Connexion
Mayoiga Mayoigamini

Mayoiga

Date: 01/04/2016

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Diomedéa

Titre alternatif: 迷家 / Mayoiga : The Lost Village
7.1 (102 vote)


L’histoire nous entraîne au côté de 30 personnes qui partent en bus en direction du mystérieux village Nanakimura.
D’après une légende urbaine, ce lieu permettrait à ceux qui le souhaitent de recommencer une vie à zéro loin des soucis du quotidien.
Chaque passager a une raison particulière de vouloir s’y rendre mais arrivé sur place, le village inhabité dégage une étrange atmosphère…

Recommandation

mini Ousama Game The Animation mini Another

De

Note: 9

3 personnes ont trouvé cette critique utile

La critique de cet anime pourrait se résumer avec :
"Un no warui hippopotamasu
Hontou ni tsuiteinai hipopotamasu
Rururururu ruru rururururu....."


Cet anime m'a vraiment marqué et même + d'un an après, je fredonne encore cette chanson...

On peut ne pas avoir aimé, je le conçois, mais très franchement ce premier épisode et cette première scène, resteront sûrement dans les annales tel un véritable ovni !!

Je me suis éclatée à le regarder, ne pouvant m'empêcher de faire plein de suppositions. Dès le début, tout semble n'être que métaphores et analogies ce qui, d'emblée, m'a permis de tout accepter même le plus délirant !

Dès la première seconde, on a droit à : (à l'image) une route sombre et pluvieuse qui défile éclairée par les phares d'un car ; (en bande son) un bruit léger d'orage superposé à une OST digne de la BO de The Thing ou de l'intro de The Hole, et, en contraste totale, la voix off d'un animateur tout droit sortit d'un "Club Med" ainsi que les cris de joies des passagers... Il n'en fallait pas beaucoup plus pour me plaire ^^!

Mais il est clair que c'est cette "simple" chanson qui a définitivement posé les jalons d'un univers étrange et bizarre. Même si par la suite, l'histoire ne va pas aussi loin (dans la folie?) que je l'aurai souhaité, elle ne cesse de nous surprendre. La mise en scène/réalisation, quant à elle, reste vraiment bien faite, jouant constamment sur les contrastes.

Tous les personnages ont des défauts, ils sont tous un peu glauques, mais on les apprécie malgré ça ou plutôt, cela nous rend sadique et on en viendrait presque à se délecter de leurs malheurs !

Il faut vraiment regarder et prendre cet anime au 2eme voir 3eme degré ! Avec une vision au 1er degré on ne peut être que dubitatif face au déroulement de l'histoire et de l'intrigue. Mais l'anime se présente honnêtement dès le début et mets en place immédiatement son niveau de lecture. De même que le ton et les outils qu'il va employer pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Bref, on adore ou on déteste, mais on en garde un sacré souvenir !!

"Un no warui hippopotamasu
Tsuite inai Hippopotamasu no isshou
Kore de oshimai kore de oshimai..."


CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 10

1 personnes ont trouvé cette critique utile

J'ai toujours un peu de mal à attribuer un 10/10 à une oeuvre sans sourcier et me demander si je n'exagère pas un peu à cause du sursaut émotionnelle que peut procurer un anime ; mais pour celui-ci, je n'ai pas besoin de remettre en question mon jugement pour lui mettre un 10/10 à celui la.
C'est un anime est un chef-d'oeuvre qui m'a conquis du début à la fin.


Cette anime présente une multitude de points forts:
Les personnages sont tous extrêmement bien développés. Leur caractères, leurs relations et leur passé. Chaque personnage est un vrai délice à regarder et à découvrir. L'histoire de chacun est construit et intéressant.
Même si chaque personnage partage le même schéma au niveau de la construction ils se démarquent tous les uns des autres. Ce qui les met sur un pied d'égalité, y compris pour le personnage principale.
Les personnages ont tous un part un peu bizarre mais ils n'en restent pas moins attachants. De plus, cette aspect amplifie l'empathie et la compassion que l'on éprouve pour eux lorsque l'on apprend à les connaître eux et leur histoire.
On à droit, parfois, à des scènes à des scènes qui sont emplies d'émotions.
L'histoire et l'intrigue est vrai bien construite et nous tient en haleine du début à la fin. La tram est construite de beaucoup de rebondissement et de révélations. C'est tout simplement énormes, l'histoire est un vrai bonheur à suivre.
L'ambiance de l'anime est tout bonnement excellent, c'est un mélange entre le mignon, l'appréciable et l'attendrissant et entre la peur, l'oppression et l'horreur. Un contraste dont les deux éléments servent à s'amplifier mutuellement.
L'univers dans lequel évolue l'histoire est vraiment prenant, on se sent vite immergé dedans. On le découvre petit à petit en même temps que les personnages.
Au niveau des graphisme c'est tout simplement le feu ! C'est magnifique (... et d'une certaine manière horrible en même temps). Les scènes sont un régalent pour les yeux, la 3D quelques fois présente dans l'anime ne pique pas la vue et les scènes d'horreur sont vraiment oppressante à regarder. C'est juste excellent.
Les OST sont extraordinaires, chaque musique exprime des chose différentes qui collent bien aux scènes tout en dégageant une certaine atmosphère pesante et horrifique en même temps qui colle bien à la tram globale de l'anime.
L'openning et tout une partie de l'anime semble aller un peu vite. Mais, tout au long des épisodes, tout avance en decrescendo donc

Enfin, cette anime à un sens morale puissant à partager à ses spectateurs sur l'importance des sentiments et des émotions humaines. D'un premier point de vue, tout ça semble que histoire fantaisistes et imaginations mais il n'en n'ait pas vraiment ainsi.
Les personnages, leurs problèmes, leurs aventures, l'univers tout entier de cet anime est un grande métaphore de l'être humain, de ses émotions et de ses sentiments. Cet oeuvre n'a pas que pour but de raconter une simple histoire plaisante mais de s'intéresser sérieusement à la psychologie humaine et de proposer une analyse suffisamment poussé aux spectateurs pour faire, au finale, une véritable morale la dessus.
C'est principalement ce point qui m'a conquis. Cette anime n'as pas que pour seul but de divertir et d'émouvoir mais aussi d'instruire sur quelque chose d'essentielle à l'Homme, de le remettre en question.

Cette anime rempli exactement la définition que je me fais d'une oeuvre d'art c'est-à-dire : placere docere movere (plaire, instruire et émouvoir).

Je n'ai pas trouvé de mauvais points dans cette anime si ce n'est que j'aurais aimé qu'il s'étende sur un peu plus d'épisode. Mais en même temps, chaque scène est utile et ne sert clairement pas de remplissage avec le format actuel (ce qui est un autre bon point pour l'anime) donc je pense que c'est mieux comme ça.
La fin est, certes, fermé à une quelconque suite mais elle est complète et finalise parfaitement l'intrigue de l'histoire.
Vous ne resterez pas sur votre faim.


Pour conclure, cet anime est vraiment une perle qui mérite d'être regarder par tous. L'histoire devient toujours plus captivante d'épisodes en épisodes.
j'ai passé une excellente nuit blanche à le regarder et le finir ma laisser un grand vide triste en moi, ça m'a vraiment touché. Même si je vais être crevé pour la journée de demain, regarder et découvrir cette oeuvre en valait pleinement le coup.
la seule chose que je regrette est qu'il soit fini.
Je vous le recommande grandement, je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi mais cette anime est un chef-d'oeuvre, à mes yeux, et il mérite vraiment d'être regardé.


Ha oui, un dernier petit argument qui m'a conquis mais pas des moindres :

"Un no warui HIPOPOTAMASU
hontou ni tsuite inai HIPOPOTAMASU
rururu..."

Série Aléatoire

Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

Total Eclipse / マブラヴ オルタネイティヴ トータル・イクリプス

Depuis 1973, une invasion massive d'extraterrestres nommés BETA sur la Terre, mène l'espèce humaine à une extinction imminente. Afin de faire face efficacement à cette invasion, la race humaine dévelo...

Club News

Le roman Kamitachi ni Hirowareta Otoko adapté en anime

Newser 10 💬

Mo Dao Zu Shi ! 12 épisode annoncés pour la saison 3

Newser 7 💬

Yahari (SNAFU) Saison 3, en Promotion Vidéo

Newser 15 💬

Slime isekai saison 2 s'offre un teaser badass

Newser 16 💬

Gotoubun no Hanayome Saison 2 Annoncé

Newser 27 💬

Princess Connect! Re :Dive s'offre une bande-annonce

Newser 14 💬

Comment la fragmentation de la production, tue l'animation japonais.

Newser 8 💬

L’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld : en Teaser

Newser 20 💬

Tower of God adapté en anime (webtoon)

Newser 48 💬

FUNIMATION DÉCIDE DE STOPPER LA DIFFUSION D'UN ANIME POUR ADULTES

Katana 74 💬

BNA: Brand New Animal, en Promotion Vidéo

Xburner-sama 6 💬

Mise à jour 2.5B / Astuce

Squozz 62 💬

Steins;Gate adapté en série live américain

Newser 22 💬

Great Pretender (Wit), en Teaser Vidéo

Newser 12 💬

Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2, daté au Japon

Newser 21 💬

Log Horizon Saison 3, annoncé

Newser 42 💬

Hachi-nan tte, Sore wa Nai deshou! révélé dans un trailer

Newser 14 💬

Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui adapté en anime

Newser 6 💬

Digimon Adventure: Ψ, annoncée

Newser 4 💬

Mushikago no Cagaster (Cagaster) en Promotion Vidéo

Newser 18 💬

Maoujou de Oyasumi, en Teaser Visual + Staff

Newser 9 💬

Maou Gakuin no Futekigousha adaptée en anime et daté

Newser 45 💬

To Your Eternity adapté en anime

Newser 19 💬

Le manga Ane Naru Mono adapté en anime !

KannaChan 40 💬

Mahouka Koukou no Rettousei saison 2 daté

Newser 24 💬

Higurashi no Naku Koro ni de nouveau adapté en anime !

Newser 12 💬

Le film animation Mobile Suit Gundam Hathaway, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Le film animation Fate/Grand Order Camelot : Wandering Agateram, en VA

Fenrir 9 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Trailer

Fenrir 8 💬

Le roman Kuma Kuma Kuma Bear adapté en anime

Fenrir 15 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 65711valacri
  • 48926Fenrir
  • 42567ShiryuTetsu
  • 35389Anime
  • 25482nicksam274
  • 22315hickoman
  • 19382darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV