suis tout a fait conscient que cet arc a pour seul but de développer quelques personnages secondaires de la première saison ainsi que des nouveaux qui ont l'air fortement intéressants.
Nani?? Intéressants? Nan attendez, vous nous avez vraiment fait suivre une bande de lézards pendant 5 épisodes? Ok c'est sympa de savoir comment se battent les lézards, d'apprendre leurs coutumes, leur histoire, comment ça mange, - comment ça se reproduit??? Wtf
Je sais pas mais moi ça me dérange qu'on nous prenne la moitié de la saison pour une histoire de villages de lézards dont j'en ai complètement rien à cirer, pas vous?

Maintenant les lecteurs du LN vont venir me dire que c'est comme ça dans le LN, que ça servira plus tard, donc que c'est normal, etc... et que j'aille me faire voir. Je veux bien mais là je ne lis pas un livre, je regarde un animé bon sang! Si j'ai besoin de lire le LN au préalable pour comprendre ce qui se trame quel est alors l'intérêt de l'animé? Ah, j'avais oublié que tout tournait autour de l'argent dans ce monde, désolé.
Bref tout ça pour dire qu'une bonne adaptation ce n'est pas reprendre tous les passages à la lettre mais savoir ajuster l'oeuvre originale au format voulu. On pouvait largement faire tenir les 10 premiers épisodes en 3 ou 4 épisodes seulement, je suis désolé mais ne dites pas le contraire.

Bon sinon concrètement il sert à quoi ce documentaire animalier dans cette saison? Ah oui bien sûr, à transitionner dans le royaume de Jean Wilfried avec de nouveaux personnages principaux qui n'ont strictement rien à voir; beh oue logique hehe. Merci Momo; que suis-je bête parfois.
Ça valait donc la peine de développer autant les lézards maintenant vu qu'ils ont énormément servi dans CETTE saison, j'ai failli croire que j'avais regardé inutilement ces 5 épisodes, ouf.

Alors la suite... Bah même schéma que pour la première partie, je crois qu'on devrait l'appeler "Les aventures de Sebas-sama et de Tuare". Nan ça en devient franchement ridicule, 5 ou 6 épisodes pour nous raconter sa vie et ses périples passionnants. Autant j'aime bien Sebas mais arrêtez de forcer avec lui, j'ai l'impression qu'on me le pointe du doigt en disant "Regarde, t'as vu comment c'est un good guy Sebas? T'as vu comment il est fort? Quoi t'as pas vu? Attends je te remontre."

En parallèle de ça on a le droit à la princesse tsundere et au vaillant chevalier casse-cou qui ne sait pas se battre(oe ptetre mé il é vache ment déter du cou il é grve for, alor tg Greteck). Mais là ça me ferait vraiment très mal de me rabaisser pour commenter ce genre de personnages, donc je vais m'abstenir.

Allez je vais pas mentir et je vais positiver un petit peu; sur les 3 derniers épisodes à tout casser ça devient vraiment intéressant, on a quelques combats et les réponses à nos questions arrivent. De plus on a le droit à la fameuse scène de fin qui nous donne envie de voir la suite même si pour le coup ça fait un peu "si tu veux la suite va lire le LN et plus vite que ça". On est businessman ou pas nous?

Voilà pas grand chose d'autre à ajouter. Cette saison a juste été extrêmement mal gérée quoi qu'on puisse dire. Peut-être est-ce l'arc le moins passionnant d'Overlord? Je ne sais pas, en tout cas j'ai plus eu le sentiment qu'on a voulu rallonger les épisodes et ralentir l'intrigue pour essayer de nous donner le moins d'information possible dans cette saison et ainsi faire plus d'épisodes, chose qui est absolument désagréable pour moi.

J'espère au moins qu'ils ont gardé le meilleur pour la fameuse saison 3 qui sortira cet été(d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont directement pas enchaîné), si ce n'est pas le cas je vais leur coller un procès par contre.

C'est très certainement parce que j'ai beaucoup aimé la première saison que je suis aussi insatisfait; je n'aime pas quand le travail est mal fait c'est tout.
On a juste l'impression qu'ils n'ont pas pris le temps de se poser les bonnes questions pour rendre l'adaptation de cet arc intéressante. Et à tout ceux qui pensent qu'ils n'auraient pas pu faire mieux pour ne pas dire largement mieux, je suis navré pour vous mais "le contentement n'est pas la marque du mérite".
En tout cas je ferai une critique sérieuse le jour où ils arrêteront de me prendre pour un pigeon, ça c'est dit.

Bon maintenant j'ai plus qu'à me suicider à coup de DxD avant qu'on me retrouve.

De

Note: 9

13 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon on a ici un cas particulier. En effet, bien que Overlord suive la continuité de scénario d'autres animé comme SAO ou Log Horizon (pour ne citer que plus connues) on a ici une vision renversé des choses car ce n'est pas un héros, mais un maître de donjon (ou du moins l'équivalent).
Les caractéristiques:

Les graphismes sont assez bien fait bien que assez simples. On a cependant des défauts d'animation lors des combats à l'épée où les modèles 3D ressortent et font donc tache. Cependant c'est largement contrebalancé par les sort/créatures magiques époustouflants qu'on retrouve dans l'animé.
Le charadesign quand a lui est très basique. Pour vous dore on dirait même que certains design personnages sont pompé d'autres animés.

Pour les personnages et bien c'est chaud. On a d'un côté des personnages principaux (ou secondaires mais dans la trame principale) qui sont bien développées et attachants. Et de l'autre des personnages secondaires qui sont juste survolé voir même qui font tapisserie (de vrai coquilles vides).

Pour l'histoire, et bien on a du lourd. Pas par son contexte qui à été resservis des milliers de fois mais par le basculement de point de vue. On a ici un joueur qui est le chef d'une guilde de créature démoniaque possédant un donjon qui se retrouve dans son jeu avec des PNJ qui acquièrent une conscience. Face à ça (et au faite que les PNJ du donjon le prennent pour un dieu maléfique) il décide de se mêler aux humains affin de récolter des informations et de chercher d'autres joueurs comme lui. Mais il reste maléfique tout le temps ce qui, il faut le dire, est une première.

Cet animé est spécial et risque d'en frustré plus d'un. En effet on s'attend à un ex-dieu maléfique devenant le héros des humains mais on a tout faux. Bien que l'animé tende des perches pour faire croire qu'il va changer rien ne se passe. Il reste, pour ainsi dire, un monstre sans cœur. De plus le fait que certains personnages soient développés et attachant pour mieux mourir ensuite est une grande source de frustration pour tout spectateur avec des espoirs(mais bon personnellement moi j'adore).

En gros un très bon animé. Bien qu'il semble très générique il tire bien son épingle du jeu et nous offre une nouvelle vision beaucoup plus noir (envers les humains du moins).
Je le recommande chaudement à ceux qui aimes les scénario à la Log Horizon (SAO restant une déception).
Bon visionnage...

PS: Pour ceux qui veulent savoir j'ai pas aimer SAO, le 1er arc de la saison 1 et 2 sont géniaux mais le reste est oubliable. Voila pourquoi je dit que c'est une déception: pas de diplomatie, juste du combat et une romance.
Allez voir Log Horizon c'est mieux ;b

rePS: Club Critique ici

De

Note: 7

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Analysons cet animé et faisons place à notre sens de la critique !

Lors de la saison 1, il y avait pas mal de détails qui nous intéressaient et qui nous donner envie de regarder.

- Monde géant ne demandant qu'a être exploré/conquit.

- Personnages charismatiques, puissants et intéressants.

- Différentes factions avec divers objectifs.

- Protagoniste badass, à la tête d'une armée de monstre surpuissante.

- Des assez bons graphismes et ost.

- Et un mélange d'action, de stratégie de guerre et de magie.


Tout ces détails donnent forcément envie, et la saison 1 a parfaitement réussi son rôle d'introduction. Mais, qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?

On s'attendait a ce que Momonga passe ENFIN à l'action, qu'il nous montre sa gigantesque armée, qu'il aille aider des pays, en conquérir d'autres, qu'il y ait des combats épiques et une situation "politique" intéressante. Mais, le résultat est tout autre. L'épisode 0 nous met l'eau à la bouche. Des personnages probablement badass (encore) n'attendant qu'a se battre.

Et la, tout tombe à l'eau. Des épisodes de 20 minutes assez mous, lents , sans action ni même intrigue. On attend 1 semaine pour apprendre que deux hommes lézards, vivant dans un marais dont tout le monde s'en fout, sont amoureux... Ou encore la vie de Sebas (un subordonné de Momonga) a l’extérieur de Nazarick. Ce n'est pas mauvais en soi, mais ça aurait du tenir en 2 voir 3 épisodes ces histoires là. Ce qui fait que pas mal ont finalement tourné le dos à la série. ça casse le rythme effréné qu'avait la saison 1 et on perd le bout du fil !

La saison 3 terminée à l'heure où je tape, on peut en finir. Une chose que j'apprécie, c'est que toutes les actions de Ainz ont au final des conséquences. On nous les montre, et ça j'aime bien. C'était pas juste des scènes à faire passer pour au final les oublier, non. Tout a des conséquences. Et d'ailleurs, quelles seront les conséquences de ce que vient de faire Ainz dans cette saison ? La manière d'approche est subtile, intelligente et peu commune.

Au final, Overlord, de part son univers et sa façon de faire, peut en plaire beaucoup. Mais, ceux qui n'aiment que la baston, risque d'être un peu sur leur faim. Dans ce cas, ils ne comprennent pas au final ce que Overlord est réellement.

De

Note: 4

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Je pense que "Gretek" a résumé tout ce que je pense de cette saison 2.
Cette saison 2 est catastrophique pour moi, on s'éparpille beaucoup trop dans tout les sens sur des personnages secondaires et on met complètement de coté les personnages principaux.
On nous fait croire qu'on nous expliques les choses en détails mais enfaîte c'est totalement faux.
La mise en scène est tellement mauvaise qu'on va passer le 3/4 des épisodes sur des choses complètement futile comme les lézard 40-45% de la saison ou encore Clid et les chevaliers random.

L'exemple des lézard c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, 5 épisodes on nous détaille comment ils mangent, font l'amour, leurs relations ect... et pour quel résultat ?
Tout simplement pour nous dire une évidence....les lézard ont perdu la bataille contre Nazarick, Noooon sérieux ?

Je me moque un peu mais c'est tellement stupide, tout ça pour en arriver à une évidence qu'ils auraient pu traiter en un seul ou max 2 épisodes.
Toutes ces informations ont étaient inutiles dans tout les domaines ( sauf si vous avez une passion pour les lézards ) elles ont uniquement servis pour combler les épisodes de la saison.

Le cas de Clid et des chevaliers random, je sais que Clid est liée à la princesse ect.. mais a un moment ça suffit, on va pas passer tout les épisodes ou on voit Clid et d'autres chevalier nullissime s'envoyer des coups d'épées sans rien derrière.
Si encore on avait eu Clid qui défend la princesse avec des choses concrète derrière je veux bien mais la c'est nul, je suis désolé de le dire mais ça n'a aucun intérêt la manière donc ils utilisent le personnage de Clid et des autres chevaliers.


Voila le problème de cette saison 2, scénaristiquement c'est catastrophique, il y a un bon potentiel avec l'univers d'Overlord mais c'est trop mal géré.
Ils tournent trop en rond sur des choses inutiles, ils prennent trop de temps sur des choses qui pourraient prendre 4x moins de temps et raconter la même chose.

J'avais un avis mitigé sur cet oeuvre, la saison 2 vient de confirmer mon avis.

En aucun cas je ne juge l'oeuvre entière car je n'ai pas vu le LN, je juge cette saison 2.

Résultat : je m'arrête ici pour cette oeuvre, j'ai vu une saison 3 annoncée mais l'anime n'a pas su me captiver un minimum pour regarder la suite, j'ai fait l'effort de terminer mais j'ai trouver ça mauvais globalement.

Série Aléatoire

Nobunaga the Fool

Nobunaga the Fool

ノブナガ・ザ・フール

La guerre fait rage entre la planète de l’Ouest (Occident) et la planète de l’Est (Orient).

Une technologie appelée « les trésors sacrés » pourrait révolutionner le monde mais personne n’en...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46023Fenrir
  • 40355valacri
  • 31167ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17646darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 13073KistuKai