Connexion
Nanbaka Nanbakamini

Nanbaka

Date: 04/10/2016

Statut: Terminée

Saison: Automne 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 26

Auteur:

Studio: Satelight

Titre alternatif: Nambaka / ナンバカ
7.85 (100 vote)


Quatre hommes sont transférés à Nanba, la prison réputée la plus sécurisée au monde. Jûgo n’a aucun souvenir de ses méfaits. Il a déjà cherché à s’évader et a écopé d’une rallonge de peine. Uno a quant à lui escroqué de nombreuses femmes. Rock ne vit que pour la bagarre. Enfin, Niko est un fan... d’animés !

Critique de Nanbaka

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Nanbaka nous offre un petit tour derrière les barreaux de la prison la plus sécurisé du monde dans un trip mi-sérieux et...
Non mais qu'est ce que je raconte moi ? Nanbaka n'est aucunement sérieux, c'est un énorme délire qui nous sort situations insolites sur blagues géniales !
Sans rire je me suis fendue la poire tout au long de l'animé alors je vais vous dire ce qu'est cet animé et pourquoi il est génial:

Bon déjà on a un style d'animé un peu cartoonesque mais qui colle très bien à l'ambiance. Grâce à ce style, des personnages assez extravagant ou avec des attributs bizarres (comme une queue de singe par exemple) passe facilement et sans que l'on ne se pose trop de questions. Et ce style n’empêche pas les personnages d'être soigné avec un style bien à eux qui colle assez bien avec leur personnalité.
Bon après cet animé met BEAUCOUP TROP de paillettes et d'ongles longs sur des personnages exclusivement masculins. Mais bon ça rajoute un décalage qui est plutôt agréable.

Et tant qu'a parler des personnages, autant en parler bien.
On à dés le début de l'animé une présentation bien débile (il n'y a pas d'autre mot) de chaque personnages. Ainsi, quand leur réels objectifs/passé/personnalité nous sont révélé, on a une sorte de choc que j'ai beaucoup apprécié.
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur les personnages car ils sont tellement excentriques et unique qu'il me faudrait une bonne heure pour tout vous détaillé (et je n'en ai pas le courage).

Et puis il faut le dire, ce sont les intrigues de cet animé qui sont géniales. On a droit à des situations plus rocambolesques les unes que les autres et avec un fil rouge aussi absurde qu'obscure.
Entre des concoures bizarres, des évasions en boucle et des combats sortant de nul part, on ne s’ennuie pas à Nanba. Et puis certaines blagues sont vraiment géniales.
Mais je tien aussi à vous prévenir que la deuxième partie de l'animé (après l'épisode 12) est légèrement différente de la première. En effet cette fois ci l'animé se focalise sur un fil rouge (le passé de Jugo) et ne le lâche plus. A cause de cela le nombre de blague par minute décroit fortement et des combats surviennent plus souvent. L'animé prend aussi un ton mélodramatique par moment pour meubler un peu. Cependant la qualité des blagues reste aussi excellente que dans la première parti.

Cet animé est un gros délire qui ne se prend pas, mais alors pas du tout au sérieux. En bref, une bonne dose de fun.
Je vous le recommande fortement.
Bon visionnage...


PS:Club Critique ici

rePS: Quand on vois le nom, on sent de base que ça va être délire. En effet celui-ci est un jeux de mot entre le nom de la prison de l'animé ("Nanba") et les mots "number" et "baka" (littéralement "les nombres idiots").

Série Aléatoire

Toji no Miko

Toji no Miko

The Shrine Maiden Swordwielders / 刀使ノ巫女

Notre monde est sous la menace continuelle de créatures surnaturelles appelées Aradama. Seules les Toji, des prêtresses du sabre, peuvent les repousser. Elles intègrent pour cela une brigade spéciale ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46021Fenrir
  • 40285valacri
  • 31122ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17641darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 13017KistuKai