Connexion
Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderaminmini

Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

en tout cas j'ai cherché et aucun vidéo à les bonnes traductions
mais c'est quoi ces traductions qui veulent absolument pas dire ce qu'ils disent vraiment
Bon , dans l'ensemble c'était pas mal , j'ai bien aimé la confrontation de la pensée scientifique contre la pensée théologique même si , il faut bien avouer , ça reste très superficiel .
En revanche , il manque quand même beaucoup de choses notamment tout ce qui a attrait avec la situation socio-politique des différents pays (pourquoi ils se font la guerre , quelle est la situation sociale de l'empire et de la république , quel est l'objectif d'Aldera et bien d'autres questions qu'on est en droit de se poser ).
Même si j'ai bien aimé le personnage principal en tant que stratège de génie et Yatori partagé entre les responsabilités dû à son rang et les convictions de son ami , j'ai trouvé les personnages bien trop lisses. En effet ils ne remettent jamais en question leur place au sein de leur armée même face aux erreurs de jugement des gradés ou face aux exactions de leur propre armée .
De manière générale , j'ai plus eu la sensation d'être face au prologue d'une histoire qu'autre chose ce qui est fort dommage car il y a vraiment tout ce qu'il faut pour en faire un bon récit de guerre .
Enfin , je n'ai pas apprécier la fin faute à une diégèse incomplète .
Malgré tout , c'était plaisant à regarder .
mise à part les lèvre de yatoshiro qui on dirait porte un rouge à lèvre ce qui la vieillit pas mal par rapport aux dessin de base l'anime à du potentiel et je pense que si une suite sort cela pourrai encore ajouter du + à cet anime
Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no AlderamiN il manque le "n" au bout du nom de l'anime, si un admin ou modo peut le modifier ce serait cool, merci !
C'est un peu totalement différent tout de même, gate jietai on parle d'armée moderne ok, mais contre une armée moyen-ageuse tandis que dans oda nobuna on parle de tactique totalement du moyen age, ici on a seulement une armée en transition entre deux âges et de même au niveau des tactiques. Donc il ne tiens dans aucun des deux.
Kamingen je trouve que tu y vas fort pour les références. Oda nobuna et gate jieitai...
C'est peut-être maladroit de dire ça,
mais ça m'a fait penser à une sorte de mix entre Gate et Oda nobuna no yabou, mais sans ecchi et harem
(et c'est très bien comme ca car ces deux genres abaissent généralement beaucoup le niveau des animes pour ma part)
Je suis content de terminer un très anime et espère vivement une deuxième saison.
Le scénario et l'intrigue posée à la fin de l'anime sont très intéressants. Le thème de la guerre et des stratégies sont biens travaillés. Les personnages de Ikta et de Yatori sont vraiment agréables à suivre et possède un fort charisme.
J'attends beaucoup de la suite car l'histoire possède énormément de potentiel.
C'est tranquille
Un anime très intéressant avec une intrigue et des personnages intéressants. Une saison 2 est apparemment possible vu la fin intrigante j'ai hâte! 9/10
jespere qu'il yaura dautre saison, bien que jen doute....
Je viens de le rush en une petite journée. Très intéressant ! On a un excellent point de vue de la guerre et l'armée. On a un animé qui se veut stratégique et en même temps accessible. Il est plutôt bon, je recommande ! :D
La relation entre les deux héros est vraiment sympa elle sort de l’ordinaire je trouve.
Après il est super agréable à regarder, bien rythmé pas de scène inutile de bon graphisme.
Je donne une gracieux 6/10.
Le déclin d’un empire par rapport aux deux ennemis (visiblement un genre de république si j’ai bien compris et une force religieuse) et peu visible même s’il en est question. Une saison 2 pourrait permettre d’exploiter plus ce côté-ci mais c’est peu probable.
Dommage car le côté nouvelle technologie qui change le cours d’une guerre est le seul détail bien représenté et probablement le plus intéressant…
Anime plutôt sympa dans l’ensemble mais je rejoins pas mal d’avis, celui de paresse (qui au passage à un pseudo qui colle avec le héros de l’anim ;) ) Effectivement les esprits sont relayés au second plan Concernant les héros ils sont peu exploité (sauf les deux principaux et encore) mais l’on sent bien qu’ils ne représentent pas la trame principale…
Je suis dégoûté pr la suite. Elle est tragique dans le manga
Ce manga je l'ai fini y'a longs temps j'ai trop aimer ! Je dirai un 7,5 sur 10 Parce-que pour moi il pouvais faire mieux Une saison 2 bientot !
SPOIL
Très bon animé ! J'ai enchaîné les épisodes, je ne peux pas en dire autant pour bcp d'animés ! C'est vraiment dommage qu'il soit si court... On sent le potentiel de l'intrigue et des personnages. Des stratégies et un duo charismatique vraiment intéressant. Le seul reproche que j'ai à faire c'est le lien avec les esprits, s'ils n'étaient pas présents, on ne verrait guère la différence, ms c'est sans doute dû au format. Je veux une 2ème saison. :P
Sympatique tous ça
Plutôt bon dans l ensemble mais pas parfait bcp de petits détails sont mauvais mais comme les animés et manga sont de plus en plus nul et sans originalité il peut passé pour un bon même si il est plus proche du 14/20 que du 18/20
Pour les notes que vous donnez dans les commentaires les gens,notez /20 svp car il y a plus de choix pour les notes mais aussi arrêter les 10/10,la perfection n existe pas,il y a forcément des détails mauvais.

Commentaires valable pour tout les animé !!!
Perso je suis casi sûr que s il y a une saison 2 qu il y aura un flash back du passé d ikta ( pk il a quitté l empire , pk il s en bas lec de marcher oklm dans le sang ect)

Quelqu'un sait si oui ou non (si oui quand) une version manga sortira en librairie en français ??????
Oue mais tellement intéressante *_*
La fin est piégée.
Je suis un peu dans la même optique que mon VDD.
On a une histoire assez profonde mais à la fois assez superficielles / mauvais format proposé (trop court). Clairement la seconde saison que l'on va nous proposer va peut être nous proposer quelque chose de plus concluant sur les points négatifs qu'on peut relever au cours de cette s1, surtout avec l'introduction à l'histoire de la prochaine saison.

Dans le top 3 de cette saison été 2016
Du coup je ne peux qu'espérer vivement une suite à cet anime qui pour moi n'est pas encore bien développé.

J'espère sincèrement que cette saison 1 servait de grosse introduction à la suite de l'histoire, et que désormais, dans une future suite, on se tournera sur le rôle d'Ikta au sein de l'armée, et sur l'avenir de l'empire, qui est abordé dans les dernières minutes.

En espérant un suite.
..des questions quant à l'avenir de l'empire.J'ai aimé le côté fataliste de la guerre ;et aussi la critique qui en est faite. Par contre, certains moments de l'histoire m'ont laissée un peu dubitative ; Je ne comprenais pas bien la tournure que cela était en train de prendre, ou même où l'histoire voulait nous mener.

Mais honnêtement, ce fut un des animes qui fut le plus agréable à regarder pour moi de cette saison et j'ai beaucoup aimé Ikta.
Je reproche également à cet anime de trop tendre vers le côté superficiel de la chose (que ce soit niveau politique ou des personnages), mais cela semble être clairement du au format ; ce qui est fort regrettable. Pour moi cet anime a été très agréable à regarder. J'ai aimé cette éloge de la science, notre duo de protagoniste assez complexe, on peut le dire, ainsi que la fin qui relance bien l'histoire et qui nous amène à nous poser réellement...
pour moi c'est un anime agréable à voir et il sort des super stratégies et des tactiques hors normes!il est assez original mais il manque un peu d'intensité c'est peut etre a cause du manque de combats.Enfin, les personnages sont pas mal niveau personnalité et l'esthetique des personnages est parfait! Bref je le note 9/10
L'anime avait, et a toujours du potentiel. Malheureusement 13 épisodes n'ont pas été suffisant pour exploiter au mieux l'histoire. Je pense qu'avec le double, cette anime aurait pu entrer dans les meilleurs animes de l'année.
Appart ça, c'était bon mais sans plus. J'espère que Madhouse à prevu autre chose avant la fin de l'année.

7/10
merci pour ta réponse TizNiko. Ha oui quand même 337 film/oav/série dont facile 90% sont au dessus de 7. pas mal pas mal, j'avais surtout peur d'une réputation du genre: On fait la saison 1 d'un anime, même si il marche aller voir martine pour une saison 2.

Les personnages ont une faille au moins, a savoir le poids de leur passé et ascendance. Ils ont adapter 3 tomes en 12 épisodes et rajouter un ou deux chapitre du tome 7.
Paresse je te trouve dur dans tes propos, Je pense que Madhouse à fait cela pour voir les l'avis des gens afin de concrétiser avec une saison 2, les deux sont sans faille, je ne dirais pas cela, il est juste plus intelligent que les autres et beaucoup plus cultivée, ce genre d'histoire est très ddur à exploiter en 13 épisode tu ne trouve pas ?
Ludrion, si tu va dans sur le site animemylist, et regarde Madhouse tu comprendra que il font casiment que de bon anime bien noté doux leur réputation, concernant l'anime, je suis d'accord avec toi, l'anime ma vraiment laissé sur ma faim, j'ai personnellement adoré mais vraiment vraiment trop court ! il aurait pu faire 24 épisode minimum, je lui donne 9/10 car j'ai pas décrocher un seul instant.
SPOIL
anime que j'attendais depuis l'annonce. Je me demande si ils n'auraient pas du tabler sur un anime de 24-26 épisodes au lieu de seulement 13. Il change au moins de l'habitude mais laisse sur sa faim.

Niv adaptation difficile de juger sans les avoir lu.

Par contre quelqu'un peu m'expliquer la réputation de Madhouse? On va dire que je n'ai pas l'habitude de m'intéressé aux studio qui fait les animes et je me contente de juger l'oeuvre du moment.
...elle s'oppose aux idéologies du royaume ce qui rappel bien sûr les nombreuses opposition entre la religion et la science dans notre monde mais ça aussi c'est mis de côté

Du coup on se retrouve avec un anime ayant un bon potentiel mais qui l'utilise de moitié se rends le tout un peu fade mais correct a regarder....dommage
5/10
...très superficielle du fait qu'ils ne semblent pas vraiment évolué chaque leçons sur la guerre semble déjà assimiler pour eux ce qui rend la morale 2 fois moins forte, nos 2 héros sont trop "parfaits" et manque de failles, les persos secondaires en ont mais on ne s'y intéresse pas

La situation Géopolitique du royaume est inintéressant et le propos de l'anime sur la science est assez intéressant sur certains moments en particulier quand...
Un nouvel anime Madhouse qui s'inscris plutôt dans les animes banaux de la saison

Si l'anime reste cool dans quelques aspects comme les stratégies militaires, l'action et le regard moral de la guerre, il n'empêche qu'il s'est bien vautrer pour d'autres, les persos et l'univers sont mal présentés (surtout les esprits), leur objectifs sont assez flou on comprends pas trop ce qu'ils veulent et pourquoi, et l'attachement qu'on se fait avec est...
Pour moi cet anime est une déception, l histoire m intéressait peu, je n arrivais à peine à suivre l histoire tellement que c est ennuyant et puis ils ne font que parler je commençais même à avoir la tête ailleurs, je ne sais pas si je suivrai l anime pour la saison 2 ça reste à voir si les choses deviendront meilleurs ou pas. Alors ma note en ce qui concerne cet anime sera 5/10 pour moi mais pour ce qui est de l anime je le noterai sous un 6/10.
Anime sur la guerre et la stratégie vraiment sympa, j'espère qu'on aura une saison 2 même si c'est mal parti.
Oh lala j'ai adoré. Sinon pour la "potentielle suite" c'est dommage vu que l'anime est fait par le studio Madhouse, oui je parle bien du studio "je déteste faire de séquelles" Madhouse.
l'un des 5 meilleur animés cette saison pour moi 10/10
SPOIL
si on ecoute bien la fin y aura peut etre une suite :p
Une fin qui s'ouvre vers une saison 2. Un anime bien sympathique sur la guerre et la stratégie qui change un peu des animes habituels. Des personnages intéressant et une mention pour l'OP que j'adore.

Description

Alderamin on the Sky / ねじ巻き精霊戦記 天鏡のアルデラミン

8.3 avec
230 votes

L’histoire se déroule en pleine guerre opposant l’Empire de Katjvarna à la République de Kioka.
Nous suivons le quotidien tumultueux de Ikuta, un jeune soldat paresseux mais extrêmement intelligent qui deviendra l’un des plus grands stratèges de guerre.
A ses côtés se tient Yatorishino, une fille aussi ambitieuse que redoutable qui compte bien monter les échelons avec lui.
Tout commence quand Yatorishino oblige Ikuta à passer les examens pour devenir un officier de haut rang.
C’est au cours d’une épreuve au large de leurs côtes que les candidats se retrouvent bloqués derrière les lignes ennemies et font la rencontre d’une mystérieuse fillette qu’ils décident de secourir.

Date:

Auteur:

Studio: Madhouse

Série Aléatoire

Danball Senki

Danball Senki

ダンボール戦機 Danbōru Senki

En 2050, le LBX (Little Battler eXperience) est le jeu à la mode : le but est de faire s’affronter des petits robots télécommandés. Ban souhaiterait y jouer, mais sa mère n’y tient pas. Il s’abstient...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46548Fenrir
  • 42743valacri
  • 31932ShiryuTetsu
  • 21532hickoman
  • 18713darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15803Anime
  • 15109Noctaly
  • 14938KistuKai