Connexion
One Punch-Man One Punch-Manmini

One Punch-Man

Date: 04/10/2015

Statut: Terminée

Saison: Automne 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Madhouse

Titre alternatif: ワンパンマン
9.05 (410 vote)


Saitama est un homme tout ce qu'il y a de plus banal, du moins, en apparence.
En effet, malgré sa carrure, plutôt frêle, c'est un super-héros redoutablement efficace puisqu'il terrasse tous ses ennemis en un seul coup !

Malheureusement, cette puissance colossale est un problème pour Saitama, qui s'ennuie, et cherche désespérément un adversaire à sa mesure.

Critique de One Punch-Man

De

Note: 9

12 personnes ont trouvé cette critique utile

ONE PUNCHHHHHHHHHH !!

Le scénario ne casse pas des briques c'est sûr , mais rare sont les exemples où un scénario simplet et une trame répétitif ne cesse d’accroître notre appétit et nous pousse à dévorer sauvagement les épisodes. Et c'est justement ce que provoque ce manga de manière prodigieuse.

La particularité de One Punch Man réside dans la capacité d'anéantir tout les codes classiques ancrés dans les mangas notamment celui du nekketsu. Dans un Shonen lambda, le personnage principal doit en général, se surpasser et évoluer grâces aux épreuves et à sa détermination à sauver ses semblables ou vouloir tout simplement atteindre un objectif précis. Or ce n'est pas vraiment le cas ici.

Prenons un exemple, Roulette Rider, un personnage qui incarne de façon grotesque l'étoffe d'un héro et qui ne jure que par la grandeur de l'altruisme, se retrouve inéluctablement impuissant face aux méchants dans des situations qui expriment de manière représentatif le fossé énorme et insurmontable de puissance qui les séparent et bien qu'il ai toutes les meilleurs volontés du monde.
Saitama, quant à lui, est au centre même du développement caricaturesque. Il nous épargne toutes les étapes chiantes d’entraînements et de dépassement de soi associés au shonen; il se trouve déjà être au summum de l'évolution et transcende les difficultés que rencontre un MC lambda.

Maintenant, énonçons les qualités de cette oeuvre:

Premièrement une superbe claque visuelle une animation surprenante (peut être même l'une des meilleures), un personnage principal très original et "je-m’en-foutiste" qui par ailleurs lui valent le mérite de notre affection et par conséquent doté d'une personnalité extravagante qu'on ne retrouve dans aucun autre manga, des excellentes OST rythmés et bien adaptés aux scènes, des situations ridicules et inattendus à en mourir de rire, un Fan Service quasi inexistant ce qui est d'ailleurs exceptionnel et enfin pour finir; des combats qui se classent certainement parmi les meilleurs de la JapAnimation en terme de qualité et de fluidité bien que leurs contexte semble absurde quand le personnage principal y est mêlé.

En somme, cet anime est une vrai perle et réussir à combiner des spécificités satyriques avec un déluge de qualités relève certainement du génie. Je le recommande à tout ceux qui ont eu le malheur de le rater.

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Alors je tiens d'abord à préciser que j'ai bien aimé One Punch Man, mais justement c'est tout, c'est sympa à regarder.

J'entends beaucoup dire que One Punch Man fait partie des meilleurs car il a révolutionner le genre du Shonnen Nekketsu, or il a rien révolutionné du tout, il a juste parodié ce genre.
One Punch Man ne pourra jamais faire partie des meilleurs sans un bon scénario, car dans une histoire comme son nom l'indique il doit y avoir une histoire.
La seule chose qui reste intéressante c'est le fait de voir Saitama reconnu un jour à sa juste valeur.

Même les combats ne sont pas fous, car je le rappelle un beau combat n'est pas un bon combat.
De plus même l'humour n'est pas extraordinaire, il nous fait au maximum esquisser un sourire.

Pour résumer One Punch Man est un anime sympa à regarder que je conseille mais très surcoté(au niveau de sa qualité et de sa popularité), d'ailleurs je pense que la plus grande partie des fans de One Punch Man ont vu très peu d'anime(au moment où ils l'ont vu en tout cas) et par conséquent ne saisissent même pas l'essence de ce qu'ils considèrent comme un chef d'oeuvre, c'est à dire une parodie.

Série Aléatoire

Netsuzou Trap - NTR

Netsuzou Trap - NTR

Netsuzō Trap - NTR / 捏造トラップ―NTR―

Yuma est heureuse car elle apprécie chaque jour qui passe les moments qu’elle partage avec son premier petit ami. Elle demande pourtant quelques conseils à sa meilleure amie, Hotaru, qui est sortie av...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46023Fenrir
  • 40355valacri
  • 31167ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17646darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 13073KistuKai