Date: 03/04/2016
Statut: En cours
Saison: Printemps 2016
Type: Anime
Nombre d'episode : 138
Auteur: Horikoshi Kohei
Studio: Bones
Pays: Japon
Super-héros, supers pouvoirs… On a tous rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun ou d'être LA personne la plus puissante de l’univers. Mais dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Malheureusement, 20% naissent sans alter. C'est le cas d'Izuku Midoriya, un jeune adolescent de 14 ans, fan absolu d'All Might. Son rêve ? Entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Tout va basculer lorsqu'All Might en personne, va choisir Izuku, contre toute attente, pour devenir son successeur. Le rêve peut devenir réalité ! Mais pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer...
Note: 10
7 personnes ont trouvé cette critique utile
Je ne critique pas souvent les animés sur ce site mais je tenais à le faire pour celui-ci. Car My Hero Academia en vaut la chandelle. Ce manga, ou plutôt ici, l'anime du manga, est juste magnifique et super entrainant. Je ne sais pas pourquoi il faudrait avoir des doutes à commencer ce manga. Un bon shonen dans l'âme, il sait faire la différence avec One Punch Man (ben que certains aiment les comparer).
Si je devait dire un point fort de l'animé, ce sont ses personnages! Bien que le héro, Deku, soit intéressant et profond, les personnages secondaires ne sont pas inséré à la "va-vite". Chaque personnages a une histoire, une façon de penser, un chara-Design qui lui est propre et une présence qui n'est en aucun point inutile.
Si dans certains anime on accuse le manque de profondeur dans l'histoire, ce n'est pas le cas de My Hero Academia! Si l'histoire vous semble simplet, et bien je vous dis que c'est un point fort du manga! Un monde post-apocalist, mort vivant,... Rien de tout cela n'est présent dans ce manga. A l'image du manga que j'apprécie tout autant Ansatsu Kyoushitsu, l'histoire est banale mais pas automatiquement ennuyant!
Et pour finir, si ce que je vous dis ne vous touche pas, aller sur youtube écouter un des opening (pas le 3ème, ce n'est pas le meilleur mais il est toujours bien), et vous comprendrez la grandeur de cette anime.
De -Hana-
Note: 9
4 personnes ont trouvé cette critique utile
Je ne m'attendais pas à grand chose avec cet anime, plutôt à un anime pas original avec un gars qui devient surpuissant en 2-3 épisodes, je voulais plus le regarder car mes amis en parlent beaucoup. Et je me suis trompée au sujet de cet anime.
-On peut voir la détermination d'Izuku pour devenir comme All Migth, ça me rappelle un peux la détermination de Naruto au début de l'anime.
-On a du tout nouveau dans le shonen nekketsu et l'anime as un succès semblable à celui de Naruto, One Punch Man, etc.
-Les dessins sont très beaux à voir et l'anime est hauts en couleurs.
-L'histoire est bien construite est bien rythmé, on peut voir Izuku évoluer à son rythme à chaque épisodes et il ne devient pas surpuissant d'un coup, l'univers autour de lui évolue.
---
-Malheureusement, je trouve l'histoire un peux trop simple par rapport à mon goût, j'aurais aimée un peux plus d'originalité dans l'histoire.
-L'histoire est trop fermée sur l'école.
-Il n'y a aucuns mystères dans l'histoire.
-Il y a beaucoup de clichés et on peut le voir dans l'anime.
Bref l'anime est super en sois, je ne lui met pas un 10/10 car il frôle tout simplement la perfection, donc il n'est pas parfait. Sinon j'adore tout simplement l'anime.
De Eiji_san
Note: 9
4 personnes ont trouvé cette critique utile
Comme beaucoup, à sa sortie, j'ai trouvé l'ambiance, le design trop gamin, je me suis donc arreté a l'episode 1. Un an plus tard la saison deux sortait je m'y suis remis et j'ai accroché direct, cet anime/manga suis pourtant la trame et les codes classique de nombreux shonens nekketsu, mais il utilise ces codes de façon intelligente, efficace et non répetitive. IL arrive à nous scotcher à l'ecran avec des actions simples mais épique cf : le lancer de la balle lors du test d'apptitude de la saison 1 et c'est la plus grande force de cet animé. Le fait que la progression du héro démarre à zero et n'est pas rushé est intéressant de plus il utilise sa tête pour combler ses lacunes et n'est pas bourrin , l'univers est bien poser et l'ambtiance comics est un de ces atouts. Les ost sont parfaites petit coup de coeur pour you say run, et l'animation est très bonne.
Natsuno Hanabi revient dans sa campagne natale pour la première fois depuis six ans afin d'entamer son cycle secondaire. De plus, elle se réjouit de loger dans un luxueux dortoir, le manoir Tachibana....
L'anime Dekoboko Majo no Oyako Jijou, en Visuel
L'anime Kuma Kuma Kuma Bear Punch!, en Trailer
L'anime Hametsu no Oukoku, annoncé
Netflix nous propose un court métrage avec assistance d'IA
L’anime Mahou Shoujo Ikusei Keikaku Restart, annoncé
L'anime Watashi no Shiawase na Kekkon, en PV 2
ONE PIECE RED = 31,9 Milliards de Yens de recette !
L'anime Tonikaku Kawaii (S2), se précise
L’anime Otonari ni Ginga, en Trailer
Premier solo PV/visuel pour Megami no Cafe Terrace
L’anime Alice Gear Aegis Expansion, en PV
L'anime Blue Archive, annoncé
L'anime Obateiku !, annoncé
L'anime VTuber Legend : How I Went Viral ..., annoncé
L'anime Dog Signal, annoncé
L'anime Jijyou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, en Trailer
L'anime Magical Destroyers, en Trailer 2
L’anime Rokudou no Onna-tachi, annoncé
L'anime Aggretsuko (S5), en Trailer
Le manga Temple adapté en animé
Le manga Tales of Wedding Rings adapté en anime
La 1ère partie du finale de Shingeki no Kyojin daté
Un nouvel anime Made in Abyss annoncé !
L’anime Tenchi Muyou! GXP: Paradise Shidou-hen, annoncé
L'anime Isekai One Turn Kill Nee-san, en PV 2 + Character Trailers
Le nouvel OAV Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru daté
Le manga The Girl I Like Forgot Her Glasses adapté en série animée
Le manga Whispering You a Love Song adapté en série animée
Une 1ère pv pour la saison 2 de The Ancient Magus Bride
L’anime Kaii to Otome to Kamikakushi, annoncé