Connexion
Ah! My Goddess Ah! My Goddessmini

Ah! My Goddess

Date: 06/01/2005

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2005

Type: Anime

Nombre d'episode : 50

Auteur:

Studio: AIC

Titre alternatif: ああっ女神さまっ
6.77 (39 vote)


Keichi Morisato, jeune étudiant en galère à l'université de Nekomi, a toutes les caractéristiques pour obtenir un vœu. Une déesse nommée Belldandy se rend alors chez lui. Elle explique à Keichi qui elle est et qu'elle peut lui exaucer un vœu, n'importe lequel, mais un seul. Et ce, grâce à la gentillesse et au courage dont il fait preuve malgré sa mauvaise fortune. Keichi, croyant qu'il s'agit d'une blague de ses senpai, souhaite alors que Belldandy reste auprès de lui pour toujours. Le souhait lui est accordé, à sa grande surprise : Belldandy va donc rester vivre avec lui sur Terre.Mais bien vite viendront s'ajouter les sœurs de Belldandy. Celles-ci mettront en œuvre chacune de leur côté des plans, l'une pour unir Keichi et Belldandy (Urd/Uld l'ainée souhaite les voir réunis) et l'autre pour les tenir éloignés (Skuld La cadette souhaite que sa grande sœur chérie Belldandy n'aime et n'apprécie que celle-ci, du moins dans les premiers livres) Mais évidemment rien ne restera paisible car Belldandy est une déesse. Keichi devra protéger ce secret, car si on venait à le découvrir ils seraient séparés. La force d'imposition entrerait en action et causerait des problèmes pour qu'ils se retrouvent. Cependant, il n'est pas impossible pour un homme et une déesse de s'aimer...

Critique de Ah! My Goddess

De

Note: 6

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Comment décrire cet animé? Je dirais une romance simpliste, un héros mou et des péripéties aussi passionnantes qu'une tasse de café. Mon jugement peut paraitre très tranché mais cet animé est assez complexe:

Commençons par les graphismes, ils sont très lisses avec des couleurs assez fades, caractéristique de la plupart des animé de 2005. A part ça les animations sont pour la plupart assez soignées, même chose pour les fonts qui ne sont jamais vides. Le charadesign est assez recherché lorsqu'il s'agit des vêtements des personnages. Cependant touts les visages ou presque dans cet animé sont identiques (surtout les profils).

Les personnages de cet animé sont tous assez biens écrits. Que ce soit les membres du club auto au caractère ambigüe ou les déesses mystérieuses. Cependant les différents ennemis sont réduit à leur seul rôle d'antagoniste et ne sont pas développé plus que ça (ce qui les rend très plat et inintéressants). En parlant de personnage plat et inintéressant, vous ai-je parlé du héros ? Parce que ce type est la définition même de ces deux mots: il est mou, ne tente jamais rien, s'écrase et suis sans rien dire.

Bon le principe de base est assez bon et évolue assez bien avec le temps. Malheureusement même si cette évolution est très abrupte car elle se produit d'un coup (genre d'un épisode à l'autre un couple se forme....wut?) et est soit illogiques soit juste là affin de justifier l'action.
Et les intrigues, je n'est presque pas envie de les critiquer. Elles sont toutes assez bonnes mais sont juste CHIANTES! Mais c'est pas qu'on en a rien à battre que untel ait un problème mais c'est que ça n'apporte rien à l'intrigue (ou alors un élément mineur). Le comble est que cette situation qui se réglerait normalement en 2min prend TOUT l'épisode pour être résolue (voir il s’étale sur plusieurs épisodes).

En gros, si je dois résumé objectivement cet animé, on a: des personnages pas trop mal, de beaux graphismes pour l'époque, des intrigues qui durent trois plombes et une vitesse d'évolution des relations très aléatoires.
C'est un animé que je pourrais sans problème comparer à Negima (pour ceux qui ont vue le premier animé) mais avec une qualités moindre.
Bref un animé que je ne conseil qu'a ceux sur qui les somnifères ne marchent pas.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

Série Aléatoire

Dragon Ball Z Kai

Dragon Ball Z Kai

ドラゴンボール改

Plusieurs années se sont écoulées depuis que Son Goku a vaincu Piccolo Junior, lors du dernier tournoi mondial d’arts martiaux (Dragon Ball). Goku vit à présent tranquillement à la campagne avec son é...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46023Fenrir
  • 40355valacri
  • 31167ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17646darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 13053KistuKai