Connexion
Aishen Qiaokeli-ing... Aishen Qiaokeli-ing...mini

Aishen Qiaokeli-ing...

Date: 02/12/2015

Statut: Terminée

Saison: Automne 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 30

Auteur:

Studio: G.CMay Animation & Film

Pays: Chine

Titre alternatif: Cupid's Chocolates / Aishen Qiaokeli Jinxingshi / 爱神巧克力ING...
7.31 (184 vote)


Jiang Hao Yi, étudiant de 19 ans, fait régulièrement le même cauchemar dans lequel il se voit mourir en sautant du toit de son école. Mais ce cauchemar n'est rien face à ce qui l'attend dans la réalité.

Un jour, Xia Zi Tong, une des élèves les plus populaire de l'école, vient lui annoncer qu'elle est enceinte de lui !
Hao Yi a beau nier, personne ne le croit, et il s'attire rapidement les foudres de tous ses camarades, qui propagent l'information. Poursuivit par garçons et filles, car d'autres jeunes femmes prétendent qu'il les a trompé, il se réfugie sur le toit.

Recommandation

mini Kami nomi zo shiru sekai mini Lan Mo De Hua

De

Note: 7

5 personnes ont trouvé cette critique utile

J'ai regarder cet aimé et écrit cette critique alors que j'étais malade. Donc ne vous étonnez pas si ma critique n'est pas claire où que mon avis est bizarre, la grippe ça aide pas.
Bon voici venir la critique:

Les graphismes sont très flashy. C'est un animé avec un côté assez kitch (on retrouve de nombreuses références à d'autre animés). On a un charadesign un peut excentrique mais qui reste plaisant.
De plus les épisodes assez court (15 minutes) permettent de bien aprécier l'intrigue sans s'ennuyer.

Les personnages sont assez intéressants. Cet un animé qui se base sur des relations amoureuses qui sont au début totalement artificielles mais qui deviennent réelles avec le temps. Vous comprendrez donc que cet animé se base essentiellement sur la psychologie des personnage qui est dérivée directement de leur vécus. Bon c'est assez bien fait dans l’ensemble (histoire cohérente et réaliste) mais certaines de ces histoire sont trop débiles (car ce n'est pas assez crédible à mon goût (enfin c'est mon avis personnel) ou bien trop tirée par les cheveux).
Et puis le fait que TOUTES LES FILLES tombent amoureuses de lui est bien trop cliché (et téléphoné depuis le départ) pour que ce sois vraiment appréciable. Et je trouve Xueli (la Yandere) n'est vraiment pas assez développé et ne reste qu'une toile de fond durant tout l'animé (ce qui est franchement dommage.

L'histoire de base est assez étonnante. Cependant je trouve que la fin est bien trop prévisible. Les intrigues sont assez répétitives (trouver la fille, s'en rapprocher suffisamment, trouver ce qui ne va pas, régler le problème et Happy End) bien qu'assez inédite entre elle (les deux première sont simplistes, la dernière est beaucoup plus profonde).

En bref un animé qui se veut psychologique en tentant de montrer différents traumatismes de l'enfance affin de construire des relation (oui cette phrase n'a aucun sens) mais qui n'est pas assez profond pour vraiment toucher le spectateur.
Cet animé a cependant un "défaut" (si on peut dire) qui est très dissuasif: c'est un animé chinois. Et donc ce n'est pas du tout pareille que de regarder un animé japonais (déjà c'est pas la même langue et on sent une différence dans le traitement des personnage surtout dans le cadre professionnel).
Je ne sais pas si je dois vraiment conseiller cet animé mais dans le doute je vais le faire. Regardez-le et faites une critique affin de partager votre point de vue.
Bon visionnage...


PS: Je dit que l'animé est chinois car c'est ce que mes recherches indiquent. Je suis désolé si c'est une erreur.

rePS: Après avoir vue la saison 2, je confirme que cet animé mérite son 7/10. On a un bon approfondissement des personnages de la première saison malheureusement l'introduction de deux nouveaux personnages fait un peut tache car ils n'apparaissent que très peut de temps au court de la saison (ils sont la pour meubler quoi). De plus j'ai trouvé que cette animé allait vraiment lentement par moment. Voila mon avis sur la saison 2.

dernier PS: Club Critique ici

De

Note: 1

4 personnes ont trouvé cette critique utile


Certainement un des pires animes que j'ai pu voir et je rigole pas.

Tout d'abord les points positifs : Le délire de déesses de l'amour et tout c'est pas le truc le plus original que j'ai vu mais c'est cool.
Voilà c'est terminé pour les points positifs.

Bon on va parler du fan service vraiment dérangeant à certains moments. Par exemple dans l'épisode 10 ou 11 de la saison 1 y'a un passage avec Zitong et Haoyi où ils prennent une photo au parc d'attractions. C'est mignon etc mais ils se sentaient obligés de faire un gros plan sur les seins de Zitong.

En parlant de Zitong, c'est certainement le personnage féminin le plus mit en avant d'après moi, et pourtant la relation avec Haoyi n'évolue pas du tout.

Tant qu'on est sur les relations bah parlons-en des relations parents/enfants dans cet anime. Alors je pense pas dire de la merde mais on me reprendra si je me trompe, mais en Chine y'a pas 3 enfants sur 4 qui ont des problèmes avec leurs parents quand même. Là c'est la fête aux parents indignes c'est n'importe quoi.

Parlons de Xueli. La relation avec Haoyi m'avait l'air assez intéressante mais on se tape les mêmes flashbacks en boucle. Le seul moment où on en apprend un peu plus c'est vers les épisodes 12/13 de la saison 2.

Bon pendant que j'y pense je souligne quand même le fait que ABSOLUMENT tous les personnages sont complètement cons. Entre Haoyi qui s'énerve contre Zitong alors qu'elle fait rien, et à peu près tous les personnages féminins qui s'offusquent au moindre truc sous la couverte du fameux "Quiproquo". ça a vraiment le don de m'énerver.

On passe au point le plus choquant d'après moi, les personnages introduits dans la saison 2, donc Sandy et Xiaotu. Alors pour Sandy on a eu quelques infos sur elle et son ami d'enfance mais rien de fou. On sait juste qu'elle est complètement débile en fait c'est tout. Enfin non pardon elle est "insouciante" MDR.
Et pour Xiaotu alors là c'est la foire aux conneries. D'abord on nous la présente comme une fille amoureuse de son cousin, et donc une "rivale" (même si je déteste ce terme) pour les autres filles.
Ensuite elle veut qu'on lui raconte encore des histoires alors qu'elle est au lycée, et juste après prétend bientôt être une femme. Elle dit des conneries aux autres soit disant pour protéger Haoyi comme quoi ils ont eu une nuit d'amour ou j'sais pas quoi et les autres vu qu'elles sont complètement connes elles y croient alors que ça fait 5mn qu'elles la connaissent. Ensuite on apprend qu'elle soutient moralement Haoyi depuis longtemps en se faisant passer pour sa petite copine (???). Donc on suppose qu'elle n'aime pas vraiment Haoyi, sauf que si tu l'aimais pas vraiment tu le menacerais pas de te faufiler dans son lit la nuit c'est un truc de taré ça.


Bon après comme tarés y'a aussi l'ancien petit copain de Xueli qui les tabasse dans un hangar, essaye de planter Haoyi avec un couteau mais plante Xueli parce qu'elle s'est interposée (et il a tellement peu de réflexes qu'il a même pas eu le temps de s'arrêter hein normal) et en plus ce malade il se permet de lui dire après qu'elle est folle juste parce qu'elle a voulu le protéger mais P T D R. Frérot t'as quand même torturé 2 personnes juste parce que la fille elle veut pas demander à ses parents d'aider ton entreprise faudrait peut-être se détendre.

Mais niveau taré là on est en bas de l'échelle parce que l'épisode final ouh là là. En réalité je sais pas comment dire ce qu'il s'est passé d'une manière plus... cohérente... Donc je vais juste résumer ce qu'il s'est passé. Alors en fait la cousine de Haoyi repart aux États-Unis mais elle veut pas prévenir Haoyi. Du coup Zitong court vers chez Haoyi pour le prévenir pendant que Xiaotu et les autres filles vont à l'aéroport. Xiaotu les remercie de l'avoir amenée et monte dans l'avion. Haoyi et Zitong ont demandés un chauffeur et rentrent dans le taxi. Haoyi dit qu'il connaît un raccourci et demande au chauffeur s'il peut prendre le chemin. Le chauffeur répond que non y'a une barrière. Zitong lui dit que s'il le fait elle paiera. Sauf qu'un taxi ça se paye à la base du coup on comprend pas trop pourquoi elle dit ça mais le chauffeur accepte (on aurait tous fait pareil). Donc le chauffeur défonce la barrière et roule à 13km/h normal. Le gardien veut appeler des renforts mais la déesse de l'amour, Mei Tata, c'est pas seulement une déesse de l'amour parce qu'en fait elle peut aussi contrôler tous les objets éléctroniques à distance mais ça on l'apprend qu'au dernier épisode hein. Donc on voit que le chauffeur trace sa mère alors que personne lui a demandé d'aller vite mais juste de prendre un raccourci mais oklm la télépathie ça se fait de nos jours. Bref là on voit que toutes les filles arrivent en voiture pour aider Haoyi et percuter une voiture de flics. Oui les flics les ont retrouvés ont sait pas comment, oui les filles ont percutées une voiture de flics juste pour que Haoyi dise au revoir à sa cousine, oui elles sont reparties de l'aéroport pour y retourner après (entre nous je pense qu'elles ont vu dans l'avenir et qu'elles savaient qu'elles allaient devoir percuter une voiture de flics pour permettre à Haoyi de continuer son chemin). Bon Haoyi arrive à la piste où l'avion de Xiaotu décolle et en gros il crie : "Merci maintenant j'ai des amis salut" et elle elle répond "Merci adieu". Donc on sait pas pourquoi elle dit adieu alors qu'ils se reverront sûrement et qu'à la limite ils peuvent faire des face times, les filles viennent voir Haoyi alors qu'il y a 5mn elles ont percutées une voiture de flics et faisaient barrage (donc on sait pas comment elles ont pu partir en sachant qu'elles auraient pu tuer quelqu'un) et on sait toujours pas pourquoi ils ont fait tout ça alors qu'on est en 2019 les mecs les textos ça existe quoi.


BREEEEEEEEF cet anime une perte de temps comme ce commentaire que tu n'as certainement pas lu jusqu'au bout mais tu veux seulement voir la phrase de conclusion donc ne regarde pas cet anime c'est POU-RRI. Merci.
Et à bientôt.
Sur le web.
Salut.

Série Aléatoire

Crash Canyon

Crash Canyon

Dans l'canyon

La série raconte l'histoire de la famille Gauthier, dont la caravane est tombée au fond d'un canyon. Les Gauthier rencontrent également d'autres personnes qui sont également dans la même situation qu'...

Club News

Un second trailer et un nouveau visuel pour l'anime Kandagawa Jet Girl

Fenrir 34 💬

Un nouvel anime Date A Live, annoncé

Fenrir 18 💬

L’anime BEASTARS, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 5 💬

L’anime Babylon, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 4 💬

L’anime Runway de Waratte, en Promotion Vidéo

Fenrir 10 💬

Fin du manga Maken-Ki!, datée au Japon

Fenrir 43 💬

L’anime Azur Lane, en Promotion Vidéo

Fenrir 10 💬

L’anime Granblue Fantasy The Animation Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Le manga Runway de Waratte (Shine) adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le film animation Sora no Aosa wo Shiru Hito yo, en Trailer 2

Fenrir 3 💬

L’anime Choujin Koukousei-tachi wa Isekai, en Publicité Vidéo

Fenrir 9 💬

Hungry Days: One Piece Nami, en Publicité Vidéo Anime

Fenrir 6 💬

L’anime Shin Sakura Taisen The Animation, annoncé

Fenrir 2 💬

L’anime Tokunana, en Publicité Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime One Punch Man Saison 2 OVA, en Extrait Vidéo

Fenrir 6 💬

Le manga Maou-jou de Oyasumi adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Kuutei Dragons (Drifting Dragons), en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Mugen no Juunin: Immortal, en Promotion Vidéo

Fenrir 10 💬

L’anime Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumeishitemita, daté au Japon

Fenrir 3 💬

L’anime Zenonzard The Animation, annoncé

Fenrir 18 💬

L’anime Honzuki no Gekokujou, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Mewkledreamy, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime Goblin Slayer : Goblin’s Crown, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 14 💬

L’anime Ginga Eiyuu Densetsu – Die Neue These Saison 2, en CV

Fenrir 2 💬

L’anime Ikusa x Koi (Val Love), en Promotion Vidéo

Fenrir 14 💬

L’anime Magia Record: Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden, daté au Japon

Fenrir 14 💬

L’anime We Never Learn Saison 2, en Visual Art

Fenrir 8 💬

L’anime My Hero Academia Saison 4, en Visual Art 3

Fenrir 6 💬

L’anime Sol Levante, annoncé

Fenrir 6 💬

La deuxième partie de l’anime Fairy Gone, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Assassins Pride, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Le Bluray du film Seishun Buta Yarou wa Yumemiru, daté au Japon

Fenrir 9 💬

L’anime Shinchou Yuusha, en Visual Art

Fenrir 3 💬

L’anime Fate/Grand Order Babylonia, en Visual Art

Fenrir 5 💬

Le roman Ikebukuro West Gate Park adapté en anime

Fenrir 6 💬

L’anime Kabukicho Sherlock, en Promotion Vidéo 3

Fenrir 2 💬

Les saisons 2 et 3 annoncée pour Tate no Yuusha

Fenrir 39 💬

Un nouveau visuel pour la quatrième saison Shokugeki no Soma

Fenrir 10 💬

L’anime Oshi ga Budoukan Ittekuretara Shinu, en Publicité Vidéo

Fenrir 15 💬

La seconde partie de l’anime Vinland Saga, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 49824valacri
  • 48494Fenrir
  • 34414ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly