Connexion
Rewrite Rewritemini

Rewrite

Date: 02/07/2016

Statut: Terminée

Saison: Été 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: 8 Bit

Titre alternatif: リライト
8.28 (100 vote)


L'histoire se déroule dans la ville fictive de Kazamatsuri, où la végétation est omniprésente. En effet, suite à différentes politiques de boisement, la végétation a proliféré donnant à la ville une morphologie unique mêlant arbres et architecture traditionnelle.

Kotarô Tennôji, lycéen à Kazamatsuri, possède la faculté d'adapter (rewrite) son propre corps. Il peut ainsi devenir plus fort ou plus agile selon sa volonté.
Membre du club d'occultisme de son lycée, il enquête sur les phénomènes paranormaux en compagnie des autres membres, majoritairement des filles.

Recommandation

mini Clannad After Story mini Kanon [2006]

Critique de Rewrite

De

Note: 7

5 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est exactement le genre d'animé compliqué à critiquer et à noter. Cet animé ressemble à des montagnes russes, il arrive à être intéressant comme à devenir incompréhensible par moment.

Pour moi la première saison était décévante, il y avait plein d'épisodes prometteurs mais au final on stagnait et on avançait pas, on arrive à une fin de saison éclipsée et baclée. La seconde saison m'a néanmoins redonné le "smile" et ne m'a pas fait regretté d'avoir continué.

L'histoire contient très souvent des scènes intéressantes qui sont réalisés grâce au développement des personnages et qui participent ainsi à retenir le regard du spectateur. Cependant ces scènes sont très mal liées entre elles et l'histoire n'en est que très mal enchainée à la saison 1. Il va vous falloir faire violence pour arriver au meilleur moment de l'animé (saison 2) qui sont les routes alternatives dans lesquelles le héros va essayer de sauver le monde et Kagari pour moi c'est le MUST de l'animé, les OST sont bien maitrisés et l'aventure de kotaro est intéressante et poignante. Les événements auxquels il assiste vont mettre son mental à rude épreuve et le confronter à tous les aspects de cette guerre de "clan".

Les personnages sont variés même si ça reste exclusivement un harem autour de notre héros. Ces filles permettent de confronter le héros à diverses situations et à faire des choix cornéliens. Ces filles permettent aussi de montrer tous les aspects, souvent négatif, de leur pouvoir.
Les caractères des personnages permettent à l'animé de ne pas être surréaliste et permet de toucher plus facilement le spectateur notamment dans les passages d'enfants de guerre.

Résumons :
- Une première saison décevante malgré quelques bonnes scènes
- Une seconde saison pleine de rebondissement et attrayante
- Des OST bien maîtrisés dans la seconde saison
- Des personnages variés et permettant de développer certains aspect
- Un animé porteur d'un message (écologique + guerre)
- Une histoire parfois incompréhensible

Mon avis : J'avais aimé sans plus de la saison 1 mais la saison 2 m'a fait extrêmement plaisir. Pour moi le fait de situer l'histoire dans la saison 1 dans un lycée a été un très mauvais choix et ne laissait pas de marche de manoeuvre... Un animé qui m'est difficile de conseiller de par son histoire mal enchaînée mais qui pour moi reste un bon animé et aurait pu largement être mieux en changeant un peu cette saison 1.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Une adaptation qui ma fortement déçu au final. Dans l'ensemble il y a de bon points mais c'est bien trop inégal à chaque épisode pour avoir quelques chose de propre.

L'arc 2 reste tout même largement au dessus du premier qui était incompréhensible par moment. Mais je n'ai pas plus apprécié que ça au final pour cause le choix du studio en particulier, bien que j'ai aimé leurs travail sur Grisaia.

Après le gros point positif comme toutes les œuvres de "Key" se sont les ost qui sont juste sublime. Sur toute leurs œuvres adapté en Anime, Rewrite se place en dernière position dans mon classement malheureusement. Même Air Tv que je n'avais pas compris à 100% est meilleurs à mes yeux.

Série Aléatoire

Neko no Ongaeshi

Neko no Ongaeshi

Le Royaume des Chats / 猫の恩返し

Haru est une collégienne maladroite pour qui la vie n'est pas toujours rose. Un jour, en rentrant chez elle, elle sauve un chat sur le point de se faire écraser.
Mais une fois hors de danger, le chat...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45380Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086