Connexion
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!mini

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!

Date: 13/01/2016

Status: Terminée

Saison: Hiver 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 20

Auteur: Akatsuki Natsume

Studio: Studio Deen

Titre alternative: Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o! / この素晴らしい世界に祝福を!
8.76 (165 vote)


Satou Kazuma, un hikikomori fan de jeux vidéo, meurt lors d’un accident de la circulation.
Finalement une déesse lui propose de le transporter dans un monde fantastique avec la possibilité d’emmener une seule chose avec lui.
Désabusé, Kazuma choisi la déesse et se voit confier comme mission principale de vaincre le Démon Roi de ce nouveau monde.
Cependant Kazuma n’est pas spécialement intéressé de jouer les héros, il passe son temps à flâner, se chamailler avec sa petite équipe, à chercher quelles sont ses compétences spéciales et faire des petits boulots pour acheter de la nourriture et des équipements.
Mais que serait son quotidien sans sa déesse impulsive qui attire l’attention de l’armée du Démon Roi !

Critique de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!

De

Note: 9

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Une saison 2 vraiment génial qui a réussie encore une fois à me donner de bonnes tranches de rires!
Konosuba est une parfaite parodie des animes de fantasy actuels et ça fait du bien! les personnages sont chacun excellent à leur manière dans leur rebondissement comique et le groupe a une telle alchimie que les suivre dans leur mésaventure est un véritable plaisir.

L'animation et le chara design sont plutôt simpliste mais la mise en scène rattrape largement ce "défaut" qui pourrait même être considéré comme une qualité, vu qu'elle fait de l'excellent boulot dans les scènes d'actions et tourne vraiment bien pour l'aspect comique (les expressions du visages sont l'une des plus grandes réussites de l'anime).

L'histoire aurait peut être gagné à s'étendre plus loin dans cet univers mais on se contente du village débutant et de ses environs pour le moment et c'est déjà bien exploité en soi donc rien de mauvais à en retirer, je prie bien sûr pour une saison 3 qui serait amplement mérité vu le succès de cette série qui je suis sûr à bien d'autres choses à nous montrer!

Motion spécial pour l'opening qui est toujours drôle à écouter et à regarder et l'ending qui suit l'ambiance du premier....c'est à dire une atmosphere douce et tranquille qui donne envie de se promener en pleine nature, se poser contre un arbre en regardant le ciel....

Un des meilleur si ce n'est le meilleur anime de cette saison pour moi, il pourrait même être l'anime comique de l'année avec Gintama mais bon voyons ce que l'année nous réserve d'abord

De

Note: 9

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Au début de la saison 1 je me suis beaucoup ennuyée, et je me demandais pourquoi tout le monde aimait tant cette série, mais je me suis accrochée car je me disais que si Konosuba était aussi populaire c'est qu'il y avait bien une raison. Et je ne le regrette pas ^^

Après les épisodes 5 ou 6 si ma mémoire est bonne, j'ai trouvé que ça commençait à devenir assez drôle et amusant, puis j'ai tout regardé d'un coup (en rattrapant au passage mon retard sur la saison 2 ^^")

Les personnages sont vraiment attachants ! J'ai eu un coup de coeur pour Megumin et Kazuma en particulier, mais les autres personnages sont tout aussi sympas. Chacun d'entre eux est assez original et unique XD

Pour le chara design, j'admet que dans le light novel les personnages sont beaucoup plus beaux à regarder, mais malgré tout j'aime bien celui de l'animé aussi, ça rend bien avec le côté humour je trouve ^^

L'humour est parfois un peu répétitif, mais ça dérange pas vraiment plus que ça.

L'opening de la saison 2 est très agréable à regarder, même si il est simple, et les ost sont sympas, j'ai rien à redire ^^

Bref, pour finir, j'espère que Konosuba continuera à être aussi sympa dans la saison 3 que dans la saison 2, j'attends impatiemment ça ! :)

De

Note: 10

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon sang, cet anime est probablement juste un des meilleurs anime comiques du genre. On éclate de rire au moins toutes les minutes sauf dans les moments sérieux(bien qu'ils soient peu présents) et à la fin chaque épisode j'ai mal au ventre. Bref un bon gag anime à regarder quand on veut rire.

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Cette série est vraiment fun, on passe un très bon moment à chaque épisodes. Le gros point noir c'est l'animation et les dessins qui sont juste dégueulasse (Surtout la saison 2) mais bon c'est surtout le coté comique qui compte. Pour tout fan d'anime comique foncé il est fait pour vous ;).

De

Note: 10

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Le seul, l'unique, l'irremplaçable, l'hilarant. Tout dans cet anime est génial, je l'ai regardé tellement de fois en entier et je m'en lasserais jamais. Les persos sont tous géniaux, l'animé est juste tellement parfait je sais pas quoi dire de plus. Bon a part que graphiquement ça reste très simple, mais pour moi c'est bien comme ça. Restera a jamais mon animé comique préféré.

De

Note: 10

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé ce résume en un mot, "hilarant".
Franchement que de bons moments passés devant cet animé, avec des graphismes simples mais efficaces.
Pour moi la seule chose à rajouter pour rendre cet animé meilleur, c'est des rajouter des relations entre les personnages ou les développés.
Vivement la suite.

Série Aléatoire

Basilisk

Basilisk

バジリスク 甲賀忍法帖

Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tête de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pou...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 40813Fenrir
  • 24235valacri
  • 21374ShiryuTetsu
  • 20255hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15314lealexdu33
  • 14464Anime
  • 11703darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas