Connexion
Kuzu no Honkai Kuzu no Honkaimini

Kuzu no Honkai

Date: 12/01/2017

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Lerche

Titre alternatif: Scum's Wish / クズの本懐
8.13 (392 vote)


Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, tout deux âgés de 17 ans, semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence. En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n'est pas réciproque.

Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d'un autre professeur qui est un ami de la famille.

Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l'un à l'autre et pour combler ce manque de contact physique.

Recommandation

mini Citrus mini Domestic na Kanojo mini Koi to Uso

De

Note: 8

11 personnes ont trouvé cette critique utile

Kuzu no Honkai surprend pour son partie pris esthétique de la mise en scène, l'histoire est concentré sur les sentiments des personnages et se qui en découlent, on peut avoir pas mal d'interprétation.

Ce qui en fait une oeuvre d'autant plus intéressante car elle touche à toute sortes d'histoire d'amour que l'on a sans doute déjà vécu (amour à sens unique, désir sexuelle, manque d'affection, refoulement de sentiments, rejet de l'être aimée...ect), les personnages ont chacun leur conception de l'amour ce qui les rends attrayant à suivre car on veut savoir jusqu'où cette conception va les mener.

On est devant un anime assez original et qui se finie je trouve d'une très bonne façons, je reprocherais tout de même parfois l'anime de prendre un peu trop le spectateur par la main en expliquant toute les subtilités de certaines scènes, dommage car elles auraient gagnés à être silencieuse et libre de notre interprétation, j'aurais aussi peut être aimé 2 ou 3 épisodes de plus pour mieux approfondir la vision de certains personnages comme le cousin de Ecchan qui est assez anecdotique, ce qui est dommage car il semblait bien se démarquer des autres avec son amour assez pure et vraie.

Mais en bref un des meilleurs animes de la saison Hiver sans aucun doute, si on est un grand fan de romance cet anime est devenu incontournable.

De

Note: 2

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon ben que dire , déjà les points positifs
Les graphismes sont magnifiques et les OST superbes . C'est tout ce que j'ai apprécié de cet anime , pour moi il n'y a rien d'autre à en tirer et je vais m'expliquer .

L'histoire de départ est assez classique et prévoit de bonnes choses , c'est ce que l'on pourrait croire si il n'y avait pas des personnages aussi pitoyables , on commence par Hanabi , concrètement c'est une p**e qui sort avec un mec pour se "consoler" à Et c'est pareil pour Mugi , ce comportement est tout simplement pour moi le cancer de notre société actuel , ça me tue de voir cela , on dirait juste 2 gros gamins . La maturité de cet anime juste pour cela est proche du néant absolu . Après il y a Ebina ,qui est pour moi le pire perso de l'anime , qui pour moi est aussi l'incarnation de la meuf en chien mais beaucoup trop en chien , pire que Hanabi et Mugi . Le seul personnage appréciable est Akane car elle assume : ce qu'elle est , ses actes et son comportement , l'avoir comme personnage principal aurait surement permis de sauvé cet anime qui n'a cessé en fonction des semaines de baisser dans mon estime .

Pour résumer cet anime représente tout ce que je n'aime pas voir (ou presque salut Akane) ,le développement des personnages est juste affreux, mais je le conseil quand même au gens car , il est assez spécial et apparemment a su trouvé son public , donc je pense qu'il faut vraiment le regarder pour comprendre .

De

Note: 5

6 personnes ont trouvé cette critique utile

bon,bon,par où commencer ?
alors déjà,de base,je ne comptais même pas regarder cette anime,je me suis finalement décidé après avoir vu un amv sur youtube entre Mugi et Hanabi,clairement cette amv était juste trop adorable,donc ouais ça m'a fait craquer même si je savais bien qu'il n'avait rien avoir avec un shojo classique,puis j'ai lu les critiques,tout le monde en disait que du bien,et quand j'ai lu celle de paresse disant le recommandé pour les fans de romance,je me suis finalement lancé mais NON NON NON NON si vous êtes fans de romance,vous aimez l'amour,le vrai,le beau,le pur,vous ne regardez pas cette anime...
j'étais curieuse de ce que ça allait donner et j'ai été déçue

dejà,pour la première partie,c’est à dire le pdv d'Hanabi (y compris la lesbienne),j'avais envie de cracher toute ma haine sur cette anime,je me suis adoucie lors-qu’est arrivé celui de mugi et plus particulièrement d'Akane

je reste malgré tout sur la touche : cette anime est vraiment moyen,pas réaliste (non!)et encore mois un chef d'oeuvre ......wahou

OUI,C'EST vrai,il se démarque par son originalité et son coté un peu "dark" mais comme l'a bien dit Eatos,ils n'ont clairement pas su exploité de manière intelligente l'histoire,alors cela aurait pu être un chef d'oeuvre mais cela ne l'a pas été,cette anime est à mon gout BEAUCOUP TROP surestimé,
le principal reproche fait aux shojos est ne pas être réaliste,de trop monter le coté parfait de l'amour,c'est un reproche qui est assez légitime mais Kuzu no honkai fait exactement la même chose version dark,en faite l'amour est forcément quelque chose de mauvais,de douloureux,de triste,voilà comment représenter l'amour dans ce mange,vision tout aussi cliché que celle des shojos,sauf qu'à l'inverse ceux ci sont là pour faire passer de très beaux messages et faire rever les filles dans mon genre ♥♥♥
(J'AIME LES SHOJOS OKKK???!!!!)
on ne nous montre pas cette autre aspect de l'amour: le coté positif, ils ont vraiment exagéré et disproportionné les réactions,ce qui non seulement décrédibilise les personnages,mais en plus ne les rend ni réaliste ni attachants

voilà comment j'aurais voulu que l'histoire se déroule : la clé de ce manga se trouve dans la relation de Mugi et Hanabi,j'aurai voulu qu'on se concentre sur ces deux là pendant tout l'anime,
ils sont (devaient!)être le centre de la problématique,de l'histoire !
au lieu de ça,on se retrouve avec différents point de vue,chacun son histoire,rien n'est relié,tout est trop flou,au lieu de rassembler les sentiments des uns et des autres à la relation de départ : c'est à dire nos deux héros pour les regrouper en un et montrer la complexité du sentiments amoureux bah non,on décide de faire par petit bouts,morceaux par morceaux,et nous devons nous débrouiller à construire un puzzle parce qu'en plus il n'y a aucun puzzle ! tout est embrouillé,bref,je n'ai pas du tout aimé la déroulement de l'intrigue,pour moi,c'était vraiment un mauvais choix,la relation de nos deux héros n'est même pas exploité et j'aurais aimé qu'elle se construire autrement .....

De

Note: 10

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Tout d'abord , je n'ai pas la prétention de pouvoir écrire une critique construite mais plus un ressenti global sur ce que j'ai aimé et sur ce que j'aurai aimé voir dans cette série .
C'est à ce jour la meilleure histoire d'amour que j'ai pu voir ces dernières années .
En effet , dans la grande majorité des cas , on nous présente des romances totalement idéalisées ce qui peut faire rêver mais qui ne reflète en aucun une quelconque réalité . Ici on nous dépeint des situations beaucoup plus complexes et torturées : non l'Amour n'est pas fait que de bonheur et de petits oiseaux et c'est l'une des forces de cette série .
D'un autre coté , bien que romancée (il ne faut pas oublié que c'est avant tout un divertissement) , la série nous fais vivre des situations sentimentales très réalistes ; comme Hanabi j'ai profité des sentiments d'une amie pour me sentir mieux , comme Hanabi/mugi j'ai entretenu une relation de "sex friend" pour combler un vide affectif du à un amour impossible et comme Akane j'ai multiplié les conquêtes pour le simple plaisir de me sentir désiré et aimé jusqu'à tombé sur "La personne irremplaçable" qui m'a changé . J'ai d'ailleurs adoré le personnage de Hanabi qui passe par tout un panel de sentiments ( peur de la solitude , dégout de soi , besoin d'affection , jalousie , haine etc..) avant de finalement s'accepter et sortir grandi de ces épreuves . C'est très probablement grâce au réalisme de ces relations que j'ai pu me projeter au travers de ces personnages et , ainsi , autant apprécier la série .
Mais les autres personnages ne sont pas à oublier pour autant car ils apportent tous une autre façon d'appréhendé le sentiment amoureux comme Ecchan qui blinde son coeur pour ne pas souffrir ou Moka qui préfère renier ce qu'elle est et ce qu'elle ressent pour pouvoir avancer ou encore Narumi qui exprime la plus pure et , à mon sens , la plus belle façon d'aimer : l'amour inconditionnel (tout accepter de l'autre ) bien qu'elle puisse paraitre utopiste surtout dans notre société actuelle .
Mais tout ceci n'aurait pas était aussi impactant sans une réalisation absolument magnifique , entre la mise en scène , le chara design , le travail sur les yeux très expressifs , les effets crayonnés et les plans façon planches en couleur tout est parfait . Cerise sur le gâteau la bande son soutient à merveille l'action notamment l'ending qui me collait des frissons à chaque fois .
En revanche , il y a quelques petits points qui auraient mérités d'être un peu mieux traités .
L'homosexualité d'Ecchan qui est finalement très peu exploitée , que l'auteur insiste sur le fait que les protagonistes sont des gamins alors que ce qu'ils ont vécu peut arriver à n'importe qui indépendamment de l'âge .
L'auteur fait aussi le choix de présenter les personnages comme solitaires causant en partie leur peur de la solitude alors que même très entourés on peut se sentir très seul(e) ou incompris(e) car comme dit l'adage "le coeur a ses raisons que la raison ignore" ce qui entraine souvent l'incompréhension de son entourage .
Malgré tout , le message de la série se veut positif à l'image de ctte fin , une page se tourne et une nouvelle s'écrit .
La fin de la série est poignante de réalisme , en effet une relation débutée pour de mauvaises raisons ou fondée sur le mensonge ne peut rien donné de bon au final , c'est un peu comme construire une maison sur du sable et en ça Hanabi et Mugi on fait le bon choix pour trouver l'amour véritable.
J'aimerais finir en signalant qu'il existe une conclusion à la série "Kuzu no Honkai décor" qui raconte ce que deviennent tout les personnages plusieurs mois voir plusieurs années après les évènements de la série , elle pourra satisfaire notamment tout ceux et celles qui se sont sentis frustrés ou tristes par cette fin .

De

Note: 7

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Je vais essayer d'être le plus objectif possible afin de ne pas biaiser ma critique et d'être soit trop haineux ou trop gentil vis-à-vis de l'anime.

Bon Kuzu no Honkai...
Au vu du synopsis de l'anime et de la note moyenne de celui-ci, tout nous porte à croire que l'anime est très bon voire excellent.
En effet, la chose qu'on ne peut pas reprocher à Kuzu no Honkai c'est qu'à la fin il ne te laisse pas indifférent que tu aimes ou que tu détestes tu auras toujours un avis sur l'anime (de mon point de vu) et c'est ce qui fait la "force" de celui-ci.

Concernant les points positifs que j'ai pu trouver dans l'anime il y a tout d'abord l'aspect graphique, tout est relativement beau et donne envie de regarder, les ost sont agréables à écouter et l'histoire dans sa globalité donne envie de regarder et m'a personnellement intrigué au vu de son originalité.
Toutefois, autant la forme est vraiment bien soigné mais le fond est je trouve relativement moyen.

Je m'explique : Le problème dans le message de Kuzu no Honkai pour moi c'est qu'on dirait qu'il se veut être un "anti Shojo" dans sa manière de voir les choses.
Dans l'imaginaire collectif les shojo donnent une vision trop blanche de l'amour tout se passe souvent trop bien, tout le monde est heureux, etc. Et Kuzu no Honkai va à contresens de cela en proposant quelque chose de plus "sombre" vu que ce n'est pas un shojo et qui pourrait être un peu plus réaliste toutefois, personnellement je trouve cela tout aussi ridicule l'amour n'est pas quelque chose de blanc ou de noir, c'est nuancé comme toute chose dans la vie et dans le cas de Kuzu no Honkai c'est sombre comme si l'amour était une fatalité et c'est juste chiant d'avoir quelque chose de trop noir juste pour l'être.

Ceci étant dit je peux passer au plus gros point noir de l'anime : Les personnages (et accessoirement le développement de l'histoire)
On va faire ça de manière très grossière et caricaturale
Hanabi : Personnage relativement détestable dans sa manière de voir les choses "j'ai peur d'être seule donc je vais avoir des relations avec n'importe qui alors que je suis sois disant amoureuse" au final elle veut se mettre avec Mugi alors que quand il commençait à être intéressé par elle elle a fait la dark sasuke.
Mugi : Il est plus agréable et logique qu'Hanabi même si certains de ses choix sont discutables et qu'il est aveuglé par l'amour qu'il a pour sa prof (il reste un peu plus fidèle qu'Hanabi en tout cas).
Ecchan : Personnage que je déteste le plus de tout l'anime, c'est clairement une violeuse ou du moins quelqu'un qui a profité de la faiblesse mentale d'Hanabi pour avoir des relations sexuelles avec elle et ça c'est malsain au plus haut point.
Narumi : Le seul personnage normal et gentil qui reste fidèle à la personne qu'il aime et ça c'est cool.
Akane : "J'aime faire souffrir les autres parce que j'attire les hommes" heureusement qu'elle finit par changer sinon on aurait eu des personnages féminins relativement détestables.
Les autres personnages sont relativement inintéressant donc je vais pas développer sinon la critique va faire 5 pages.

Pour le développement de l'histoire je n'ai qu'un truc à dire : dommage.
Il y avait un potentiel tellement énorme au vu du synopsis et du 1er épisode mais tout a été gâché d'après moi en voulant faire des pov sur à peu près chaque personnage alors qu'il fallait simplement se focaliser sur les personnages principaux à savoir Mugi et Hanabi et également le côté "sombre" poussé à l'extrême et qui mène à des situations surréalistes. Je ne voulais pas forcément que l'anime devienne un shojo où à la fin ils se mettent ensemble etc. (parce que c'est pas l'optique de l'histoire et aussi sortir avec Hanabi c'est chaud quoi) Mais tout ce qui se passe au final dans cet anime c'est du pseudo réalisme et une vision soit disant plus mature de l'amour (vu qu'ils parlent ouvertement de sexe certains pensent que c'est mature) alors que c'est pour moi tout le contraire. Les personnages sont justes immatures et ont des fois des actions illogiques.
Le seul bon développement de l'anime reste pour moi la fin.
la fin montre bien à Hanabi que quand tu fais de la merde durant toute l'histoire alors qu'à un moment tu vois Mugi qui s'attache un petit peu tu vas pas rendre caduque ton contrat qui dit que Mugi et toi ne devez pas tomber amoureux.
Personnellement la fin ne m'a ni ému ni frustré c'est juste une conséquence logique de toutes les actions précédentes des personnages. De plus, la pseudo morale de la recherche du grand amour est un peu débile quand tu regarde l'anime vu qu'ils se créent des substituts amoureux ils doivent pas vraiment sacraliser l'amour mais ce n'est que mon point de vue

Au final, l'anime est pour moi juste bon sans plus, il aurait pu être un véritable chef d'oeuvre s'il n'avait pas voulu être un anime trop "sombre" juste pour l'être (parce que oui dans un drame qui parle d'amour tu peux avoir des moments heureux pour tout casser après et ça c'est beaucoup plus intéressant que pousser le clou sur du sombre constant) et qu'il s'était concentré uniquement sur les personnages principaux et pas en plus ceux dont on en a rien à faire pour rester poli. C'est juste dommage au final.

Je conseille tout de même à tout le monde de le regarder parce qu'on ne s'emmerde pas vu que l'histoire est originale et il ne vous laissera pas indifférent que se soit de la bonne ou de la mauvaise manière (d'où mon 7/10)
Je reste ouvert à tout débat concernant l'anime je fais cette critique à chaud après l'avoir fini donc c'est pas forcément la meilleure critique possible mais je reste relativement soft dans ma note et mes avis parce qu'au final cet anime est sympa, je l'aime bien mais il m'a déçu car il a gâché un potentiel énorme.

Série Aléatoire

Bad Guys (Drama)

Bad Guys (Drama)

Nappeun Nyeosukdeul / 나쁜 녀석들

Oh Gu Tak est un détective réputé et performant. Cependant, à cause de son tempérament et de son usage excessif de la force, il se voit suspendu de ses fonctions. Un jour, tandis que les crimes violen...

Club News

Saison 3 annoncée pour l'anime Houzuki no Gekokujou

Newser 12 💬

L’anime Date A Bullet: Dead or Bullet, en Promotion Vidéo

Fenrir 18 💬

L’anime Munouna Nana, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 15 💬

L’anime Grisaia: Phantom Trigger Stargazer, en Teaser Vidéo

shadowdu509 5 💬

Le manga Haikyu!! se termine au Japon

Anonyyme999 15 💬

L’anime The Idolmaster Million Live!, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Majo no Tabitabi, en Affiche Teaser 3 & Promotion Vidéo 2

TheAnimeOtaku 5 💬

Le film animation Sidonia no Kishi: Ai Tsumugu Hoshi, en Teaser Vidéo

shadowdu509 10 💬

L’anime Dr. Stone Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 11 💬

Le manga The Dungeon of Black Company adapté en anime

TheAnimeOtaku 9 💬

Nagatoro-san adapté en anime

Newser 24 💬

L'anime Wu Shan Wu Xing en Promotion Video

Lili-Lee 3 💬

L'anime A Will Eternal en Promotion Video

Lili-Lee 6 💬

The Scum Villain’s Self-saving System adapté en anime 3D

Lili-Lee 8 💬

Tian Bao Fuyao Lu adapté en anime 3D

Lili-Lee 3 💬

L’anime Monster Musume no Oisha-san, en Promotion Vidéo

shadowdu509 23 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, date de sortie

shadowdu509 9 💬

L’anime Kumo Desu ga Nani ka?, daté au Japon

shadowdu509 19 💬

Heaven Official's Blessing - PV 1

Lili-Lee 4 💬

Violet Evergarden Film (dernière "saison") - Trailer

Lili-Lee 9 💬

Cyberpunk 2077 Adapater en anime

Xburner-sama 24 💬

Top anime : le plus attendue de l'été 2020

Fantome97 23 💬

(CHIBI) Mo Dao Zu Shi Q - Nouveau Trailer

Lili-Lee 2 💬

L’anime Kuma Kuma Kuma Bear, en Publicité Vidéo

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Visual Art + Staff Animation

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Rail Romanesque, daté au Japon

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Lapis Re:LiGHTs, en Character Vidéo 3

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Mushoku Tensei, en Affiche Teaser

Anonyyme999 29 💬

L’anime Golden Kamui Saison 3, en Visual Art

shadowdu509 2 💬

L’anime Hortensia Saga, en Teaser Vidéo

shadowdu509 10 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 75375valacri
  • 71520Anime
  • 48978ShiryuTetsu
  • 48926Fenrir
  • 31415nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20649MxMxM
  • 19602darking42
  • 17200MrNeko
  • 16690Xemn