Connexion
Boku dake ga Inai Machi Boku dake ga Inai Machimini

Boku dake ga Inai Machi

Date: 07/01/2016

Status: Terminée

Saison: Hiver 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Kei Sanbe

Studio: A-1 Pictures

Titre alternative: The Town Where Only I Am Missing, Erased, 僕だけがいない街
9.56 (34 vote)


L'histoire débute en mai 2006. Satoru Fujinuma, 29 ans, est employé comme livreur dans une pizzeria. Mais ce travail ne lui sert qu'à gagner sa vie en attendant de pouvoir réaliser son rêve : devenir mangaka. L'ennui, c'est qu'il se heurte toujours au même reproche : il ne s'investit pas assez dans son travail. En effet, le jeune homme est peu sociable et peine à s'impliquer émotionnellement dans ses oeuvres car il a peur de s'exposer au regard des autres. Il est d'ailleurs persuadé d'être une personne totalement dénuée d'intérêt. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : lorsqu'une catastrophe est sur le point de se produire, il est projeté quelques minutes dans le passé afin de sauver le plus de vies possible. Un jour, le phénomène se produit alors qu'il est en pleine livraison et il comprend qu'un camion va percuter un enfant. Grâce à son don, Satoru le sauve mais est lui-même accidenté et est envoyé à l'hôpital. A son réveil, il se rend compte qu'il a rêvé du passé et plus particulièrement de Kayo Hinazuki, une petite fille qui vivait près de chez lui et qui aurait été assassinée quand il était enfant. Mais la résurgence de ces souvenirs est-elle dû à l'accident, au fait que le meurtrier soit bientôt exécuté ou à tout autre chose ?

Critique de Boku dake ga Inai Machi

De

Note: 10

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Sans exagération, c'est bien l'un des meilleurs animés de cette année 2016. Un incontournable dans le genre "remonter dans le temps" et "Mystère".

Les OST et le chara-design sont de bonnes qualités.

On sait tous que sur le thème du "retour dans le passé", les erreurs scénaristique sont très faciles à réaliser et peuvent conduire à un manque de cohérence de l'animé qui dérangera beaucoup le spectateur. Et bah, rassurez-vous, pas d'erreur majeure ^^. L'histoire se veut originale puisqu'on suit le héros principal qui se rappelle de ne pas avoir pu sauver une fille de sa ville et va retourner dans le passé à l'époque de l'école primaire puisque sa mère a découvert la personne qui avait probablement enlevé cette fille .
Une histoire poignante dans laquelle on va suivre le héros dans sa "double quête", celle de sauver cette fille mais aussi de trouver le kidnappeur et le dénoncer à la police. Cependant, la réalité n'est pas si facile et notre héros va se retrouver dans bien des situations anodines ou compliquées où il devra s'en sortir pour réaliser ses objectifs. L'histoire est originale et développe certains aspect de la vie.... On aura le droit à une histoire riche en rebondissement et rondement menée qui aboutira à un très bon final.

Les personnages secondaires ne sont pas plus développés que ça (excepté l'antagoniste), ils sont assez caricaturés mais restent réalistes puisque ce sont encore des enfants. Le personnage principal est intéressant et bien développé. Malgré le décor "school" on en oublie pas le but premier de l'animé.

Mon avis : Cet animé avait tout pour réussir, il a réussi à captiver d'emblée le public de par son synopsis et le premier épisode. Il n'a pas fait d'erreur scénaristique. Il tient ses promesses et ne nous déçoit pas. L'animé est bien construit et bien enchaîné, on assiste à des scènes "dures" comme à des plus "drôles" ou "banales" mais ne nous laissent pas nous ennuyer. Bref, pour ma part un excellent animé !

De

Note: 9

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Anime que j'ai beaucoup apprécié. Rien que l'ambiance qu'il dégage mérite d’être vu au moins une fois. L'histoire passe par beaucoup de choses qui peut réellement se passé dans la vie de tout les jours et ça c'est un gros point positif.

Les personnages sont tés attachant (Kayo est juste trop Kawaii et Satoru évolue dans un sens ou on veux l'aider à tout prix pour qu'il réussisse ses objectifs). Un gros plus pour la mère de Satoru qui reste l'un des meilleurs personnage de l'histoire. Les ost sont superbe (L'opening *_*) et l'ambiance parfois oppressante est très bien retranscris. Je ne compte même pas tout les cliffhanger qui sont très bien utilisé à chaque fin d'épisode.

Malgré une légère différence avec le manga, l'anime retranscrit très bien se que l'auteur veut nous raconter et en plus l'anime est plutôt jolie comparé au manga qui lui à des moments de faiblesse au niveau des dessins. Je recommande bien évidement cet Anime à toutes/tous.

Série Aléatoire

White Album

White Album

ホワイトアルバム, W.A., WHITE ALBUM 後期, White Album 2nd Season

Pas facile de sortir avec une idole. Elle est toujours occupée par son travail et se déplace beaucoup. Entre les enregistrements, l'entrainement et les rendez-vous, elle ne peut vraiment passer beau...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 37874Fenrir
  • 20197hickoman
  • 17549valacri
  • 16463ShiryuTetsu
  • 16327seriesTV
  • 14756lealexdu33
  • 14233Anime
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas
  • 10136princessetiti