Connexion
Kizumonogatari Kizumonogatarimini

Kizumonogatari

Date: 08/01/2016

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 3

Auteur:

Studio: SHAFT

Titre alternatif: Koyomi Vamp / 傷物語 〈Ⅰ鉄血篇〉
9.28 (187 vote)


Kizumonogatari est le préquel de la série Bakemonogatari.

On y retrouve principalement Araragi Koyomi, Hanekawa Tsubasa, Oshino Shinobu et Oshino Meme.

Ce troisième volet, enfin adapté en animé nous conte cette fois-ci l'histoire d'Araragi Koyomi. Le pourquoi du comment de sa transformation en vampire, qui nous amène à la rencontre entre Araragi et Shinobu avec l'intervention d'Oshino Meme. Soit les évènements qui ont menés notre héros à s'opposer à notre vampire redoutable réputé pour sa grande beauté.

Recommandation

mini Hanamonogatari mini Monogatari Series Second Season mini Nekomonogatari - Kuro - mini Owarimonogatari mini Bakemonogatari mini Zoku Owarimonogatari mini Koyomimonogatari mini Tsukimonogatari mini Nisemonogatari

De

Note: 9

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Quelle surprise de voir qu'il n'y a pas une seule critique sur cette trilogie pourtant incroyable :O ! Vite vite, rattrapons cette erreur.

Histoire :
On suit l'histoire de Araragi Koyomi, MC de Monogatari Series. Aussi, bien qu'il soit possible de regarder cette trilogie sans avoir vu la série, il vaut mieux suivre l'ordre de parutions de chaque saison puis voir le film pour être au clair au niveau de l'histoire. En ce qui concerne ces films, il s'agit des premiers événements qui ont eu lieu dans l'ordre chronologique de la vie lycéenne de Araragi.
L'histoire est pour moi très bonne, car riche en rebondissements et en questionnements. J'ai souvent été surprise, et j'ai été complètement happée par le flux des événements. Ces films abordent la question du "vampire" avec une profondeur comme je ne l' avais jamais vu, et moi qui déteste généralement les histoires qui y sont liées, j'ai trouvé ici un profond intérêt aux vampires, et notamment à la question de la monstruosité et de l'humanité qui est soulevée.

Personnages :
Cette trilogie permet de mieux cerner le personnage de Shinobu, dont le passé a été relaté dans la saison Owarimonogatari. On a ici toute la psychologie d'un vampire qui a tout perdu, d'un être surpuissant et pourtant extrêmement faible, car ses pouvoirs ont quasiment tous été volées par des chasseurs de vampires, des spécialistes. Le personnage de Araragi s'impose alors comme un sauveur, mais pas comme un personnage Overcheaté comme on en a trop souvent, juste comme un lycéen hanté par son désir d'aider les autres, qui craint les blessures, qui souffre quand il perd un bras, qui fuit et qui se refuse à tuer. Le côté très décalé entre le retour progressif de la monstruosité de Shinobu qui passe d'une enfant à une belle vampiresse et la perte d'humanité d'Araragi qui, au fur et à mesure de ses combats, finit par s'acclimater à la violence des combats, est très intéressant, et la conclusion finale de l'histoire sur cette question-ci a été rudement bien menée.
Point noir au tableau : Hanekawa. Bien que nécessaire à l'intrigue, le fanservice trop présent à mon goût a été un véritable gachis. Je pense notamment au film 3. J'ai tout de même toléré ce eicchi car une grosse dose d'humour y est attachée, et par rapport au côté très cru du reste de l'histoire, ce eicchi trop présent a parfois fait sens. Malheureusement, l'arrivée de Hanekawa était trop souvent synonyme de boobs, alors même que le personnage apporte des réflexions nécessaires au bon déroulement de l'anime.

Réalisation :
On a encore ici du Shaft, mais bien différent de celui qu'on avait eu avant. Avec leur peau rose, les personnages peuvent rebuter au premier abord, mais cet aspect de l'animation devient ensuite très attachant car il contribue aux jeux de couleurs et d'ambiance des films. Les mouvements sont extrêmement fluides. Le niveau de l'animation est stable tout au long de la série, et rien que pour l'aspect graphique, Kizu gagne beaucoup de points.
Côté OST, j'ai véritablement été charmée. L'OST contribue réellement à l'ambiance, mais est tellement parfaitement callé qu'on ne le remarque pas. L'OST final, en français, est également je trouve, véritablement envoûtant, et d'une tristesse, messieurs dames... J'en ai été ébranlée.

Sentiments :
Comme dit plus haut, j'ai ainsi été à la fois émerveillée par ces films, et à la fois complètement ébranlée par la psychologie des différents personnages. Même des personnages plus que secondaires auront su me marquer, et cette trilogie est ainsi pour moi un véritable coup de cœur.

Bref. 9/10 pour le premier film, 8 pour le second, et un bien mérité 10 pour le dernier. On atteint une moyenne de 9 qui me semble trop peu quand j'y repense, mais voilà, quelques détails comme le eicchi trop présent auront rapidement fait baissé les scores. Un anime qui n'en reste pas moins "énorme", et que je recommande pour ceux qui sont déjà allés assez loin dans Monoagatari Series. Une perle.

Série Aléatoire

Bakumatsu Gijinden Roman

Bakumatsu Gijinden Roman

幕末義人伝 浪漫

A la fin du 19e siècle un célèbre voleur sévit, son nom "Roman". C'est l'une des facettes de Monjiro, durant la journée, il travaille en tant qu'aide auprès des gens de Kyoto et la nuit il d...

Club News

L’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan, daté au Japon

TheAnimeOtaku 13 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, annoncé

TheAnimeOtaku 6 💬

Twittering Birds Never Fly: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 2 💬

Given: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 3 💬

Le manga Yakunara Mug Cup Mo adapté en anime

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Visual Art

TheAnimeOtaku 3 💬

Le manga Iwa Kakeru! Climbing Girls adapté en anime + Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 12 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 8 💬

Le film animation Aria the Crepusculo, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Strike Witches Road to Berlin, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Luminous Witches, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime World Witches Hasshin Shimasu!, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Fena: Pirate Princess annoncé par Crunchyroll

Fenrir 14 💬

Nouveau visuel et PV pour l'anime Kami-sama ni Natta Hi

Fenrir 13 💬

L’anime Gochūmon wa Usagi desu ka? BLOOM, en Visual Art + Teaser Video

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Maoujou de Oyasumi, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 13 💬

Saison 3 annoncée pour l'anime Houzuki no Gekokujou

Newser 18 💬

L’anime Date A Bullet: Dead or Bullet, en Promotion Vidéo

Fenrir 19 💬

L’anime Munouna Nana, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 15 💬

L’anime Grisaia: Phantom Trigger Stargazer, en Teaser Vidéo

shadowdu509 5 💬

Le manga Haikyu!! se termine au Japon

Anonyyme999 15 💬

L’anime The Idolmaster Million Live!, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Majo no Tabitabi, en Affiche Teaser 3 & Promotion Vidéo 2

TheAnimeOtaku 6 💬

Le film animation Sidonia no Kishi: Ai Tsumugu Hoshi, en Teaser Vidéo

shadowdu509 10 💬

L’anime Dr. Stone Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 12 💬

Le manga The Dungeon of Black Company adapté en anime

TheAnimeOtaku 10 💬

Nagatoro-san adapté en anime

Newser 24 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 76771valacri
  • 71636Anime
  • 49660ShiryuTetsu
  • 48926Fenrir
  • 31488nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 17268MrNeko
  • 16690Xemn