Connexion
I, My, Me - Strawberry Eggs I, My, Me - Strawberry Eggsmini

I, My, Me - Strawberry Eggs

Date: 04/07/2001

Statut: Terminée

Saison: Été 2001

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: TNK

Titre alternatif: Strawberry Eggs / あぃまぃみぃ!ストロベリー・エッグ
7.78 (9 vote)


Ibiki Amawa, tout juste diplomé, voudrait être professeur de gym. N'ayant aucune expérience ses recherches sont, jusque-là, infructueuses.

L'école Seito Sannomiya offre un poste à la seule condition que l'enseignant soit une femme, en effet la directrice de l'académie refuse catégoriquement le sexe masculin dans son enceinte. Cependant, Ibiki Amawa est conquis par cette école, pour y entrer il va alors se déguiser en femme.

Critique de I, My, Me - Strawberry Eggs

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

I, My, Me - Strawberry Eggs, un anime qui ma vraiment surpris malgré une synopsis assez banale. Au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre car le sujet du travestissement n'est pas courant donc ça peux très bien être intéressant comme complètement mauvais. Pour moi je l'ai trouver très intéressant.

Déjà pour l'année de sa sortie, je trouve que cet anime est plutôt jolie et bien animé. On remarquera quand même une petite baisse de qualité vers la fin mais rien de grave. Les ost sont sympa tout comme les personnages présent dans l'oeuvre (Bien qu'il y ai quelques "clichés").

Ici je vais parler surtout de trois sujet abordé dans l'anime qui pour moi rend l'oeuvre encore meilleure.

-Le travestissement de Amawa Ibiki. Un homme assez efféminé qui doit se déguiser en femme pour pouvoir intégrer l’école dont il veux devenir professeur de sport. Au début on pourrait pas forcement bien le prendre car ça peux rendre le personnages pervers surtout qu'il va se rapprocher d'une de ses élèves. Mais finalement sa part sur un bon point positif que j'expliquerais après.

A force de se comporter comme une femme, il va vite réagir comme tel (Genre apprécier faire du shopping, bien s'habiller et se maquiller ect...). Cela nous permet de voir l'évolution du personnage.

-Ensuite la romance entre lui et Kuzuha. La c'est la grosse surprise car je ne m'attendais pas à ça. Je me doutais bien qu'il y allais avoir une romance entre certains élèves comme la plupart des animes du même genre mais pas entre un adulte et une adolescente. Là aussi j'ai trouvé ce point très intéressant car se genre de relation reste encore très tabou. Ici aussi on vois l'évolution du personnage.

Etant donner qu'il n'a jamais eu de relation avec une femme (Enfin je suppose car ce n'est pas raconter dans l'anime) il est comme un adolescent finalement donc Kuzuha deviens un peu son premier amour. Là aussi certains vont pas forcement bien le prendre mais avec un minimum d'ouverture d'esprit, ça passe largement surtout que ce n'est pas un vieux pervers qui pense qu'au cul loin de là.

-Pour finir la relation "homosexuel" enfin c'est un bien grand mot vu que c'est une relation entre un homme et une femme. Mais étant donner que Kuzuha ne le sais pas ça rend cette relation en mode "Yuri". D'ailleurs Kuzuha va se poser pas mal de question sur le fait de savoir si c'est normal que deux personne du même sexe peuvent s'aimer. Là aussi c'est un sujet tabou car il y a une scène qui ne plaira pas forcement à tout le monde.

La scène ou le neveu du directeur rencontre Amawa Ibiki en tant qu'homme et va lui expliquer sont problème. Les élèves vont tomber dessus et les observer. Etant donner que quelque temps auparavant ils on vu le MC en version homme porter un soutien gorge, ils vont penser qu'il est gay et là encore on vois une réaction de dégoût sur certains personnage. Cela montre qu'a cette époque là, l'homosexualité n'était pas bien vu.

Concernant la fin et bien elle reste assez ouverte finalement et peut être un peu décevante. Mais comme toujours si on veux savoir la suite, il faut aller lire le manga.

Il y a bien quelque personnages détestable ou comique mais ce n'est pas très important d'en parler. Je ne peux que vous le conseiller. A mon avis beaucoup d'entre vous vont apprécié cette oeuvre qui est loin d'être niaise ou mauvaise.

Série Aléatoire

Kujira no Kora wa Sajou ni Utau

Kujira no Kora wa Sajou ni Utau

Les Enfants de la Baleine / Children of the Whales / クジラの子らは砂上に歌う

La baleine de glaise est un vaisseau flottant sur la mer de sable depuis des années. La plupart de ses habitants possèdent le Saimia, un pouvoir surnaturel qui les empêchent de vivre aussi longtemps q...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45718Fenrir
  • 38940valacri
  • 30490ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16078darking42
  • 15109Noctaly
  • 15072Anime
  • 11337hisoka086