Connexion
Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderaminmini

Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Crunchyroll] Squozz

N'oublie pas de mettre les sous-titres en français. Redirection

Commentaire

Coté politique non plus d'ailleurs !
Bon, je vois bien que parler avec toi, c'est comme parler à un mur ... enfin, le mur il t'écoute un peu quand même lui. M'enfin, j'ai même pas lu la moitié de tes pavés ! Par contre, coté philo tu devais pas être terrible à l'école.
C'est parti mon kiki :

Un anime à chier comme celui-là ne mérite pas une saison 2, la bouse sans nom a passé à la télé mais sans aucun effet surpris n'a pas eu son public et a été pointé du doigt comme la purge de son siècle, ne regarder pas cette merde ça en vaut pas la peine si vous avez du temps à perdre allez voir des amis pour papoter et remémorer les bons souvenirs de votre enfance ou allez mater un bon hentai mais surtout ne venez pas gâcher votre journée... que dis-je votre vie en regardant cette chose, non seulement vous allez vous pourrir votre cerveau mais baisser votre moral à zéro et oui rien qu'en regardant cette calamité vous allez en baver dans votre quotidien, ceci est un message pour toute la plèbe évitez cette merde ambulante qu'est cette saloperie sans nom.

Je pense que c'est comme ça qu'on fait un vrai commentaire, ceci dit je suis presque sûr que pour toi c'était du fake mais moi c'est vraiment mon dernier com, j’arrête définitivement de poster des commentaires ici sans en vaut pas le coup que je lui accorde plus de temps que ça à cette anime( chose ?)

PS: Pas la peine de mettre des phrases philosophiques dans tes commentaires pour rendre tangible tes dires hein, osef.
"Et depuis quand on a plus le droit de parler aux enfants ? Y a une nouvelle loi qui est passeée ?" Une nouvelle loi je sais pas mais de prendre tes grands airs et de traiter de gamin ton interlocuteur c'est bof, d'ailleurs " En fait, je suis en train de me demander si c'est de la chance ou plutôt au contraire de la malchance ? xD" Bien le condescendant ? et je te reprends sur cette ligne parce que je pense que tu te fourvoies( c'est ma faute j'ai pas été assez claire), quand j'ai dit "je passe par là" je parlais du site en lui même parce que je viens de moins en moins souvent ces dernière temps, est non pas de cette page d'anime moisi en vomir son petit déjeuner.

D'ailleurs on va se marrer je vais te reprendre sur ton com de choix de commentaire parce que les deux exemples étaient assez moyen, ils sont vraiment pas bien écrit, artistique 2,5/10.
"Oh, au fait, tu n'aimes pas être contredis ? Malgré le fait que je t'ai dis que j'étais assez d'accord avec toi ... tu trouve l'excuse de dire que je critique ton avis parce que c'est mon anime préféré"

Deuxième degrés tu connais ? et détrompe toi quand on me contredis sur une chose et que c'est un fait et que c'est pas discutable je laisse tomber je suis pas têtu non plus, j’accepte les choses tant que je trouve que mon interlocuteur n'est pas à la ramasse ou alors s'il l'est trop xD.
"même si visiblement tu étais "chaud" en me répondant, je te ferait humblement remarquer que je l'étais aussi ... mais uniquement pour ton "bien fait"." Ouais ça m'arrive souvent de m'emporter si un anime ne m'a pas plu surtout si celui-ci comporte une note assez grosse qui fait paraitre une grosse œuvre alors qu'il en est rien, et comme je t'ai l'ai dit je pose mon avis et bat les couilles si je dégoute des nouveaux qui je souligne serait un peut stupide vu qu'on a pas tous les mêmes gouts( bon d'accord y a des animes ou c'est flagrant que c'est mauvais) et qui prouve le désaccord entre toi et moi, en gros( mon avis bien sûr) il n'a rien d’exceptionnel cette anime, et un plus je ne vois pas ou est le problème de dire qu'il ne mérite pas une suite peut importe la façon dont je l'ai dit et le fait aussi qu'il n'a pas sa s02 prouve bien qu'il n'a rien de très folichon.

"on a le droit d'aimer ou pas. En revanche, il y a une limite " A bon entendeur, un argument valide dans les deux sens, dire que du bien sur un anime alors qu'il a des défauts est de les ignorer c'est surfait, ou alors dire que du mal sur un anime alors qu'il a du bon dedans c'est abusé, ton avis comme le mien n'est pas impartial, alors un débat comme celui-là est stérile vu qu'on saura jamais d'accord.
SPOIL
Dernier com, promis !

"@Alexor T'as de la chance que je passe par là est que j'ai vu ton commentaire sinon t'aurais attendu des mois voir des années sans que je te répondre"

En fait, je suis en train de me demander si c'est de la chance ou plutôt au contraire de la malchance ? xD

Non non, on ne fait que s'échanger nos points de vue, n'est ce pas ?
"De mon point de vue, je ne trouve pas qu'une saison 2 serait appréciable, je préfèrerais que Madhouse se focalise sur autre chose"

OU

"Whaa, c'est de la merde, pas de saison 2 a ce truc tout pourri !"


Choisissez votre camp camarade ! Mais attention, un choix risque de poser de nombreux problèmes, je vous laisse deviner lequel !
Oh, au fait, tu n'aimes pas être contredis ? Malgré le fait que je t'ai dis que j'étais assez d'accord avec toi ... tu trouve l'excuse de dire que je critique ton avis parce que c'est mon anime préféré ?! Sérieusement ?

Être ouvert d'esprit et accepter la critique c'est une chose ... tout accepter s'en est une autre !

Et depuis quand on a plus le droit de parler aux enfants ? Y a une nouvelle loi qui est passeée ?
SPOIL
Désoler j'étais un peut chaud là, mais bon... ayez c'est fait.
sinon y le truc spoil ...
SPOIL
SPOIL
@Muteki

Pour ton premier paragraphe, je suis assez d'accord avec toi.

Pout ton deuxième aussi, en même temps avec 13 épisodes, tu t'attendais vraiment à avoir une histoire complète ? T'étais beaucoup trop optimiste ou alors t'as pas vu de nombreuses autres séries pour comprendre que c'est trop court pour intégrer toutes les réponses.

Par contre, pour ton troisième paragraphe ... la t'as clairement rien compris à l'épisode ! C'est pas un épisode tristesse, ballek de ca ! C'est un épisode remise en question : Ikta est débordé et a donné un ordre assez discutable qui provoque le doute et la confusion dans son esprit ... le "suspens" quoi.

Et enfin pour ta toute dernière phrase, on dirait un enfant de 8 ans avec son "bien fait", c'est pas parce que Monsieur n'a pas aimé que tu dois casser les envies des autres ! Cette phrase ca oui, c'est le comble !
...du héros n'aurait pas fait l'affaire peut-être ? enfin l'auteur n'a s'en doute pas envie de faire mourir ses persos adorés tiens.

3 choses vont seulement me manquer dans cet anime, l'op, l'ed, et Yatori, la majorité de ce qui reste est bon pour la poubelle.

@Bobby @Cacaboudin Bien fait, mériter une saison 2 ça serait le comble.
Pour le coup assez décevant pour ma part, osef le héros soi disant que la stratégie de la guerre lui réussi est tout, tout en étant flemmarder par celle-ci qui arrive
a motiver le morale de son troupe avec un discours profonds ? bof aucun charisme le perso.

Et le gros là, on te dit de ne pas venir au combat vu que le risque de mourir est grand mais tu te pointe quand même avec la sois disant confiance envers ton pote le pro de la stratégie après tu viens chialer que t'as faillit crever ? non mais la bonne blague quoi. Sinon c'est quoi le concept des esprits ? comment on fait pour en avoir ? on les domptent pour les asservir ou ils sont libre de leur propre arbitre pour choisir leur partenaire ? ils viennent d’où ? Ah tellement de question est peut de réponse.

Dernier point on fait mourir des persos de seconde zone pour rajouter un sois disant tristesse ? de comment voulez-vous qu'on éprouve un quelconque sentiment avec un persos qu'on pratiquement pas vue/ou vue pendant quelques ép, qui meure tout seul dans son coins et on te ramène le cadavre pour que tu le pleures. Je ne sais pas moi l'un des proches camarades...
En effet :(
Malheureusement mais bon il faut aussi comprendre les Japonais,ce n'est pas facile d'acheter les BR de tous les animés saisonniers qu'ils suivent
Pas de saison 2... :'(
le visuel de cette animé est plutôt impressionnent
en tout cas j'ai cherché et aucun vidéo à les bonnes traductions
mais c'est quoi ces traductions qui veulent absolument pas dire ce qu'ils disent vraiment
Bon , dans l'ensemble c'était pas mal , j'ai bien aimé la confrontation de la pensée scientifique contre la pensée théologique même si , il faut bien avouer , ça reste très superficiel .
En revanche , il manque quand même beaucoup de choses notamment tout ce qui a attrait avec la situation socio-politique des différents pays (pourquoi ils se font la guerre , quelle est la situation sociale de l'empire et de la république , quel est l'objectif d'Aldera et bien d'autres questions qu'on est en droit de se poser ).
Même si j'ai bien aimé le personnage principal en tant que stratège de génie et Yatori partagé entre les responsabilités dû à son rang et les convictions de son ami , j'ai trouvé les personnages bien trop lisses. En effet ils ne remettent jamais en question leur place au sein de leur armée même face aux erreurs de jugement des gradés ou face aux exactions de leur propre armée .
De manière générale , j'ai plus eu la sensation d'être face au prologue d'une histoire qu'autre chose ce qui est fort dommage car il y a vraiment tout ce qu'il faut pour en faire un bon récit de guerre .
Enfin , je n'ai pas apprécier la fin faute à une diégèse incomplète .
Malgré tout , c'était plaisant à regarder .
mise à part les lèvre de yatoshiro qui on dirait porte un rouge à lèvre ce qui la vieillit pas mal par rapport aux dessin de base l'anime à du potentiel et je pense que si une suite sort cela pourrai encore ajouter du + à cet anime
Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no AlderamiN il manque le "n" au bout du nom de l'anime, si un admin ou modo peut le modifier ce serait cool, merci !
C'est un peu totalement différent tout de même, gate jietai on parle d'armée moderne ok, mais contre une armée moyen-ageuse tandis que dans oda nobuna on parle de tactique totalement du moyen age, ici on a seulement une armée en transition entre deux âges et de même au niveau des tactiques. Donc il ne tiens dans aucun des deux.
Kamingen je trouve que tu y vas fort pour les références. Oda nobuna et gate jieitai...
C'est peut-être maladroit de dire ça,
mais ça m'a fait penser à une sorte de mix entre Gate et Oda nobuna no yabou, mais sans ecchi et harem
(et c'est très bien comme ca car ces deux genres abaissent généralement beaucoup le niveau des animes pour ma part)
Je suis content de terminer un très anime et espère vivement une deuxième saison.
Le scénario et l'intrigue posée à la fin de l'anime sont très intéressants. Le thème de la guerre et des stratégies sont biens travaillés. Les personnages de Ikta et de Yatori sont vraiment agréables à suivre et possède un fort charisme.
J'attends beaucoup de la suite car l'histoire possède énormément de potentiel.
C'est tranquille
jespere qu'il yaura dautre saison, bien que jen doute....
Je viens de le rush en une petite journée. Très intéressant ! On a un excellent point de vue de la guerre et l'armée. On a un animé qui se veut stratégique et en même temps accessible. Il est plutôt bon, je recommande ! :D
La relation entre les deux héros est vraiment sympa elle sort de l’ordinaire je trouve.
Après il est super agréable à regarder, bien rythmé pas de scène inutile de bon graphisme.
Je donne une gracieux 6/10.
Le déclin d’un empire par rapport aux deux ennemis (visiblement un genre de république si j’ai bien compris et une force religieuse) et peu visible même s’il en est question. Une saison 2 pourrait permettre d’exploiter plus ce côté-ci mais c’est peu probable.
Dommage car le côté nouvelle technologie qui change le cours d’une guerre est le seul détail bien représenté et probablement le plus intéressant…
Anime plutôt sympa dans l’ensemble mais je rejoins pas mal d’avis, celui de paresse (qui au passage à un pseudo qui colle avec le héros de l’anim ;) ) Effectivement les esprits sont relayés au second plan Concernant les héros ils sont peu exploité (sauf les deux principaux et encore) mais l’on sent bien qu’ils ne représentent pas la trame principale…
Je suis dégoûté pr la suite. Elle est tragique dans le manga
Ce manga je l'ai fini y'a longs temps j'ai trop aimer ! Je dirai un 7,5 sur 10 Parce-que pour moi il pouvais faire mieux Une saison 2 bientot !
SPOIL
Très bon animé ! J'ai enchaîné les épisodes, je ne peux pas en dire autant pour bcp d'animés ! C'est vraiment dommage qu'il soit si court... On sent le potentiel de l'intrigue et des personnages. Des stratégies et un duo charismatique vraiment intéressant. Le seul reproche que j'ai à faire c'est le lien avec les esprits, s'ils n'étaient pas présents, on ne verrait guère la différence, ms c'est sans doute dû au format. Je veux une 2ème saison. :P
Sympatique tous ça
Plutôt bon dans l ensemble mais pas parfait bcp de petits détails sont mauvais mais comme les animés et manga sont de plus en plus nul et sans originalité il peut passé pour un bon même si il est plus proche du 14/20 que du 18/20
Pour les notes que vous donnez dans les commentaires les gens,notez /20 svp car il y a plus de choix pour les notes mais aussi arrêter les 10/10,la perfection n existe pas,il y a forcément des détails mauvais.

Commentaires valable pour tout les animé !!!
Perso je suis casi sûr que s il y a une saison 2 qu il y aura un flash back du passé d ikta ( pk il a quitté l empire , pk il s en bas lec de marcher oklm dans le sang ect)

Quelqu'un sait si oui ou non (si oui quand) une version manga sortira en librairie en français ??????
Oue mais tellement intéressante *_*
La fin est piégée.
Je suis un peu dans la même optique que mon VDD.
On a une histoire assez profonde mais à la fois assez superficielles / mauvais format proposé (trop court). Clairement la seconde saison que l'on va nous proposer va peut être nous proposer quelque chose de plus concluant sur les points négatifs qu'on peut relever au cours de cette s1, surtout avec l'introduction à l'histoire de la prochaine saison.

Dans le top 3 de cette saison été 2016
Du coup je ne peux qu'espérer vivement une suite à cet anime qui pour moi n'est pas encore bien développé.

J'espère sincèrement que cette saison 1 servait de grosse introduction à la suite de l'histoire, et que désormais, dans une future suite, on se tournera sur le rôle d'Ikta au sein de l'armée, et sur l'avenir de l'empire, qui est abordé dans les dernières minutes.

En espérant un suite.
..des questions quant à l'avenir de l'empire.J'ai aimé le côté fataliste de la guerre ;et aussi la critique qui en est faite. Par contre, certains moments de l'histoire m'ont laissée un peu dubitative ; Je ne comprenais pas bien la tournure que cela était en train de prendre, ou même où l'histoire voulait nous mener.

Mais honnêtement, ce fut un des animes qui fut le plus agréable à regarder pour moi de cette saison et j'ai beaucoup aimé Ikta.
Je reproche également à cet anime de trop tendre vers le côté superficiel de la chose (que ce soit niveau politique ou des personnages), mais cela semble être clairement du au format ; ce qui est fort regrettable. Pour moi cet anime a été très agréable à regarder. J'ai aimé cette éloge de la science, notre duo de protagoniste assez complexe, on peut le dire, ainsi que la fin qui relance bien l'histoire et qui nous amène à nous poser réellement...
pour moi c'est un anime agréable à voir et il sort des super stratégies et des tactiques hors normes!il est assez original mais il manque un peu d'intensité c'est peut etre a cause du manque de combats.Enfin, les personnages sont pas mal niveau personnalité et l'esthetique des personnages est parfait! Bref je le note 9/10
L'anime avait, et a toujours du potentiel. Malheureusement 13 épisodes n'ont pas été suffisant pour exploiter au mieux l'histoire. Je pense qu'avec le double, cette anime aurait pu entrer dans les meilleurs animes de l'année.
Appart ça, c'était bon mais sans plus. J'espère que Madhouse à prevu autre chose avant la fin de l'année.

7/10
merci pour ta réponse TizNiko. Ha oui quand même 337 film/oav/série dont facile 90% sont au dessus de 7. pas mal pas mal, j'avais surtout peur d'une réputation du genre: On fait la saison 1 d'un anime, même si il marche aller voir martine pour une saison 2.

Les personnages ont une faille au moins, a savoir le poids de leur passé et ascendance. Ils ont adapter 3 tomes en 12 épisodes et rajouter un ou deux chapitre du tome 7.
Paresse je te trouve dur dans tes propos, Je pense que Madhouse à fait cela pour voir les l'avis des gens afin de concrétiser avec une saison 2, les deux sont sans faille, je ne dirais pas cela, il est juste plus intelligent que les autres et beaucoup plus cultivée, ce genre d'histoire est très ddur à exploiter en 13 épisode tu ne trouve pas ?
Ludrion, si tu va dans sur le site animemylist, et regarde Madhouse tu comprendra que il font casiment que de bon anime bien noté doux leur réputation, concernant l'anime, je suis d'accord avec toi, l'anime ma vraiment laissé sur ma faim, j'ai personnellement adoré mais vraiment vraiment trop court ! il aurait pu faire 24 épisode minimum, je lui donne 9/10 car j'ai pas décrocher un seul instant.
SPOIL
anime que j'attendais depuis l'annonce. Je me demande si ils n'auraient pas du tabler sur un anime de 24-26 épisodes au lieu de seulement 13. Il change au moins de l'habitude mais laisse sur sa faim.

Niv adaptation difficile de juger sans les avoir lu.

Par contre quelqu'un peu m'expliquer la réputation de Madhouse? On va dire que je n'ai pas l'habitude de m'intéressé aux studio qui fait les animes et je me contente de juger l'oeuvre du moment.
...elle s'oppose aux idéologies du royaume ce qui rappel bien sûr les nombreuses opposition entre la religion et la science dans notre monde mais ça aussi c'est mis de côté

Du coup on se retrouve avec un anime ayant un bon potentiel mais qui l'utilise de moitié se rends le tout un peu fade mais correct a regarder....dommage
5/10
...très superficielle du fait qu'ils ne semblent pas vraiment évolué chaque leçons sur la guerre semble déjà assimiler pour eux ce qui rend la morale 2 fois moins forte, nos 2 héros sont trop "parfaits" et manque de failles, les persos secondaires en ont mais on ne s'y intéresse pas

La situation Géopolitique du royaume est inintéressant et le propos de l'anime sur la science est assez intéressant sur certains moments en particulier quand...

Description

Alderamin on the Sky / ねじ巻き精霊戦記 天鏡のアルデラミン

8.27 avec
314 votes

L’histoire se déroule en pleine guerre opposant l’Empire de Katjvarna à la République de Kioka.
Nous suivons le quotidien tumultueux de Ikuta, un jeune soldat paresseux mais extrêmement intelligent qui deviendra l’un des plus grands stratèges de guerre.
A ses côtés se tient Yatorishino, une fille aussi ambitieuse que redoutable qui compte bien monter les échelons avec lui.
Tout commence quand Yatorishino oblige Ikuta à passer les examens pour devenir un officier de haut rang.
C’est au cours d’une épreuve au large de leurs côtes que les candidats se retrouvent bloqués derrière les lignes ennemies et font la rencontre d’une mystérieuse fillette qu’ils décident de secourir.

Date:

Auteur:

Studio: Madhouse

Pays: Japon

Série Aléatoire

Renkin 3-kyuu Magical? Pokahn

Renkin 3-kyuu Magical? Pokahn

Magipoka / 錬金3級 まじかる?ぽか~ん

Nous suivons les péripéties de Riru la louve-garou, Pakira la femelle vampire, Aiko la cyborg et Yuma la sorcière. Elle sont toutes les quatre des princesses qui viennent du monde des Ténèbres et qui ...

Club News

L’anime Mugen no Juunin Immortal fera 24 épisodes !

Fenrir 5 💬

L’anime No Guns Life, en Publicité Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Boku no Tonari ni Ankoku Hakaishin ga Imasu, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

Un second trailer et un nouveau visuel pour l'anime Kandagawa Jet Girl

Fenrir 35 💬

Un nouvel anime Date A Live, annoncé

Fenrir 18 💬

L’anime BEASTARS, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 5 💬

L’anime Babylon, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 4 💬

L’anime Runway de Waratte, en Promotion Vidéo

Fenrir 10 💬

Fin du manga Maken-Ki!, datée au Japon

Fenrir 43 💬

L’anime Azur Lane, en Promotion Vidéo

Fenrir 10 💬

L’anime Granblue Fantasy The Animation Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Le manga Runway de Waratte (Shine) adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le film animation Sora no Aosa wo Shiru Hito yo, en Trailer 2

Fenrir 3 💬

L’anime Choujin Koukousei-tachi wa Isekai, en Publicité Vidéo

Fenrir 9 💬

Hungry Days: One Piece Nami, en Publicité Vidéo Anime

Fenrir 6 💬

L’anime Shin Sakura Taisen The Animation, annoncé

Fenrir 2 💬

L’anime Tokunana, en Publicité Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime One Punch Man Saison 2 OVA, en Extrait Vidéo

Fenrir 6 💬

Le manga Maou-jou de Oyasumi adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Kuutei Dragons (Drifting Dragons), en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Mugen no Juunin: Immortal, en Promotion Vidéo

Fenrir 10 💬

L’anime Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumeishitemita, daté au Japon

Fenrir 3 💬

L’anime Zenonzard The Animation, annoncé

Fenrir 18 💬

L’anime Honzuki no Gekokujou, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Mewkledreamy, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime Goblin Slayer : Goblin’s Crown, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 14 💬

L’anime Ginga Eiyuu Densetsu – Die Neue These Saison 2, en CV

Fenrir 2 💬

L’anime Ikusa x Koi (Val Love), en Promotion Vidéo

Fenrir 14 💬

L’anime Magia Record: Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden, daté au Japon

Fenrir 14 💬

L’anime We Never Learn Saison 2, en Visual Art

Fenrir 8 💬

L’anime My Hero Academia Saison 4, en Visual Art 3

Fenrir 6 💬

L’anime Sol Levante, annoncé

Fenrir 6 💬

La deuxième partie de l’anime Fairy Gone, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Assassins Pride, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Le Bluray du film Seishun Buta Yarou wa Yumemiru, daté au Japon

Fenrir 9 💬

L’anime Shinchou Yuusha, en Visual Art

Fenrir 3 💬

L’anime Fate/Grand Order Babylonia, en Visual Art

Fenrir 5 💬

Le roman Ikebukuro West Gate Park adapté en anime

Fenrir 6 💬

L’anime Kabukicho Sherlock, en Promotion Vidéo 3

Fenrir 2 💬

Les saisons 2 et 3 annoncée pour Tate no Yuusha

Fenrir 39 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 49842valacri
  • 48494Fenrir
  • 34493ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly