Connexion
God Eater God Eatermini

God Eater

Date: 12/07/2015

Status: Terminée

Saison: Été 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur: Namco Bandai Games Inc.

Studio: ufotable

Titre alternative: GOD EATER(ゴッドイーター)
8.28 (60 vote)


L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique où la population a presque été anéantie par de puissantes créatures démoniaques appelée Aragami. Pour sauver l’humanité, un groupe pharmaceutique a créé une arme organique, les Jinki, qui tire sa force en dévorant les Aragami. Ces armes ont pour particularité de fusionner avec quelques humains et représentent l’unique moyen d’éliminer ces monstres. On suit les membres de l’organisation Fenrir à travers différentes mission, qui combattent les Aragami en utilisant les Jinki.

Critique de God Eater

De

Note: 6

1 personnes ont trouvé cette critique utile

God Eater , un anime qui était très attendu par la communauté , fan du jeu ou non , surtout depuis que l’annonce disant que le studio Ufotable était en charge du projet . L'anime adapte le premier jeu vidéo du même nom .

L'histoire prend place dans un univers post-apocalyptique , où la population a été exterminé par des créatures appelées Aragami . On suivra des unités de combat d'un groupe pharmaceutique nommé Fenrir , a travers Renka Utsugi ,un homme dont le but est d'exterminer tous les Aragami . Ces unités , à l'aide d'armes organiques appelées Jinki , combattent les Aragami .

Bon que peut-on dire sur God Eater ? Déjà , on remarque qu'au niveau de l'histoire c'est très simpliste , mais God Eater a encore les moyens de se démarquer dans son genre , notamment car l’histoire prend place dans un mode futuriste , en 2065 . J'ai beaucoup apprécié les flashback sur l’existence des Aragamis , et l'univers post-apocalyptique futuriste , bien représenté par la technologie et les panoramas somptueux . L'anime traite aussi légèrement la discrimination , assez pour que le personnage principal et le spectateur se posent des questions . Mais pour moi , ces éléments sont les seuls choses qui sorte cet anime du classique .

Les personnages ont tous une raison de prendre les armes , certains sont plus intéressants que d'autres , même si au final , certains personnages ont un background visible à des kilomètres . Enfin , je veux dire , avec les motivations des personnages et l'univers , on peut lire dans leurs passés comme dans un livre pour certains .

Le personnage principal est sympas , bien développé , il fait le travail , on regrette juste le fait que sa progression est trop brutale , non car à l'épisode 1 il avait du mal à tenir son arme et à l'épisode 3 il gère comme un pro .

Le parie de faire un anime en 3D est réussis à la perfection , dire que l'animation n'est pas magnifique serait mentir , les scènes d'action vendent du rêves sans mentir , alors que voir des personnages affronter de simples monstres c'est vraiment pas mon délire . Ufotable nous montre une fois de plus que niveau animation et graphismes , ils frôlent la perfection .

La bande son électro est juste magnifique ! Elle est également présente pour nous rappeler que God Eater se passe dans un futur apocalyptique . L'ambiance dégagé est vraiment cool et on se sent impliqué dans les combats de nos protagonistes .

Qu'est-ce que je reproche à God Eater au final ? Bah c'est tout simplement qu'au final , il n'y a aucune prise de risque au niveau scénaristique . Il y a de bonnes idées , mais l'intrigue et le background des personnages , pour des gens ayant déjà vu pas mal d’animes sont franchement plus que lisibles . Ce qui devient assez ennuyeux pas moment , on n'est plus surpris par les événements .

Je souligne aussi le fait que cet anime n'a été réalisé que dans le but de promouvoir le jeu vidéo , vous savez ce que cela veut dire n'est-ce pas ? Exactement , il n'y a pas de fin ! Vous n'avez plus qu'à acheter le jeu pour la connaître ! Je sais que ça part de bonnes intentions à la base , mais bon comprenez qu'à la longue c'est énervant , surtout qu'il me semble que l'anime n'a pas vraiment marché au japon donc les chances d'une saison 2 sont presque réduites à néant .

God Eater est donc un anime à regarder , pour les personnes voulant passer un bon moment devant des combats stylés et des personnages sympathiques , mais si vous recherchez un anime sérieux avec une intrigue prenante , passez votre chemin .

Au final , j'ai passé néanmoins un assez bon moment devant God Eater .

6/10

Pour me répondre c'est "ici"

Série Aléatoire

Seikai Suru Kado

Seikai Suru Kado

Kado: The Right Answer / #正解するカド

Kôjirô Shindô travaille pour le ministère des Affaires étrangères. Tandis qu’il part en voyage d’affaires en avion, un mystérieux cube apparaît dans le ciel, absorbant l’appareil et tous...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41439Fenrir
  • 25684valacri
  • 22927ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15349lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12706darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas