Connexion
BTOOOM! BTOOOM!mini

BTOOOM!

Date: 04/10/2012

Status: Terminée

Saison: Automne 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Inoue Junya

Studio: Madhouse

Titre alternative: ブトゥーム?
7.97 (39 vote)


Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu BTOOOM! et classé 10e meilleur joueur au monde. Mais du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il est kidnappé par des hommes en noir et se retrouve perdu sur une île déserte. Pour survivre, il va devoir suivre les mêmes règles que dans son jeu vidéo favori : repérer les autres personnes perdues sur l’île comme lui et les tuer à l’aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. Il se retrouve désormais plongé dans un Battle Royal avec les risques que ça comporte.

Critique de BTOOOM!

De

Note: 6

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Pour tous ceux qui s'attendent à un bon animé, malheureusement ce n'est qu'une promotion pour le manga donc vous resterez sur votre faim. Néanmoins, ça reste un animé tout à fait sympathique à regarder pour passer le temps.

Les ost, je ne vais pas en parler car je ne m'en souviens pas mise à part l'opening qui était sympathique.

Un animé qui se veut action ?
Sur ce genre là, vous êtes servis. On est sur une île désert en train de lutter pour survivre pas le temps pour le papotage donc il n'y a que très peu de moment de répit.

L'histoire, bon bah rien d'exceptionnel à développer, un banal survival game. Bien mené mais sur lequel on reste sur notre faim
Une romance clichée mais qui est sympa malgré le fait qu'elle soit prévisible, la romance n'est que très secondaire.

Le bon point de l'animé, ce sont les personnages secondaires ou figurant qui ont tous une personnalité bien a eu et bien ficelée malgré le cliché de certains... Ils permettent une bonne avancée du survival game et des rebondissements.

Le mauvais point, les personnages principaux qui, pour moi, n'ont aucune personnalité, sont vides et avec lesquels on essaie de créer une romance un peu trop cliché.

Résumons :
- De l'action à gogo
- Des personnages secondaires intéressants
- Des personnages principaux fades
- Un survival game basique mais qui s'enchaîne bien
- Une promotion pour le manga

Mon avis : Bon animé pour passer le temps mais ne vous attendez pas à tomber sur une pépite en terme de survival game, il n'en est que banal et le fait que ce ne soit qu'une promotion pour le manga en fait un animé sur lequel on reste sur notre faim.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 10

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Un de mes animés préférés j'ai adoré il mérite une saison 2 je le redis !

De

Note: 5

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Animé moyen. L'idée de jouer sur plusieurs fronts avec une part de romance, une histoires d'amitié, un problème de confiance et de nombreux sujets de société cela je peux encore tolérer. Mais jouer sur une fin ouverte avec le "continue ? Yes/No" désolé mais non. Pas avec un animé qui fixe comme objectif ultime la réussite/ l'évasion de l’île. Cet animé d'un point de vue scénaristique est confus mais d'un point de vue action est correctement chargé. 5/10

Série Aléatoire

Steins;Gate

Steins;Gate

シュタインズ・ゲート

Dans un quartier d'Otaku à Akihabara, un groupe d'amis modifient leurs micro-ondes de manière à en faire un dispositif qui leur permet d'envoyer des messages écrits vers le passé.
Une organisati...

que des leurres propos...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 37874Fenrir
  • 20197hickoman
  • 17549valacri
  • 16463ShiryuTetsu
  • 16327seriesTV
  • 14756lealexdu33
  • 14233Anime
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas
  • 10136princessetiti