Connexion
Utawarerumono: Itsuwari no Kamen Utawarerumono: Itsuwari no Kamenmini

Utawarerumono: Itsuwari no Kamen

Date: 03/10/2015

Status: Terminée

Saison: Automne 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur: Aquaplus & Aqua Plus

Studio: WHITE FOX

Titre alternative: Utawarerumono: The False Mask, うたわれるもの 偽りの仮面
8.03 (33 vote)


Adapté du second jeu Utawarerumono.

L'histoire commence lorsque un homme seul, se réveille au beau milieu d'une plaine en ayant perdu la mémoire. En regardant autour de lui, il aperçu un énorme monstre se ruer dans sa direction. Ayant perdu tout espoir de survie, ce dernier s'abandonne à son sort. C'est là qu'une jolie jeune fille aux oreilles d'animal avec une queue, nommée Kuon, lui sauve la vie.

Après l'avoir recueilli, cette dernière va l'aider à retrouver sa mémoire.

Critique de Utawarerumono: Itsuwari no Kamen

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé est la suite chronologique de "Utawarerumono" (thanks captain obvious) mais sur un autre continent et avec de nouveaux personnages (bien qu'il y ai un lien avec les anciens).
Alors la question qui se pose c'est "Est ce que cette "nouvelle saison" est la digne héritière de la précédente?". Et bien la réponse est simple et j'y répond après les caractéristiques de cet animé:

Déjà on a des graphismes satisfaisant couplé avec une animation fluide et des effet (surtout pendant les gros combat avec magie) vraiment impressionnants. L'animation est fluide tout le temps et bien qu'on remarque à plusieurs reprises des images 3D (pendant les attaque d'armées) elles sont bien intégrées (donc ne dérangent pas).

Pour les personnages, ils sont bien développé et sont tous très attachants. En gros c'est comme dans le premier sauf que ici, certains personnages passent vraiment trop au second plan .Certains disparaissent littéralement et réapparaissent quand on a besoin d'eux (il m'est arrivé à plusieurs reprise de me dire "c'est vrai qu'il existe celui là").

Pour l'histoire, je le dit elle est moins bien que la première car il y a trop de fan service. Le début de la trame en résumé:
Un homme lambda se réveille amnésique et est sauvé par une jeune fille ayant des capacités en médecine. Ils rencontre après quelques péripéties le général des armé de l'empire et on apprend que l'amnésique à un lien avec les premiers humains vivants sur cette terre.
En gros c'est un peut du copier/coller. Mais il faut tenir en copte que c'est pendant 4 épisodes. De plus on à toute une parti qui se passe en Tuskuru mais qui ne sert à rien en réalité mis à part revoir certains personnages du premier animé.
Mais bon mis à part ça on peut dire que cet animé est pas mal. Il prend un ton plus léger que son prédécesseur en ne parlant que très peu de guerre (problèmes extérieurs) mais plutôt de situations dans la capitale de l'empire (problème intérieur). De plus les personnages m'ont semblé beaucoup plus humains (du fait que ce ne soient pas tous des machines à tuer et qu'on se penche plus sur leur vie de tout les jour). Un beau plus à mon avis.
Et puis la fin est juste géniale. Elle est belle, triste et plein d’espoirs (comme dans le premier animé). Malgré tout on se dit qu'il manque une suite car c'est à ce moment que les "vrais problèmes" arrivent.

Vous voulez la réponse de si cet animé est à la hauteur de son prédécesseur? Et bien c'est simple: ça dépend de votre point de vue. Si vous arrivez à faire abstraction du fan service en vous concentrant sur les relations qui se bâtissent vous allez adorer l'animé (surtout avec cette fin). Mais si vous voyez les mauvais côtés avec le manque d'action et les apparitions random de personnages quand on en a besoin, vous allez être déçus.

En gros c'est un animé sur lequel je ne peut pas trop donné mon avis (car bien trop biaisé par la première saison) donc je vous laisse vous faire un avis.
Je vous le recommande donc.
Bon visionnage...


PS: Si vous avez des infos sur une adaptation animé du troisième jeu (car oui au départ cet animé est un jeu) prévenez moi par messages s'il vous plaie.
Merci d'avance.

Série Aléatoire

Uchuu Koukyoushi Maetel

Uchuu Koukyoushi Maetel

Space Symphony Maetel / 宇宙交響詩(Space Symphony)メーテル ~銀河鉄道999外伝~

Dans une galaxie lointaine, se trouve une planète où toute vie est condamnée à disparaitre sous les glaces du fait de l'inéluctable éloignement de son soleil. Pour sauver son peuple, la reine Pr...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41456Fenrir
  • 25745valacri
  • 23047ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15373lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12706darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas