Saitama est un homme tout ce qu'il y a de plus banal, du moins, en apparence.
En effet, malgré sa carrure, plutôt frêle, c'est un super-héros redoutablement efficace puisqu'il terrasse tous ses ennemis en un seul coup !
Malheureusement, cette puissance colossale est un problème pour Saitama, qui s'ennuie, et cherche désespérément un adversaire à sa mesure. Action
Comédie
Espace & Sci-Fiction
ワンパンマン
Saitama est un homme tout ce qu'il y a de plus banal, du moins, en apparence.
En effet, malgré sa carrure, plutôt frêle, c'est un super-héros redoutablement efficace puisqu'il terrasse tous ses ennemis en un seul coup !
Malheureusement, cette puissance colossale est un problème pour Saitama, qui s'ennuie, et cherche désespérément un adversaire à sa mesure.
Action
Comédie
Espace & Sci-Fiction
Auteur: ONE
Studio: Madhouse & JC Staff
Recommendation
L'anime est licencié ou aucune vidéo
L’anime One Punch Man Saison 3, annoncé
Spoil: Chapitre 167
One Punch Man en 2 minutes chrono par son auteur
Le manga One Punch Man adapté en Film Live USA
L’anime One Punch Man Saison 2 OVA, en Extrait Vidéo
L’anime One Punch Man Saison 2, en Publicité Vidéo Bluray
Commentaire
Tu dois te connecter pour commenter
Mira33
2022-12-09 15:54:42
Akeryu
2022-12-09 01:28:30
Ouais alors de janvier a septembre on est sur Chainsawman, septembre arrive la série se finit. Pas grave ! La RH qui doit surement faire une annonce du style alors on a OPM s#, X anime et Y anime qui vont debuter, postuler en intern sur les projets qui vous intéresse.
La boite garde ses talents précieux qui vont juste passer de projets en projets, booster sa reput et les animateurs sont aussi gagnant car ils ont une sorte de CDI tant que le studio a des shows.
Sans compter que bah le gars qui va sortir de Mappa studio dans sa demo il aura du Snk, du CSM, du OPM, du JJK ? Bro tu roules sur tout le monde dans l'industrie avec une demo pareil mdrr.
Akeryu
2022-12-09 01:21:29
Et ce n'est pas vraiment la taille du studio qui compte mais l'argent investit, regarde fortiche a Montpellier (Arcane) le studio n'est pas si grand que cela et pourtant tu as vu la qualité produite.
Je vais dire de la merde pour illustrer mais imaginons le budget pour OPM S3 est de 1 Millions d'euros et que les animateurs " seniors/expérimentés " demande des salaires autour de 50k/an. Avec 1 Millions d'euros tu vas pouvoir en prendre quoi 10/15 dans ton équipe ? Le niveau va être homogène et d'une qualité impeccable, pas trop de rush car on a asse de gens, donc on dispatch le travail entre les animateurs facilement. Sur une prod d'un an bah on va pouvoir enchainer.
Mais imaginons qu'en faite le budget pour OPM S3 est que de 400k bon bah... va falloir faire des sacrifices ? % 6 Senirs Anim et ils vont rush toute l'année. C'est cela qui joue vraiment sur la qualité du show.
Xburner-sama
2022-12-09 00:24:56
Donc la théorie que le studio ne sert à rien et n'est qu'un agglutinement de talent sur un projet, ne reste qu'une théorie.
Y a qu'à voir les patron Bones au commande de Mob et comparé à Mappa sur Chainsaw. Chainsaw est plus hype pourtant les génie sont sur Mob, mappa qui est une vitrine de talent croule tellement sur la demande qu'il te foute des CGI dégueu dans leur Sakuga pas dingue (ce qui n'est pas le cas de Mob ) et c'est tellement une bonne vitrine qu'elle arrive pas à protéger ce qu'elle expose.
Travailler chez un bon studio c'est toucher un "meilleurs" salaire car ils font des projet originaux qui eux rapporte plus si succès que de simple commande comme CSM et vendent des produit dériver. Après oui les animateur tu les retrouvera parfois pour animer des projet d'autre studio mais ça restera moins fréquent que dans le studio où ils bossent.
Si Mappa est produit rien au niveaux des Goaty comme Mob psycho ou OPM 1, c'est qu'il manque de main à talent et d'orga
Volmog
2022-12-08 22:48:55
De mon expérience même un "bon” ouvrier qui change de boîte à forcément un cahier des charges imposé par la boîte.
Du coup obligé, tu vas devoir t'adapter sur la qualité exigée par celle-ci.
Je m'éloigne un peu, mais là où je veux en venir, c'est que le nom du studio te donne quel niveau de qualité, tu vas avoir.
Je pense que comme pour les personnes comme moi qui sont pas caller sur le sujet on besoin d'avoir des points de repère, d'où le nom du studio qui à une importance.
Par exemple, j'associe le studio trigger a animation fluide,Madhouse à une DA propre ext...
Matth54
2022-12-08 22:27:24
Matth54
2022-12-08 21:58:06
Tous les animateurs ne sont pas en freelance ou décident de changer de studio selon son envie.
C'est pas une situation stable, entre la hiérarchie, l'honneur et la pression social, je suis pas sur que ça soit bien vue au Japon de quitter son taff pour aller à la concurrence tous les 4 matins.
Les boites doivent les mettre sur black list, à quoi ça sert d'embaucher un type qui va se barrer potentiellement dans 2 ans chez le studio d'en face alors que la production d'animes rapporte un max, mieux vaut que la part du gâteau soit pour soi que pour le groupe d'en face.
Pi certains ont une allégeance avec le studio est ne veulent pas le quitter pour X raisons.
Ce qui fait surtout la réputation des studios c'est les décisions de leurs directeurs et comités exécutifs.
Tu prends un cuistot de chez Mcdo et un de chez Burger King, c'est techniquement les mêmes boulots et la même méthode, c'est les ingrédients et leurs méthodes d'exécution prise par la marque qui change et fait la réputation de l'enseigne.
Animateur c'est du travail d'ouvrier à la chaine remplaçable d'un claquement de doigts. C'est ceux au sommet de la pyramide qui ont le pouvoir de créer les différences pas ceux qui sont en bas.
Fenrir
2022-12-08 21:30:50
Akeryu
2022-12-08 21:04:20
Ils ne doivent certainement pas manquer de mains, d'où le fait qu'ils ont pas froid aux yeux.
Akeryu
2022-12-08 20:57:33
Les animateurs qui étaient sur OPM S1 peuvent très bien être actuellement chez Mappa Studio. Vous croyez que les animateurs, lead animateurs ou Directeurs Anim restent toute leur vie au même studio ? Etre animateur c'est passer de projets en projets et donc de studios.
Arrêtez de parler des studios comme si ils étaient gage de qualités, c'est les artistes qui font l'anime et non les studios. Nombre d'animateurs de kyoto Animation on quitte le studio Kyoto et sont chez Mappa en ce moment même, pareil pour Wit Studio ou lorsque Bleach était en production vous croyez qu'il sortaient d'où tout ces animateurs ?
Vous trouvez pas cela bizarre que les animations de MHA cette saison soient éclates au sol ? Est-ce le studio qui galere, ou ce sont ses animateurs qui en avaient marre de se taper MHA et sont partie animer des trucs Neuf ? (Aka Bleach,Chainsaw). Vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe ? Les gens choisissent les projets qui veulent animer et se barrent.
Matth54
2022-12-08 20:50:03
@Volmog, merci, ça fait plaisir de lire un commentaire comme ça. Ça reste rare de voir des gens pas forcément d'accord, mais qui comprend d'autres points de vues et qui essaie d'en tirer du positif.
Anatchy
2022-12-08 19:51:14
Volmog
2022-12-08 19:41:45
Si on regarde dans l'ensemble, ils ont fait un gros taf en peu de temps.
Après le succès de Yuri on ICE à juste montrer qu'ils étaient sponsorisés par l'état ou un gros studio... (pure spéculation de ma part).
Après la CGi, ça reste une lame à double tranchant entre aimer ou pas la réussir ou pas.
De lire t'ont point de vue ou celui de @Matth54 personnellement je kiff.
D'être d'accord ou pas finalement deviens secondaire du moment que c'est instructif.
rhodri
2022-12-08 19:38:40
pertinent de qualité
Matth54
2022-12-08 17:27:37
Si Mappa reprend effectivement l'anime (y'a encore rien d'officielle pour le moment, mais l'info vient d'une personne connue pour ses leaks fiables) ça serait peut être comme un retour à la maison, si c'est la même direction qui est prise.
Xburner-sama
2022-12-08 16:40:19
Donc la en ce moment Mappa se pense grand mais est un p'tit studio qui souhaite prendre des gros projet pour devenir une tête d'affiche sauf qu'on est loin des résultats des grand studio qui s'occupe de ce type de projet d'habitude.
Pour au final que la commu tacle le studio en permanence pour leur erreur au point que le studio ce justifie mdr. Bref une bonne preuve que c'est pas la qualité de l'adaptation qui fait le succès
Honnêtement je pense pas qu'un seul grand studio réputé se fait autant baché
Volmog
2022-12-08 15:48:04
. Une 1re dans l'histoire de l'animation, des attardés ce studio.
J'aimerais comprendre pourquoi tu les trouves attardées.
Je ne suis pas vraiment du même avis et comprendre t'ont point de vue pourrai être instructif.
Matth54
2022-12-08 12:42:55
Et je suis pas non plus aveugle, je connais les talents de Mappa et je sais déjà que cette s3 sera largement mieux que la S2 de JC.Staff qui était complètement chaotique.
Xburner-sama
2022-12-08 11:26:12
Pauvre Mappa qui pose sa marque sur toute les production mainstrean et qui se fait full bully. Une 1er dans l'histoire de l'animation, des attardé ce studio
Fenrir
2022-12-08 08:42:21
Matth54
2022-12-08 03:24:29
Si c'est vrai je sense déjà la bonne odeur des monstres en CGI.
Katana
2022-06-25 20:20:21
Katana
2022-06-25 20:03:16
Bien sûr, les compétences, le temps et la planification décident en fin de compte de la qualité.
Mais pour avoir du temps et un staff de haut niveau, il faut de l'argent et le fait est que le coût standard pour la production d'un épisode délimite tout un engrenage.
Mais tu as raison de dire qu'il faudrait un temps conséquent pour avoir une qualité similaire au format papier donc au final, nous disons la même chose toi et moi.
Fenrir
2022-06-25 18:33:31
rhodri
2022-06-25 18:12:35
oui ! s'il mettent le budget de avengers c'est rentabiliser sur c'est OPM on a attendu la s2 comme des fous si tu me dit le budget avenger je vais au japon le voir...
Katana
2022-06-25 16:27:20
Fantome97
2022-06-05 04:08:38
Spino54
2022-01-20 09:54:13
Gotsu0806
2021-11-24 17:14:00
10/10
makitsu-hideko
2021-09-29 17:57:02
Mewka
2021-09-13 21:09:40
hayashi-san
2021-08-29 16:38:00
Anatchy
2021-07-17 15:33:46
Niae
2021-07-03 00:26:42
Veyron
2021-06-05 22:49:22
MonPrenomCTheo
2021-05-04 20:32:30
Taecon
2020-11-26 19:30:38
Souling
2020-09-12 16:11:15
A-Cryme
2020-05-27 04:58:24
Rekizan
2019-12-16 15:38:19
Bobby
2019-10-28 00:45:03
yukii95
2019-10-17 23:21:27
@Allgreen27
C'est une possibilité! Je ne dirai pas non pour assister à ce genre de fin, mais tu ne trouves pas que c'est contre les principes de Saitama ? Il serait capable de défiler parce que ça ne l'intéresse pas pour autant. D'un autre côté, je ne vois pas ce genre de fin, mais un passage qui pourrait posé problème, mais si cela devient trop intense, on pourrait être déçu vu que toutes les efforts de Saitama seraient réduites en miette. En général, j'imagine que ce n'est pas le but non plus de l'auteur.
yukii95
2019-10-17 23:12:53
Kuro92
2019-10-14 23:26:31
Makerz
2019-10-05 06:00:46
allgreen27
2019-09-04 22:40:38
Honnêtement je trouverais sa pas mal comme fin saitama contre tout les héros ou alors un saitama vs genos qui a tellement été upgrader qui ferai presque jeu égale avec saitama.
Je trouve l'idée des héros qui s'attaque a saitama plausible car je suis presque sur d'avoir vus l'auteur dire qu'il n'y avait personne de plus fort que saitama alors la plus grande menace que la terre aurait connu n'en serait vraiment plus une.
balancebreaker
2019-08-13 12:44:37
Merde j'aurai du aller voir d'abord j'étais trop excité XD
KannaChan
2019-08-13 12:42:43
balancebreaker
2019-08-13 12:41:48
Katana
2019-08-13 12:40:20
Tu lâche une bombe là
balancebreaker
2019-08-13 12:35:37
Djack99
2019-08-08 17:51:32
Kamingen
2019-07-19 00:37:03
La qualité des combats est certes moins bonne que dans la saison 1, mais ca va.
Sachant que la saison 2 se termine au milieu de l'arc des monstres, il faudra attendre la saison 3 pour bien juger l'arc dans sa globalité.
shadowdu509
2019-07-16 20:17:26
LordD
2019-07-14 07:19:48
Glorack
2019-07-13 04:32:47
Albanval
2019-07-11 12:21:35
Tomlora
2019-07-09 16:27:42
charly__
2019-07-09 02:50:48
Glorack
2019-07-08 23:23:26
ou même considère leur avis comme implacable et les autres bah c'est que des mytho n'est ce pas Une_fille_simple (d'ailleurs ce commentaire te vise d'une certaine manière) quand une personne donne son avis il peut être directe de manière simpliste comme c'est nul (bon ça j'avoue ce n'est pas très intelligent)
ou sinon ont développant dans le cas OPM perso je le compare à la saison 1 et par rapport à la saison 1 la saison 2 nous présente une animation décevant pas catastrophique mais loin d'être ouf alors quand toi Une_fille_simple ou Nebuyo donne un avis positif pour l'anime je respecte totalement c'est votre avis nous n'avons pas les mêmes goûts cependant dire que les personnes ayant trouvé l'animation nul sont tous des flêcheur bah c'est se prendre pour le centre du monde et ça tu vois c'est pile le genre de personne que je déteste certes peut-être que dans le lot certains ne font que suivre cependant je trouve ça manichéen de tous nous placer dans cette infime minorité