Connexion
Drifters Driftersmini

Drifters

Date: 07/10/2016

Statut: Terminée

Saison: Automne 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Hoods Drifters Studio

Titre alternatif: リフターズ
8.73 (121 vote)


L'histoire suit Shimazu Toyohisa, un jeune samouraï, lors de la bataille de Sekigahara. Ce dernier arrive à blesser gravement Ii Naomasa, le général ennemi mais se retrouve également dans un piteux état. Ce dernier marche alors sur le champ de bataille et se retrouve transporté dans un couloir rempli de portes où un homme l'attend au fond, cet homme nommé Murasaki l'envoie dans la porte la plus proche.En se réveillant, il s’aperçoit que le monde où il est, est différent de celui qu'il connaît. Dans ce monde, il rencontre d'autres guerriers surpuissants qui ont eux aussi été transportés dans ce monde. Ils font partie d'un groupe nommé "Drifters" ou "Vagabonds" en français.

Recommandation

mini Fate/Apocrypha

Critique de Drifters

De

Note: 8

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Voilà à peu près le topo, un peu comme dans Hellsing le scénario de base a un contexte d'apparence plutôt compliqué, mais il est facilement compréhensible en regardant la série.
Evidemment si vous avez aimé Hellsing nul doute que vous allez aimer Drifters, c'est violent, badass et mystérieux dans certains abords.
La représentation de personnages historique qui s'affronte à toujours était un type de scénario que j'apprécie énormément tellement les interprétation que l'on peut faire de chaque personnage historique qui sont à la limite de la légende peuvent être intéressantes (c'est d'ailleurs pour ça que Fate/Zero est mon animé préféré).

Et en effet nous avons des personnages historique présenté de manière intéressante, le trio de héros entièrement Japonais est plutôt sympa à suivre et la relation entre eux est vraiment intrigante à suivre en particulier entre Nobunaga et Toyohisa qui ont une relation père/fils plutôt bien pensé et bien exécuté.

L'animation est évidemment de bonne facture, le sang coule a flot, la mise en scène fait tout pour être la plus efficace possible pour rendre les batailles épique et les personnages badass quand il faut.

Je trouve ça bien sûr un peu dommage que les persos principaux ne soit QUE Japonais mais bon ce n'est pas un défaut en soi c'est mon avis de bouffeur de baguette qui le dis c'est tout ^^

Mais je reprocherais tout de même un humour pas très imaginatif à certains moments et redondant, mais également une manie des personnages principaux à se répéter "ohlala quel démon" ou encore "quel psychopathe" ou "ohlala qu'il fait peur", quand cela est dit une ou deux fois ça peut passer mais là les protagonistes n'arrête pas de se le dire a tout les épisodes ce qui finis pas frôler le ridicule, on sait qu'ils sont dangereux et qu'ils aiment la guerre on le voit par leur actions pas la peine de rajouter une couche en me le disant.

Bref Drifters est un très bon anime qui commence parfaitement sa saison 1 j'ai hâte de voir la suite et les nouveaux personnages qui pourront être présentés.

De

Note: 9

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Salutation c'est repartis.

Bon mon compatriote ci-dessus résume assez bien ce que j en ai pensé. Cependant il y a quelques points sur lesquels je voudrais revenir.
D'abord l'OP aux graphismes singuliers et très bien pensé par la prod en accord complet avec la bande son. Et pour parlé des OST bah du classique on y fait pas attention il ne provoque aucune réaction.
En suite l'animation est pas mauvaise mais les personnages ont parfois des visages étranges et déformés, alors est-ce volontaire? j'en sais rien...

Pour ce qui est de scénario, il est pas forcément original mais c'est son approche qu'il est plus. En faisant sortir des stars de la guerre pas très connu dans une confrontation titanesque.

Conclusion: Pas d'hésitation une aventure sanglante ponctuer d'humour et de combat épique pour notre plus plaisir.

10/08/18 11:34

Série Aléatoire

Boku, Unmei no Hito desu (Drama)

Boku, Unmei no Hito desu (Drama)

ボク、運命の人です。

Masaki Makoto et Kogetsu Haruko, bientôt trentenaires tous les deux, ont vu leurs chemins se croiser par hasard à de plusieurs reprises au cours de leurs vies. À la plage lorsqu'ils étaient enfants, a...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46028Fenrir
  • 40355valacri
  • 31175ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17646darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 13097KistuKai