Connexion
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!mini

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!

Date: 13/01/2016

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 20

Auteur:

Studio: Studio Deen

Titre alternatif: Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o! / この素晴らしい世界に祝福を!
8.73 (395 vote)


Satou Kazuma, un hikikomori fan de jeux vidéo, meurt lors d’un accident de la circulation.
Finalement une déesse lui propose de le transporter dans un monde fantastique avec la possibilité d’emmener une seule chose avec lui.
Désabusé, Kazuma choisi la déesse et se voit confier comme mission principale de vaincre le Démon Roi de ce nouveau monde.
Cependant Kazuma n’est pas spécialement intéressé de jouer les héros, il passe son temps à flâner, se chamailler avec sa petite équipe, à chercher quelles sont ses compétences spéciales et faire des petits boulots pour acheter de la nourriture et des équipements.
Mais que serait son quotidien sans sa déesse impulsive qui attire l’attention de l’armée du Démon Roi !

Recommandation

mini Sword Art Online mini Aho Girl mini No Game No Life mini Mahoujin Guru Guru (2017) mini Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Critique de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!

De

Note: 9

12 personnes ont trouvé cette critique utile

Au début de la saison 1 je me suis beaucoup ennuyée, et je me demandais pourquoi tout le monde aimait tant cette série, mais je me suis accrochée car je me disais que si Konosuba était aussi populaire c'est qu'il y avait bien une raison. Et je ne le regrette pas ^^

Après les épisodes 5 ou 6 si ma mémoire est bonne, j'ai trouvé que ça commençait à devenir assez drôle et amusant, puis j'ai tout regardé d'un coup (en rattrapant au passage mon retard sur la saison 2 ^^")

Les personnages sont vraiment attachants ! J'ai eu un coup de coeur pour Megumin et Kazuma en particulier, mais les autres personnages sont tout aussi sympas. Chacun d'entre eux est assez original et unique XD

Pour le chara design, j'admet que dans le light novel les personnages sont beaucoup plus beaux à regarder, mais malgré tout j'aime bien celui de l'animé aussi, ça rend bien avec le côté humour je trouve ^^

L'humour est parfois un peu répétitif, mais ça dérange pas vraiment plus que ça.

L'opening de la saison 2 est très agréable à regarder, même si il est simple, et les ost sont sympas, j'ai rien à redire ^^

Bref, pour finir, j'espère que Konosuba continuera à être aussi sympa dans la saison 3 que dans la saison 2, j'attends impatiemment ça ! :)

De

Note: 9

10 personnes ont trouvé cette critique utile

Une saison 2 vraiment génial qui a réussie encore une fois à me donner de bonnes tranches de rires!
Konosuba est une parfaite parodie des animes de fantasy actuels et ça fait du bien! les personnages sont chacun excellent à leur manière dans leur rebondissement comique et le groupe a une telle alchimie que les suivre dans leur mésaventure est un véritable plaisir.

L'animation et le chara design sont plutôt simpliste mais la mise en scène rattrape largement ce "défaut" qui pourrait même être considéré comme une qualité, vu qu'elle fait de l'excellent boulot dans les scènes d'actions et tourne vraiment bien pour l'aspect comique (les expressions du visages sont l'une des plus grandes réussites de l'anime).

L'histoire aurait peut être gagné à s'étendre plus loin dans cet univers mais on se contente du village débutant et de ses environs pour le moment et c'est déjà bien exploité en soi donc rien de mauvais à en retirer, je prie bien sûr pour une saison 3 qui serait amplement mérité vu le succès de cette série qui je suis sûr à bien d'autres choses à nous montrer!

Motion spécial pour l'opening qui est toujours drôle à écouter et à regarder et l'ending qui suit l'ambiance du premier....c'est à dire une atmosphere douce et tranquille qui donne envie de se promener en pleine nature, se poser contre un arbre en regardant le ciel....

Un des meilleur si ce n'est le meilleur anime de cette saison pour moi, il pourrait même être l'anime comique de l'année avec Gintama mais bon voyons ce que l'année nous réserve d'abord

De

Note: 10

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Et c'est repartie pour une critique...

Je vais pas y aller par 4 chemins cet anime me fait mourir de rire même pour la 3ème fois je le vois.

Mais au delà de mes fous rires incontrôlables on a une vrai histoire contre toute attente. Je me souvient la première que je l'ai j'ai aussi trouvé le début et la mise en route assez lente mais c'était pour mieux posé les bases et puis surtout ça prend à contre pied toute les histoires de fantasy que l'on connait.

Je pense que c'est anime fait un sans faute...
Tant sur les personnages au caractère si différent mais le personnage le mieux réussi c'est bien sûr Kazuma.
Il est vraiment humain il réfléchit normalement, il fuit quand c'est la merde, il résonne "normalement" en faite comme un être humain normale. Allant ainsi à l'encontre du stéréotype du Héro que l'on voit partout ça apporte une fraîcheure supplémentaire.
Les rôles secondaires, les filles sont aussi géniales, elles sont des péripéties en plus que Kazuma doit gérer au quotidien.

Et en parlant de péripéties (#SuperTansition), on parle maintenant de la trame scénaristique. Qui est des plus basique finalement "Tué le Roi Démon". Ce qui est moins basique c'est que notre Héro est mauvais sans compétence particulière et des alliées très "puissantes" mais qui tire l'équipe vers le bas. Cependant Kazuma doit faire tenir la barre et il le fait à coup de miracle et de persévérance. Et ce qui est vraiment géniale c'est le faite que malgré toute les merdes qui lui tombe dessus la trame principal qu'on avais perdu dans le quotidien et les a côtés avance malgré lui.

Très furtif car accompagnant et épousant les formes de cet univers les ost garde une ambiance appropriée à chaque situation même si elles sont assez commune cela correspond bien à l'image de ce monde vut à travers Kazuma. Mention spécial à la Saison 2 qui propose un OP te préparant à se qui va suivre et un ED très calme comme si la tempête avais fini de soufflée.

07/08/18 14:43

Série Aléatoire

Okane ga nai

Okane ga nai

お金がないっ

Ayase Yukiya, jeune étudiant âgé de 18 ans voit sa vie basculée lorsque son cousin Ishii Tetsuo endetté jusqu'au coup décide de le vendre aux enchères. C'est alors que Kanou Somuku, 26 ans, achète Aya...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45438Fenrir
  • 38010valacri
  • 29722ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15354darking42
  • 15109Noctaly
  • 14855Anime
  • 11337hisoka086