Connexion
Kokoro Connect Kokoro Connectmini

Kokoro Connect

Date: 08/07/2012

Statut: Terminée

Saison: Été 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 17

Auteur:

Studio: SILVER LINK.

Titre alternatif: ココロコネクト
8.5 (101 vote)


Ici, on suit le quotidien spécial de cinq jeunes garçons et filles au sein de leur club, dans le lycée Yamahoshi.
Il s'agit du club de culture générale, mais celui-ci se démarque des autres en raison des activités particulières qui s'y déroulent. En effet, être capable d'échanger mutuellement son corps avec celui d'un autre est un phénomène pas très banal... Et ces cinq membres le prouvent. De cette étrange manière, ils vont peu à peu tisser des liens au delà de l'amitié...

Recommandation

mini Hyouka

Critique de Kokoro Connect

De

Note: 9

11 personnes ont trouvé cette critique utile

J'aime bien mettre en avant des animés que je trouve peu ou pas connu et cette fois c'est Kokoro Connect !

Ce que j'aime bien c'est que c'est le genre d'animé qui commence assez soft qui est drôle et autre mais un moment on se prend une claque dans la gueule. Et là c'est clairement le cas. Je n'ai pas envie de spoil mais imaginez-vous comment vous réagiriez si vous pouviez échanger vos corps/âmes. Alors oui, vous allez vous amuser et trouver ça drôle mais la suite l'est moins. Cet animé c'est exactement ça et c'est réaliser d'une telle manière que n'importe qui peut s'identifier à l'animé et à la situation des personnages ! L'histoire est très bien déroulée et montre plusieurs problèmes qui se posent lors de l'échange de corps, de sentiment, de vérité... Bref, le ton du début est assez comique mais devient assez vite sérieux.
Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir cette oeuvre.
Les Tags/genres ne sont pas surprenant et sont en accords avec le thème principal de l'animé. Le school Life est intéressant car nous suivons ainsi l'histoire de personnes qui vont découvrir un "phénomène" qui peut nous sembler assez drôle mais pas si drôle que ça comme des enfants qui découvrent un nouveau jouet.

Les personnages sont bien développés psychologiquement et encore heureux car dans un animé de ce genre, pas le droit à l'erreur... Si le personnage est insensible ou "imbécile heureux" le thème abordé ne nous toucherait pas. 5 personnages pas énormément mais juste ce qu'il faut pour développer le thème (3 filles et 2 garçons).
Le chara-design est de bonne qualité.

Mon avis : Un énorme coup de cœur sachant la distance que j'avais à l'époque vis à vis des slices of life que je trouvais lent et sans action. Maintenant, j'en regarde pas mal. Franchement j'ai pris une claque car je ne m'attendais pas à quelque chose de si réfléchi avec un background "school", un animé qui utilise ce décor d'une très bonne manière ! Mon aspect préféré de l'animé, ce sont les scènes de tensions/conflits qui interviennent quand leurs pensées/émotions n'ont plus "cette barrière" qui empêchent de dire tout ce qu'ils pensent pour les protéger des répercussions. Pour moi cet animé à un grand aspect Psychologique même si le Tag n'y est pas ! Bref pour ma part j'aurais mis 10.
CLUB CRITIQUE ICI

Série Aléatoire

Piano no Mori (2018)

Piano no Mori (2018)

Piano Forest / The Piano Forest / ピアノの森

Shuhei et Kai sont deux garçons que tout oppose : alors que l'un est le fils d'une bonne famille destiné à un avenir brillant, l'autre est le fils d'une prostituée à l'attitude pour le moins désinvolt...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44893Fenrir
  • 36160valacri
  • 28746ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16605Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14759Anime
  • 11337hisoka086