Date: 12/01/2017
Statut: Terminée
Saison: Hiver 2017
Type: Anime
Nombre d'episode : 12
Auteur: Yokoyari Mengo
Studio: Lerche
Pays: Japon
[b]Amazon Prime[/b]
Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, tout deux âgés de 17 ans, semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence. En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n'est pas réciproque.
Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d'un autre professeur qui est un ami de la famille.
Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l'un à l'autre et pour combler ce manque de contact physique.
De paresse2000
Note: 8
13 personnes ont trouvé cette critique utile
Kuzu no Honkai surprend pour son partie pris esthétique de la mise en scène, l'histoire est concentré sur les sentiments des personnages et se qui en découlent, on peut avoir pas mal d'interprétation.
Ce qui en fait une oeuvre d'autant plus intéressante car elle touche à toute sortes d'histoire d'amour que l'on a sans doute déjà vécu (amour à sens unique, désir sexuelle, manque d'affection, refoulement de sentiments, rejet de l'être aimée...ect), les personnages ont chacun leur conception de l'amour ce qui les rends attrayant à suivre car on veut savoir jusqu'où cette conception va les mener.
On est devant un anime assez original et qui se finie je trouve d'une très bonne façons, je reprocherais tout de même parfois l'anime de prendre un peu trop le spectateur par la main en expliquant toute les subtilités de certaines scènes, dommage car elles auraient gagnés à être silencieuse et libre de notre interprétation, j'aurais aussi peut être aimé 2 ou 3 épisodes de plus pour mieux approfondir la vision de certains personnages comme le cousin de Ecchan qui est assez anecdotique, ce qui est dommage car il semblait bien se démarquer des autres avec son amour assez pure et vraie.
Mais en bref un des meilleurs animes de la saison Hiver sans aucun doute, si on est un grand fan de romance cet anime est devenu incontournable.
De Shydow_
Note: 2
8 personnes ont trouvé cette critique utile
Bon ben que dire , déjà les points positifs
Les graphismes sont magnifiques et les OST superbes . C'est tout ce que j'ai apprécié de cet anime , pour moi il n'y a rien d'autre à en tirer et je vais m'expliquer .
L'histoire de départ est assez classique et prévoit de bonnes choses , c'est ce que l'on pourrait croire si il n'y avait pas des personnages aussi pitoyables , on commence par Hanabi , concrètement c'est une p**e qui sort avec un mec pour se "consoler" à Et c'est pareil pour Mugi , ce comportement est tout simplement pour moi le cancer de notre société actuel , ça me tue de voir cela , on dirait juste 2 gros gamins . La maturité de cet anime juste pour cela est proche du néant absolu . Après il y a Ebina ,qui est pour moi le pire perso de l'anime , qui pour moi est aussi l'incarnation de la meuf en chien mais beaucoup trop en chien , pire que Hanabi et Mugi . Le seul personnage appréciable est Akane car elle assume : ce qu'elle est , ses actes et son comportement , l'avoir comme personnage principal aurait surement permis de sauvé cet anime qui n'a cessé en fonction des semaines de baisser dans mon estime .
Pour résumer cet anime représente tout ce que je n'aime pas voir (ou presque salut Akane) ,le développement des personnages est juste affreux, mais je le conseil quand même au gens car , il est assez spécial et apparemment a su trouvé son public , donc je pense qu'il faut vraiment le regarder pour comprendre .
Note: 5
6 personnes ont trouvé cette critique utile
bon,bon,par où commencer ?
alors déjà,de base,je ne comptais même pas regarder cette anime,je me suis finalement décidé après avoir vu un amv sur youtube entre Mugi et Hanabi,clairement cette amv était juste trop adorable,donc ouais ça m'a fait craquer même si je savais bien qu'il n'avait rien avoir avec un shojo classique,puis j'ai lu les critiques,tout le monde en disait que du bien,et quand j'ai lu celle de paresse disant le recommandé pour les fans de romance,je me suis finalement lancé mais NON NON NON NON si vous êtes fans de romance,vous aimez l'amour,le vrai,le beau,le pur,vous ne regardez pas cette anime...
j'étais curieuse de ce que ça allait donner et j'ai été déçue
dejà,pour la première partie,c’est à dire le pdv d'Hanabi (y compris la lesbienne),j'avais envie de cracher toute ma haine sur cette anime,je me suis adoucie lors-qu’est arrivé celui de mugi et plus particulièrement d'Akane
je reste malgré tout sur la touche : cette anime est vraiment moyen,pas réaliste (non!)et encore mois un chef d'oeuvre ......wahou
OUI,C'EST vrai,il se démarque par son originalité et son coté un peu "dark" mais comme l'a bien dit Eatos,ils n'ont clairement pas su exploité de manière intelligente l'histoire,alors cela aurait pu être un chef d'oeuvre mais cela ne l'a pas été,cette anime est à mon gout BEAUCOUP TROP surestimé,
le principal reproche fait aux shojos est ne pas être réaliste,de trop monter le coté parfait de l'amour,c'est un reproche qui est assez légitime mais Kuzu no honkai fait exactement la même chose version dark,en faite l'amour est forcément quelque chose de mauvais,de douloureux,de triste,voilà comment représenter l'amour dans ce mange,vision tout aussi cliché que celle des shojos,sauf qu'à l'inverse ceux ci sont là pour faire passer de très beaux messages et faire rever les filles dans mon genre ♥♥♥
(J'AIME LES SHOJOS OKKK???!!!!)
on ne nous montre pas cette autre aspect de l'amour: le coté positif, ils ont vraiment exagéré et disproportionné les réactions,ce qui non seulement décrédibilise les personnages,mais en plus ne les rend ni réaliste ni attachants
voilà comment j'aurais voulu que l'histoire se déroule : la clé de ce manga se trouve dans la relation de Mugi et Hanabi,j'aurai voulu qu'on se concentre sur ces deux là pendant tout l'anime,
ils sont (devaient!)être le centre de la problématique,de l'histoire !
au lieu de ça,on se retrouve avec différents point de vue,chacun son histoire,rien n'est relié,tout est trop flou,au lieu de rassembler les sentiments des uns et des autres à la relation de départ : c'est à dire nos deux héros pour les regrouper en un et montrer la complexité du sentiments amoureux bah non,on décide de faire par petit bouts,morceaux par morceaux,et nous devons nous débrouiller à construire un puzzle parce qu'en plus il n'y a aucun puzzle ! tout est embrouillé,bref,je n'ai pas du tout aimé la déroulement de l'intrigue,pour moi,c'était vraiment un mauvais choix,la relation de nos deux héros n'est même pas exploité et j'aurais aimé qu'elle se construire autrement .....
De KatzEyes
Note: 10
6 personnes ont trouvé cette critique utile
Tout d'abord , je n'ai pas la prétention de pouvoir écrire une critique construite mais plus un ressenti global sur ce que j'ai aimé et sur ce que j'aurai aimé voir dans cette série .
C'est à ce jour la meilleure histoire d'amour que j'ai pu voir ces dernières années .
En effet , dans la grande majorité des cas , on nous présente des romances totalement idéalisées ce qui peut faire rêver mais qui ne reflète en aucun une quelconque réalité . Ici on nous dépeint des situations beaucoup plus complexes et torturées : non l'Amour n'est pas fait que de bonheur et de petits oiseaux et c'est l'une des forces de cette série .
D'un autre coté , bien que romancée (il ne faut pas oublié que c'est avant tout un divertissement) , la série nous fais vivre des situations sentimentales très réalistes ; comme Hanabi j'ai profité des sentiments d'une amie pour me sentir mieux , comme Hanabi/mugi j'ai entretenu une relation de "sex friend" pour combler un vide affectif du à un amour impossible et comme Akane j'ai multiplié les conquêtes pour le simple plaisir de me sentir désiré et aimé jusqu'à tombé sur "La personne irremplaçable" qui m'a changé . J'ai d'ailleurs adoré le personnage de Hanabi qui passe par tout un panel de sentiments ( peur de la solitude , dégout de soi , besoin d'affection , jalousie , haine etc..) avant de finalement s'accepter et sortir grandi de ces épreuves . C'est très probablement grâce au réalisme de ces relations que j'ai pu me projeter au travers de ces personnages et , ainsi , autant apprécier la série .
Mais les autres personnages ne sont pas à oublier pour autant car ils apportent tous une autre façon d'appréhendé le sentiment amoureux comme Ecchan qui blinde son coeur pour ne pas souffrir ou Moka qui préfère renier ce qu'elle est et ce qu'elle ressent pour pouvoir avancer ou encore Narumi qui exprime la plus pure et , à mon sens , la plus belle façon d'aimer : l'amour inconditionnel (tout accepter de l'autre ) bien qu'elle puisse paraitre utopiste surtout dans notre société actuelle .
Mais tout ceci n'aurait pas était aussi impactant sans une réalisation absolument magnifique , entre la mise en scène , le chara design , le travail sur les yeux très expressifs , les effets crayonnés et les plans façon planches en couleur tout est parfait . Cerise sur le gâteau la bande son soutient à merveille l'action notamment l'ending qui me collait des frissons à chaque fois .
En revanche , il y a quelques petits points qui auraient mérités d'être un peu mieux traités .
L'homosexualité d'Ecchan qui est finalement très peu exploitée , que l'auteur insiste sur le fait que les protagonistes sont des gamins alors que ce qu'ils ont vécu peut arriver à n'importe qui indépendamment de l'âge .
L'auteur fait aussi le choix de présenter les personnages comme solitaires causant en partie leur peur de la solitude alors que même très entourés on peut se sentir très seul(e) ou incompris(e) car comme dit l'adage "le coeur a ses raisons que la raison ignore" ce qui entraine souvent l'incompréhension de son entourage .
Malgré tout , le message de la série se veut positif à l'image de ctte fin , une page se tourne et une nouvelle s'écrit .
La fin de la série est poignante de réalisme , en effet une relation débutée pour de mauvaises raisons ou fondée sur le mensonge ne peut rien donné de bon au final , c'est un peu comme construire une maison sur du sable et en ça Hanabi et Mugi on fait le bon choix pour trouver l'amour véritable.
J'aimerais finir en signalant qu'il existe une conclusion à la série "Kuzu no Honkai décor" qui raconte ce que deviennent tout les personnages plusieurs mois voir plusieurs années après les évènements de la série , elle pourra satisfaire notamment tout ceux et celles qui se sont sentis frustrés ou tristes par cette fin .
De mxrguerxte
Note: 10
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Parlons peu parlons bien.
Veuillez m'excuser pour ce que je vais dire mais je tenais simplement à préciser que les personnes n'ayant pas vu la grandeur de cet animé ne sont absolument pas objectives. Dire que les personnages ne sont pas développés ou alors que l'histoire n'a pas été correctement exploité est tout simplement synonyme de bêtise. À l'époque où j'ai regardé cet animé, j'étais complètement bloquée dans ma bulle de romance/shojo mais j'ai quand même su prendre cet animé comme il le doit.
Afin de profiter correctement de celui-ci, il est nécessaire d'avoir une maturité assez développée. Personnellement, le côté psychologique de l'histoire m'a tout simplement bouleversée.
L'histoire ne porte pas sur deux adolescents idiots qui se contentent de leur compagnie respective. Non. Ceci est complètement faux. On observe ici l'apogée de la manipulation de soi, de ses propres sentiments. Ici personne n'est une "pvte", personne n'est stupide. Au contraire, ils ont tous une intelligence particulière.
Ce qui m'a le plus marqué c'est le lien entre Hanabi et Akane. Il y a quelque chose de bien plus noir et de bien plus profond qu'on ne le croit entre leurs actions.
Certe cet animé est loin des romances cucu la praline qu'on peut trouver habituellement. Cet animé est le paradoxe même de la romance. Il tend vers le réaliste, à tel point que son côté réel et plus réel que la réalité. Les personnages sont tous brisés dans un sens et ça ne tourne pas autour du pot.
C'est une formidable étude sur la psychologie de l'amour non partagé, sur comment les adolescents peuvent faire l'erreur d'assimiler l'estime de soi au désir sexuelle et comment cela peut inspirer quelqu'un à faire des choix terribles par désespoir. Ce n'est pas un anime sur le sexe frivole d'enfants excités. Kuzu No Honkai offre une approche nuancée de la poursuite de l'amour alors qu'un groupe d'adolescents tente de résoudre une question commune qui n'a pas de réponse: quel choix est le bon? Ruiner le bonheur d'autrui ou rester dans un mensonge qui leur fait croire qu'ils sont heureux?
Mugi et Hanabi ne sont en couple que pour satisfaire leurs besoins respectifs, et ceci s'applique aussi à toutes les relations de cet animé. Ils ne manipulent pas l'autre, ils se manipulent eux-même en se faisant croire que cette relation a un sens qui compense le manque d'amour entre eux.
Au fond l'animé ne cache rien, son nom indique que les personnages sont représentés comme étant des purs salauds. Cette image est superficielle, au fond chacun est égoïste, souhaite mettre son propre bonheur en avant. Dans cet animé, on fait face à des adolescents qui ne vivent que pour eux, personnellement je ne vois pas en quoi cela diffère de la réalité. Si c'était le cas, nous serions tous des beaux salopards.
Lors de la première saison, nous suivions Kahoko Hino, une jeune fille qui avait rencontré une fée qui lui avait donné le goût de la musique mais qui lui a aussi offert « un violon magique » qui joue...
Un nouveau visuel et PV pour TRIGUN STAMPEDE
Un nouveau projet d'animation pour Panty & Stocking with Garterbelt
Une première PV pour l'anime Bleach: Thousand-Year Blood War
L’anime Tiger & Bunny Saison 2 – Partie 2 annonce sa Date de Sortie
L’anime Megaton-kyuu Musashi Saison 2 s’offre un premier Teaser
L’anime Valkyrie Apocalypse Saison 2, en Teaser Vidéo
Les animes FLCL: Grunge et FLCL: Shoegaze, annoncés
Enfin une date annoncée pour la suite de Stone Océan !
Le film animation Sword Art Online Progressive Movie 2, en Trailer
L’anime Lycoris Recoil, en Promotion Vidéo
L’anime Fuuto Pi, en Promotion Vidéo
Le manga Fuuto Pi licencié en France
Ao Ashi s’offre un Trailer pour sa Partie 2
L’anime Nights with a Cat dévoile son Teaser Vidéo
Le manga Nokemono-tachi no Yoru adapté en anime
Une seconde saison pour le remake Knights of the Zodiac !
Character teasers des héroïnes du drama Rent-A-Girlfriend
Un nouveau visuel pour la seconde saison de Ijiranaide, Nagatoro-san
L’anime BASTARD!! Heavy Metal Dark Fantasy, en Opening
Le manga Shangri-La Frontier adapté en anime
La saison 1 de Vinland Saga arrive sur Crunchyroll le 7 juillet
Une première vidéo promotionnelle pour Isekai Meikyuu de Harem wo
Le film Moi quand je me réincarne en Slime prochainement au cinéma
La saison 2 de BIRDIE WING -Golf Girls' Story- annoncée
L’anime Legend of Mana révèle sa Date de Sortie
L’anime Shoot : Goal to the Future offre un aperçu de son Ending
L'anime Lycoris Recoil, en multi Teasers
Nouveau visuel et PV pour Classroom of the Elite II
L’anime Genjitsu no Yohane -SUNSHINE in the MIRROR-, annoncé
L’anime My Stepmom’s Daughter Is My Ex dévoile son Trailer