Connexion
Berserk Berserkmini

Berserk

Date: 07/10/1997

Statut: Terminée

Saison: Automne 1997

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur:

Studio: OLM

Titre alternatif: Kenfu Denki Berserk / ベルセルク
8.65 (55 vote)


Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Gatts. N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Gatts se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Gatts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l'énigmatique Griffith, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Gatts va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?

Recommandation

mini Berserk (2016)

Critique de Berserk

De

Note: 10

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Ovni, un putin de chef d'oeuvre comme on en fait plus voila ce qu'est Berserk.

Je ne peut pas expliquer à quelle point tout était parfait dans cette version 97 que ce soit les musiques mystiques qui te plongent dans une atmosphère inouïe et inquiétante, les arrêts sur image très bien orchestrés sur les personnages qui traduisent de façon explicite leurs émotions, cette histoire d'amour improbable et naissante entre Guts et Casca qui surclasse largement tout les mangas de romance stéréotypé de mes burnes en 2018 même si Berserk est de façon globale un Dark Fantasy dont l'histoire n'est pas vraiment axé sur la romance...

Berserk n'est pas seulement une suite de batailles et de conquêtes sanguinaires, c'est aussi un regard sur les instincts les plus sombres et primaires de l'être humain, une sorte de paradoxe entre le bien et le mal, c'est tout simplement incroyable, prodigieux!

La saison 2 (2016) quand à elle est très loin en dessous du manga et de l'anime 97 mais innove cela dit avec d'excellent openings et Ost de combats mais manque encore de saveurs même pour des fans de longue date, la CGI casse complètement la marque de fabrique de Kentaro qui est connu pour ses dessins méticuleux aux détails millimétrés, forte heureusement le scénario est sans faille et respecte assez bien le manga.

Toujours est-il que Berserk est une expérience inoubliable à ne surtout pas rater et pour ceux qui restent hésitants à cause des graphismes anciens sachez que ce serait une énorme erreur car comme dit si bien le proverbe " C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. "

Série Aléatoire

Omoi no Kakera

Omoi no Kakera

Fragments of Feelings / 想いのかけら

Ce court métrage sert à promouvoir la ville de Fukushima et Tohoku. Une partie des fonds obtenus a été reversé à une campagne contre les tremblements de terre.

L'histoire suit Rina Satou, une jeune...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45146Fenrir
  • 37205valacri
  • 29426ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15201darking42
  • 15109Noctaly
  • 14792Anime
  • 11337hisoka086