Connexion
Kubikiri Cycle Kubikiri Cycle mini

Kubikiri Cycle

Date: 26/10/2016

Statut: Terminée

Saison: Automne 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 8

Auteur:

Studio: SHAFT

Titre alternatif: Zaregoto Series / クビキリサイクル 青色サヴァンと戯言遣い
8.55 (103 vote)


L'histoire se déroule sur l'île de Wet Crow’s Feather, où vit Iria Akagami, héritière d'une puissante famille. La jeune fille a été exilée sur l'île par le dirigeant de la Fondation Akagami, et y vit en compagnie de ses domestiques et de personnalités prestigieuses qui ont répondu à ses invitations. C'est ainsi que Ii et Tomo Kunagisa se sont retrouvés sur l'île.

Mais alors que chacun profite de la vie, un terrible meurtre est commis.

Recommandation

mini Bakemonogatari mini Hyouka mini Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider mini Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Etant une grande fane des travaux de Nishio Ishin, je me suis précipitée sur cette série d'OAV dès sa sortie. L'attente fut très longue, et le rythme très pénible à suivre. Je crois que cela participe quelque peu au fait que je sois blasée par cette série, par ce final, bien qu'ils soient en vérité très bons.

Histoire : Bien que le scénario d'ADKami ne le précise pas, l'histoire est centrée dès le départ sur le personnage de Ii-chan, MC de la série. Celui-ci apportera, tout au long des épisodes, ses réflexions philosophiques et ses pistes de résolutions pour trouver qui est le fameux coupable, le fameux meurtrier.
Du point de vue de l'histoire, je n'ai rien à redire. Bien que le début soit d'une lenteur pénible, la fin de l'anime est extrêmement intéressant, avec une résolution d'énigme dans l'épisode 8 qui relève, tout bonnement, pour moi, du génie. Nishio Ishin a encore une fois montré qu'il était un maître dans la catégorie psychologie, capable de rendre la plus simple des intrigues d'une complexité déconcertante, et lui conférant un intérêt certain, une portée philosophique bien réelle à mon sens.

Personnages : Le personnage le plus développé est évidement Ii-chan, un personnage bien paumé comme on les aime. Cependant, j'ai eu du mal à accrocher à son caractère, à sa façon de voir les choses. Cela est sûrement du au fait, que, constamment, bien que le personnage nous partage toutes ses pensées, il ne nous apprend en vérité rien sur la résolution de l'énigme.
En effet, combien de fois, au cours de l'anime, lui et sa comparse n'ont-ils pas suggéré qu'ils connaissaient déjà la solution, et déjà le coupable ? Et combien de fois n'ont-ils pas éclipsé ce problème, reportant le fin mot de l'histoire à plus tard, instaurant des longueurs et un suspens pénible et inutile ? Trop de fois à mon goût. Je suis habituée au rythme lent des œuvres de l'auteur. A la décomposition lente, très lente de chaque personnage. Dans Monogatari Series, après tout, on ne peut cerner Araragi qu'en regardant l'arc final et pas avant, et il faut prendre son mal en patience.
Mais ici, rien à faire. J'ai trouvé cela relativement pénible, de finalement suggérer que tout le monde savait, mais de faire en sorte que personne ne le dise. Ajouté à cela le format terrible d'un épisode par mois (que je trouve d'un ridicule, surtout quand on est dans une enquête), on en arrive à quelque chose qui semble interminable. Réellement.
Pourtant, les personnages en eux-mêmes peuvent être intéressants. Je pense notamment à Kanami, à cette détective dans le dernier épisode ou à Ii-chan. Mais ils sont également, à mon avis, bien inférieurs à ceux de Monogatari. On les découvre un à un, on voit qu'ils sont (presque) tous complexes, mais à aucun moment l'auteur n'apporte de résolution et de conclusion sur chaque personnage comme il sait si bien le faire. Certes, cela laisse de la place à une interprétation du spectateur, mais c'est également le rôle de l'auteur de nous dire ce qu'il souhaite nous transmettre. De le suggérer tout du moins.

Animation : Aussi, point important, j'ai été déçue par la basse qualité d'animation de cette série. Shaft propose souvent quelque chose d'innovant pour combler ses lacunes de ce côté là, mais j'ai trouvé les plans longs et trop souvent maladroits. Certaines discussions étaient pénibles car mal goupillées selon moi. Dommage, surtout quand on voit la trame scénaristique et l'OST derrière (Ah, Kalafina, quelle beauté.) Ainsi, là où le travail de ce studio permet d'habitude une sublimation de l'oeuvre, je ne suis pas enchantée pour l'animation. Enfin, réjouissons-nous. Shaft a déjà fait l'effort de l'adapter !

Ce sera donc un 7 final pour moi. L'anime avait du potentiel pour aller plus loin cela moi, mais quelques détails m'empêchent d'adhérer réellement. Je suis vraiment contente que selon soit enfin fini, car la série a commencé à être publiée il y a 1 an maintenant, et cela fait trop long pour un tel résultat. Bien trop long.

Série Aléatoire

Denpa Teki na Kanojo

Denpa Teki na Kanojo

電波的な彼女 , Electromagnetic Girlfriend

Juuzawa Juu est un lycéen délinquant qui a l'habitude de se battre et de manquer les cours. Après s'être fait engueuler pour la ènieme fois par sa déléguée de classe, il reçoit une lettre de rendez-vo...

Actualités

La série Gudetama : An Eggcellent Adventure, en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Hikari no Ou, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Eiyuu Densetsu : Sen no Kiseki, en Teaser

TheAnimeOtaku 1 💬

L'anime Gokushufudo (S2), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 5 💬

L'anime Aggretsuko (S5), annoncé et daté

TheAnimeOtaku 2 💬

Une S4 pour l'anime Jashin-chan Dropkick ?

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Lv1 Maou to One Room Yuusha, en Teaser

TheAnimeOtaku 7 💬

Le 33ème Simpsons Horror Show parodiera Death Note

TheAnimeOtaku 2 💬

La 5ème saison de Kingdom annoncée pour Janvier 2024

Fenrir 4 💬

La quatrième saison de DanMachi sera de retour en janvier 2023

Fenrir 10 💬

L'anime Revenger annoncé

Fenrir 6 💬

Une nouvelle pv pour Sword Art Online : Progressive - Kuraki Yuuyami

Fenrir 7 💬

L'animée Koori Zokusei Danshi prévu pour Janvier 2023

Fenrir 6 💬

L’anime My Home Hero, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Urusei Yatsura, en Promotion Vidéo

Fenrir 15 💬

Crunchyroll lance l'opération "1 mois = 1 film au ciné" !

Fenrir 17 💬

Le film animation Suzume de Makoto Shinkai (Your Name), en Trailer

Fenrir 6 💬

L’anime Gundam The Witch From Mercury Part.2, datée

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Maousama! Saison 2 Part.2, en Visual Art

Fenrir 14 💬

L'anime Umayuru, en Visuel

TheAnimeOtaku 3 💬

L'anime Mob Psycho 100 (S3), en Trailer

TheAnimeOtaku 11 💬

Le film Kaguya-sama wa Kokurasetai : First Kiss wa Owaranai, en Visuel

TheAnimeOtaku 4 💬

Hajime Isayama sera présent au festival d'Angoulême 2023

Fenrir 13 💬

L’anime Peter Grill to Kenja no Jikan Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 9 💬

L'anime Giant Beasts of Ars annoncé

Fenrir 7 💬

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 21 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 11 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 25 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166591Anime
  • 123405MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70419nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55547Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn