Connexion
Hai to Gensou no Grimgar Hai to Gensou no Grimgarmini

Hai to Gensou no Grimgar

Date: 10/01/2016

Status: Terminée

Saison: Hiver 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Jyumonji Ao

Studio: A-1 Pictures

Titre alternative: Grimgar, le Monde des Cendres et de Fantaisie / 灰と幻想のグリムガル
8.52 (25 vote)


L’histoire nous entraîne au côté d’un groupe d’adolescents qui reprennent conscience dans un monde fantastique qui leur est totalement inconnu.
Amnésiques, Haruhito et les autres décident de rester unis pour comprendre qui ils sont réellement et ce qu’ils font ici.
C’est alors que commence pour eux l’apprentissage du combat pour survivre et leur découverte du monde dangereux de Grimgar.

Critique de Hai to Gensou no Grimgar

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Une des plus grosses surprise de la saison hiver (2015-2016). Tout d'abord je tiens à prévenir que l'animé ne ressemblera pas à "Overlord" ou "Log horizon".

Un chara-design et des décors de très bonnes qualités.
Des OST bien utilisés et très bons

L'histoire commence assez mal puisque le fait qu'ils arrivent d'un autre monde et soient amnésiques n'apportent absolument rien à l'animé et ne sera pas développé. Bref, juste un pretexte afin de présenter le décor des personnages et lancer l'histoire. Mise à part ça, je trouve l'animé original car il va traiter de manière plus réaliste le quotidien des "aventuriers". On suit ainsi un groupe d'aventurier qui souhaite réaliser des quêtes pour gagner leur vie ainsi que d'intégrer des guildes afin de s'améliorer. Cet aspect de l'animé peut en décevoir certains parce que les héros ne seront pas très fort au début et vont vite se rendre compte des problèmes à "travailler en groupe" et "tuer des monstres". Pour moi l'animé développe très bien ces aspects et nous confronte au dur quotidien de nos héros. L'animé sera riche en scène triste et de drame mais un peu moins en scène d'action.

Les personnages principaux sont très bien développés psychologiquement malgré quelques personnages clichés. Les personnages attachants et variés permettent à chacun d'y trouver son compte et son préféré ^^.

Résumons :
- De très bonnes OST
- Des décors et chara-design de très bonnes qualités
- Un début d'histoire assez maladroit mais qui est vite oublié par une histoire originale et poignante.
- Un peu moins de scènes d'action
- Une belle évolution des personnages

Mon avis : Un de mes animés préférés en ce qui concerne le thème fantaisie, il développe un aspect peu mis en avant et sort de sa zone de confort. Cette prise de risque est réussie, l'animé n'est pas chiant et en devient intéressant et drôle à certains moment. Une réussite malgré une grosse erreur scénaristique au début.

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Les combats n'étaient pas trop "farfelus" les graphismes magnifiques. Juste un hic sur le début un peu lent. Je conseil.

Série Aléatoire

Samurai champloo

Samurai champloo

サムライチャンプルー, Samurai Chanpurū

Samourai champloo, c'est l'histoire d'une jeune fille Fuu-chan, et de deux jeunes hommes, Mugen et Jin. Ils se rencontrent dans une maison de thé. Les deux hommes se battent mais ne peuvent finir leu...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 37874Fenrir
  • 20197hickoman
  • 17549valacri
  • 16463ShiryuTetsu
  • 16327seriesTV
  • 14756lealexdu33
  • 14233Anime
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas
  • 10136princessetiti