Connexion
One Punch Man One Punch Manmini

One Punch Man - Episode 2 vostfr

L'anime est licencié ou aucune vidéo

Commentaire

Tu dois te connecter pour commenter
Fin du débat tout le monde arrête pour aujourd'hui
Et il ne faut pas oublier que d'un point de vue contrat de travail Mappa is the good deal pour surement bcp d'animateurs.

Ouais alors de janvier a septembre on est sur Chainsawman, septembre arrive la série se finit. Pas grave ! La RH qui doit surement faire une annonce du style alors on a OPM s#, X anime et Y anime qui vont debuter, postuler en intern sur les projets qui vous intéresse.

La boite garde ses talents précieux qui vont juste passer de projets en projets, booster sa reput et les animateurs sont aussi gagnant car ils ont une sorte de CDI tant que le studio a des shows.

Sans compter que bah le gars qui va sortir de Mappa studio dans sa demo il aura du Snk, du CSM, du OPM, du JJK ? Bro tu roules sur tout le monde dans l'industrie avec une demo pareil mdrr.
Ce n'est pas une théorie, c'est juste du bouche a oreilles, le monde de l'animation est petit il est très facile pour un animateur expérimenté qui a un réseau de savoir ce qui va se faire ou et quand. Les studios qui ont les meilleurs projets sont ceux dans lesquels le client a confiance tout simplement, donc oui sa réputation " pèse " dans la balance mais ce sont les artistes qui font in the end.

Et ce n'est pas vraiment la taille du studio qui compte mais l'argent investit, regarde fortiche a Montpellier (Arcane) le studio n'est pas si grand que cela et pourtant tu as vu la qualité produite.

Je vais dire de la merde pour illustrer mais imaginons le budget pour OPM S3 est de 1 Millions d'euros et que les animateurs " seniors/expérimentés " demande des salaires autour de 50k/an. Avec 1 Millions d'euros tu vas pouvoir en prendre quoi 10/15 dans ton équipe ? Le niveau va être homogène et d'une qualité impeccable, pas trop de rush car on a asse de gens, donc on dispatch le travail entre les animateurs facilement. Sur une prod d'un an bah on va pouvoir enchainer.

Mais imaginons qu'en faite le budget pour OPM S3 est que de 400k bon bah... va falloir faire des sacrifices ? % 6 Senirs Anim et ils vont rush toute l'année. C'est cela qui joue vraiment sur la qualité du show.
@Akeryu Oui on est d'accord avec toi sauf qu'étrangement les grand studio sur les anime à potentiel ne déçoivent vraiment pas niveau animation. Donc si les animateur serait si Volatile et que la réputation des studio n'existerai pas bah on se retrouverait pas avec autant d'anime Ultra quali chez eux.

Donc la théorie que le studio ne sert à rien et n'est qu'un agglutinement de talent sur un projet, ne reste qu'une théorie.
Y a qu'à voir les patron Bones au commande de Mob et comparé à Mappa sur Chainsaw. Chainsaw est plus hype pourtant les génie sont sur Mob, mappa qui est une vitrine de talent croule tellement sur la demande qu'il te foute des CGI dégueu dans leur Sakuga pas dingue (ce qui n'est pas le cas de Mob ) et c'est tellement une bonne vitrine qu'elle arrive pas à protéger ce qu'elle expose.

Travailler chez un bon studio c'est toucher un "meilleurs" salaire car ils font des projet originaux qui eux rapporte plus si succès que de simple commande comme CSM et vendent des produit dériver. Après oui les animateur tu les retrouvera parfois pour animer des projet d'autre studio mais ça restera moins fréquent que dans le studio où ils bossent.
Si Mappa est produit rien au niveaux des Goaty comme Mob psycho ou OPM 1, c'est qu'il manque de main à talent et d'orga
Je ne sais pas trop pour les studios. (pas assez caller pour ça)
De mon expérience même un "bon” ouvrier qui change de boîte à forcément un cahier des charges imposé par la boîte.
Du coup obligé, tu vas devoir t'adapter sur la qualité exigée par celle-ci.
Je m'éloigne un peu, mais là où je veux en venir, c'est que le nom du studio te donne quel niveau de qualité, tu vas avoir.
Je pense que comme pour les personnes comme moi qui sont pas caller sur le sujet on besoin d'avoir des points de repère, d'où le nom du studio qui à une importance.
Par exemple, j'associe le studio trigger a animation fluide,Madhouse à une DA propre ext...
Pour ceux qui est des animateurs clefs, chef de prod, réalisateurs oui c'est constamment en mouvements comme pour les films ou série. Mais les animateurs charger des animations entre les mouvements clefs, storyboard, croquis, designers 3D et effets spéciaux, ceux qui courent a travers les bureaux pour aller photocopier ou transférer les dessins à un autres, ect... ils font la plus grosse partie du travail, ils doivent pas beaucoup bouger de studio pendant leurs carrière si ils ne passent pas aux échelon au dessus. Mais si ils changent constamment de studio comment il peuvent espérer une promotion puisqu'ils ne restent jamais dans l'entreprise.
@Akeryu c'est pas faux, mais y'a quand même l'image de marque/l'esprit de la boite.
Tous les animateurs ne sont pas en freelance ou décident de changer de studio selon son envie.
C'est pas une situation stable, entre la hiérarchie, l'honneur et la pression social, je suis pas sur que ça soit bien vue au Japon de quitter son taff pour aller à la concurrence tous les 4 matins.

Les boites doivent les mettre sur black list, à quoi ça sert d'embaucher un type qui va se barrer potentiellement dans 2 ans chez le studio d'en face alors que la production d'animes rapporte un max, mieux vaut que la part du gâteau soit pour soi que pour le groupe d'en face.
Pi certains ont une allégeance avec le studio est ne veulent pas le quitter pour X raisons.

Ce qui fait surtout la réputation des studios c'est les décisions de leurs directeurs et comités exécutifs.

Tu prends un cuistot de chez Mcdo et un de chez Burger King, c'est techniquement les mêmes boulots et la même méthode, c'est les ingrédients et leurs méthodes d'exécution prise par la marque qui change et fait la réputation de l'enseigne.

Animateur c'est du travail d'ouvrier à la chaine remplaçable d'un claquement de doigts. C'est ceux au sommet de la pyramide qui ont le pouvoir de créer les différences pas ceux qui sont en bas.
@Akeryu Tu m'as devancer sur ce sujet. Au moins une personne qui comprend un minimum comment ça se passe là-bas surtout depuis un bon moment.
Au contraire même, vu qu'en ce moment Mappa choppe tous les gros titres ils doivent avoir une montagne de Cv d'animateurs de tous les horizons qui veulent bosser chez eux car il y a des opportunités en or.

Ils ne doivent certainement pas manquer de mains, d'où le fait qu'ils ont pas froid aux yeux.
Madhouse n'est rien tout comme Mappa n'est rien.

Les animateurs qui étaient sur OPM S1 peuvent très bien être actuellement chez Mappa Studio. Vous croyez que les animateurs, lead animateurs ou Directeurs Anim restent toute leur vie au même studio ? Etre animateur c'est passer de projets en projets et donc de studios.

Arrêtez de parler des studios comme si ils étaient gage de qualités, c'est les artistes qui font l'anime et non les studios. Nombre d'animateurs de kyoto Animation on quitte le studio Kyoto et sont chez Mappa en ce moment même, pareil pour Wit Studio ou lorsque Bleach était en production vous croyez qu'il sortaient d'où tout ces animateurs ?

Vous trouvez pas cela bizarre que les animations de MHA cette saison soient éclates au sol ? Est-ce le studio qui galere, ou ce sont ses animateurs qui en avaient marre de se taper MHA et sont partie animer des trucs Neuf ? (Aka Bleach,Chainsaw). Vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe ? Les gens choisissent les projets qui veulent animer et se barrent.
@rhodri pour Saitama c'est normal que ça soit similaire à Mob Psycho, c'est fait par le même auteur. C'est pour ça aussi que même si c'est pas les mêmes studios, les persos ont la conception artistique.

@Volmog, merci, ça fait plaisir de lire un commentaire comme ça. Ça reste rare de voir des gens pas forcément d'accord, mais qui comprend d'autres points de vues et qui essaie d'en tirer du positif.
Niveau qualité c'est sur Mappa n'arrivera pas au niveau de Mad House néanmoins je ne pense pas qu'ils peuvent faire pire que JC Staff sur la saison 2, je laisse le bénéfice du doute.
@Xburner-sama Après, je peux comprendre que tu estimes qu'ils ont les yeux plus gros que leur ventre, mais forcé de constater qu'ils réussissent à bien gérer.


Si on regarde dans l'ensemble, ils ont fait un gros taf en peu de temps.
Après le succès de Yuri on ICE à juste montrer qu'ils étaient sponsorisés par l'état  ou un gros studio... (pure spéculation de ma part).
Après la CGi, ça reste une lame à double tranchant entre aimer ou pas la réussir ou pas.


De lire t'ont point de vue ou celui de @Matth54 personnellement je kiff.
D'être d'accord ou pas finalement deviens secondaire du moment que c'est instructif.
on est dans les mentalité de mob saitama denji que des perso au scenar
pertinent de qualité
Après pour apporter un peu de nuances et de contres balancements, si je me rappelle bien le fondateur du Studio Mappa est le fondateur et un producteur du studio Madhouse, qui est un très bon studio et qui à notamment produit la 1er saison de One Punch Man qui elle est très bonne.

Si Mappa reprend effectivement l'anime (y'a encore rien d'officielle pour le moment, mais l'info vient d'une personne connue pour ses leaks fiables) ça serait peut être comme un retour à la maison, si c'est la même direction qui est prise.
@Volmog Bah Mappa de base c'est un studio no name qui faisait des animé pas très quali et après Yuri on ICE qui lui aussi ne l'était pas mais a été un succès, ils ont décidé de ce focus sur les gros anime bien populaire pour nous faire une Wit studio story sauf que leur animation n'a jamais été au niveau des grosse production sans oublier la CGI dont il abuse partout.

Donc la en ce moment Mappa se pense grand mais est un p'tit studio qui souhaite prendre des gros projet pour devenir une tête d'affiche sauf qu'on est loin des résultats des grand studio qui s'occupe de ce type de projet d'habitude.
Pour au final que la commu tacle le studio en permanence pour leur erreur au point que le studio ce justifie mdr. Bref une bonne preuve que c'est pas la qualité de l'adaptation qui fait le succès

Honnêtement je pense pas qu'un seul grand studio réputé se fait autant baché
@Xburner-sama je ne comprends pas cette phrase.

. Une 1re dans l'histoire de l'animation, des attardés ce studio.

J'aimerais comprendre pourquoi tu les trouves attardées.

Je ne suis pas vraiment du même avis et comprendre t'ont point de vue pourrai être instructif.
@Fenrir j'ai pas encore vu le dernier ep de CSM mais dans celui d'avant les sortent de tentacules serpents et chainsaw man était en CGI, comme tous les titans dans SNK. Certes j'apprécie pas de trop Mappa mais je crache pas par pur plaisir je me base déjà sur ce qu'ils ont déjà fait.

Et je suis pas non plus aveugle, je connais les talents de Mappa et je sais déjà que cette s3 sera largement mieux que la S2 de JC.Staff qui était complètement chaotique.
C'est pas le temps qu'il faut mais un studio qui a l'ambition de ses idée.

Pauvre Mappa qui pose sa marque sur toute les production mainstrean et qui se fait full bully. Une 1er dans l'histoire de l'animation, des attardé ce studio
@Matth54 Quelle mauvaise fois. On sait que tu déteste MAPPA mais tu regarde CSM à ce que je sache et pourtant les démons (monstre) ne sont pas en CGI. Faudrait arrêter de cracher pour rien à un moment donner.
D'après certains leak qui viennent de sortir, la S3 serait produit par le Studio Mappa.

Si c'est vrai je sense déjà la bonne odeur des monstres en CGI.
@rhodri Je crois que nous réserverons tous un billet pour Osaka si ça devait un jour arriver.
@Fenrir C'est une croyance populaire, beaucoup pensent que le budget n'a aucune importance dans la qualité d'une production mais il est naïf de croire que c'est la réalité.

Bien sûr, les compétences, le temps et la planification décident en fin de compte de la qualité.

Mais pour avoir du temps et un staff de haut niveau, il faut de l'argent et le fait est que le coût standard pour la production d'un épisode délimite tout un engrenage.

Mais tu as raison de dire qu'il faudrait un temps conséquent pour avoir une qualité similaire au format papier donc au final, nous disons la même chose toi et moi.
@Katana C'est pas le budget qu'il faut (Vu que quasi toute les productions d'animes ont le même) mais par contre il faut des talents comme "Arifumi Imai" par exemple et surtout leur laisser le temps de bosser correctement dessus. Les adaptations de manga comme OPM ou Berserk n'auront jamais la même qualité de dessins c'est presque impossible ou alors il faut genre 10 ans de production se qui est ingérable à l'heure actuel dans la Japanimation.
@Katana le fait c'est pas que le budget soit chère es ce que il y aura 1 retour sur investissement
oui ! s'il mettent le budget de avengers c'est rentabiliser sur c'est OPM on a attendu la s2 comme des fous si tu me dit le budget avenger je vais au japon le voir...
Impossible d'adapter la suite, il faudrait dépenser le budget d'avengers end game pour animer ce qui se passe en ce moment dans les scans.
Vivement la suite
En vrai je kiff cette anime
l'un des meilleurs animé au monde
10/10
je suis trop impatient pour attendre la saison3 (T v T)
Une parodie de superhéros comme on les aime, j'espère qu'il y aura une saison 3 ^^
c'est trop bien 10/10
Je viens de finir la S2 est c'est tellement fade par rapport a la première en regardant outre l'animation désastreuse, si une troisième saison sort un jour j'espère revoir le coté épic de la S1 et aussi un meilleur studio d'animation.
Anime drôle et sympa
la s2 bien qu'elle ait été moins bien animée que la première c'est tout de même une très bonne s2 (je dis ça en l'ayant vu 2x)
Les scans reprennent d ou apres la saison 2 ???
J'ai trop aimé la s1 UwU
Oui , actuellement traduit uniquement en anglais
SPOIL (manga / LN)
hey les gens askip ya eu un episode special :O
On peut dire que à la fin de l'épisode 7 de la s2, Suiryu a bien senti la "fessée" de Saitama. *-*
J'ai bien aimé la saison 2 jusqu'à maintenant. C'est juste dommage de ne pas souvent voir saitama, mais j'imagine que c'est voulu pour rendre les moments super classe.

@Allgreen27

C'est une possibilité! Je ne dirai pas non pour assister à ce genre de fin, mais tu ne trouves pas que c'est contre les principes de Saitama ? Il serait capable de défiler parce que ça ne l'intéresse pas pour autant. D'un autre côté, je ne vois pas ce genre de fin, mais un passage qui pourrait posé problème, mais si cela devient trop intense, on pourrait être déçu vu que toutes les efforts de Saitama seraient réduites en miette. En général, j'imagine que ce n'est pas le but non plus de l'auteur.
SPOIL
elle sort quand la s.3 ?
Comme si le manga allait prendre cette tournure tragique lol
Je me demande si le plus grand danger que la terre est connue sa serait pas en faite saitama et que quand l'organisation des héros découvre la force de saitama il prenne peur et pense qu'avec sa force il n'aurait aucun mal a détruire ou a conquérir la terre.

Honnêtement je trouverais sa pas mal comme fin saitama contre tout les héros ou alors un saitama vs genos qui a tellement été upgrader qui ferai presque jeu égale avec saitama.

Je trouve l'idée des héros qui s'attaque a saitama plausible car je suis presque sur d'avoir vus l'auteur dire qu'il n'y avait personne de plus fort que saitama alors la plus grande menace que la terre aurait connu n'en serait vraiment plus une.
Mdrrr je sais XD
Merde j'aurai du aller voir d'abord j'étais trop excité XD
x))))))) tu va te faire assassiner fait gaffe
Désolé ces du faux sa venait d'une page qui troll jamais (enfin depuis que je la suive ) alors j'y ai cru au début mais ces juste édité ils disent source leur twitter mais ya rien désolé les gars
@balancebreaker Source ?
Tu lâche une bombe là
Madhouse au commande de la S3 bonne nouvelle espérant que se sera la même que première ( a confirmé )
SPOIL
Bon bah perso j'ai bien aimé cette saison 2 au point où je n'ai pas vu les épisodes passés.
La qualité des combats est certes moins bonne que dans la saison 1, mais ca va.
Sachant que la saison 2 se termine au milieu de l'arc des monstres, il faudra attendre la saison 3 pour bien juger l'arc dans sa globalité.
La saison 2 sert juste a annoncée la saison 3 et heureusement car cette saison je l'ai trouvée chiante, pas de gros combat comme dans la une, on peut juste retenir le dernier combat qui était juste génial, après les gens qui pleure pour l'animation je vais dire oui ok c'était bof mais bon voilà différent studio, différente équipe, bref.
@Xenodium Alors explique moi :)
wow répartie 20/20 bravo t'auras une glace pour tes efforts
Blablabla "je" "j'ai" "je"
Une saison 3 a été annoncée, sans date.
Une saison qui tease ma prochaine ben yes Nice saison a dans deux ans jpense pour la saison 4
(tout d'abord je tiens à dire que je ne compte pas relancer un débat même si ce commentaire le sous-entend) j'ai l'impression que certaine personne dans l'espace commentaire se prenne pour le centre du monde ont disant comme quoi les avis ne comptent pas (c'est un peu vrai mais pas totalement)

ou même considère leur avis comme implacable et les autres bah c'est que des mytho n'est ce pas Une_fille_simple (d'ailleurs ce commentaire te vise d'une certaine manière) quand une personne donne son avis il peut être directe de manière simpliste comme c'est nul (bon ça j'avoue ce n'est pas très intelligent)

ou sinon ont développant dans le cas OPM perso je le compare à la saison 1 et par rapport à la saison 1 la saison 2 nous présente une animation décevant pas catastrophique mais loin d'être ouf alors quand toi Une_fille_simple ou Nebuyo donne un avis positif pour l'anime je respecte totalement c'est votre avis nous n'avons pas les mêmes goûts cependant dire que les personnes ayant trouvé l'animation nul sont tous des flêcheur bah c'est se prendre pour le centre du monde et ça tu vois c'est pile le genre de personne que je déteste certes peut-être que dans le lot certains ne font que suivre cependant je trouve ça manichéen de tous nous placer dans cette infime minorité

ワンパンマン

8.73 avec
1239 votes

Saitama est un homme tout ce qu'il y a de plus banal, du moins, en apparence.
En effet, malgré sa carrure, plutôt frêle, c'est un super-héros redoutablement efficace puisqu'il terrasse tous ses ennemis en un seul coup !

Malheureusement, cette puissance colossale est un problème pour Saitama, qui s'ennuie, et cherche désespérément un adversaire à sa mesure.

Date:

Saison: Automne 2015

Auteur: ONE

Studio: Madhouse & JC Staff

Pays: Japon

Série Aléatoire

Death Billiards

Death Billiards

デスビリヤード

Un homme entre dans un Bar, il n'y a qu'un seul client, mais étrangement aucun des deux ne se rappelle comment il est arrivé ici. Le barman, leur propose alors de jouer leur vie sur une partie de bill...

Actualités

Une première vidéo promotionnelle pour My Home Hero

Fenrir 3 💬

Deuxième solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 2 💬

L'anime Dekoboko Majo no Oyako Jijou, en Visuel

TheAnimeOtaku 7 💬

L'anime Kuma Kuma Kuma Bear Punch!, en Trailer

TheAnimeOtaku 9 💬

L'anime Hametsu no Oukoku, annoncé

TheAnimeOtaku 5 💬

Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA

Fenrir 24 💬

L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé

TheAnimeOtaku 11 💬

L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2

TheAnimeOtaku 3 💬

ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !

TheAnimeOtaku 8 💬

L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace

Fenrir 6 💬

L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Blue Archive, annoncé

TheAnimeOtaku 12 💬

L'anime Obateiku !, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé

TheAnimeOtaku 10 💬

L'anime Dog Signal, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé

TheAnimeOtaku 14 💬

L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer

TheAnimeOtaku 4 💬

Le manga Temple adapté en animé

Fenrir 8 💬

Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime

Fenrir 13 💬

La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté

Fenrir 18 💬

Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !

Fenrir 15 💬

L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé

Fenrir 4 💬

L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers

TheAnimeOtaku 10 💬

Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté

Fenrir 12 💬

Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée

Fenrir 10 💬

Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée

Fenrir 14 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 168960Anime
  • 126749MxMxM
  • 102834Kurumi
  • 78041nicksam274
  • 63700ShiryuTetsu
  • 56101Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn