Connexion
Shuumatsu no Izetta Shuumatsu no Izettamini

Shuumatsu no Izetta

Date: 01/10/2016

Statut: Terminée

Saison: Automne 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Ajiadô & Orange

Titre alternatif: Izetta, The Last Witch / Shūmatsu no Izetta / 終末のイゼッタ
8.02 (51 vote)


En 1939, la nation impérialiste Germania a commencé à envahir les pays limitrophes. Depuis, toute l’Europe est entrée dans la spirale de la guerre. Un an plus tard, Germania jette son dévolu sur Elystadt, une petite principauté verdoyante située dans les Alpes.
Unique héritière du trône, la princesse Finé se prépare tant bien que mal à protéger son royaume. Elle croise alors la route d’Izetta, dernière descendante d’une ancienne lignée de sorcières...

Recommandation

mini Yôjo Senki: Saga of Tanya the Evil

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Ceci est une critique sans spoils, enjoy !

Bon, j'ai vraiment galéré à trouver une bonne note à cet anime. Il est composé de points très positifs comme de très négatifs.

Déjà, regarder un anime sur la seconde guerre mondiale était inédit pour moi, j'étais curieux de voir à quoi ça ressemblait et je ne suis pas déçu. Je pense que le réel et le fictif a été très bien mélanger.

Les points positifs :

- Déjà, le 1er épisode. Il est pour moi parfaitement réussis, il te met dans l'ambiance direct, pas le temps de réfléchir, on est dans l'action et c'est vachement bien fait.
- Finé. Positif au début, charismatique, originale, on s'y attache très rapidement, malheureusement son personnage a mal évolué et on y reviendra plus tard.
- Le respect de l'histoire. Bien sûr, apporter des modifications majeures n'aurait pas été choquant, c'est un divertissement, pas un documentaire, mais il faut le souligner.
- L'opening, franchement très prenant. (Sauf pour le passage fanservice qui n'a rien à faire ici ?) Après, c'est les gouts et les couleurs.
- Les OST, elles sont superbes pour la plupart mais j'ai un reproche à faire, là aussi on y reviendra.
- Et le plus important, les ÉMOTIONS ! Et oui, cet anime parle de seconde guerre mondiale, il est évident que tout n'est pas rose. L'auteur a parfaitement su utiliser l'horreur de la guerre pour jouer avec nos émotions, bravo !

Les points négatifs :

- Le fanservice, POURQUOI ?? Pourquoi en faire autant sur une gamine de 15 ans ? Pourquoi en faire sur un anime aussi sérieux ?? Je ne comprends pas, et je ne le pardonne pas, désolé. J'ai limite cru que ça allait finir en hentai Yuri.
- Finé, je vais éviter de spoil donc je resterai vague, mais je suis extrêmement déçu de voir l'évolution négative de ce personnage qui était pourtant si intéressant.
- Comme dit plus haut, les OST sont magnifiques mais certaines sont mal placées, plusieurs fois je me suis dit "Mais, ça va pas avec la scène", dommage.
- Le nombre d'épisode, même si je sais que c'est le studio qui veut ça. Il y avais de quoi faire 24 épisodes et certains groupes (Les Résistants par exemple) méritaient plus d'attention.

CONCLUSION :

Un anime que je conseil car malgré des défauts qui peuvent vous sortir de l'histoire, l'anime sait être cruellement beau et ça en fait une de ses principales qualités. Si vous êtes réticent au fanservice, certains scènes vont clairement vous faire soupirer.

Bref, c'est un 8/10 pour ma part mais il faut reconnaitre qu'il aurait mérité plus sans de mauvais choix.

Série Aléatoire

Kamisama no Memo-chou

Kamisama no Memo-chou

God's Notebook / Notebook of God / 神様のメモ帳

Fujishima Narumi est un lycéen que l'on pourrait qualifier de normal. Cependant, un jour, il finit par devenir l'assistant du détective Alice, une adolescente NEET qui reste constamment en pyjama dans...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46362Fenrir
  • 42005valacri
  • 31672ShiryuTetsu
  • 20826hickoman
  • 18454darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15660Anime
  • 15109Noctaly
  • 14036KistuKai