Connexion
Demi-chan wa Kataritai Demi-chan wa Kataritaimini

Demi-chan wa Kataritai

Date: 07/01/2017

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: A-1 Pictures

Titre alternatif: Freaky Girls / Interviews with Monster Girls / 亜人ちゃんは語りたい
8.14 (111 vote)


Tetsuo Takahashi enseigne la biologie au lycée Shibasaki, mais il s’intéresse depuis longtemps à des créatures mi-humaines qui peuplent notre monde. Il découvre un jour que, parmi ses élèves, il y a une vampire, une « sans-tête » (Dullahan) et une femme des neiges (yuki-onna).
Malgré leurs différences, ces jeunes filles un peu atypiques ont pourtant les mêmes préoccupations que la plupart des adolescents…

Critique de Demi-chan wa Kataritai

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Un animé qui donne du baume au cœur vu les magnifiques animés que nous avons depuis presque 2ans hein :'D. Un animé où l'on arrête pas de sourire et qui est vraiment de bon goût.

L'Histoire suit des "demi" dans leur vie d'écolière. J'avais quand même une petite appréhension sur comment il allait se dérouler... Un truc sérieux ou que humouristique ? Bah franchement, les deux... Malgré l'humour bien présent, je trouve que nous avons quelques scènes très sympathique et sérieuse malgré le ton de l'animé. On peut se dire que l'animé se tourne vers un déjà-vu, c'est à dire vers des thèmes exclusivement de discrimination où autre... Mais pas du tout ; on a le droit à la difficulté qu'ils rencontrent tous les jours mais aussi leur difficulté dans l'expression avec les autres, des petites expériences ou des histoires qui sont le bien venues. L'animé a réussi à trouver un beau "juste milieu". Ne vous inquiétez pas, dans cet animé il y a rarement de scènes sérieuses, c'est surtout suggéré avec des situations assez comiques ou leurs expressions. Un scénario pas original mais qui fait le travail et permet un bon support pour la comédie.

Les personnages sont de bons goûts, il n'y a pas d'exagération (notamment pour leur pouvoir même si j'avoue que ça aurait pu être drôle ^^) et réalistes. Ils sont attachants et assez variés. Le groupe de 4 "demi" est bien réparti en terme de comportement, on a pas de doublon et chacun a sa particularité.

Mon avis : Franchement un animé qui transpire la bonne humeur surtout avec les dernières sorties où il est assez dur de trouver des animés qui sortent de l'ordinaire ou du déjà-vu. Pour ma part un animé à voir pour se détendre et passer un bon moment !
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un petit animé bien sympathique qui m'a fait passer un excellent moment. Et bien que celui-ci soit assez enfantin il réussit à faire passer un message plus qu'honorable. Mais développons un peu voulez vous ?

Déjà côté graphique on a quelque chose d'assez banal. On a un charadesign varié, peu de paysage, des fond assez vide et une animation très fluide. Quelque chose de très simple mais qui n'en reste pas moins efficace pour toucher un maximum de gens.

Les personnages en eux même sont assez bien fait. Ils ont tous une personnalité bien à eux et leur comportement est toujours en adéquation avec cette personnalité. De plus ces personnalité ne sont pas celles auxquelles ont peut s'attendre quand on présente une vampire, une dullahan et une femme des neige.
Ce mélange atypique nous fait nous intéresser très vite aux personnage. De plus ceux-ci sont construit de manière à ce que l'on s'attache rapidement à eux (en les prenant d'abord en pitié avant de nous montrer de quoi ils sont capable).
Bon quelques personnages sont moins bons (genre presque tous les personnages secondaires) soit car ils sont vraiment laisser au second plan soit car ils évoluent trop vite (et donc de manière incohérente).

Pour l'histoire en elle même, elle est très bonne. En effet elle se développe au fur et à mesure en nous faisant découvrir les "demi" en même temps que le personnage principal (le prof). De plus la touche humoristique que l'animé applique à de nombreuses reprises afin de mettre du baume au cœur et relâcher la "tension" ou afin de remplir des temps mort. ainsi on n'a jamais le temps de s'ennuyer entre les différentes intrigues.
Intrigues qui s’articuleront autour de la vie scolaire des "demi", des découvertes/recherches du professeur tout en montrant en parallèle les problèmes que rencontrent les "demi" pour s'intégrer dans un lycée "normal".

Cet animé m'a beaucoup toucher car, comme je l'ai dit plus tôt, le message qu'il fait passer est plus qu'honorable. De plus celui-ci n'est pas délivré de manière invasive ce qui ne gâche donc pas le visionnage.
Je vous le conseil fortement!
Bon visionnage...


PS: Club Critique ici

Série Aléatoire

Saint Seiya: Soul of Gold

Saint Seiya: Soul of Gold

Saint Seiya -Ōgonkon- / 聖闘士星矢 -黄金魂 soul of gold-

Il s'agit d'un nouveau projet "Saint Seiya".
Cette version va mettre en scène les douze Chevaliers d'Or, et principalement le chevalier d'Or du Lion (Aiolia), après leur mort au Mur des Lam...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44629Fenrir
  • 34580valacri
  • 28080ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16586lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14707Anime
  • 11337hisoka086