Connexion
Basilisk: Kouga Ninpou Chou Basilisk: Kouga Ninpou Choumini

Basilisk: Kouga Ninpou Chou

Date: 13/04/2005

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2005

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: Gonzo

Titre alternatif: バジリスク 甲賀忍法帖
7.42 (12 vote)


Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tête de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique. Il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur (l'un de la province d'Iga et l'autre de la province de Kōga) se battre à mort, avec 10 maitres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur déterminera qui succédera au trône. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils ainé Takechiyo, et le clan Koga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-agression forgé par le leader Hanzou Hattori, les membres des clans d’Iga et de Koga commencent immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Koga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.

Recommandation

mini Brave 10 mini Basilisk : Ouka Ninpouchou

Critique de Basilisk: Kouga Ninpou Chou

De

Note: 8

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Alors que dire de cet anime. Déjà je l'ai beaucoup apprécié rien que pour le thème aborder (Un Roméo et Juliette version Japonaise avec des Ninja). En effet on va suivre deux clans qui depuis un bon nombre d'année ne peuvent pas s'apprécié pour une raison qui est expliquer dans l'histoire pour ne pas spoil.

Qu'avons nous dans cet anime ?

-Une relation amoureuse pure mais difficile car en effet nos deux protagonistes proviennent chacun d'un clan différent.

-Des combats de ninja un peu WTF par moment mais bien styler. En effet certaines techniques sont complètement improbable mais rendent certaines scène vraiment intense. D'ailleurs on ne devine presque jamais qui va mourir pendant une confrontation.

-Des ost très sympa et une qualité d'animation plus que respectable.

Il n'y a pas que la relation amoureuse de nos deux protagonistes car en effet nous suivons tout les Ninjas et leurs relations. Nous avons plusieurs scènes vraiment triste qui pourrai même nous faire changer d'avis sur quel est le clan qui mérite de survivre.

Bien entendu nous avons des personnages détestable qui vont mettre des bâtons dans les roues ou vont même nous surprendre plus d'une fois par leurs actions. Malheureusement certains ne sont pas assez développer se qui rend ces personnages assez vide.

Je pense qu'il aurai pu avoir un minimum de 2 épisodes de plus pour approfondir certains personnages et peaufiner le final qui reste très beau mais en même temps très tragique.

Je recommande cet anime à tous car il mérite d'être plus connu par le public.

Série Aléatoire

Xena, la princesse guerrière

Xena, la princesse guerrière

Xena : Warrior Princess

A lépoque des Dieux de la mythologie et des Rois de légende, les terres hostiles de l'Antiquité regorgent de créatures maléfiques qui sont autant de menaces pour la suivie des hommes. Heuresement, une...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44628Fenrir
  • 34520valacri
  • 28080ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16586lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14707Anime
  • 11337hisoka086