Connexion
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsumini

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu - Episode 2 vostfr saison 2

Cet anime est licencié en France.

MOUGLIFR34

N'oublie pas de mettre les sous-titres en français. Redirection

Commentaire

Grosse annonce a faire.

Le studio s'occupant de re:zero ne se sont occuper que des épisodes 1 a 5 dans leurs studio.

Ce qui veut dire qu'au delà de l'épisode 5 tout les épisodes ont été fait chez eux en télétravail a cause de la crise sanitaire^^ il faut se préparer psychologiquement a une baisse de la qualité , (ou peut être qu'il travaillent mieux chez eux qui sait !?)
SPOIL
SPOIL
La bitchi's
SPOIL
SPOIL (manga / LN)
SPOIL
@Zs0niC @Florian520 au temps pour moi, j'étais tellement à fond dans l'épisode que j'ai sauté l'opening sans m'en rendre compte ? hmmm
@Kamingen

Je ne me souviens pas d'une promesse, peux tu m'éclairé sur celle-là si tu t'en souviens de quand celà c'est passé ?
Oh ça va chier des bulles, dans quel sens j'en sais rien mais c'est la hype
Haha la fameuse promesse X)

En tout cas on peut dire que la saison est bien lancée mtn
@Florian520 Il y avait l'ending à l'épisode 4.
y'a l'opening, mais pas d'ending officiel, ils vont la mettre commme la fin d'un film, on le verra que dans le dernier épisode de la série, je pense
@Azenki je crois on regardepas le meme episode la pourtant ton commentaire date de aujourd'hui. Ta pas vu d'opening dans l'ep 5? j'ai du rever alors.
la grosse Sa... !!
Qu est ce qu elle viens foutre la mnt elle !??!
Raahhgg !!!
1 sem avt d avoir la suite ca va être tres tres long !!
DAAAAAAAAMNNNNNNNNNN on part d'énigmes en énigmes ! Que du plaisir, 26 minutes sans opening ni ending, ils ont pas le temps ! Et moi non plus d'ailleurs, apporté moi la suite T_T
Oh putin de merde sa va chié aux prochain épisode
Si je devais donner mon ressenti de l'épisode 4, ce serait simplement que mtn je connais mieux Subaru qu'avant, je l'aime plus. Pour moi Subaru a toujours été un personnage très moyen, mtn avec ce retour aux origines on sait qui il est et je trouve que ça donne aussi plus de sens aux événement de la saison 1. on voit aussi que c'est qqun de normal en réalité, pas avec un passée sombre nyan-nyan mais simplement avec des problèmes d'adolescents. Je me suis rarement autant retrouvé en un personnage d'anime.
Donc peut-être bien que cet affrontement avec son passée est inutile au niveau du récit, mais grâce à lui j'aime vrmt Subaru.
wooooh ca m'avait manqué de le voir mourrir. la série etait super jusque mtn, mais je sens que ca va etre encore mieux
Cette hype de ouf à la fin de cet épisode!!! Enfin les choses sérieuses commencent!! Hate de la suite
je suis pressés vraiment extrement presser quelq'un peut spoil les prochains episodes ? svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
@Xburner-sama ha bas c'est sur que tu "regarde plus d'animes" que moi enfin encore faut t"il regarder un seul épisode entier et surtout je pense que si pour toi je regarde plus d'anime de "baston" tu juge les gens comme les animés toujours dans l'ignorance
Il en a pris bien soins de des entrailles... Et roswaal tester subaru depuis tout se temp quel salaud...
Ooh putain la salope, oh nan pas elle, pas cette psychopathe tueuse, pourquoi l'épisode s’arrête en plein Drama, meurtre... ils son bien chier de nous faire sa les développeurs
il va prendre chère Subaru manquait plus qu'elle
Ca commence à devenir un running gag cette histoire
Subaru est un homme qui a le sens des priorités.
SPOIL (manga / LN)
Un épisode génial pour mettre en place l'ambiance de cette saison ^^
perso j'ai rien contre l'épisode (peut être juste un peu trop long) mais je trouve qu'il n'intervient pas au bon moment dans la série. Normalement ce genre d'épisode sert à opérer un changement dans le comportement du héros or le changement a déjà eu lieu dans la saison 1 quand il se décide à sortir de son traumatisme pour aller affronter beltelgieuse.
Il n'est déjà plus le type du début de la saison 1 qui se contente de courir après son crush alors qu'il n'a pas le courage de faire face à ce qui se met sur son chemin.
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
@corrin pourquoi j'ai le sentiment que je regarde plus d'anime sérieux mais sans batson que toi? Si t'as aussi bien compris l'épisode que @Jin en mode "Subaru est egoist et il a travaillé dessus comme il le dis lui même dans l'épisode", c'est que tu n'aime visiblement pas ce genre de scène.

@Holwin Sa se tient en vrai que subaru à voulus devenir le héros de ce nouveau monde en tant "NEET" qu'il est. Mais quand tu vois la mise en scene des épisode, la manière dont Subaru n'hésite jamais pour agir même après un gros retour à la réalité quand il meurt comme une merde.
Si il serait un simple Otaku avec des rêve plein la tête, il aurait reculé d'un pas après sa 1er mort (ce qu'il na pas fait). Je vois mal un simple NEET retourner se battre après s'être fait ouvrir le bide parce qu'il a rien qui lui donne un avantage

Je vais essayer de plus y penser sinon, je vais plus laisser de chance à cet anime mdr
SPOIL
J'ai un peu de mal à comprendre le débat autour de cet épisode, je l'ai trouvé très sympa bien qu'un peu long.
On sait dès le premier épisode de l'anime que Subaru un NEET irl et qu'il devait surmonter son passé lors de l'épreuve.
Bref, attendons le prochain épisode pour voir ce qui en découle
A l'époque de la saison 1,j'avais pas accrocher à l'Animé plus que nécessaire. Et pourtant,j'apprécie relativement bien cette saison 2. C'est pas plus mal. Mais,je pense que le soucie venais de Subaru et un peu du côté répétitif. Pour l'instant,il y a pas de répétition à gogo et Subaru à mûri aussi depuis. Donc pour ma part,je suis pour l'instant satisfait de ce début de saison 2.
C'est une très bonne chose tant que ça reste dans le respect et la bienveillance, c'est vraiment bien que l'Anime suscite des réactions, par conséquent de l'intérêt
j'avais bien dit que cette saison aussi il allais y avoir des tonnes de débats x)
aprés j'admet que @paresse 2000 a des arguments se qui est intéressant en meme temps comme il doit regarder l'épisode en entier c'est logique
@Xburner-sama @paresse 2000 soit vous aimez que les animes d'actions ( et donc vous aimez pas les scénes explicatives) soit vous comprenez pas pourquoi il y se type de scénes dans les deux cas vous ne faites que créer du vide intellectuel et c'est chiant
@LeGrandWarudo toi t'es un intellectuel.

Sinon, même si je suis d'accords avec les explications de @Holwin et @Jin-Aniki je pense que la question de la pertinence de l'emplacement de cet épisodes au sein des événements de l'histoire est légitime. Bien que j'imagine que c'est une préparation aux épreuves futures, placer cet événement dans une période calme comme celle-ci n'était peut-être pas la meilleurs des solutions.
ca lache des romans pour pas grand chose ici profitez de l'ep et c'est tout zebi blabatez pour savoir si c'est utile frr t'aime pas l'ep tu passe et puis c'est tout.
Après, je lis par le LN. Mais, je pense que tout ceci a pour but de l'aider plus tard, pour d'autres évènements.
Le Subaru déterminé (après discours Rem) et le Subaru (après cet épisode) sont pareils (c'est même dit par la mère "qlq'un t'a déjà aidé"). Le Subaru "faire l'intéressant" est finis, il a disparus - durant les confrontations contre Beltegueuse
@scarador, tu as très bien compris l'épisode. Mais j'pense qu tu n'as pas saisi nos commentaires. Oui c'est une épreuve du sanctuaire auquel il doit être confronter à sa peur. Mais cette peur est sortie de "nul part" (il n'y a eu aucun flashback/scène dans le isekai amenant qu'il ait un trauma dans son vrai monde) Limite, il nous l'a "pondu". Je dis pas que l'ép est mauvais, tu verras mes commentaires plus bas: (en gros) j'ai bcp apprécié cette épisode.
Mais l'épreuve de la peur aurait aussi pu être le moment où Subaru sur son lit commençait à raconter des conneries à Emilia après son passage à tabac. Il y juste eu quelques petits éléments (très très petit) et encore, majoritairement dans le premier épisode qui pouvait nous faire hypothétiser sur ça. Tu comprends certains sens QUE mtn avec cet épisode explicatif.
Oui la socière ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi rapide, c'est grâce au discours de Rem et l'amour pour Émilia que Subaru a, qui a fait en sorte qu'il la passe aussi vite.
La scène irl était là majoritairement pour donner un peu plus de profondeur dans le personnage de Subaru.
C'est bien beau de se battre pour Rem ou Emilia, mais il a aussi dorénavant des parents qui l'aiment et cela lui donne une nouvelle source de motivation pour combattre et survivre.

Avant, on le comparait sans cesse à son père, il pensait être quelqu'un puis prends conscience qu'il n'est pas si spécial que ça. Pour lui-même, il était rien et était voué à tout échouer. Cela le désespérait et l'effrayait. Mais, plus maintenant.
Bon, je vais donner mon point de vue également.

La première fois qu'on voit Subaru, on se doute que c'est un NEET qui broyer du noir. Le fait qu'il se fasse isekai est pour lui un nouveau départ, comme il l'imagine dans les animes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne savait rien de son passé, car c'était une façon de montrer que pour Subaru, son passé n'importait plus et qu'il allait pouvoir vivre une nouvelle vie, recommencer à zéro.

Et pourtant, on a tous un passé et il ne faut pas le fuir ou l'ignorer. Subaru a certes évolué de part les nombreux traumatismes vécues, mais il n'a toujours pas fait la paix avec son passé qu'il veut à tout prix oublier. Y'a pas mal de choses qui le montrent. A aucun moment il parle de son ancienne vie ou se base sur celle-ci pour l'aider à surmonter les difficultés, ni même ses parents qui pourtant le soutenaient à fond (mais ça, il n'en n'avait pas pris conscience réellement). Il avait peur de son ancienne vie.

Je vous replace le contexte, Subaru est entrain d'effectuer une épreuve les gars. Une épreuve supervisé par Echidna. Il doit assumer son passé, prendre conscience des choses et ainsi faire la paix avec. Car, cela ne pourra que le faire évoluer encore et lui redonner du peps pour les épreuves et difficultés qui l'attendent.
Hors peut être que pour Emilia ca sera différent au vue de son passé de demi elfe d'ou le fait qu'il puisse participer a l'épreuve afin de l'aider. Après ça reste une simple supposition
@holwin @xburner-sama @paresse2000 soit j'ai rien compris mais l'épisode est indispensable ici. Cela fait parti de l'épreuve du Sanctuaire ... Ici l'épreuve du Sanctuaire c'est de confronter sa peur du passé hors Subaru n'en a que faire vu qu'il a aucune peur du monde auquel il appartient avec Émilia/rem mais son monde antérieur oui vu que c'est un Otaku. Mais on apprend à travers cet épisode qu'il a déjà réussi à surmonter cette peur puisqu'il retourne direct à l'école si bien que la sorcière lui dit qu'il a été plus rapide que prévu. D'où le fait que ce soit le même Subaru du monde réel ou de l'isekai.
Surtout qu'il en aura besoin de ce mental solide vu ce qui arrive... :c
@Xburner-sama Episode 1, il n'est amoureux de personne si j'ai bien compris ce que veut démontrer le père de Subaru... le gars c'est un hikikomori quasiment, complexé par lui-même, complexé parce que les gens pensent de lui, il n'a rien de spécial...

L'épisode 4 saison 2 bah tu as les réponses, c'est ce qui lui permet à la fin de réussir son premier test et de retrouver Echidna à la fin. " Tu devras d'abord affronter ton passé ", bah voila tu as les réponses à tes interrogations.

Même sa mère te le signifie à nouveau " Ni ton père, ni moi n'avons réussit à t'aider ... mais il semblerait que tu es rencontré des gens qui ont su t'aider. "

Je l'ai compris comme ça, personnellement... C'est un peu comme le Manwha " Her Summon. ".
C'est la même chose qui arrive à subaru.
Woah les bouquins..
Je rejoins @Xburner-sama, dans le fait que l'épisode est pour moi étrange et honnêtement dispensable.

Le passé de Subaru était un élément totalement mystérieux jusqu'à maintenant et quand je dis mystérieux c'est limite on ne savait rien du tout sur sa vie passé.
Ce qui soit laissait présagez un élément important dans l'évolution de Subaru ou un élément qui ne serait pas du tout cité dans le récit.

Et ici..., j'ai eu l'impression d'avoir un discours un vide sur le passé de Subaru, qui n'a pas vraiment de rapport avec l'intrigue en ce moment même et des problématiques du personnage.
Ce genre d'illusion où le héros se confronte à son passé on le fait très souvent quand le personnage est perdu dans son parcours ou pour marquer son évolution après une grande aventure.

Hors le soucis ici est que, le Subaru du monde réel et ses problèmes on les connaissaient presque pas, on avait déjà deviné bien assez avant pour comprendre que c'était un NEET qui rêve d'être un héros de manga.
Et hors ce flashback n'apporte rien d'autre de très concluant à ça, on est en mode "oui c'est ça qu'il était....voilà".

J'ai envie de dire d'accord mais ça apporte quoi au récit maintenant?
Cette scène a un énorme problème de timing car Subaru n'avait pas vraiment besoin de ce retour aux sources.
Ah aussi, c'est toujours en rapport avec la société au Japon, de "se faire bien voir" auprès des autres (et pas que le japon mais une bonne partie des pays d'Asie)
Vous avez aussi un autre exemple dans un contexte différent: Rental Girlfriend. Le gars a litérallement loué une petite amie type "parfaite" juste pour bien se faire bien voir par son entourage (et sûrement par sa famille aussi)
Le contexte est différent, mais l'objectif est pareil. Notre importance, dans la vision des autres.
6/6
Comme le dit Xburner-sama, cette épisode sur 30mn n'était plus ou moins pas nécessaire si on avait déjà compris toutes ces subtilités (si l'animé avait ajouté des flashback de Subaru de son vrai monde bien évidemment, ça aurait plus facile à capter)

Mais perso, j'prends plus cette épisode comme une mise en point claire et nette en visant les lecteurs, et en même temps donner un message aux jeunes: De ne pas abandonner. L'auteur a commencé cette histoire (light novel) en 2012, il avait encore la vingtaine d'année, donc il connait très bien les difficultés de la jeunesse au 21ème siècle. (la jeunesse de Subaru = jeunesse de l'auteur? Son nom est Tappei Nagatsuki -- Na--tsuki Subaru? Bref là c'est de la spéculation)

J'ai finis ce que j'avais à exposer, j'espère juste que tout ça ne va pas se faire supprimer par un modérateur pour "spam" (pcq'il y a bcp de texte). J'ai été irrespectueux envers personne (sauf Subaru par moment), j'ai insulté personne, j'ai juste donné mon point de vue.
Si vous êtes d'accord, faîtes moi un signe (un msg en dm? histoire de pas spam la section commentaire) si vous ne l'êtes pas, tant pis, je suis pas là pour débattre mais juste exposer mon point de vue de confrère otaku.
5/6
Après l'épisode du discours de Rem, Subaru est devenu une personne qui ne désirait plus vraiment être le héro d'une série, mais + devenir une personne à part entière, tant pis s'il a ses défauts, tant pis s'il n'est pas le héro, il va juste essayer d'être lui-même et d'essayer de sauver les personnes qu'il apprécie et de la personne qu'il aime de manière sincère: Émilia. (pas taper le FC Rem svp)
C'est très subtil la façon dont est montré son changement, car son caractère ne change pas, c'est juste l'objectif/l'état d'esprit dans lequel il est qui a changé. Il ne cherche plus à être une personne intéressante aux yeux des autres, il va juste rester lui-même. L'objectif n'est plus de bien se faire voir auprès des autres, mais faire ce qui lui plaira lui.

Re: Life in a different world from zero / Re:ゼロから始める異世界生活

8.7 avec
931 votes

Subaru Natsuki est un lycéen comme les autres qui se retrouve un jour perdu dans un monde alternatif. Alors qu'il se trouve en danger, une belle fille aux cheveux argentés fait son apparition pour le sauver. Il décide de rester avec elle afin de ne rien lui devoir. Tous deux se retrouvent malheureusement tués lors d'une attaque ennemie...



Il se réveille un peu plus tard à l'endroit où il est arrivé dans ce monde fantastique. Il comprend alors qu'il a le pouvoir de remonter le temps, mais lui seul se souviens de ce qu'il s'est passé avant sa mort. Notre héros réussira-t-il à changer le cours des événements ?

Date:

Saison: Printemps 2016

Auteur: Nagatsuki Tappei

Studio: White Fox

Pays: Japon

Série Aléatoire

Angel Links

Angel Links

Seihō Tenshi Angel Links / 星方天使エンジェルリンクス

Dans un monde où les pirates sont sans pitié, et où les plus faible n'ont pas leurs place, un groupe de justiciers de l'espace du nom de Angel Links est là pour rétablir la paix.
Mais il se trouve qu...

Club News

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon 2 toujours produit par KyoAni

Fenrir 3 💬

Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Publicité Vidéo 3

shadowdu509 0 💬

Bande-annonce pour Hanyō no Yashahime

Fantome97 1 💬

L’anime Wotaku ni Koi wa Muzukashii OAD 2, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime My Hero Academia: Ikinokore! annoncé, et en Visual Art

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime WAVE!!, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L'auteur d'Act-age, arrêté pour détournement de mineures

Newser 24 💬

Le film animation Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-Hen, en Trailer

TheAnimeOtaku 5 💬

L’anime Beastars Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 4 💬

L’anime Osomatsu-san Saison 3 annoncé

Lawki 0 💬

L’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan, daté au Japon

TheAnimeOtaku 15 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Visual Art

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, annoncé

TheAnimeOtaku 6 💬

Twittering Birds Never Fly: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 2 💬

Given: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 3 💬

Le manga Yakunara Mug Cup Mo adapté en anime

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Visual Art

TheAnimeOtaku 3 💬

Le manga Iwa Kakeru! Climbing Girls adapté en anime + Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 12 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 8 💬

Le film animation Aria the Crepusculo, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Strike Witches Road to Berlin, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Luminous Witches, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime World Witches Hasshin Shimasu!, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Fena: Pirate Princess annoncé par Crunchyroll

Fenrir 14 💬

Nouveau visuel et PV pour l'anime Kami-sama ni Natta Hi

Fenrir 13 💬

L’anime Gochūmon wa Usagi desu ka? BLOOM, en Visual Art + Teaser Video

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Maoujou de Oyasumi, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 13 💬

Saison 3 annoncée pour l'anime Houzuki no Gekokujou

Newser 18 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 77974valacri
  • 72023Anime
  • 49680ShiryuTetsu
  • 48926Fenrir
  • 31488nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 17268MrNeko
  • 16690Xemn