Connexion
Kizumonogatari Kizumonogatari mini

Kizumonogatari

Date: 08/01/2016

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 3

Auteur:

Studio: SHAFT

Titre alternatif: Koyomi Vamp / 傷物語 〈Ⅰ鉄血篇〉
9.14 (244 vote)


Kizumonogatari est le préquel de la série Bakemonogatari.

On y retrouve principalement Araragi Koyomi, Hanekawa Tsubasa, Oshino Shinobu et Oshino Meme.

Ce troisième volet, enfin adapté en animé nous conte cette fois-ci l'histoire d'Araragi Koyomi. Le pourquoi du comment de sa transformation en vampire, qui nous amène à la rencontre entre Araragi et Shinobu avec l'intervention d'Oshino Meme. Soit les évènements qui ont menés notre héros à s'opposer à notre vampire redoutable réputé pour sa grande beauté.

Recommandation

mini Hanamonogatari mini Zoku Owarimonogatari mini Koyomimonogatari mini Tsukimonogatari mini Nisemonogatari mini Monogatari Series Second Season mini Nekomonogatari - Kuro - mini Owarimonogatari mini Bakemonogatari

De

Note: 9

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Quelle surprise de voir qu'il n'y a pas une seule critique sur cette trilogie pourtant incroyable :O ! Vite vite, rattrapons cette erreur.

Histoire :
On suit l'histoire de Araragi Koyomi, MC de Monogatari Series. Aussi, bien qu'il soit possible de regarder cette trilogie sans avoir vu la série, il vaut mieux suivre l'ordre de parutions de chaque saison puis voir le film pour être au clair au niveau de l'histoire. En ce qui concerne ces films, il s'agit des premiers événements qui ont eu lieu dans l'ordre chronologique de la vie lycéenne de Araragi.
L'histoire est pour moi très bonne, car riche en rebondissements et en questionnements. J'ai souvent été surprise, et j'ai été complètement happée par le flux des événements. Ces films abordent la question du "vampire" avec une profondeur comme je ne l' avais jamais vu, et moi qui déteste généralement les histoires qui y sont liées, j'ai trouvé ici un profond intérêt aux vampires, et notamment à la question de la monstruosité et de l'humanité qui est soulevée.

Personnages :
Cette trilogie permet de mieux cerner le personnage de Shinobu, dont le passé a été relaté dans la saison Owarimonogatari. On a ici toute la psychologie d'un vampire qui a tout perdu, d'un être surpuissant et pourtant extrêmement faible, car ses pouvoirs ont quasiment tous été volées par des chasseurs de vampires, des spécialistes. Le personnage de Araragi s'impose alors comme un sauveur, mais pas comme un personnage Overcheaté comme on en a trop souvent, juste comme un lycéen hanté par son désir d'aider les autres, qui craint les blessures, qui souffre quand il perd un bras, qui fuit et qui se refuse à tuer. Le côté très décalé entre le retour progressif de la monstruosité de Shinobu qui passe d'une enfant à une belle vampiresse et la perte d'humanité d'Araragi qui, au fur et à mesure de ses combats, finit par s'acclimater à la violence des combats, est très intéressant, et la conclusion finale de l'histoire sur cette question-ci a été rudement bien menée.
Point noir au tableau : Hanekawa. Bien que nécessaire à l'intrigue, le fanservice trop présent à mon goût a été un véritable gachis. Je pense notamment au film 3. J'ai tout de même toléré ce eicchi car une grosse dose d'humour y est attachée, et par rapport au côté très cru du reste de l'histoire, ce eicchi trop présent a parfois fait sens. Malheureusement, l'arrivée de Hanekawa était trop souvent synonyme de boobs, alors même que le personnage apporte des réflexions nécessaires au bon déroulement de l'anime.

Réalisation :
On a encore ici du Shaft, mais bien différent de celui qu'on avait eu avant. Avec leur peau rose, les personnages peuvent rebuter au premier abord, mais cet aspect de l'animation devient ensuite très attachant car il contribue aux jeux de couleurs et d'ambiance des films. Les mouvements sont extrêmement fluides. Le niveau de l'animation est stable tout au long de la série, et rien que pour l'aspect graphique, Kizu gagne beaucoup de points.
Côté OST, j'ai véritablement été charmée. L'OST contribue réellement à l'ambiance, mais est tellement parfaitement callé qu'on ne le remarque pas. L'OST final, en français, est également je trouve, véritablement envoûtant, et d'une tristesse, messieurs dames... J'en ai été ébranlée.

Sentiments :
Comme dit plus haut, j'ai ainsi été à la fois émerveillée par ces films, et à la fois complètement ébranlée par la psychologie des différents personnages. Même des personnages plus que secondaires auront su me marquer, et cette trilogie est ainsi pour moi un véritable coup de cœur.

Bref. 9/10 pour le premier film, 8 pour le second, et un bien mérité 10 pour le dernier. On atteint une moyenne de 9 qui me semble trop peu quand j'y repense, mais voilà, quelques détails comme le eicchi trop présent auront rapidement fait baissé les scores. Un anime qui n'en reste pas moins "énorme", et que je recommande pour ceux qui sont déjà allés assez loin dans Monoagatari Series. Une perle.

Série Aléatoire

Tekken: Bloodline

Tekken: Bloodline

Tekken: Bloodline

Malgré les enseignements de sa mère, Jin Kazama n'a pas pu empêcher un être démoniaque de détruire tout ce qui lui était cher. Furieux contre lui-même, Jin a juré de se venger et se met en quête du po...

Actualités

La série Gudetama : An Eggcellent Adventure, en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Hikari no Ou, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Eiyuu Densetsu : Sen no Kiseki, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L'anime Gokushufudo (S2), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Aggretsuko (S5), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 2 💬

Une S4 pour l'anime Jashin-chan Dropkick ?

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Lv1 Maou to One Room Yuusha, en Teaser

TheAnimeOtaku 7 💬

Le 33ème Simpsons Horror Show parodiera Death Note

TheAnimeOtaku 2 💬

La 5ème saison de Kingdom annoncée pour Janvier 2024

Fenrir 4 💬

La quatrième saison de DanMachi sera de retour en janvier 2023

Fenrir 10 💬

L'anime Revenger annoncé

Fenrir 6 💬

Une nouvelle pv pour Sword Art Online : Progressive - Kuraki Yuuyami

Fenrir 7 💬

L'animée Koori Zokusei Danshi prévu pour Janvier 2023

Fenrir 6 💬

L’anime My Home Hero, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Urusei Yatsura, en Promotion Vidéo

Fenrir 15 💬

Crunchyroll lance l'opération "1 mois = 1 film au ciné" !

Fenrir 17 💬

Le film animation Suzume de Makoto Shinkai (Your Name), en Trailer

Fenrir 6 💬

L’anime Gundam The Witch From Mercury Part.2, datée

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Maousama! Saison 2 Part.2, en Visual Art

Fenrir 14 💬

L'anime Umayuru, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Mob Psycho 100 (S3), en Trailer

TheAnimeOtaku 11 💬

Le film Kaguya-sama wa Kokurasetai : First Kiss wa Owaranai, en Visuel

TheAnimeOtaku 4 💬

Hajime Isayama sera présent au festival d'Angoulême 2023

Fenrir 13 💬

L’anime Peter Grill to Kenja no Jikan Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 9 💬

L'anime Giant Beasts of Ars annoncé

Fenrir 7 💬

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 21 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 11 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 25 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166591Anime
  • 123405MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70419nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55547Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn