Date: 04/10/2016
Statut: Terminée
Saison: Automne 2016
Type: Anime
Nombre d'episode : 26
Auteur: Shô Futamata
Studio: Satelight
Quatre hommes sont transférés à Nanba, la prison réputée la plus sécurisée au monde. Jûgo n’a aucun souvenir de ses méfaits. Il a déjà cherché à s’évader et a écopé d’une rallonge de peine. Uno a quant à lui escroqué de nombreuses femmes. Rock ne vit que pour la bagarre. Enfin, Niko est un fan... d’animés !
De Thespirou54
Note: 9
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Nanbaka nous offre un petit tour derrière les barreaux de la prison la plus sécurisé du monde dans un trip mi-sérieux et...
Non mais qu'est ce que je raconte moi ? Nanbaka n'est aucunement sérieux, c'est un énorme délire qui nous sort situations insolites sur blagues géniales !
Sans rire je me suis fendue la poire tout au long de l'animé alors je vais vous dire ce qu'est cet animé et pourquoi il est génial:
Bon déjà on a un style d'animé un peu cartoonesque mais qui colle très bien à l'ambiance. Grâce à ce style, des personnages assez extravagant ou avec des attributs bizarres (comme une queue de singe par exemple) passe facilement et sans que l'on ne se pose trop de questions. Et ce style n’empêche pas les personnages d'être soigné avec un style bien à eux qui colle assez bien avec leur personnalité.
Bon après cet animé met BEAUCOUP TROP de paillettes et d'ongles longs sur des personnages exclusivement masculins. Mais bon ça rajoute un décalage qui est plutôt agréable.
Et tant qu'a parler des personnages, autant en parler bien.
On à dés le début de l'animé une présentation bien débile (il n'y a pas d'autre mot) de chaque personnages. Ainsi, quand leur réels objectifs/passé/personnalité nous sont révélé, on a une sorte de choc que j'ai beaucoup apprécié.
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur les personnages car ils sont tellement excentriques et unique qu'il me faudrait une bonne heure pour tout vous détaillé (et je n'en ai pas le courage).
Et puis il faut le dire, ce sont les intrigues de cet animé qui sont géniales. On a droit à des situations plus rocambolesques les unes que les autres et avec un fil rouge aussi absurde qu'obscure.
Entre des concoures bizarres, des évasions en boucle et des combats sortant de nul part, on ne s’ennuie pas à Nanba. Et puis certaines blagues sont vraiment géniales.
Mais je tien aussi à vous prévenir que la deuxième partie de l'animé (après l'épisode 12) est légèrement différente de la première. En effet cette fois ci l'animé se focalise sur un fil rouge (le passé de Jugo) et ne le lâche plus. A cause de cela le nombre de blague par minute décroit fortement et des combats surviennent plus souvent. L'animé prend aussi un ton mélodramatique par moment pour meubler un peu. Cependant la qualité des blagues reste aussi excellente que dans la première parti.
Cet animé est un gros délire qui ne se prend pas, mais alors pas du tout au sérieux. En bref, une bonne dose de fun.
Je vous le recommande fortement.
Bon visionnage...
PS:Club Critique ici
rePS: Quand on vois le nom, on sent de base que ça va être délire. En effet celui-ci est un jeux de mot entre le nom de la prison de l'animé ("Nanba") et les mots "number" et "baka" (littéralement "les nombres idiots").
Ryuuichi Kashima, jeune collégien, vient de perdre ses parents dans un accident et se retrouve donc seul avec son petit frère Kotarou. C'est donc à son grand étonnement que Youko Morinomiya, directric...
Tokyo Anime Award 2019
L’anime Carole & Tuesday, en Promotion Vidéo
Kawaikereba Hentai demo Suki ni Natte Kuremasu ka? adapté en anime
Le roman Uchi no Musume no Tame Naraba adapté en anime
L’anime Ace of Diamond Act II (Saison 3), daté au Japon
Une seconde vidéo promotionnelle pour l’anime YU-NO
L’anime Bakumatsu Crisis (Saison 2), daté au Japon
L’anime DanMachi Saison 2, daté au Japon
Le jeu Princess Connect Re:Dive adapté en anime
L’anime Kimetsu no Yaiba, en Publicité Vidéo
L’anime Maou-sama Retry!, en Teaser Vidéo
Le jeu Dragon Quest V adapté en film animation
L’anime Mix, en Visual Art
L’anime Nande Koko ni Sensei ga!, daté au Japon + PV
L’anime Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2, annoncé
Date et nouveau visuel pour le film Seishun Buta